| [César Azpilicueta] le futur au présent | |
|
+29x-om-38-x rato12 Drogbasyl™ Vinou Disaster omzebest13 sunrize7 coco_nuts TotOM Droit-Au-But D-Drogba Olimas Sonnygoal Fashionista Nico14 maximeom Racolar Kevom8901 Goub le_marseillais belgo_om asmfc Koné le feu-follet Beye13 Massilia57 Auxerrois United-13 Rσck1 ludom80 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 19:15:54 | |
| Tiens qu'est ce qu'il devient Maurice d'ailleurs? | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 19:25:42 | |
| - Rock1 a écrit:
- Tiens qu'est ce qu'il devient Maurice d'ailleurs?
Recruteur a L'OL | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 19:35:35 | |
| Un arrière latéral pour ce prix-là, y'en a pas beaucoup. J'espère que ça veut dire qu'il est très bon. | |
|
| |
Fashionista Titulaire Cfa
Inscription : 20/06/2009 Lieu : Auch Emploi : Cuisinier Loisirs : Tennis de table Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 22:06:15 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 22:33:10 | |
| Euh il a prit le N°2. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 22:35:18 | |
| Oui, il a pris le N°2. | |
|
| |
Fashionista Titulaire Cfa
Inscription : 20/06/2009 Lieu : Auch Emploi : Cuisinier Loisirs : Tennis de table Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 22:37:11 | |
| Pourtant sur les images de l'entrainement il a le 25. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Lun 28 Juin - 22:57:57 | |
| Dans les pages précédentes dans son interview il est dit qu'il a prit le 2, l'ancien numéro de Bocaly. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mar 29 Juin - 12:57:02 | |
| "J'ai choisi l'OM car ce club voulait vraiment que je vienne. Les premiers contacts remontent à trois ans. L'OM est un grand club. Il est plein essor. Et je veux apporter ma pierre à l'édifice." @Azpi | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mar 29 Juin - 17:12:12 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mar 29 Juin - 17:27:25 | |
| J'aurais préféré qu'on l'annonce comme un joueur banal, là s'il commence par des mauvais matchs, ça va être dur pour lui, ils lui feront pas de cadeau... Dans la vidéo le journaliste dit qu'il peut jouer à droite et à gauche ? | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mar 29 Juin - 22:45:53 | |
| Lui il va faire tourner la tête à toutes les gagoles de Marseille ... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mer 30 Juin - 19:12:47 | |
| Azpilicueta, une longue histoire
Première recrue olympienne, le latéral droit espagnol était supervisé depuis plus de trois ans par l'OM
Il s'est naturellement rapproché de son compatriote Fernando Morientes à son arrivée au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus en début de semaine. L'ancien attaquant du Real Madrid vit probablement ses dernières heures à l'OM, mais Cesar Azpilicueta, le nouveau latéral droit de l'équipe olympienne, a trouvé un solide repère avec le triple vainqueur de la Ligue des champions. Leurs routes se sont croisées en Liga et hier, ils étaient côte à côte pour effectuer le long footing. "Azpi" - c'est son diminutif - a enfin débarqué à La Commanderie.
"Enfin", car si le défenseur basque vient tout juste de s'engager avec l'OM, le club marseillais l'avait ciblé dès 2007. "Notre cellule de recrutement supervise les meilleurs jeunes joueurs en Europe depuis plus de trois ans, explique José Anigo.On suit les championnats étrangers en général et quand on décèle des éléments de qualité, on poursuit nos investigations. Dès lors, quand s'est posé le cas d'un latéral droit, on s'est immédiatement positionnés.
"Didier (Deschamps) avait aussi ses renseignements de son côté. Il a ainsi souhaité récupérer Cesar Azpilicueta et c'était une évidence dans la mesure où ce garçon-là a montré, depuis trois ans, beaucoup de qualités en Espagne. Des rapports ont été tour à tour rédigés à son sujet par François Brisson,Franck Passi, Jean-Philippe Durand et moi-même. On l'a tous vu !" La persévérance de l'OM a, d'ailleurs, beaucoup compté dans le choix d'Azpilicueta.
Lire l'intégralité de l'article aujourd'hui dans La Provence. J'achète le journal en ligne !
La Provence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Jeu 8 Juil - 1:04:24 | |
| "Je ne le connaissais pas. Le fait qu’il parle un peu français et moi espagnol nous rapproche. On est à côté lors des repas donc on papote de tout et de rien. Il est très sûr de lui malgré son jeune âge.
Je ne sais pas dans quel moule sont fait les Espagnols, ils ont une maturité extraordinaire. J’ai connu ça au PSG avec Mikel Arteta : il avait 18 balais mais il était impressionnant de maturité sur le terrain et sur le foobtall en général. Même s’il pouvait avoir des remarques d’un gars de 18 ans, il était très alerte sur son milieu professionnel. "Azpi", c’est la même chose.
On sent que c’est un très bon joueur technique car il n’est pas embêté avec le ballon. Il fait aussi énormément d’effort sur le plan athlétique ; on l’a vu dans les tests physiques, il est bien. Je pense donc que c’est une bonne recrue. A nous de bien l’intégrer et de faciliter son adaptation". @ Edouard Cissé | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Sam 10 Juil - 3:40:27 | |
| Alors son premier match vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Sam 10 Juil - 9:44:29 | |
| Un latéral moderne comme ils l'ont dis sur Canal+ Sport, pas de mal de montée, il a fait une belle occasion, pour le moment sa été plutôt du positif. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Sam 10 Juil - 17:08:55 | |
| Comment Azpilicueta aurait pu échapper à l’OM ?
Hier en début de soirée, César Azpilicueta a disputé son premier match de préparation estivale sous les couleurs de l'Olympique de Marseille face à Vannes (2-0). Pourtant, la recrue phocéenne aurait pu ne jamais s'engager avec les Ciel et Blanc. Explications.
« Il travaille avec le souci de connaître ses partenaires. C’est un joueur très explosif et rapide. Il faut lui laisser un peu de temps pour s’acclimater ». Voilà les premières impressions de Didier Deschamps après la première sortie de sa recrue César Azpilicueta (20 ans) sous le maillot de l’Olympique de Marseille contre Vannes (2-0) en match de préparation. Pourtant, le technicien phocéen aurait bien pu ne jamais prononcer ces quelques mots. Et pour cause.
Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo révèle que l’OM n’était pas la première destination choisie par Osasuna pour son international espoirs espagnol. En effet, la publication nous apprend qu’avant d’entamer les négociations avec les pensionnaires du Vélodrome, le club basque a proposé le latéral droit à l’Atlético Madrid pour une somme légèrement supérieure au montant payé par Marseille.
Les Colchoneros, à la recherche d’un arrière droit, n’ont pas souhaité répondre favorablement à cette proposition, préférant donner leur priorité au Rennais Rod Fanni (28 ans). Que faut-il conclure de cette affaire ? L’Atlético n’avait-il pas les moyens ? A-t-il considéré qu’Azpilicueta s’adapterait moins bien que Fanni ? Qu’il ne valait pas la somme demandée ? Autant d’interrogations qui interpellent...Toujours est-il que l’Olympique de Marseille est pour l’instant bien heureux que l’Atlético ait laissé filer Azpi !
footmercato
J'aime bien comme ils essayent de nous dénigrer. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mer 14 Juil - 17:44:47 | |
| "Il s'intègre petit à petit et avec facilité. Même s'il possède des capacités offensives, c'est d'abord un défenseur latéral. Sa qualité première, c'est d'être bon défensivement. Il a des qualités, du talent, un caractère de gagneur, mais il aura besoin de temps. Il est souriant et content d'être à l'OM." @ Deschamps
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mar 20 Juil - 16:54:15 | |
| Azpi : "On me reconnaît dans la rue"
Azpi a coupé le cordon ! Celui qui n'avait jamais quitté le cocon familial à Pampelune a changé de vie en signant à l'OM. Actuellement à l'Hôtel à Marseille avec son amie, César Azpilicueta ne connaît pas pour autant de problème d'intégration.
Même s'il avoue que la décision de partir d'Osasuna a été "difficile", il dit se sentir à l'aise dans le groupe olympien. Et il ne regrette pas son choix : "Petit à petit je m'adapte à l'OM, confie-t-il dans une longue interview accordée au quotidien Diaro de Navarra. C'est vrai qu'une équipe anglaise me suivait, mais la confiance que l'OM m'a témoignée a fait la différence."
Azpicilicueta a pu découvrir depuis trois semaines l'environnement autour du club marseillais, bien différent de ce qu'il a connu avec Osasuna : "Ce qui est marquant, c'est que la popularité de l'OM est énorme. Nous sommes allés dans le Nord de la France et le terrain d'entraînement était toujours complet. Lors des déplacements, à la sortie des entraînements, il y a toujours beaucoup de gens. Depuis le premier jour, on te reconnaît dans la rue ! C'est très différent" a-t-il reconnu.
Son ancien entraîneur José Antonio Camacho a ainsi dit regretter énormément le départ de son jeune latéral droit : "Je considère son départ comme très important pour nous. Mais nous savions que cela allait arriver tôt ou tard. C'est arrivé dès cet été, mais le club ne pouvait pas freiner son départ. Osasuna a pris ce qu'il devait prendre, point barre" a déclaré le coach d'Osasuna à Marca.
lephoceen | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mer 21 Juil - 17:59:12 | |
| Azpi n'a peur de personne en Ligue 1
Seul renfort de l’Olympique de Marseille, du moins pour l’instant, César Azpilicueta, plus connu sous son pseudo d’Azpi, semble déjà au courant de ce qui se passe en Ligue 1. Répondant à Sud-Ouest, le joueur espagnol de l’OM a déjà ciblé les futurs rivaux du club phocéen en championnat, mais n’est pas plus impressionné que cela. « L'Olympique Lyonnais, Lille, Bordeaux sont très forts. Mais je n'en ai pas peur », explique Azpi dans le quotidien régional, précisant qu'il devait encore s'adapter à sa nouvelle vie puisqu'il a quitté pour la première fois le domicile de ses parents en signant à l'OM.
foot01
Ouf il n'a pas cité le PSG, il est donc très bien renseigner sur la L1. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mer 28 Juil - 23:05:48 | |
| 1er match, 1er trophée pour lui. J'aodre les touches qu'il fait ! | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mer 28 Juil - 23:14:06 | |
| Il était l'un des plus heureux lors de la remise du trophée. Comme un gosse | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Mer 28 Juil - 23:33:58 | |
| On peut changer le titre en: [César Azpilicueta] le lanceur de corner?
Parce que c'est limite un corner à chaque fois. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent Jeu 29 Juil - 0:46:11 | |
| Rory Delap style. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [César Azpilicueta] le futur au présent | |
| |
|
| |
| [César Azpilicueta] le futur au présent | |
|