| [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille | |
|
+23ohemedu95 Kevom8901 Rσck1 sunrize7 maximeom rato12 United-13 drogbastar omzebest13 Goub Vivier Paquito belgo_om Koné le feu-follet Massilia57 Drogbasyl™ Droit-Au-But Ro-byn0uz TotOM Drogbou™ D-Drogba Beye13 ludom80 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 17:43:31 | |
| Fabrice Abriel__________________________________________________________________________ Le recrutement de Fabrice Abriel cet été est comparable à celui de Laurent Bonnart, en 2007 : un joueur encore sous-côté, n'ayant jamais évolué dans un club de très haut-niveau, et qui a pourtant une expérience significative de la L1. On connaît la suite : Bonnart prit rapidement la place de titulaire au poste d'arrière droit, place qu'il tient toujours deux ans après ... La carrière de Fabrice Abriel est lancée en 2001, dans un club promu en L2. Lorsque les supporters amiénois voient débarquer un jeune joueur de 22 ans, ayant joué en tout et pour tout trente minutes dans sa carrière au PSG, le scepticisme est de rigueur. Comment ce joueur de CFA peut-il permettre à l'ASC de rester en Ligue 2 ? Un an après, Fabrice a fait son trou dans l'équipe, où il est désormais titulaire indiscutable et capitaine. Durant 3 saisons, le joueur impressionne par ses passes, par ses buts même (15 buts en 3 saisons). Il fait désormais partie de la génération Ben K / Suarez / Abriel / Ewolo, celle qui en 2005 ne sera qu'un lointain souvenir dans la tête des amiénois. Mais revenons à Abriel. Le natif de Suresnes s'impose en Bretagne, à Guingamp, et est repéré par les dirigeants lorientais, qui le font signer courant 2006. A Lorient, comme à Guingamp et à Amiens, il s'impose comme une valeur sûre de l'effectif, et réussit même à jouer 2 saisons complètes, sans louper une seule minute, à la manière des gardiens de buts. Le meilleur pote d' Anelka commence à attirer les médias, qui l'envoient dans le top du top français. Un an après, le capitaine lorientais s'engage donc à l'OM. Après plusieurs semaines de négociations avec Nancy et Lens, Abriel est donc marseillais, et tout le mérite lui revient. En effet, il a eu la patience d'attendre que son nom soit coché par les dirigeants marseillais, à qui il a déjà signifié dans la presse qu'une place de remplaçant ne le dérangeait pas, ce qui sera à la base son rôle dans l'équipe, puisqu'il sera à la manière d'un Cissé le remplaçant de Lucho et de Cheyrou, et qu'il devrait jouer de nombreuses rencontres en tant que titulaire. Car qui sait, cette saison est peut-être celle de la consécration pour Abriel ... Fiche du joueur : http://www.om-marseillais13.com/Fabrice-ABRIEL-h89.html | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 18:08:14 | |
| Bien joué l'édito Ludom80. Bienvenue à lui et bonne chance. - Citation :
- D. Deschamps loue la polyvalence d’Abriel
L’entraîneur marseillais a été très élogieux, lundi après-midi, concernant les qualités de Fabrice Abriel. «C’est un joueur d’expérience qui est plus dans le domaine technique (comme Cheyrou et Lucho) que dans l’impact physique (comme Kaboré, Mbia et Cissé). J’en ai trois de chaque maintenant avec quelqu’un qui peut jouer plusieurs postes, qui a une bonne expérience, une bonne intelligence de jeu et une bonne qualité de passe».
Didier Deschamps a notamment était séduit par la polyvalence de l’ancien Merlu. «Je ne vais pas l’utiliser en dehors de ce qu’il sait bien faire. Mais au milieu, il peut jouer bas, plus haut, sur les côtés et il peut évoluer dans plusieurs systèmes. Il a même souvent joué en tant que deuxième attaquant. Techniquement, il a peu de soucis, ce qui lui permet de jouer à plusieurs postes».
OM.net Selon laprovence il pourrait jouer mercredi contre St Étienne. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 18:56:08 | |
| Normal il a fait la préparation avec Lorient, et Gourcuff a du bien le préparer ! Abriel en joker c'est classe quand même, ça fait carrément trop plaisir ! Bonne chance à lui, il devrait avoir sa chance vu le nombre de match qu'on à jouer. | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 19:08:48 | |
| Oui. Il jouera à peu près comme Zenden je pense. Je parle en terme de minutes de jeu. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Ro-byn0uz Amateur
Inscription : 03/07/2009 Lieu : 68 Emploi : Lycéen Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 19:15:41 | |
| Et contrairement à Boudewijn, Fabrice est régulier (il a quelques années en moins aussi). Ca fait plaisir de le voir chez nous, je pense qu'il saura tirer son épingle du jeu et être trés utile à l'équipe. Bienvenue Fabrice Abriel | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 19:35:20 | |
| Super content de son arrivée. Bonne chance à lui. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 19:48:22 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 20:23:17 | |
| J'arrive pas à voir son numéro sur les photos. ^^
Il a signé pour 3 ans selon mercato365. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 20:44:20 | |
| Le 6 c'est "son" numéro. Commz Ziani est parti ... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 20:54:43 | |
| On a mis du temps à le faire signer, mais il est enfin Olympien Bonne chance | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 21:14:16 | |
| Vu ce qu'a dit DD sur lui, je comprends pas qu'on l'ait pas fait venir plus tôt... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 21:19:08 | |
| - D-Drogba a écrit:
- Vu ce qu'a dit DD sur lui, je comprends pas qu'on l'ait pas fait venir plus tôt...
J'étais en contact depuis quelques temps déjà avec Marseille et c'est une très belle opportunité. J'étais en concurrence sur le dossier, je n'étais pas le seul joueur convoité par l'OM pour ce poste. Ca s'est bien terminé pour moi @ Fabrice Abriel | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 21:55:57 | |
| Tu m'étonnes qu'il a refuser Lens et Nancy...L'OM sa ne se refuse pas. | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Lun 27 Juil - 22:01:34 | |
| J'ai des doutes moi ! Il n'avait que Lens et Nancy dessus ! Après j'espere me tromper et esperer que sa ira bien | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Mar 28 Juil - 1:21:54 | |
| Un super joueur, pour 2,5M...Bien joué.
Je pense qu'il est meilleur que Cheyrou, après ça reste que mon avis.
Vraiment un super coup. | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Mar 28 Juil - 1:29:18 | |
| Meilleur que Cheyrou, peut être pas actuellement. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Mar 28 Juil - 1:53:30 | |
| Abriel : «Remporter un maximum de titres»Juste avant d’effectuer son premier entraînement à La Commanderie sous les ordres de Didier Deschamps, Fabrice Abriel a répondu à nos questions. Quel est votre sentiment après avoir signé à l’OM ?Je suis soulagé d’avoir conclu mon transfert et de rejoindre un club aussi prestigieux et avec de gros objectifs cette saison. Mon choix est motivé par les compétitions que l’on va jouer cette année avec le championnat et la coupe d’Europe. Tout cela fait que l’OM va me permettre de progresser. En plus, il y a de la ferveur autour du club ce qui augmente mon envie. La présence de Didier Deschamps a-t-elle influé sur votre décision ?Cela fait partie du haut niveau que de côtoyer un entraîneur qui a gagné beaucoup de titres. Ce sera différent de ce que j’ai connu. C’est très enrichissant pour mon expérience. La concurrence sera rude. Cela vous fait-il peur ?Non, pas du tout. Nos principaux adversaires seront à l’extérieur et pas à l’intérieur de l’effectif. Je viens pour m’échelonner, j’avais fait le tour de la question à Lorient. Je voulais m’évaluer par rapport aux grands joueurs de l’OM. Avez-vous discuté avec Didier Deschamps de votre rôle ?Oui, on a discuté. Mais il faudra voir ce que je suis concrètement capable de faire sur le terrain. Il est très intelligent dans sa façon de cerner les joueurs. Ce qui se passera ici sera forcément bien pour moi. Où en êtes-vous physiquement ?J’ai fait toute la préparation avec Lorient, j’ai fait des matches amicaux, je suis donc prêt pour intégrer le groupe rapidement. Je n’aurai pas d’aménagements spécifiques et je suis prêt à jouer contre Saint-Etienne, mercredi, mais c’est au coach de décider. OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Vivier Remplaçant(e) Pro
Inscription : 27/12/2007 Lieu : 80 ! Emploi : Lycéen Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Mar 28 Juil - 10:09:52 | |
| Bienvenue Fabrice | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Mar 28 Juil - 13:14:05 | |
| La prochaine fois je me tais, ça fait 2 fois que je me trompe sur le numéro. | |
|
| |
TotOM Légende
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Mar 28 Juil - 13:16:02 | |
| Jamais 2 sans 3. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille Mar 28 Juil - 13:19:54 | |
| - ludom80 a écrit:
- La prochaine fois je me tais, ça fait 2 fois que je me trompe sur le numéro.
Moi aussi je pensais qu'il prendrait le 6. Le 18 était prit par Grandin je m'y attendais pas du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille | |
| |
|
| |
| [Fabrice Abriel] l'ange Abriel de Marseille | |
|