Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!

+25
ohemedu95
Drogbasyl™
XenomorphA22
BYRON
100%rennais
Kaotic-MC
STEPH
Koné le feu-follet
stéphanois
ludom80
lyonnais_bad_gones69
omzebest13
Rσck1
Massilia57
Ferveur-psg
St Julien
x-om-38-x
Kevom8901
Olimas
Nico14
Paquito
Menzo
Ant
Beye13
Sonnygoal
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 8ys8

[Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptySam 25 Avr - 10:24:41

Aulas fustige l'arbitrage

Tenu en échec par le Paris Saint-Germain (0-0), l'Olympique lyonnais continue sa mauvaise série au stade Gerland (5 nuls, 1 défaite en 8 matches) et offre à l'OM la possibilité de prendre ses distances en cas de succès à Lille dimanche soir (21h). Manifestement irrité par la décision de M. Layec de ne pas accorder un penalty à Lyon pour une main involontaire de Ceara dans la surface, le président de l'OL Jean-Michel Aulas estime que l'arbitrage joue un rôle de plus en plus prépondérant dans la course au titre.

«L'arbitre de touche avait signalé penalty»

«Il y a un manque de réussite. Ce soir, l'Olympique lyonnais fait un très bon match, le Paris SG aussi, plus défensif. Mais on ne peut pas ne pas s'interroger sur un certain nombre de décisions, a expliqué le président de l'OL. Est-ce que la pression est trop forte pour les arbitres quand un certain nombre de gens les critiquent, ou suspectent que la force de Lyon réside dans cette capacité à gagner ses matches dans les temps forts? Au moins sur les deux derniers matches, et il y a eu deux autres matches dans la saison, on peut s'estimer déçus parce qu'on avait fait ce qu'il fallait. On se retrouve convaincu, en regardant les images, qu'il y a vraiment un problème. C'est une main complètement volontaire. Ce qui est grave, c'est que l'arbitre de touche avait signalé penalty, M. Layec me l'a d'ailleurs confirmé».

Sessegnon aurait dû être expulsé selon Aulas

L'homme fort de l'OL s'est également indigné de la décision de l'arbitre de ne pas expulser Stéphane Sessegnon, coupable d'un tacle virulent sur Jean-Alain Boumsong. Pour Aulas, la sanction était évidente : «La décision aussi de maintenir Sessegnon en jeu alors qu'il y a une agression... redoublée d'une tentative de coup de poing sur Cris dans la foulée, ça méritait carton rouge. Si c'est le poteau (de Karim Benzema) qui prive l'OL d'un 8e titre, on sera beau joueur, malheureusement je pense que la vérité est plus complexe que ça».

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 8ys8

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptySam 25 Avr - 23:00:36

La réponse de Bertrand Layec à Jean-Michel Aulas. Accusé par le président gone d'être responsable du match nul (0-0) entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, vendredi soir, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, l'expérimenté sifflet français revient sur l'incident de la rencontre, une main de Ceara en pleine surface qui n'a logiquement pas provoqué de penalty pour les Gones, le geste du Brésilien étant involontaire. L'arbitre breton assure une nouvelle fois que l'OL et son président ne sont pas désavantagés...

M. Layec, que vous inspirent les critiques de Jean-Michel Aulas après la rencontre ?
Bertrand Layec: Je préfère penser que ces propos ont été dits sous le coup de la déception. Sur certaines situations, l'OL s'est senti lésé, d'autant que la rencontre s'achève sur un match nul. M. Aulas exprime donc sa frustration et rejette la faute sur l'arbitre. Ce n'est pas la première fois...

Aulas qui préfère parler d'arbitrage, cela fait partie du jeu...
Oui et non. On ne peut pas laisser les arbitres se faire critiquer après chaque rencontre, surtout lorsqu'il n'y a pas d'erreurs commises. M. Aulas analyse la rencontre et il a le droit de parler d'arbitrage, à chaud. On le sait tous, ce n'est pas la première fois que le président lyonnais le fait. Soyons clair : l'OL n'a pas à être avantagé ou désavantagé. Les arbitres font tout pour juger en leur âme et conscience. Il y a une part d'interprétation qui est propre à chaque homme et les clubs ne peuvent pas tout le temps comprendre, car ils ont chacun leur intérêt. Il faut arrêter de croire que les arbitres persécutent ou avantagent les gros clubs comme l'OL.

Quelle est votre interprétation concernant la main de Ceara dans la surface ?
Avec mon arbitre assistant, nous avons eu une interprétation différente sur cette action. Il voit une main qui peut être sanctionnée. Mais de mon côté, je pense avoir la meilleure position, le meilleur angle de vue, donc je vois parfaitement que cette main n'est pas sujette à une intention délibérée. Il n'y a pas les ingrédients réunis pour signaler un penalty. J'ai revu les images et on constate que Ceara ne voit même pas le ballon.

La règle est ainsi faite...
Exactement ! Une main, que ce soit dans le rond central ou la surface de réparation, doit être considérée comme volontaire pour être sanctionnée d'un coup franc ou d'un penalty. C'est simple et complexe à la fois, car l'arbitre n'est pas dans la tête du joueur. Par exemple, on ne sait pas si le défenseur fait exprès de défendre avec les bras décollés du corps. C'est à l'appréciation de l'arbitre. Cela m'amène d'ailleurs à l'utilisation de la vidéo, qui envenimerait cette situation par exemple.

Les dirigeants lyonnais réclament également un carton rouge à l'encontre de Stéphane Sessegnon...
Ce n'est pas une petite faute, mais ce n'est pas une agression non plus. Les images m'ont conforté dans ma décision de sanctionner le joueur du Paris Saint-Germain par un avertissement. Il y a une intention certaine d'aller au contact et de faire faute. Mais les clignotants ne sont pas au vert pour décider d'une exclusion. Les arbitres ont des critères bien précis pour décider de sortir un carton rouge, notamment la gravité de la blessure. Jean-Alain Boumsong est légèrement touché et a continué la rencontre.

Ce choc a-t-il été compliqué à arbitrer ?
Pas vraiment. Je n'ai pas retrouvé l'intensité d'autres grands matches. Ce n'était pas le plus difficile de la saison. J'ai vu deux équipes se respecter sportivement et ne pas tomber dans l'agressivité méchante. C'était un tournant du championnat et cela a joué plutôt prudemment. Ce score de 0-0 est logique au vue de la physionomie de la partie.

Football.fr
https://twitter.com/Beye13
Olimas
Légende
Légende

Lieu : Tribune Livornesi
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 12:24:37

Ferveur-psg a écrit:
j'invente rien vu que j'ai vu l'action de mes propre yeux , ça méritais complètement un rouge tous comme le geste de Sessegnon vu que dans les deux cas c'était pour stopper l'action et une fautes de anti jeu .

C'est bizarre vous parlez même pas de ce fameux match face à Nice . [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 3003262740 [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 3003262740

A oui le match contre nice ou on fait une polemique de 1 mois pour une charge Minimes sur juni ( mais charge ) et une main dans la surface qui même si elle involontaire et bas tant que y'a main l'arbitre peut sifflé

Vu de Lyon, voilà une fin de Championnat
probablement faussée par le
penalty non sifflé par M. Bré à Bordeaux
(0-1), dans une tendance
générale entretenue par l’arbitrage
de M. Layec vendredi. Les noms
d’oiseaux ont volé vendredi soir dans
le couloir de Gerland, mais entre les
arbitres également, l’assistant
reprochant bruyamment à la mitemps
à Bertrand Layec de ne pas
l’avoir suivi sur la main de Ceara.

Tout le couloir de Gerland en a profité,
car la porte du vestiaire des
arbitres était encore ouverte.
(vincent duluc)

Extrait de l'equipe

[Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 Hein22

Declaration de layec

Bertrand Layec, l'arbitre de la rencontre Grenoble-Toulouse, s'est expliqué au sujet du penalty qu'il a accordé aux Isérois.

« Aujourd'hui, on se rend compte que certains joueurs utilisent leurs bras comme objet de défense, a expliqué Bertrand Layec, l'arbitre de Grenoble-Toulouse. En les écartant de la sorte, ils augmentent le rayon de possibilité pour contourner le ballon et donc ils prennent des risques. Il fallait sanctionner cette faute intentionnelle technique. »

TC (Rédaction Football365.fr)

Et contre Paris il dit l'inverse [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 Laugh
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 16:09:26

C'est bien connu, fallait que Céarà coupe sa main pour ne pas avoir pénalty...
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

Lieu : FOREZ!
Club Favori : St Etienne

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 16:17:25

cette année l'arbitrage francais c'est une catastrophe , le championnat est faussé mais ca fait partir des aléas d'une saison ... Saint etienne a bien eu affaire a beaucoup plus d'erreurs d'arbitrage ( et je te met au defi de chercher tu nous trouvera pas une seul decision ayant infflué sur le score qui nous a été favorable )mais il n'y a pas de polémique puisque la lutte pour le maintien n'est pas mediatisé [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 Hein33
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 14:06:10

VERCOUTRE APPROCHÉ PAR LENS

Rémy Vercoutre est suivi de près par le RC Lens. Le club de Gervais Martel pourrait entamer les discussions avec le remplaçant d'Hugo Lloris à Lyon dès ce lundi, selon La Voix du Nord. Vercoutre est un fan du RC Lens depuis son enfance passée à Grande-Synthe.

Mercato365
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 15:07:51

Mouai le championnat est pas si faussé, on perd des points la, on en a gagner ailleur garce a l'arbitrage... et puis péno ou rouge a Sessegnon ne veut pas dire qu'on aurait gagner.... au final la meilleure equipe est devant et si on a perdu le championnat cette année c'est pas a cause des erreurs mais de notre niveau de jeu.

Alors c'est sur que c'est gonflant ce genre d'erreur mais bon faut faire avec, ça arrive tout les WE et je suis pret a mettre mon bras au feu que y'en aura le WE prochain, c'est le jeu ma pov' Lucette!
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 15:09:35

Je suis assez d'accord avec toi et je trouve ça bien que tu le dise car pas grand monde ne le ferait.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 19:19:52

ça m'étonne pas que tu sois de son avis. [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 Wink2

Sinon pour Vercoutre je comprends ce que tu dis mais je pense que pour lui c'est vraiment le moment de devenir titulaire. Il est une doublure depuis longtemps et il a complètement les capacités d'être titulaire surtout dans un club comme Lens.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 19:20:58

Il y a Runje quand même, faut pas oublier qu'il reste un excellent gardien.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 19:21:26

Va-t-il rester aussi ?
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 19:22:38

Vu que Lens est bien partit pour aller en L1, il serait légitime de garder les hommes fort dans la continuité (je doute que Lens jouera le maintien longtemps).
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 19:24:25

En fait je pensais qu'il ne resterait pas mais je connais pas du tout sa situation (son contrat, son sentiment) et ni celle des dirigeants. En fait en voyant cette rumeur pour moi ça voulait dire qu'ils cherchaient un nouveau numéro 1 car Runje partirait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!   [Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris! - Page 7 Empty

[Olympique Lyonnais] Le topic des fans de Lloris!
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant