Le quotidien Le Monde affirme aujourd'hui que le président de la FFF, Noël Le Graët, pense à Paul Le Guen pour remplacer Laurent Blanc à l'issue de l'Euro 2012.
« Si je dois rester, il faudra que mon contrat soit prolongé avant l’Euro ». En mettant ainsi la pression sur la Fédération française de football et son président Noël Le Graët, Laurent Blanc se doutait-il qu’il lancerait le débat sur le bien-fondé d’une prolongation de son contrat ? La FFF n’a en tout cas pas peur d’entamer le bras de fer. Peu importe si sa gestion calamiteuse du dossier Raymond Domenech est encore dans les mémoires, l’instance française est décidé à ne pas se coucher face au coup de poker de Laurent Blanc.
À tel point que le nom du successeur de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France serait déjà débattu. Selon l’édition du Monde de cet après-midi, Le Graët aurait même désigné le candidat idéal en la personne de Paul Le Guen ! Si Laurent Blanc refusait de voir son avenir discuté après l’Euro, alors Le Graët proposerait le poste à l’ancien entraîneur de Lyon et du PSG. Actuellement en poste au Sultanat d’Oman, le technicien breton aurait les faveurs de Le Graët en raison de son passé de joueur international et d’entraîneur ayant connu clubs et sélections.
Désireux également de réduire le staff des Bleus et surtout le salaire du futur sélectionneur, Le Graët ne fait aucun cadeau à Laurent Blanc depuis sa prise de fonction le 18 juin 2011. Chaque exigence du sélectionneur national est étudiée avec minutie et ce dernier n’obtient pas toujours satisfaction. Les divergences de vue entre Le Graët et Blanc sont assez importantes pour imaginer une séparation à l’issue de l’Euro 2012.
footmercato