Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne

+34
lyonstreetboy
x-om-38-x
coco_nuts
derka_92
omfan-foot
fenrir.epsilon
Menzo
paulo2a
omzebest13
Shevchenko
Likiliki10
D-Drogba
BYRON
KM-P
om-en-force-59
Bakary
Rσck1
STEPH
ludom80
Koné le feu-follet
Auxerrois
stéphanois
Paquito
Kevom8901
rato12
Massilia54
Olimas
Drogbasyl™
Ferveur-psg
Beye13
sunrize7
Massilia57
Sonnygoal
Ant
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Menzo
Internationale
Internationale

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:24:51

En voici une partie:

Citation :
L'OL est le meilleur club français depuis dix ans. Et ceux qui tirent des bilans feraient bien d'interpeller les dirigeants du football français. Quand on a un état d'esprit non pas tourné vers l'élite mais vers un égalitarisme qui nécessairement rabaisse le niveau de tout le monde, on a obligatoirement ce qui est arrivé ce soir (mercredi). L'Espagne est tournée vers l'élite, elle a des lois fiscales pour garder ses joueurs, elle a des stades comme le Nou Camp que nous n'avons pas en France

Quand il parle d'égalitarisme c'est surtout la que je le soutiens a 100%. Marre de jouer les chevaliers blancs du foot Européen et de passer pour des pipes.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

Lieu : FOREZ!
Club Favori : St Etienne

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:30:06

Je vois vraiment pas l'egalitarisme dans le foot francais , quand thiriez parle de PLM peut etre [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 797202 ?
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:30:52

Aulas: «Pour un foot d'élite»

[Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 120309_Aulas_Lequipe

Jean-Michel
Aulas espère que l'émotion suscitée par la lourde défaite de l'OL à
Barcelone (2-5) dépassera les frontières de son club. Assumant les
insuffisances de son équipe, il a surtout délivré, après le match, un
appel très clair et très précis «aux dirigeants du football français» pour une organisation tournée «vers l'élite» et non vers «l'égalitarisme». Il est la source, selon lui, de l'écart si important relevé contre le Barça. Attention, appel décomplexé...

« Jean-Michel Aulas, comment analysez-vous la soirée passée à Barcelone ?
Nous
avons connu un match difficile contre une équipe de Barcelone
absolument formidable. L'OL a pas livré le match qu'on souhaitait, il y
a eu un certain nombre de difficultés dès le début de la partie. C'est
une immense déception qui envahit tout le club, les joueurs, et en
particulier les plus expérimentés. Ils savent qu'arriver à ce stade
demande tellement d'efforts... La non-qualification est un échec. Et il
y a la manière. Barcelone a été infiniment supérieur à l'OL.

A 4-2, vous y avez cru ?
Oui
j'y ai cru. On a eu une nouvelle occasion qui aurait pu nous permettre
de revenir à 4-3. Mais certains joueurs ont craqué. L'accumulation de
cartons jaunes et le carton rouge de Juninho sont venus ajouter à la
perplexité de la défaite un sentiment de mauvaise finition. Je suis
malheureux pour Juninho, j'aurais tant aimé qu'il finisse sur une note
bien meilleure. Il faut l'accepter. Bravo à Barcelone, qui a développé
un niveau de jeu rarement atteint.

Êtes-vous inquiet sur la capacité de votre club à franchir ce niveau ?
De
l'inquiétude pour l'OL, mais pas seulement. Il ne faut pas oublier que
nous sommes le meilleur club français depuis dix ans. Quand le meilleur
club rencontre autant de difficultés, quand on relève l'écart avec le
meilleur club espagnol, tout le monde doit s'associer à cet échec. On
prend notre part de responsabilité, mais si on peine dans cette
compétition, il y a des raisons structurelles. Il faut que tout le
monde s'interroge. Sur les enceintes sportives par exemple. Des stades
comme le Camp Nou, c'est infiniment mieux que Gerland et les autres
stades français. L'organisation du foot professionnel, sur les
calendriers, la fiscalité, est différente. Je suis là pour apporter des
explications, et non pas des justifications. Si OL a failli, ce n'est
pas seulement les joueurs de l'OL, c'est un ensemble de choses à revoir
dans le football français. On en tirera nos conclusions. Mais au-delà,
il faut faire en sorte de prendre les bonnes décisions.

Pouvez-vous préciser ?
Il
y a un gros écart non pas entre l'OL et le Barça mais entre le football
français et les meilleurs des autres championnats. Ceux qui tirent les
bilans feraient bien d'interroger les dirigeants du football français.
Quand on a un état d'esprit tourné non pas vers l'élite, mais vers un
égalitarisme qui rabaisse le niveau de tout le monde, on a ce qui est
arrivé ce soir. L'Espagne a une politique d'élite, des lois fiscales
qui font que les meilleurs joueurs viennent ici, des stades comme le
Camp Nou que nous n'avons pas. Pour nos stades, on nous empêche de
faire de manière privée ce qui est indispensable ! Il faut analyser ce
qui se fait de meilleur en Espagne et en Angleterre pour s'en inspirer,
et ne pas s'enfermer dans des idées obsolètes. Elles ne permettent pas
aux clubs français de jouer à armes égales. On n'a pas été très bons,
d'accord, mais Barcelone est tellement supérieur qu'il faut
s'interroger sur les raisons structurelles de cet écart.

Le projet, émis mardi par un cabinet, de play-offs et d'élite resserrée à seize clubs, cela vous convient ?
Je
n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de ce projet. Mais, vous
savez, c'est un état d'esprit. Quand vous voyez que les joueurs
lyonnais se font siffler en France sous le maillot de la sélection, on
doit se poser un certain nombre de questions. Il faut mettre des atouts
de notre côté avec un championnat d'élite, un état d'esprit tourné vers
l'élite et pas vers les plus mauvais. Quand un travail de fond est
fait, il faut le reconnaître et ne pas jalouser.

Comment voyez-vous les semaines à venir ?
Il
ne faut pas baisser les bras ou regarder en arrière. Il y a un
championnat à jouer. Nous avons des joueurs de qualité. Cela s'est
resserré. Un certain nombre de clubs ont progressé évidemment. Nous
avons aussi des joueurs programmés pour la Ligue des champions, avec
une motivation sélective. Nous avons eu jusqu'à sept à huit
internationaux blessés depuis le début de saison. Aucun autre club
français et européen n'aurait maintenu sa suprématie dans ces
conditions. Dix-neuf autres clubs aimeraient être à notre place. On a
va trouver les mots pour ne pas donner plus de plaisir à nos
concurrents. »
source l'équipe
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:32:01

stéphanois a écrit:
Je vois vraiment pas l'egalitarisme dans le foot francais , quand thiriez parle de PLM peut etre [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 797202 ?

C'est bien la seule fois qu'il disait pas de betise....
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:32:21

stéphanois a écrit:

Quand la répartition des droits TV est absurde avec nottament un pourcentage pour la L2 alors que Canal + n'en est meme pas le diffuseur.Aulas je reve de l'avoir a l'OM a la place de Diouf...
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:44:46

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'ASNL.Il faut savoir que ce club represente le fameux mouvement "Vive les gentils petits clubs sans moyens et plein de vertus,marre des gros clubs bourrés de frics".Et ben ce que j'y ai lu depasse l'entendement...Je crois qu'on avancera jamais dans ce pays,la pensée footballistique est trop portée sur la "Chti'sation du foot". Sois gentil,pauvre,et tais toi.
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:51:52

Oui mais il y a pas d'égalitarisme , c'est archi faux [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2 .... L'OL le plus gros budget du foot francais , il y a aussi un certain echec dan la politique du club cette année , un recrutement bien moins coherent et reussi cette annéé , pourtant l'OL a les moyens par son potentiel économique de faire mieux....
Lyon a également souffert des crises structurelles qui secouait ses principaux concurrents , la concurrence est pour moi indispensable pour que son club grandisse et ca on l'a oublié aussi , l'OL s'est peut etre contenté ses dernières annés inconsciemment d'une certaine suffisance à l'image de la ligue 1 ... car l'OL d'il y a 4 ans était sans doute dans les 3 ou 4 meilleurs équipes européènes et c'est indiscutable que l'Ol a decliné sportivement alors que son potentiel économique s'est accru
Au conraire pour moi , les instances feraient mieux de valoriser notre championnat et de pas se contenter detirer vers le haut 3 équipes , car si les droits TV n'augmente pas de facon aussi exponentiel que les autres pays , c'est aussi ce manque d'attractivité , à cause du peu de suspense dans la lutte pour le titre
Moi je lis juste l'interview qui est decu de l'élimination de son équipe , mais je lis pas celle du chevalier blanc du football francais ....
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:53:34

C'est pas ettonnant, de toute façon Aulas est le grand méchant loup, tout le monde le sait.

Le grand méchant qui est le seul a dire tout haut la vérité, qui met le doigt ou ça fait mal et qui expose nos lacunes récurrente.... le truc qu'il comprenne pas c'ets qu'avec un Paris - Lyon - Marseille trés fort, le niveau du championnat n'en sera que plus élevé et le niveau de leur equipe aussi, le championnat sera plus attractif et en plus d'etre plus fort en LDC, on sera plus fort en UEFA.
Un championnat fort, ça passe d'abord par des leader fort.
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:53:58

Menzo a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'ASNL.Il faut savoir que ce club represente le fameux mouvement "Vive les gentils petits clubs sans moyens et plein de vertus,marre des gros clubs bourrés de frics".Et ben ce que j'y ai lu depasse l'entendement...Je crois qu'on avancera jamais dans ce pays,la pensée footballistique est trop portée sur la "Chti'sation du foot". Sois gentil,pauvre,et tais toi.

parce que t'es supporter de l'OM et que tu arrives pas à te mettre dans la peau dun club peu médiatique ... comme toi tu défends les interet de leur club eux defende les leurs [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2 , quoi de plus normal?
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:56:50

stéphanois a écrit:
Oui mais il y a pas d'égalitarisme , c'est archi faux [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2 .... L'OL le plus gros budget du foot francais , il y a aussi un certain echec dan la politique du club cette année , un recrutement bien moins coherent et reussi cette annéé , pourtant l'OL a les moyens par son potentiel économique de faire mieux....
Lyon a également souffert des crises structurelles qui secouait ses principaux concurrents , la concurrence est pour moi indispensable pour que son club grandisse et ca on l'a oublié aussi , l'OL s'est peut etre contenté ses dernières annés inconsciemment d'une certaine suffisance à l'image de la ligue 1 ... car l'OL d'il y a 4 ans était sans doute dans les 3 ou 4 meilleurs équipes européènes et c'est indiscutable que l'Ol a decliné sportivement alors que son potentiel économique s'est accru
Au conraire pour moi , les instances feraient mieux de valoriser notre championnat et de pas se contenter detirer vers le haut 3 équipes , car si les droits TV n'augmente pas de facon aussi exponentiel que les autres pays , c'est aussi ce manque d'attractivité , à cause du peu de suspense dans la lutte pour le titre
Moi je lis juste l'interview qui est decu de l'élimination de son équipe , mais je lis pas celle du chevalier blanc du football francais ....

Si la valorisation de notre championnat ne peut passer qua par la valoristation des ces trois principale equipe et quelque outsiders, c'ets méchant mais faut etre honnette tout le monde s'en tape de Caen et Nancy a part leur supporters.

Et je repete que si nos 3- 4 gros club sont trés fort et au niveau européens alors ça suivra aussi derriere car il y aura plu sde moyen et d'attractivité pour le championnat dans sa globalité aussi.
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 9:57:51

stéphanois a écrit:
Menzo a écrit:

parce que t'es supporter de l'OM et que tu arrives pas à te mettre dans la peau dun club peu médiatique ... comme toi tu défends les interet de leur club eux defende les leurs [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2 , quoi de plus normal?

Il y'a un moment ou faut etre objectif aussi. Moi je suis pour l'OM,mais quand Lyon se prend une branlée a barcelone,ca m'enerve. Faut comprendre que c'est dans l'interet des petits clubs qu'il y'ait des locomotives performantes en LDC. Il y'a bel et bien un égalitarisme en france. On a decrété que le la L1 devait etre solidaire de tout le monde. De la L2,des clubs amateurs etc...
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 10:00:22

Et c'ets locomotive ne peut etre que PLM tout silmplement par rapport a leur potentiel, ce sont les trois plus grosse aglomeration de France. [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Thumbsup

aprés rien n'empeche d'avoir de bon outsider comme Lille, rennes Sainté qui finiront par elevé leur niveau aussi grace aux locomotives et qui pourront beaucoup plus s'eclater en UEFA aussi.

edit : et qui en gardant une pression sur les trois meilleur feront en sorte qu'il reste a un niveau soutenu.
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 10:09:11

je ne dis pas l'inverse , moi non plus meme si je suis supporter des verts ca m'amuse pas de voir la meilleur équipe francaise se faire derouiller
Ce que je dis c'est que le foot francais ne doit pas avoir une hiérarchie bien établit , mais une vrai émulation et ce passe par des locomotives et pas une locomotive comme ces dernières années , car le malheur du foot francais ces dernières années , c'était Lyon et le desert francais " et c'est Lyon qui est en train de se mettre au niveau des autres et pas l'inverse , il y a un vrai echec dans la politique sportive de l'OL ... Pour moi les raisons sont aussi bien sur structurelles ( fiscales mais on sait bien que rien n'y serait jamais rien fait ) alors pour moi il faut developper les structures sportives , mettre en avant des potentiels qui existe aussi dans des clubs ailleurs que dans le PLM ( la Formation ) .... Il y a un vrai problème de mentalité en france aussi et la c'es pas structurel , en france c'est qu'un exemple un club prefera toujours vendre un bon joueur à prix égal à un club étranger qu'a un concurent ( en allemagne , les meilleurs allemends estent en majorité au pays)
Mais pour moi parler d'égalitarisme dans le foot francais est une ineptie , on est dans l'élitisme depuis longtemps [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2 (enfin c'est comme ca que le vois)
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 10:20:11

Pour la fiscalité, y'a rien a changer, on va pas dire a Mr Dupont que pour le bien d'un sport on va enlever des impot a Juni et Niang alors que lui se casse le c*l a l'usine et paye ses impots, faut faire avec, basta, ce n'est pas le plus gros probléme de toute façon.

Sur le reste y'a tout a revoir.
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 10:36:52

Sonnygoal a écrit:
Pour la fiscalité, y'a rien a changer, on va pas dire a Mr Dupont que pour le bien d'un sport on va enlever des impot a Juni et Niang alors que lui se casse le c*l a l'usine et paye ses impots, faut faire avec, basta, ce n'est pas le plus gros probléme de toute façon.

Sur le reste y'a tout a revoir.

je suis d'accord sur ca mais pas sur les modalités , on a parfois l'impression que le championnat de france se resume à 3 clubs .... L'élistisme est pour moi le voie choisit depuis trop longtemps et celle qui a deja amené le foot francais dans le mur
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 10:47:28

Bizarrement, ça reussit bien aux championnat Italien, espagnol et Anglais. [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Hmm6zg2

Je suis désolé mais tout le monde s'en tape de Nancy et caen a part les supporter de ces club... la réussite du championnat Français ne passera jamais par eux et que l'on fasse dans l'elitisme ou l'égalitarisme il feront jamais rien de plus ou de moins.

D'un coté notre vision : Trois club trés fort qui sont compétitif au niveau Européen et se batte pour le titre chaque année, quelque outsider deriérre qui maintienne une pression et ont aussi un bon niveau européen en UEFA.
Du beau football tout les week end, des résultat en Europe, le pouvoir de garder ses meilleurs joueurs et de meme faire venir des bon joueur etrangers.
De ce point de vue la des club comme Nancy ou caen ne peuvent pas espere grand chose a par se meler au outsider mais ça reste difficile.

De l'autre coté, la vision actuelle : Un seul leder qui a sut tirer son epingle du jeu, les autres gros qui sont inconstant et au niveau plus ou moins des outsiders... des résultat moyen en Europe voire nul pour certains, meme pour le meilleur club français depuis 10 ans... du football ennuyant pour les trois quart des rencontre de L1... des stades pas pleins et peu de but.. nos meilleur joueurs qui se tire chaque année et que l'on remplace par des pipes...
De ce point de vue la Nancy et Caen ne peuvent pas espere grand chose non plus a part etre une fois comme ça sur le podium, on se demande encore pourquoi... alors qu'on sait tous que l'an prochain il joueront la reléguation...

Au final on se retrouve avec 12 club qui passe de la 6 place a la 17éme en 2 journée, c'est du grand n'importe quoi le championnat est nivelé par le bas.

J'prefere la premiere vision du foot Français.
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 10:54:42

pourquoi les italiens,les Espagnols et les Anglais reussissent en coupe d'Europe?Tout simplement parce qu'ils placent toujours les memes clubs en C1.Du coup,ces clubs se stabilisent,sportivement et financierement.Et ils se creent une crédibilité la dessus,grace a leur présence permanente en LDC.Nous en France a part Lyon on a pas ca.Un coup c'est Auxerre,un coup c'est Lens,Lille ou Toulouse.Ces clubs ne sont pas prets et ils s'ecroulent.Heuresement que Bordeaux et Marseille essaient de suivre la voie depuis 2 ou 3 ans... Il faut absolument une locomotive de 3 clubs. On a jamais vu un train tiré par ses wagons du milieu.
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 11:22:00

Menzo a écrit:
pourquoi les italiens,les Espagnols et les Anglais reussissent en coupe d'Europe?Tout simplement parce qu'ils placent toujours les memes clubs en C1.Du coup,ces clubs se stabilisent,sportivement et financierement.Et ils se creent une crédibilité la dessus,grace a leur présence permanente en LDC.Nous en France a part Lyon on a pas ca.Un coup c'est Auxerre,un coup c'est Lens,Lille ou Toulouse.Ces clubs ne sont pas prets et ils s'ecroulent.Heuresement que Bordeaux et Marseille essaient de suivre la voie depuis 2 ou 3 ans... Il faut absolument une locomotive de 3 clubs. On a jamais vu un train tiré par ses wagons du milieu.

et qu'ils ont un potentiel économique aussi autre que le notre , et que nous on a une DNCG et que l'on peut pas faire n'importe quoi...
Moi je suis contre la fixation d'une hierarchie indeboulonable , uh football stéreotypé ....
Il fraut deja pour que le football francais soit attractif , une emulation à tous les niveaux pour qu'on puisse vendre notre championnat
Enfin votre vision est belle pourun supporter du PLM , mais le football francais ne s'est pas develloppé que grace à ces trois clubs [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Hein33 Il faut mettre en avnt nous atouts , utilioser nos spécificité et pas copier les autres
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 11:25:25

stéphanois a écrit:
Menzo a écrit:

et qu'ils ont un potentiel économique aussi autre que le notre , et que nous on a une DNCG et que l'on peut pas faire n'importe quoi...
Moi je suis contre la fixation d'une hierarchie indeboulonable , uh football stéreotypé ....
Il fraut deja pour que le football francais soit attractif , une emulation à tous les niveaux pour qu'on puisse vendre notre championnat
Enfin votre vision est belle pourun supporter du PLM , mais le football francais ne s'est pas develloppé que grace à ces trois clubs [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Hein33 Il faut mettre en avnt nous atouts , utilioser nos spécificité et pas copier les autres

C'est en pensant comme ca qu'on arrive a rien. Mais bon,il y'a ceux qui veulent gagner,et ceux qui se contentent de jouer la coupe a toto de temps en temps et qui acceptent la bulgarisation du foot francais. Chacun son truc. [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 11:27:57

C'ets vrai que cette vision du truc est belle pour les supp' de PLM mais bon pour moi ça change pas grand chose vu que de toute façon les supp' de caen ou Nancy ( on va dire que je m'acharne sur eux ^^) ne peuvent esperer grand chose dans tout les cas....

Aprés rien est figé, on sait que la base de la loco est PLM mais rien n'empeche un des outsiders de venir troubler tout ça, un club comme Sainté par exemple.
Mais bon t'es obligé d'avoir une base plus ou moins fixe dans le temp sinon les club ne progresse pas.

Si l'Ol est le n°1 actuel c'est qu'il a réussit a etre présent chaque année et pas une ou deux en 10 ans comme le font Paris et Marseille, sans cette stabilité au haut niveau tu peut rien faire, donc pou avoir un championnat fort, il faut des leaders fort present chaque année ou presque, c'est une evidence.
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 11:32:10

Paquito a écrit:
Mais un nom de quoi il faudrait sacrifier les soi disant "petits" clubs, car en gros faire ça c'est faire au plan national ce qu'il dénonce au plan européen, c'est à dire l'inégalité au départ.

Au nom du sport.

Le sport c'est des forts et des faibles, si ot'a que des moyens, t'a un championnat pourri comme le notre c'est tout.

L'egalitarisme dans le sport, c'est la mort de la compétitivité., l'égalitarisme dans le foot est impossible et vouer a l'echec, t'es obligé d'avoir des ecart entre les club de budget etc... c'est impossible d'etre sur le eme pied d'égalité de toute façon.
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 11:41:23

Menzo a écrit:
stéphanois a écrit:
Menzo a écrit:

C'est en pensant comme ca qu'on arrive a rien. Mais bon,il y'a ceux qui veulent gagner,et ceux qui se contentent de jouer la coupe a toto de temps en temps et qui acceptent la bulgarisation du foot francais. Chacun son truc. [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2

Je l'accepte pas tu as rien compris du tout , je dis que ce que tu dis on le fait depuis des années et que ca ne marche pas [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Wink2 ... Si tu parles de saint etienne, tu en penses ce qui tu veux mais sache que le football francais lui doit beaucoup aussi [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Hi2
sauf que pour moi on a un club qui devait servir de locomotive qui a mintenant bien du mal à avancer
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 11:46:36

Menzo a écrit:
Heuresement que Bordeaux et Marseille essaient de suivre la voie depuis 2 ou 3 ans...

Bordeaux n'est jamais passé (à côté, Lille a réussit l'exploit, pourtant plus petit club mais qui grandit dans l'ombre), pas vraiment le bon exemple.

On parle de l'OL en LDC mais l'OM fait son chemin en Coupe UEFA (bon, hormis ses derniers temps), ils auraient pu largement s'en offrir des titres. Puis faut pas que 3 gros clubs dans ce championnat, je dirais plutôt 5-6 qui sauront être constant et enfin parler d'ambition dans ces coupes.
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 EmptyVen 13 Mar - 11:59:44

Oui 5-6, 3 trés gros pour la LDC et 2 autre pour l'UEFA.

Les trois gros sont forcément PLM mais rien n'empeche aux 2 ou 3 autres outsiders de prendre la place, tout n'est pas complétement figé non plus.

De toute façon aprés on dit que ça n'arrange pas les affaire sdes petit mais honnetment que peuvent esperer les petit dans notre situation actuelle de toute façon?? rien du tout.
Justement le fait d'avor des gros qui tire le championnat le sfera progréssé et le jour ou il arriveront a decricher une place UEFA, il ne seront pas ridicule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne   [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne - Page 36 Empty

[Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant