| [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! | |
|
+35STEPH asmfc rato12 Mevlut maximeom Ro-byn0uz sunrize7 coco_nuts Paquito Goub D-Drogba waner Drogbou™ Auxerrois XenomorphA22 St Julien ohemedu95 jack_om ludom80 baidy93 Olimas Ant Sonnygoal belgo_om TotOM Rσck1 drogbastar omzebest13 Drogbasyl™ stéphanois Kevom8901 Beye13 Koné le feu-follet Ferveur-psg Massilia57 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Mar 22 Sep - 14:02:42 | |
| 1er bilan du journal lequipe sur le mercato du PSG. Cliquez l'image deux fois pour l'agrandir. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Jeu 24 Sep - 18:32:10 | |
| La FFF souhaite le huit-clos
La Fédération française de football (FFF) n'aura pas tardé à réagir à la proposition de ce jeudi du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Ce dernier demandait, en tant que conciliateur, d'«annuler» la sanction d'un match à huis clos partiel infligée à Paris dans l'affaire PSG-OM du 15 mars 2009, un match durant lequel il y avait eu des jets de fumigènes, de feux de Bengale et de fusées, et l'irruption sur la pelouse d'un supporter.
Club récidiviste
D'ailleurs, Jean Lapeyre, directeur juridique de la Fédération, n'a pas caché sa fermeté dans cette histoire. «La Fédération trouve (la proposition) scandaleuse et irresponsable, quand on voit ce qui s'est passé le week-end dernier (incidents à Grenoble et Nice, ndlr), ce que ça remue dans les milieux sportif et politique et alors que le ministère de l'Intérieur dit qu'il ne faut pas relâcher la lutte. Le club est largement récidiviste, et lors de ce match, il y a eu quand même des jets de fumigènes sur les supporteurs adverses. Avec le huis clos partiel, la commission supérieure d'appel avait pris une sanction ciblée, en visant seulement les fauteurs de troubles.»
Aucune volonté d'éradiquer la violence
Selon lui, la FFF a pris en compte les efforts du PSG en matière de sécurité, sans cela la sanction aurait été plus lourde. «Nos commissions en ont tenu compte, sinon on aurait infligé une pénalité de cinq points ou trois matches à huis clos ferme! Mais la volonté du club d'éradiquer la violence n'est pas au rendez-vous. C'est bien d'installer des tourniquets, mais il est arrivé à un certain stade où il ne veut pas aller plus loin, peut-être, je ne sais pas, parce qu'il craint ses supporteurs», a-t-il ajouté. En cas de refus, ce qui semble se dessiner, le PSG peut ensuite éventuellement se tourner vers le tribunal administratif.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Ven 25 Sep - 13:20:21 | |
| Escalettes «très en colère»Décidément, la proposition du Comité national olympique et sportif (CNOSF) d'annuler la peine d'un match à huis clos partiel pour le club parisien dans l'affaire PSG-OM * continue de susciter des remous. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a fait part de son indignation vendredi. « C'est un président en colère qui vous parle, a-t-il tonné ce vendredi. Je suis très remonté (...) contre cette décision. Elle tombe vraiment très mal, alors que depuis une semaine on s'insurge, à juste titre, à tous les niveaux et dans tous les ministères, contre les incidents de Nice (tentative d'assaut de la tribune présidentielle) et Grenoble (jets de gros pétards)» lors de la 6e journée de L1. L'édifice fédéal détruitSelon lui, cette proposition d'annuler le huis clos, qui résonne comme « un conseil scandaleux» dans ses oreilles, sape le travail réalisé pour lutter contre les débordements dans les stades hexagonaux: « Il faut s'en tenir aux amendes. Mais on sait très bien qu'elles ne sont pas dissuasives ! On détruit complètement l'édifice disciplinaire de la FFF (...) Le PSG est un club emblématique, comment voulez-vous que j'aille après imposer une quelconque sanction à un club, même amateur ? Il va se tourner vers cette avis du CNOSF et il y aura impunité.» Envoyer un message fortBien conscient « que l'intention du CNOSF n'est pas d'autoriser ce genre de choses», Escalettes ajoute qu'il faut continuer d'envoyer des signaux forts aux supporters problématiques. « Je connais le travail fait par les clubs, au PSG comme ailleurs, pour lutter contre ces débordements, mais il faut mesurer quel message est envoyé aux fauteurs de trouble...» (Avec AFP) * Lors du match entre l'OM et le PSG au Parc des Princes, le 15 mars 2009, il y avait eu des jets de fumigènes, de feux de Bengale et de fusées, et l'irruption sur la pelouse d'un supporter. lequipeÉnorme Escalettes, sur le moment il dit rien, et il se réveille 6 mois après. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Dim 27 Sep - 13:46:26 | |
| C'était déjà un peu le cas l'année dernière, après est-ce que c'est volontaire ou un pur hasard... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Dim 27 Sep - 16:09:37 | |
| La colère de Coupet
Dans un entretien accordé au Parisien, Grégory Coupet n'a pas mâché ses mots au lendemain du match nul concédé sur la pelouse de Lorient (1-1). Excellent depuis le début de la saison, le gardien du Paris-SG, en colère, n'est visiblement pas prêt à digérer ce demi-échec. «Après Lyon, je pensais qu'on pouvait être rassurés sur notre vrai niveau de jeu. Mais là, on tombe dans les abîmes !» a lâché l'ancien Lyonnais, très amer. «On est passé au travers et l'équipe peut être soulagée de prendre un point. C'est un très bon point que l'on ne mérite pas du tout».
«Nous imposer une pression»
Coupet ne s'arrête pas là. «On joue au PSG et c'est une responsabilité. Nous ne disons pas qu'on va être champions mais il y a un minimum. Le PSG, c'est huppé et respecté. Quand on y joue, on a certains devoirs de combativité. Nous devons nous imposer une certaine pression», a-t-il avoué. Mais pour le moment, en revanche, pas question de tenir ce discours dans le vestiaire parisien, «il y a toute une semaine pour ça ».
francefootball | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Dim 27 Sep - 16:40:38 | |
| Coupet peut faire du bien à cette équipe au niveau du mental. Il mâche pas ses mots et peut rebooster les siens. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 13:29:51 | |
| Makelele, protégé des arbitres ?
Jamais expulsé depuis son retour en France malgré un jeu souvent à la limite, Claude Makelele serait protégé par les arbitres selon Christian Gourcuff.
Samedi soir, Christian Gourcuff a lancé une pique à l'arbitrage de M. Ennjimi concernant Claude Makelele. «Je regrette surtout l'arbitrage. Je suis très content d'avoir vu ce match de la tribune. Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une équité complète dans ce type de match», a expliqué l'entraîneur de Lorient. Interrogé dans L'Equipe de lundi, le technicien breton n'a pas changé d'avis malgré le recul : «Makelele n'est pas arbitré comme les autres. (...) Il bénéficie d'une impunité. (...) Samedi, il a commis des fautes grossières qui n'ont pas été sanctionnées. C'est le comportement de l'arbitre qui pose problème.»
Christian Gourcuff en a profité pour revenir sur l'entretien donné par le joueur à L'Equipe Mag, le 8 août dernier. «A l'époque, il avait dit qu'il fallait laisser une part d'intimidation sur le terrain. Cela m'a choqué car c'est très grave sur le plan de la moralité et cela mériterait une suspension. De tels propos, c'est terrible», s'est indigné l'entraîneur des Merlus. «Ce que veut faire la FIFA, ce n'est plus du football, avait également déclaré le milieu parisien dans l'interview en question. Je ne dis pas qu'il faut laisser des joueurs casser les jambes d'un adversaire, mais le foot est quand même un sport d'hommes, il faut admettre un peu de contact.»
Les arbitres nient en bloc
Incriminé, Saïd Ennjimi ne comprend pas les insinuations de Christian Gourcuff : «C'est pénible d'être pris en otage. S'il a un problème avec le joueur, qu'il l'appelle directement. J'aurais préféré que M.Gourcuff vienne me voir dans mon vestiaire pour me dire son ressenti. (...) Je suis très blessé par ce genre de propos.» Son collègue Bertrand Layec a également volé à son secours. «Dire que M.Makelele est protégé, c'est complètement faux. Il est un joueur comme les autres, il est jugé comme les autres. Il n'y a aucun favoritisme», a expliqué l'arbitre international. Le pavé jeté dans la mare par Christian Gourcuff pourrait tout de même l'éclabousser puisque le Conseil de l'éthique pourrait se saisir de l'affaire.
lequipe | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 13:55:42 | |
| La parano ambiante . | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 15:00:34 | |
| Gourcuff a raison mais c'est dans l'inconscient de l'arbitre, ce n'est aucunement voulu. Ils arbitrent pareil, seulement quand t'a un mec renommé, t'hésite plus à mettre le carton que si c'est un petit jeune. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 18:19:25 | |
| "Je suis très fâché et je viens monter au créneau contre les propos de (Christian) Gourcuff. D'ailleurs, je lui ai laissé deux messages et il ne m'a toujours pas rappelé. Qu'il dise à la fin du match, et ça je peux le comprendre, que Claude Makelele a commis beaucoup de fautes, qu'il a parfois été à la limite et qu'il mérite le rouge sur l'action contre Sigamary Diarra, pas de souci. A chaud on peut réagir comme ça, je sais de quoi je parle. Mais je n'accepte pas qu'il s'attaque à l'intégrité d'un joueur, mon joueur en l'occurrence. Quand il dit qu'il est dépassé et n'a plus rien à faire sur un terrain, je dis stop. Il est irrespectueux, dépasse les limites et va avoir affaire à moi. Il y a des choses que je ne peux pas accepter. On doit respecter l'homme et sa carrière. Gourcuff, il faut lui dégonfler son cigare. Je suis très fâché. On peut tout dire du joueur mais c'est interdit d'attaquer l'homme. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J'ai l'impression que ce mec-là est aigri. Est-ce qu'il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots à moi mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule." @Kombouaré. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 18:52:32 | |
| J'pense que c'est lui qui devrait un peu degonfler son cigare en ce moment.... | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 19:31:06 | |
| | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 21:43:24 | |
| Il a craqué Kombouaré. C'est complètement normal qu'il défense son joueur mais bon y a des limites dans la langage... | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 23:32:54 | |
| C'est carrément la mode de taper Makelele faut pas oublier qui prends des coup à chaque fois . On prends un exemple de tout envers Paris que ça sois les simulation dans la surface avec Fio -Les tirage de maillot avec yepes contre Sochaux -la banderole anti c'tis -et maintenant ça va être le cas avec Makelele je le sens gros comme une maison Respect à Antoine ça change de la couille molle de Paulo . | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 23:37:41 | |
| et l'opération sauvetage paris saint germain aussi....
les médias pros parisiens qui s'abattent sur paris, on aura tout entendu. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Lun 28 Sep - 23:40:46 | |
| Je te signale que en générale on se fais plus casser que autre choses par les médias .
Si les médias pourrait nous lâcher on serais tous heureux hein ! | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Mar 29 Sep - 0:50:49 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Mar 29 Sep - 1:55:06 | |
| C'est quand PSG-OM pour qu'il prenne son rouge ? C'est souvent comme ça que sa commence. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Mar 29 Sep - 11:20:40 | |
| «Je ne veux pas entrer dans ce jeu. Ce n'est pas moi qui en fais une affaire d'état. Antoine Kombouaré tient les propos qu'il veut. Quant à moi, 48 heures après le match, je n'enlève rien de ce que j'ai dit. J'ai constaté qu'Antoine avait essayé de me joindre, mais je n'ai pas encore eu le temps de le rappeler. Je ne suis pas non plus pendu à mon téléphone 24 heures sur 24 ! Il veut que je m'excuse. Mais de quoi ? J'ai dit ce que je pensais. J'ai d'ailleurs toujours été correct dans mes propos. Mais dès qu'on touche à Makelele, j'ai l'impression que ça prend des proportions démesurées.» @C.Gourcuff | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! Mar 29 Sep - 19:33:23 | |
| Christian Gourcuff et Antoine Kombouaré, seront auditionnés par le Conseil national de l'éthique (CNE) le lundi 12 octobre «suite à leurs récentes déclarations publiques» polémiques, a annoncé mardi la FFF. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! | |
| |
|
| |
| [Paris Saint-Germain] A la recherche d'une équipe ! | |
|