Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Ven 1 Mai - 8:58:01
Ecoutez !
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Ven 1 Mai - 10:21:03
Gerets : Questions sur un départ
Pape Diouf s'est exprimé longuement jeudi lors d'une conférence de presse à la Commanderie sur le départ d'Eric Gerets (en contrat jusqu'au 30 juin) à la fin de la saison. Il a été questionné en particulier sur un point crucial, celui de la suite donnée à la réunion du 23 mars à Zurich où Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf ont décidé de conserver Eric Gerets, en faisant passer son salaire de 165 000 à 200 000 euros. Interrogé sur RTL mercredi, Eric Gerets avait affirmé «qu'aucune proposition de contrat, quelle qu'elle soit, ne (lui) a été remise», Pape Diouf ayant été mis «dans une position impossible» par «un chef qui dit qu'il veut attendre la fin du Championnat».
Pape Diouf a confirmé la réalité de cette réunion du 23 mars et la décision prise ce jour-là de prolonger le contrat d'Eric Gerets pour deux ans. Difficile alors de comprendre comment ce dernier a pu parler d'un «chef», donc Robert Louis-Dreyfus, disant voulant attendre la fin du Championnat. Il a été demandé au président de l'OM pourquoi le technicien belge n'avait, d'après ses dires, reçu aucune explication. Réponse de Pape Diouf : «L'histoire de savoir si Eric Gerets a reçu une proposition n'est pas l'objet. A un moment donné, entre Eric et moi, nous savons parfaitement comment les choses se sont passées. A partir de là, une proposition, on peut la recevoir à un moment donné, peut être aussi pas au moment où on souhaitait l'avoir.» Puis, plus tard, il a ajouté : «Ensuite, qu'il y ait eu un délai, que peut être Eric à ce moment là a trouvé un peu trop long, ça c'est autre chose.»
A l'OM, il y a donc un entraîneur qui dit ne pas avoir reçu de proposition de renouvellement de contrat et un président qui concède ne l'avoir peut être pas adressée au bon moment, et en ayant peut être trop tardé. Si l'explication du départ d'Eric Gerets réside simplement dans ce bug de communication, c'est tout de même assez mystérieux...
L'équipe
Donc voilà, fallait réfléchir un minimum avant de cracher à la gueule de RLD et de l'accuser de tous les maux sur ce coup-là Gerets n'ait sans doute pas exempt de tout reproche donc là aussi arrêter de lui passer de la pommade...
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Ven 1 Mai - 11:21:38
Massilia57 a écrit:
Un Deschamps, et rien d'autre
Totalement d'accord.
Rien à ajouter de plus.
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Ven 1 Mai - 11:36:48
Deschamps, trop français pour être vrai ?
Le départ de Gerets validé, l'OM doit dénicher le bon successeur.?Didier Deschamps a le profil, mais les dirigeants penchent pour un technicien étranger.
Le roi est mort, vive le roi ! Gerets parti ou tout du moins ayant signifié son départ, la question de son successeur se pose. Pape Diouf en a conscience: passer derrière celui qui est proche de ramener une nouvelle ligne au palmarès marseillais après 16 ans de disette, ne sera pas une mince affaire. Muet sur la question de l'avenir de Gerets depuis plusieurs semaines, le président de l'OM concédait tout juste : «Il y aura un entraîneur d'envergure européenne à la tête de l'OM à la reprise de la saison 2009-2010.» Il n'y a donc rien de surprenant à ce qu'aujourd'hui, les dirigeants olympiens se démènent pour trouver un entraîneur possédant un profil similaire au Belge. A savoir un grand entraîneur étranger parlant français. Pour le moment, ce sont pourtant des noms de techniciens français qui circulent. En premier lieu, celui qui est un serpent de mer depuis deux ans sur la Canebière: Didier Deschamps. Même s'il est français, il a la carrure internationale recherchée. Reste à savoir si le climat marseillais, si particulier, peut être attractif à ses yeux. Actuellement en vacances, l'ancien coach monégasque n'est pas joignable. Une manière de se faire oublier au bon moment? Difficile à dire...
Metsu et Le Guen, c'est non
Autre technicien français dont le nom est évoqué dans la cité phocéenne : Frédéric Antonetti. Selon nos sources, il aurait déjà été sondé. Contacté par nos soins, le coach niçois nous a simplement indiqué : «Ma reflexion n'a pas avancé aujourd'hui». Une chose est sûre, il va quitter Nice et n'attend qu'une réunion avec Roger Ricort et Maurice Cohen prévue très prochainement pour le signifier officiellement. S'il a le profil méridionnal, il ne semble pas avoir le charisme exigé. De plus, fatigué par l'enchaînement de saisons compliquées, il songerait plus à faire un break de six mois avant de reprendre du service. Autre Français, au profil plus exotique, le nom de Bruno Metsu est revenu sur quelques lèvres. Pape Diouf apprécie l'ancien sélectionneur du Sénégal (quart de finaliste du Mondial 2002), qui possède l'avantage d'arriver sans staff. Pour autant, au club, on est catégorique: ce ne sera pas lui. Pas plus que Paul Le Guen, un moment suggéré par la rumeur. Alors qui? Les noms correspondant aux critères de recherches établis ne sont pas légion. Récemment, on envoyait Gerets au Bayern Munich. A moins que l'on ne se soit tompé de sens. En effet, Jürgen Klinsmann, fraîchement débarqué du club bavarois, aurait bien le profil idoine. Joueur à Monaco durant deux saisons, où il s'était beaucoup plu, il parle français, possède l'envergure souhaitée et prône un esprit de jeu proche de celui de Gerets. Reste à savoir si Marseille pourrait lui offrir les 4M? annuels qu'il percevait en Allemagne. Une chose est sûre, remplacer Gerets sera difficile et sans doute plus coûteux que la proposition qui lui avait été faite. L'OM aura bien besoin des deniers récoltés avec un éventuel titre pour dénicher la perle rare.
Aujourd'hui Sport
Klinsmann, qui soit disant prône un esprit de jeu proche de celui de Gerets le journaliste qui a écrit l'article n'a sans doute jamais, mais alors jamais vu Klinsmann à l'oeuvre...
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Ven 1 Mai - 11:55:38
Pas de Metsu et Le Guen, c'est le principal.
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Ven 1 Mai - 14:20:52
STEPH a écrit:
Klinsmann, qui soit disant prône un esprit de jeu proche de celui de Gerets le journaliste qui a écrit l'article n'a sans doute jamais, mais alors jamais vu Klinsmann à l'oeuvre...
Arrête tu m'as avoué que tu kifferais la tête des canards qu'il vienne.
STEPH Légende
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Ven 1 Mai - 14:27:14
Rock1 a écrit:
STEPH a écrit:
Arrête tu m'as avoué que tu kifferais la tête des canards qu'il vienne.
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 11:23:45
Rencontre entre RLD et Diouf hier à Lugano. Rendez-vous tête à tête pour l'organisation et la vie du club et les perspective de la fin de saison. Ils ont également dréssé la liste des entraîneur pour succéder Eric. @ La provence.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
100%rennais Débutant(e)
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 12:03:10
Je pense a Zizou
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 12:05:59
Il veut continuer au Real.
100%rennais Débutant(e)
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 12:12:11
Pas sur
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 12:14:22
Bah si, maintenant il s'occupe des jeunes du Real Madrid ...
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 15:10:33
Ce que veut Deschamps pour se joindre à nous:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 19:34:13
Koeman ou Laudrup dans le viseur olympien ?
Après les pistes qui mènent à Didier Deschamps, Frédéric Antonetti ou encore Carlos Bianchi, deux nouveaux noms seraient susceptibles d'intéresser les dirigeants olympiens. D'après France Football, Ronald Koeman et Michael Laudrup en font partie. Le Néerlandais, libre de tout contrat depuis son éviction du FC Valence l'an dernier, serait également intéressé par le poste de sélectionneur belge. Quant au Danois, il a été limogé du Spartak Moscou dans le courant du mois d'avril.
laprovence
Rσck1 Katenkyôkotsu
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 19:39:52
Laudrup ce serait sympatoch. Ancien grand joueur Danois, qui avec Getafe m'avait laissé d'agréables souvenirs de matchs.
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Sam 2 Mai - 22:00:03
Antoneti se dit intéresser, ça serait marrant de le voir avec l'OM mais bon je pense qu'il y a mieux que lui.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Dim 3 Mai - 2:56:15
Frédéric Antonetti : "L'OM, ça m'intéresse !"
Aujourd'hui au micro de RMC, le coach de l'OGC Nice, Frédéric Antonetti, a admis être intéressé par la succession d'Eric Gerets à l'Olympique de Marseille : "Oui bien sûr ça m’intéresse mais ça ne dépend pas de moi. Il faut qu’on me fasse confiance. Je ne peux pas dire autre chose. A aucun moment je n’ai été approché par Marseille. Ce serait un véritable défi."
Il s'est cependant déclaré sceptique sur le départ du coach belge : "Je suis vraiment admiratif d’Eric Gerets. Je regrette qu’il s’en aille mais il n’est peut-être pas encore parti. Je vois tout le monde en train d’essayer de rattraper le coup et je comprends tout à fait. On a besoin de technicien de cette valeur dans le football français." a-t-il déclaré avant d'ajouter: "Et si on me proposait ce serait un véritable défi, j’irais."
laprovence
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Dim 3 Mai - 9:29:56
Depuis le debut je le dis, je n'ai pas (encore) changé d'avis.
Antonetti je n'y crois pas pour une course au titre ...
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Dim 3 Mai - 20:31:34
Tigana complète la liste des prétendants
Deschamps, Metsu, Antonetti, Cantona, Papin mais aussi Bianchi, Koeman Klinsmann ou Laudrup, la liste des prétendants pour succéder à Eric Gerets s'allonge jour après jour. Le net s'emballe. Sans parler des médias français, les journaux turcs, anglais ou encore belges suivent le mouvement.
Jean Tigana, selon le JDD, est la dernière cible en date. Ancien du club, libre de tout contrat, il vit à Cassis. Joint en milieu de semaine, ce dernier n'a pas souhaité commenter ce qui ressemble à une véritable entreprise de name-dropping : "Je n'ai rien à dire sur le sujet, Eric Gerets n'est pas encore parti, ce serait lui manquer de respect que de me permettre le moindre commentaire."
laprovence
rato12 Légende
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Dim 3 Mai - 21:22:00
Tigana c'est pas une surprise, a chaque fois qu'il y a un changement d'entraineur a l'OM on parle de lui.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Lun 4 Mai - 0:31:40
Citation :
"Didier Deschamps, pourquoi pas ? On peut en citer d'autres noms aussi. Ce n'est pas là que je vais étaler la vie privée de notre club. Evidemment que nous sommes en train de travailler, mais nous avons des engagements et je ne dirais rien."
@P.Diouf
Rσck1 Katenkyôkotsu
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Lun 4 Mai - 1:44:11
Beye13 a écrit:
Citation :
"Didier Deschamps, pourquoi pas ? On peut en citer d'autres noms aussi. Ce n'est pas là que je vais étaler la vie privée de notre club. Evidemment que nous sommes en train de travailler, mais nous avons des engagements et je ne dirais rien."
@P.Diouf
Qu'est ce qu'il veut dire Pape? Qu'un contrat est déjà signé, ou bien en bonne route? Que le nom du successeur sera dit face à Rennes? Parce que attendre et le dire, après le mercato et le premier match de la saison 2009/2010 c'est pas top.
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Lun 4 Mai - 7:10:29
Il faudrait le savoir le plus tôt possible pour pouvoir connaitre ses souhaits de recrutemment
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Lun 4 Mai - 14:10:27
Et surtout pour que les cadres puissent voir au plus vite s'ils désirent rester ou partir. ;)
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Édito] Qui pour succeder à Gerets ? Lun 4 Mai - 14:15:46
Rock1 a écrit:
Qu'est ce qu'il veut dire Pape? Qu'un contrat est déjà signé, ou bien en bonne route? Que le nom du successeur sera dit face à Rennes? Parce que attendre et le dire, après le mercato et le premier match de la saison 2009/2010 c'est pas top.
Je pense que tout est déjà plus ou moins régler. Il sera probablement dans les tribunes contre Rennes et présenter en avant match. Je me rappel plus de son nom mais on l'avait déjà fait ce coup, il visionnait les cassettes alors qu'il n'était pas encore en poste.