| [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! | |
|
+21XenomorphA22 Goto² rato12 Sonnygoal maximeom Vinou asmfc Vivier United-13 Drogbou™ le_marseillais Rσck1 Kevom8901 Racolar Drogbasyl™ omzebest13 ludom80 Goub Koné le feu-follet Beye13 Massilia57 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Lun 9 Aoû - 16:14:27 | |
| Steve Mandanda qui arborait un bandage au genou contre Cane ne ressent plus aucune douleur.
OM.net | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Lun 9 Aoû - 20:14:48 | |
| Enfin une bonne nouvelle. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Sam 21 Aoû - 21:05:37 | |
| Impérial ce soir. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Sam 21 Aoû - 21:29:09 | |
| Mandanda : "Enfin !"
"Enfin ! Cette première victoire a été longue à se dessiner cette saison. Mais elle est arrivée ce soir de belle manière. C'est bien", a réagi Steve Mandanda, juste après le match au micro de Foot+. "Ca fait plaisir de gagner aussi pour ma première comme capitaine, mais le plus important c'est bien entendu la victoire. Parce que ça devenait compliqué".
Interrogé sur le brassard, le portier olympien a déclaré : "C'est bien, d'autant plus que ce sont mes coéquipiers qui m'ont élu. Mais je n'en fait pas non plus un truc extraordinaire. Ce qui compte c'est de faire une bonne saison".
OM.net | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Sam 21 Aoû - 21:35:59 | |
| D'ailleurs je trouve que ce brassard, sur ce match faut voir à la longue, l'a transcendé. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Sam 21 Aoû - 21:36:53 | |
| Le brassard lui a donné une nouvelle dimension. Il Capitano | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Sam 21 Aoû - 21:56:19 | |
| L'homme du match, y'a pas photo, il est imbattable | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Lun 23 Aoû - 12:44:53 | |
| Captain Mandanda
Avec le départ de Mamadou Niang, il a fallu trouver un nouveau capitaine à l’OM. Après un vote du groupe, c’est Steve Mandanda qui a hérité du brassard.
La bande-dessinée à son super héros, Captain America. L’OM a aussi son héros, Captain Mandanda. Sans bouclier (même si cela serait utile pour arrêter les ballons) mais avec une paire de gants bien vissée, le nouveau capitaine de l’OM, depuis le départ de Mamadou Niang, a, pour sa première en tant que capitaine titulaire, réalisé un match complet, n’encaissant aucun but et repoussant à plusieurs reprises les assauts notamment du lorientais Kévin Gameiro.
Dans la semaine avant cette rencontre face aux Bretons, c’est une décision du groupe olympien qui a propulsé le brassard au bras gauche de Steve Mandanda. «On en a discuté, il y a eu ensuite un vote à bulletin secret. Le coach a ensuite validé ce choix. Cela fait plaisir car, d’une, ce sont mes partenaires qui ont choisi et de deux, le coach a validé ce choix. J’ai dit oui tout de suite. C’est une fierté, un honneur» reconnaît-il.
D’un naturel plutôt réservé en apparence, Steve Mandanda n’a pas changé d’attitude depuis. Il est resté le même. «Je parle beaucoup sur le terrain mais c’est mon poste qui veut ça. On doit montrer l’exemple, être irréprochable sur et en dehors du terrain. Pour ma part, j’ai toujours été exigeant avec moi-même donc cela ne change pas grand-chose». Le portier de l’OM doit être un modèle pour les autres éléments du groupe. Il est désormais le porte-parole du groupe face à l’entraîneur, au Club, aux arbitres… «Il y a pas mal de responsabilités mais il y a un groupe très solidaire qui vit bien et avec de nombreux cadres. Cela ne change pas beaucoup».
Didier Deschamps se félicite de ce choix qui va probablement permettre au gardien marseillais de s’épanouir encore un peu plus. «Ce n’est pas un poids qui le déséquilibre du côté gauche. Il a la confiance du groupe et la mienne. Cela le responsabilise mais il ne sera pas seul, il a besoin d’autres joueurs cadres pour prendre des décisions ou de faire remonter des infos». D’ailleurs, ils ont été nombreux à lui glisser un mot d’encouragement et de félicitations. «Le coach et mes partenaires ont été clairs. Il n’y a pas besoin de changer ou de forcer sa nature. Il faut rester soi-même». Et ça lui réussit...
OM.net
| |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Dim 29 Aoû - 23:08:52 | |
| Depuis qu'il a le brassard, il est énorme | |
|
| |
Vivier Remplaçant(e) Pro
Inscription : 27/12/2007 Lieu : 80 ! Emploi : Lycéen Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Dim 29 Aoû - 23:13:30 | |
| Superbe match, sur le but il ne peut rien | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Lun 30 Aoû - 1:20:42 | |
| Mandanda : «On ne méritait pas ça»
«On a vu un très beau match avec deux bonnes équipes et des occasions de part et d’autre. Avec Cédric Carrasso, on peut être content de notre travail. On est un peu dégoûtés de prendre un but en fin de deuxième période. Par rapport aux efforts fournis tout au long de la seconde mi-temps, on ne méritait pas ça. On est déçus. Au niveau de l’état d’esprit et de l’envie de groupe, on a montré que l’on était solidaire. On a rien lâché. Il faut garder le bon de la seconde mi-temps et continuer comme ça».
OM.net | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Lun 30 Aoû - 10:59:15 | |
| Énorme hier, il a tout pris dans les sorties aériennes ! | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Mer 8 Sep - 11:27:16 | |
| Capitaine Mandanda va grandir avec l'OM
Désigné joueur du mois d’août par les supporters de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda est également devenu capitaine de l’équipe phocéenne. Malgré son jeune âge, l’ancien gardien de but du Havre a pris une place de plus en plus importante au sein du groupe de Didier Deschamps. Et selon l’entraîneur des portiers de l’OM, ce brassard pourrait lui faire encore franchir une étape supplémentaire.
« Ça va surtout lui permettre de passer un cap psychologique. Cela le responsabilise un peu plus et ça lui permettra aussi de grandir encore. Il n’a que 24 ans et être capitaine, surtout à l’OM, est quelque chose d’important. Il ne s’en est peut-être pas encore totalement rendu compte mais l’OM est selon moi un des plus grands clubs d’Europe, Steve est et aura été le capitaine dans ce club. C’est déjà une belle récompense pour lui et ça peut aussi le faire grandir », explique Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens de but, et qui connaît Steve Mandanda depuis très longtemps.
Foot01
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Mer 15 Sep - 13:17:03 | |
| Mandanda : «Tout ça m'apporte un plus»
Capitaine de l'Olympique de Marseille depuis le départ de Mamadou Niang, Steve Mandanda, plébiscité par ses coéquipiers pour ce nouveau rôle, a clairement pris une nouvelle dimension en héritant du brassard. Un statut que le portier olympien assume avec une certaine fierté avant la réception du Spartak Moscou, ce mercredi (20h45), pour la première journée de la Ligue des champions. «Ce n'est pas que je n'étais pas concerné avant, estime l'ancien Havrais dans L'Equipe du jour. Mais c'est vrai, ce brassard ne m'a pas fait de mal. Je l'ai accueilli comme un signe fort de mes partenaires et du coach. Il me confère des responsabilités et des obligations supplémentaires. Mais tout ça m'apporte un plus. Mes premiers matches se sont bien passés. On fera le bilan à la fin de la saison. (...) Je me sers de mes erreurs commises par le passé, des situations que j'ai pu vivre, pour corriger le tir.»
«Il faut gagner contre le Spartak»
Concernant la rencontre face aux Russes pour l'entrée en lice de l'OM dans cette C1 2010-2011, Mandanda balaye d'un revers les doutes suscités par le début de saison poussif des Olympiens. «On est prêts, juge-t-il. Dans notre poule, Chelsea est au-dessus. La deuxième place doit se jouer entre les Slovaques (Zilina), le Spartak et nous. Contrairement à ce que j'entends, ce ne sera pas évident. Même si notre groupe est moins prestigieux que l'an dernier, avec l'AC Milan et le Real Madrid. À nous de ne pas tomber dans la facilité. On connaît l'importance du premier match à domicile. Contre le Spartak, il faut gagner.»
francefootball | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Jeu 16 Sep - 12:21:26 | |
| Personne pour dire qu'il manque totalement de réflexe sur le but ?? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Jeu 16 Sep - 12:27:39 | |
| - asmfc a écrit:
- Personne pour dire qu'il manque totalement de réflexe sur le but ??
Personne pour souligner son arret sur une tète (faute ou hors-jeu sur l'action) à bout portant ?? Il est peut-etre pas concentré au moment de la déviation d'Azpi Mais sa montre son début de saison très délicat... | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Jeu 16 Sep - 12:39:13 | |
| oui il fait un bel arrêt réflexe c'est vrai, faut pas dénoncer que le négatif Mais pour moi sur le but il est en grande partie "responsable", un Mandanda en forme la sort sans problème je pense. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Jeu 16 Sep - 16:51:29 | |
| En même temps un centre dévié lui il anticipe déjà pour être placé pour le centre si c'est dévié en plus c'est pas dévié énormement donc il est pris à contre pied et sa lui passe sous les jambes, y'a rien de choquant pour moi on a pas eu de chance une fois de plus. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Jeu 16 Sep - 16:52:50 | |
| Tu concrétises tout ce que t'as à concrétiser avant et ce but il passe inaperçu. | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Jeu 16 Sep - 22:16:00 | |
| Je te trouve sévère asmfc.. L'action va vite, c'est tout prés du but, Mandanda a eu le réfléxe de fermer les jambes mais pas encore assez vite. | |
|
| |
asmfc Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Ven 17 Sep - 11:39:07 | |
| tout près du but tout près du but c'est quand même à 15m et ça va pas a une vitesse folle quoi | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Ven 17 Sep - 11:49:14 | |
| Et je rajoute que, tout les gardiens se font avoir sur ce genre de but.
Regarde encore les images, sa va assez vite. Tu te rends pas compte c'est tout. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Ven 17 Sep - 11:50:58 | |
| - Vinou a écrit:
- Et je rajoute que, tout les gardiens se font avoir sur ce genre de but.
Regarde encore les images, sa va assez vite. Tu te rends pas compte c'est tout. Je l'aurais arrété @ Coupet. | |
|
| |
asmfc Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! Ven 17 Sep - 12:05:09 | |
| Ah merci Coupet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! | |
| |
|
| |
| [Steve Mandanda] Oh, el fenomeno ! | |
|