| [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne | |
|
+34lyonstreetboy x-om-38-x coco_nuts derka_92 omfan-foot fenrir.epsilon Menzo paulo2a omzebest13 Shevchenko Likiliki10 D-Drogba BYRON KM-P om-en-force-59 Bakary Rσck1 STEPH ludom80 Koné le feu-follet Auxerrois stéphanois Paquito Kevom8901 rato12 Massilia54 Olimas Drogbasyl™ Ferveur-psg Beye13 sunrize7 Massilia57 Sonnygoal Ant 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 24 Mar - 13:51:55 | |
| Transferts - Nenê pisté par Lyon ?
Selon le quotidien sportif portugais A Bola, lundi, l'Olympique Lyonnais serait sur la piste de Nenê, l'attaquant brésilien du Nacional Madère (L1 portugaise). La valeur du meilleur buteur de SuperLiga (15 buts), arrivé en Europe l'été dernier en provenance de Cruzeiro, est estimée à 3 millions d'euros, une somme qui avait refroidi les dirigeants de Saint-Etienne, également intéressés par le joueur en janvier dernier. Le Paris-SG aurait également dépêché Pauleta pour superviser le buteur blond, à ne pas confondre avec son homonyme milieu de terrain anciennement à Monaco (2007-2008) et actuellement à l'Espanyol Barcelone.
lequipe | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 24 Mar - 15:53:43 | |
| Nenê, y en avait pas un à Monaco aussi? | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 24 Mar - 16:00:41 | |
| - Rock1 a écrit:
- Nenê, y en avait pas un à Monaco aussi?
Tu n'a qu'a lire l'article en entier Rock et tu saura. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 24 Mar - 16:09:44 | |
| Je m'y perds moi, j'ai trop bossé aujourd'hui! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 14:24:57 | |
| Et en L1 on le voit quand ? Avec les problèmes offensifs de l'OL il serait temps de le voir non ? J'en entend parler depuis le début de l'année mais jamais il joue. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 14:31:31 | |
| Il a joué un peu une fois il me semble.. je sait plus sur quel match... Mais bon il est jeune, pas besoin de le griller, il rentrera dans l'equipe progressivement, il a le temp faut pas oublier qu'il a que 17 ans, a son age Benzema ne jouait pas non plus. Sinon il avait de trés bon match de préparation ou il avait mis quelque buts si mes souvenirs sont bons. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 14:33:57 | |
| Oui en effet il avait bien marqué.
Et pour moi Puel a raison de pas le faire jouer tout de suite. Benzema a son âge était aussi impressionant en CFA et pourtant il a du se contenter de petites apparitions en L1. Il a le temps et pas de doute là-dessus il aura largement assez de temps de jeu dans les saisons qui viennent.
Enfin bon Paqui est mieux placé pour parler de tout ça | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 14:38:50 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Il a joué un peu une fois il me semble.. je sait plus sur quel match...
Mais bon il est jeune, pas besoin de le griller, il rentrera dans l'equipe progressivement, il a le temp faut pas oublier qu'il a que 17 ans, a son age Benzema ne jouait pas non plus.
Sinon il avait de trés bon match de préparation ou il avait mis quelque buts si mes souvenirs sont bons. Nasri a commencé à jouer à 17 ans à l'OM en première, Flamini pareil il me semble. S'il est bon je vois pas de soucis, surtout que vous avez Piquionne qui est nul, Fred qui est parti et Benzema a besoin de souffler. | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 15:19:22 | |
| | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 15:31:44 | |
| C'est pas parce que un ou deux joueur ont commencé a 17 ans que tous vont faire pareil, chacun a son rythme. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 16:47:40 | |
| Il a déjà joué quelques matchs, il a marqué 3 buts en 90 min en amical en début de saison et là il est rentré trois fois en jeu, à Concarneau, à Lille et contre Auxerre. Puel veut lui laisser le temps de s'aguerrir et surtout de se coffrer physiquement car avant cette saison, il n'avait pas joué un match de CFA, il jouait juste en 16 ans Nationaux et parfois en 18 ans Nationaux. Il a une qualité devant le but indéniable, il a marqué chaque saison un nombre incalculable de buts, il est très fort dans les un contre un, dans la surface, il a fini meilleur buteur du Championnat d'Europe des - de 17 ans l'année dernière. Cette saison, il est un peu balancé de catégorie en catégorie et il a un peu plus de mal, une blessure l'a pas mal handicapé pendant 2 mois et là il commence à revenir à un bon niveau. D'ailleurs, dans la hiérarchie, il est passé devant Piquionne depuis 4 matchs. Il a besoin de buts en CFA là en ce moment.
Dernière édition par Paquito le Mer 25 Mar - 16:54:00, édité 1 fois | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 25 Mar - 16:53:07 | |
| - Ant a écrit:
- Enfin bon Paqui est mieux placé pour parler de tout ça
As I said | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 27 Mar - 19:14:29 | |
| Lyon - Juninho n'a pas pris de décision
Il était muet depuis l'élimination en Ligue des champions à Barcelone (2-5). « J'étais tellement déçu par cette désillusion », avance-t-il. Entre-temps, des rumeurs persistantes ont fait état du départ de Juninho en fin de saison. Ponctuel comme toujours au rendez-vous du point presse, le Brésilien en a dit un peu plus sur son avenir vendredi avant l'entraînement. Il a surtout annoncé qu'il n'avait pas encore pris de décision, mais n'a pas nié «qu'il existe la possibilité, comme les deux dernières saisons, de prendre une autre direction».
«A chaque fois, j'ai fait le bon choix de rester, explique le capitaine de l'OL. Cette fois, je prendrai une décision avec la raison et non avec le coeur.» Une décision qu'il rendra publique avant la fin de la saison, assure-t-il. «Sans dire de faire l'année de trop car je suis encore l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, je veux surtout terminer mon histoire avec le club (NDLR : commencée en 2001) du mieux possible et sortir d'une belle manière. Ce qui est sûr, c'est qu'à 34 ans, je suis plus près de la fin que du début.» Touché par l'hommage rendu dimanche contre Sochaux par les supporters lyonnais, qui ont déployé une immense banderole "Fica com nos" (Reste avec nous), Juninho souligne que «le soutien du public peut jouer» dans sa réflexion. Il veut d'ailleurs se consacrer entièrement à la conquête d'un huitième de titre de champion. «Depuis Barcelone, l'équipe a vraiment changé de visage. J'espère qu'on va récupérer la confiance perdue et monter de nouveau en puissance», insiste-t-il.
Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL n'infirme cependant pas l'idée d'un dernier challenge au Qatar («Ce sont des pays très riches capables de proposer d'énormes sommes et dans lesquels tu vis bien.»). Il évoque aussi un retour au Brésil, notamment dans son ancien club de Vasco de Gama, «descendu en D2 pour la première fois de son histoire», et ne serait pas contre une expérience au Japon. «J'ai eu quelques contacts avec là-bas. J'y suis allé trois fois. Ça me plaît, même s'il faut 24 heures de vol pour rentrer au Brésil !» Juninho avoue enfin que quoi qu'il en soit, il aura très envie de revenir à l'OL plus tard. «Pourquoi pas comme entraîneur ?», confie-t-il.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 31 Mar - 11:51:34 | |
| Benzema doute, « ça se voit »Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas à Lyon, apporte, dans L'Equipe de mardi, un témoignage très éclairant sur la phase de doute que traverse actuellement Karim Benzema, et que l'intéressé aurait tendance à nier. « Il ne veut pas le dire. Mais cela se voit. Contre Sochaux, on le sentait, dans ses prises de balle, dans ses passes, dit celui qui a pris sous son aile le buteur de 21 ans. La priorité, pour lui, est de se remettre dans le collectif. Ce n'est que comme ça que ses qualités pourront s'exprimer. Il ne faut pas qu'il soit impatient, il ne faut pas qu'il déjoue. Il faut qu'il pense à être plus collectif, plus généreux. Tout le reste suivra. » La phrase de l'ancien buteur de l'OL devrait trouver un écho dans les vestiaires que fréquente Karim Benzema, notamment celui de l'équipe de France, avec qui il était remplaçant samedi en Lituanie. En l'absence de Gignac et Anelka. L'Equipe se penche mardi sur « la fin de l'insouciance » du meilleur joueur et buteur de la L1 en 2008. « Cela va forcément revenir pour Karim, dit aussi Lacombe, L'Equipe dressant le parallèle avec la traversée du désert de Thierry Henry en 1999. On en a besoin. On ne pourra pas être champions de France sans un grand Benzema. » lequipeLa fin de saison s'annonce longue. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 3 Avr - 12:06:39 | |
| Puel placé sous contrôleLyon a l’intention de ne pas laisser son entraîneur effectuer seul le recrutement de la saison prochaine. C'est tendu en interne apparemment. | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 3 Avr - 13:32:34 | |
| J'ai lu l'article, il est écrit par Duluc qui connait bien le maison en plus Enfin, rien de bien innovant, on sait tous quel est le "problème" si ça en est un, à Lyon. Ca m'étonnerait pas qu'on est le droit à un petit communiqué | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 3 Avr - 13:53:05 | |
| Oh oui ça va communiqué sec d'ici ce soir!! ça va commencer par "L'Olympique Lyonnais s'ettone..." | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Lun 6 Avr - 13:38:47 | |
| Benzema qui revient en grande forme, c'est une trés bonne chose pour le sprint final J'pense que d'ici la fin du championnat il peut viser les 18 à 20 buts :voyant: | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Lun 6 Avr - 14:07:01 | |
| 20 but c'est ceux que on demande au numéro 9, malgré tout je vois très mal Benzema finir meilleur buteur de la saison .. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Lun 6 Avr - 14:08:43 | |
| Il en est deja a 14 buts quand même. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Lun 6 Avr - 14:43:13 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
- 20 but c'est ceux que on demande au numéro 9, malgré tout je vois très mal Benzema finir meilleur buteur de la saison ..
Je dit pas qu'il finira meilleur buteur, je pense pas dailleur car Gignac a prit pas mal d'avance et a moins qu'il soit muet sur cette fin de championat, il finira surement meilleur buteur. | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Jeu 9 Avr - 21:36:59 | |
| Patrick Müller, lyonnais de coeur (09/04/2009 )Ce dimanche, L'OL reçoit l'AS Monaco à Gerland (21h - Canal +). L'ancien Lyonnais, Patrick Müller, qui évolue désormais sous les couleurs de l'AS Monaco, a accepté de se confier à Lyon Capitale. Un an après son départ pour la Principauté, son attachement à l'OL et à la ville de Lyon reste intact. Lyon Capitale : Patrick, sur un plan personnel, comment se passe votre saison à Monaco ?Patrick Müller : Je suis arrivé début septembre 2008, le dernier jour du mercato et je n'ai pas joué du tout jusqu'à la trêve hivernale. Début 2009, j'ai enchaîné quelques matchs mais aujourd'hui mon temps de jeu est beaucoup moins important. Il faut que je sois meilleur aux entraînements pour espérer pouvoir revenir sur les terrains d'ici la fin de la saison. C'est une saison difficile pour Monaco, puisque l'ASM occupe la 12ème place du classement avec 36 points...L'effectif est assez jeune, avec de nombreux joueurs qui débutent en Ligue 1. L'équipe est inconstante, capable de produire un bon match avant de s'écrouler la semaine suivante. Par rapport à l'histoire du club s'est désolant, mais, au vu de nos prestations, on ne peut pas espérer mieux cette saison. L'objectif c'est le maintien avant tout. On a encore une petite marge de manœuvre malgré un calendrier difficile. Le plus important aujourd'hui est de ne pas retomber plus bas que cette 12ème place. Peut-être une chance d'être titulaire dimanche soir à Gerland avec notamment la suspension de Dario Simic ?Vous savez, pas mal de joueurs sont susceptibles d'occuper le poste de défenseur central. J'espère évidemment pouvoir jouer parce que cela sera spécial pour moi de revenir à Gerland, surtout avec un autre maillot que celui de l'OL. Pourtant, je m'étais toujours dit que je jouerai dans ce stade uniquement sous la tunique rouge et bleue. Comment abordez-vous cette rencontre face à votre ancien club ?C'est un match particulier. Malheureusement, j'étais en tribune pour le match aller à Louis II. C'est avec beaucoup d'émotion que je reviens à Gerland. J'y ai gagné des titres et je me suis attaché, non seulement au club mais aussi à la ville. Certainement, quelques personnes que je côtoyais à Lyon à l'époque viendront au stade. En plus, notre situation est délicate et Lyon joue le titre. Les deux équipes ont besoin des trois points. Avez-vous donné des conseils à l'entraîneur ou aux joueurs Monégasques ?Je crois que les individualités de l'OL sont bien connues de tout le monde. Au match aller, on ne m'avait pas demandé de conseils. Si on me pose des questions particulières sur quelques joueurs, peut-être que je pourrai répondre, et encore même pas sûr ! (rires) Avez-vous gardé des contacts avec vos anciens coéquipiers ?Oui, particulièrement avec Jérémy Toulalan, Fabio Grosso, Sidney Tanguy, des membres du staff comme Joël Bats, Robert Duverne et le kiné Patrick Perret. On se donne des nouvelles à raison de deux, trois fois par an. Mais c'est vrai, l'éloignement empêche des relations plus fréquentes. Que représente l' Olympique Lyonnais pour vous ?Avoir signé ici représente une chance incroyable qui m'a permis de vivre l'ascension du club, depuis mes débuts en 2000. Avec l'OL, j'ai gagné des titres, ce que je n'avais jamais réussi à faire auparavant en Suisse. Les plus beaux moments de ma carrière sont ici. Aucune amertume, malgré la non-reconduction de votre contrat après votre blessure en 2008 ?Évidemment, j'étais déçu puisque j'aurais voulu continuer à Lyon. Mais je crois qu'avec ce que l' OL m'a offert, il y a plus de remerciements à faire que d'amertume à avoir. Vous avez remporté plusieurs titres avec l'OL. Quel est le plus beau ?Le premier titre de champion de France était fantastique. Cette finale de championnat face à Lens récompensait le travail d'une saison entière. En plus, devant notre public, terminer leader sur la dernière journée, représentait quelque chose de très fort. Comment jugez-vous la qualité de l'effectif lyonnais depuis votre départ en 2008 ?La qualité de l'effectif n'a pas diminué avec des joueurs-clés parmi les anciens et des nouveaux qui arrivent avec d'énormes qualités. Mais il faut encore un peu de temps pour que la « mayonnaise » prenne, comme pour toutes les équipes. On parle souvent de l'époque des Malouda et Abidal. Ils ont grandi avec l'OL. Que manque t-il à Lyon pour accéder au sommet européen ?Concrètement, je ne sais pas. A Milan, cela s'est joué à quelques secondes. Cette année, le match retour à Barcelone était difficile mais quand on regarde le match aller, l'OL méritait de gagner. Une victoire à Gerland aurait changé la donne du match retour. Aujourd'hui, lors d'un tirage au sort, aucun club n'est content d'affronter Lyon. L'entraîneur Claude Puel vient d'arriver et je suis sur que sur le long terme, cela va porter ses fruits. Selon vous, qui est votre favori pour le titre ?Lyon, sans hésitation. Favori de cœur aussi...C'est vrai que le cœur parle aussi. Mais je crois que la qualité de l'effectif et l'expérience feront la différence à la fin. Quelle ville préférez-vous, Lyon ou Monaco ?Lyon, pardi ! (rires). J'ai vécu sept ans à Lyon. C'était le paradis, notamment avec le parc de la Tête d'Or pour les enfants. J'adorais aussi le quartier de la Croix-Rousse où je résidais. En arrivant à Lyon, on m'avait dit que les Lyonnais étaient froids, mais pas du tout. Et puis Lyon n'est pas loin de Genève, c'était pratique aussi. LyonCapitale.frSuper interwiew d'un gars exemplaire , j'espere qu'il y'aura une enorme ovation contre Monaco pour Lui Sinon Delgado c'est blessé dans la douche en se coupant : 2 semaine d'absence Apres L'etagere de Coupet Voici la douche de Chelito | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Jeu 9 Avr - 23:39:16 | |
| Pat' :love: Il aura droit a une grosse ovation c'est sur :love: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne | |
| |
|
| |
| [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne | |
|