Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Débat] Que faire pour l'arbitrage ?

+35
Drogbou™
maximeom
ludom80
sunrize7
belgo_om
Kaotic-MC
St Julien
XenomorphA22
baidy93
TotOM
Shevchenko
Ant
Rσck1
youn9275
Drogbasyl™
stéphanois
rato12
STEPH
Menzo
Likiliki10
titidamour13OM
laupic
Massilia57
Koné le feu-follet
Beye13
Olimas
Auxerrois
drogbastar
Ferveur-psg
Kevom8901
Bakary
Paquito
omzebest13
Drogba76
Sonnygoal
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 8ys8

[Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 13:57:58

Un arbitre révèle les pressions de JMA

Le corps arbitral est régulièrement mis au centre des polémiques. Souvent jugés trop impuissants dans un football moderne et rapide, les arbitres préfèrent généralement la politique de l’omerta et attendre que les critiques passent.

Dans “À bas l’arbitre”, à paraître aux éditions du Rocher, Bruno Derrien décide de donner un coup de pied dans la fourmilière et de révéler les coulisses de ce milieu, plus discuté que connu. Interrogé à cette occasion par L’Équipe, le directeur de jeu n’hésite pas à revenir sur les pressions auxquelles un arbitre peut être confronté. « Nous sommes des gens seuls, par exemple dans la prise de décision pour annuler ou non une rencontre. Ce devrait être une décision collégiale. Il y a des formes de pression comme, je le raconte dans le livre, la remise des statistiques me concernant par Jean-Michel Aulas après un match à Bordeaux. Mais ces menaces ne sont pas physiques. C’est plus pernicieux. Cela dit, il y a plein de stades en France où on arrive libre et avec plaisir. Ces formes de pression ne sont pas la règle » lâche le consultant de 100% Foot. Des déclarations qui ne resteront sans doute pas lettre morte.

footmercato
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 19:45:20

Beye13 a écrit:
Un arbitre révèle les pressions de JMA

Le corps arbitral est régulièrement mis au centre des polémiques. Souvent jugés trop impuissants dans un football moderne et rapide, les arbitres préfèrent généralement la politique de l’omerta et attendre que les critiques passent.

Dans “À bas l’arbitre”, à paraître aux éditions du Rocher, Bruno Derrien décide de donner un coup de pied dans la fourmilière et de révéler les coulisses de ce milieu, plus discuté que connu. Interrogé à cette occasion par L’Équipe, le directeur de jeu n’hésite pas à revenir sur les pressions auxquelles un arbitre peut être confronté. « Nous sommes des gens seuls, par exemple dans la prise de décision pour annuler ou non une rencontre. Ce devrait être une décision collégiale. Il y a des formes de pression comme, je le raconte dans le livre, la remise des statistiques me concernant par Jean-Michel Aulas après un match à Bordeaux. Mais ces menaces ne sont pas physiques. C’est plus pernicieux. Cela dit, il y a plein de stades en France où on arrive libre et avec plaisir. Ces formes de pression ne sont pas la règle » lâche le consultant de 100% Foot. Des déclarations qui ne resteront sans doute pas lettre morte.

footmercato

Après un Lens - OM en Janvier 1999 (il refuse un but alors que la balle a franchie la ligne lors d'une séance de TAB), il a eu des menaces [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:07:49

La barre rentrante refusée, je m'en rapelle de celle là.

En tout cas, enfin un qui parle dommage qu'il ne l'ait pas fait quand il etait encore en activité [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 3114637590
http://likiliki10.skyrock.com
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:13:00

De toute façon il peut parler c'est pas un souci, ce genre de detail est connue de tous, y'a rien d'illégal, dans l'esprit c'est pas terrible mais des pressions tous les president de gros club en font.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:42:41

Et c'est pas logique. Qu'on soit gros club ou pas, cela sert à rien de mettre la pression, on retrouvera la même faute (exemple) partout.
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:55:22

Je dit pas le contraire et je ne cautione pas ça, je dit juste qu'il faut pas stigmatiser l'affaire et commencer le perpétuel procés Aulas dont on a le droit a chaque fois.
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:21:43

Pourquoi tu te sens tout de suite agressé. Personne a parlé d'Aulas et je pense que personne n'y a pensé sur ce coup.

C'est quelquechose de general donc faut pas tout de suite faire la victime en disant que les autres sont des mechants [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:30:21

Likiliki10 a écrit:
Pourquoi tu te sens tout de suite agressé. Personne
a parlé d'Aulas et je pense que personne n'y a pensé sur ce coup.

C'est quelquechose de general donc faut pas tout de suite faire la victime en disant que les autres sont des mechants [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2

Je me sent pas agréssé et je me pose pas en victime, j'explique juste ce que je pense.

et meme si tu n'y a pas pensé, tu sait trés bien que c'est la chose qui ressort a chaque fois dans ce genre d'affaire, c'est pour ça que je dit ça, surtout que ça parle d'Aulas.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:32:35

Sonnygoal a écrit:

et meme si tu n'y a pas pensé, tu sait trés bien que c'est la chose qui ressort a chaque fois dans ce genre d'affaire, c'est pour ça que je dit ça, surtout que ça parle d'Aulas.

Le site en question (footmercatix) reprend un extrait sur Aulas, alors qu'il aurait pu en prendre d'autres [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2

C'est juste pour polémiquer, sachant l'amour que porte les Français à Aulas.
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:34:13

Massilia57 a écrit:
Sonnygoal a écrit:

Le site en question (footmercatix) reprend un extrait sur Aulas, alors qu'il aurait pu en prendre d'autres [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2

C'est juste pour polémiquer, sachant l'amour que porte les Français à Aulas.

Exact ce n'est pas un hasard.
Pour ça que je dit qu'il ne faut pas stigmatiser, je ne m'adresse pas directement a ceux qui ont repondu a l'article mais d'une façon général.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:35:10

Le mieux,c'est d'acheter le livre et voir ce qu'il raconte d'intéressant [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Mrgreen
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 8:54:15

Massilia57 a écrit:
Le mieux,c'est d'acheter le livre et voir ce qu'il raconte d'intéressant [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Mrgreen

Je l'ai acheté hier. Je le lirai diamanche j'ai 3h de train [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Mrgreen
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: i   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 9:09:54

Tiens j'avais pas vu ce debat.Ce qu'il faut faire pour l'arbitrage?

1) Instaurer la video sur certaines actions de jeu:

-But ou pas but
-Penalty ou pas penalty

En cas d'action litigieuse,on arrete le jeu,et s'il n'y'avait pas lieu de l'arreter on ré-engage en faveur de l'equipe qui attaquait.

2) Que les arbitres soient moins arrogants,qu'ils se remettent en question,qu'ils admettent qu'ils font parfois des erreurs,comme les joueurs.Le dialogue entre les differents acteurs du jeu n'en sera que plus pacifique.

3) Que les hommes en noir prennent leurs decision et appliquent le reglement a la lettre,sans tenir compte du chrono.En clair,qu'ils n'aient pas peur de donner un carton rouge apres 5 minutes de jeu si c'est merité,ou d'accorder un penalty dans les arrets de jeu.Ces demonstrations "d'arbitrage petit bras" sont trop frequentes.

Qu'on arrete de nous faire croire que la technologie denaturerait le jeu.Que je sache dans les années 50 il n'y'avait pas 17 cameras a chaque match,les arbitres n'avaient pas d'oreillettes etc...Et pourtant le football n'est pas moins passionnant aujourd'hui.Autre argument des anti video:le football a deux vitesses."Il y'aurait une difference entre les pros et les amateurs".N'existe elle pas deja cette difference?Sur tant de domaines...Ca s'appele le professionalisme!Tout le monde s'en fout de savoir si Tagamoune les Salys s'est fait entuber d'un but a Ditoupette sur Eure...

La réalité c'est que l'arbitrage video rendrait impossible la corruption d'arbitres.Et ca,ca ferait chier certains beaucoup plus que la denaturation du jeu ou le football a deux vitesses...
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 10:58:10

Je pense deja que la 1ere solution serait que les arbitres soient autant respectés que dans le rugby, on avancerait deja pas mal [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:08:22

Likiliki10 a écrit:
Je pense deja que la 1ere solution serait que les arbitres soient autant respectés que dans le rugby, on avancerait deja pas mal [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2

Ce serait le cas s'ils respectaient un peu plus les joueurs et les entraineurs [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2 C'est la solution 2 dont je parle dans mon poste precedant [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:12:59

Excuse moi mais quand je vois qu'un arbitre sifle un penalty ou donne un carton rouge, par exemple, on voit tout de suite 10 joueurs autour de lui en train de le bousculer,etc...

Ca c'est pas du respect. C'est lui qui decide donc que ce soit les joueurs ou les entraineurs, ils doivent respecter l'homme et ses decisions

S'il n'y avait pas autant de pressions autour de ce poste je suis persuadé que ça se passerait bien mieu.[Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:16:26

Likiliki10 a écrit:
Excuse moi mais quand je vois qu'un arbitre sifle un penalty ou donne un carton rouge, par exemple, on voit tout de suite 10 joueurs autour de lui en train de le bousculer,etc...

Faut voir aussi l'attitude des arbitres.Ils sifflent le penalty,tendent le bras ver le point avec un regard provocateur du style"Y'a penalty,fermez vos gueules j'ai raison".

Les arbitres arretent pas de nous dire qu'ils sont la 21 eme equipe de L1.Dans ce cas,qu'ils acceptent de subir des reproches eux aussi...
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:20:34

Menzo a écrit:
Likiliki10 a écrit:

Faut voir aussi l'attitude des arbitres.Ils sifflent le penalty,tendent le bras ver le point avec un regard provocateur du style"Y'a penalty,fermez vos gueules j'ai raison".

Les arbitres arretent pas de nous dire qu'ils sont la 21 eme equipe de L1.Dans ce cas,qu'ils acceptent de subir des reproches eux aussi...

Sans commentaires, que veux tu qu'on dise avec un post aussi ridicule. [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 3003262740

Tu pretends donc lire dans les pensées des arbitres, tu en as de la chance...
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:24:42

J'suis d'accord pour dire que les arbitres sont parfois trop arrogant et cherche le conflit.

Malgrés tout les joueur, les entraineurs et les présidents ne les respetent pas du tout et sont parfois a la limite de la menace avec eux, dans cette situation difficile de bien régir pour les arbitres.

Les média ont leur part de responsabilité aussi, toujour a tout decortiqué, la moindre erreur comme si c'etait pas humain de se tromper.
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:29:11

Likiliki10 a écrit:
Menzo a écrit:
Likiliki10 a écrit:

Sans commentaires, que veux tu qu'on dise avec un post aussi ridicule. [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 3003262740

Tu pretends donc lire dans les pensées des arbitres, tu en as de la chance...

C'est ton post qui est ridicule.T'es en panne d'arguments donc tu me pond un post qui en est depourvu [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:34:22

D'accord je suis en panne d'argument si tu veux, alors explique moi comment tu peux savoir qu'un arbitre pense Y'a penalty,fermez vos gueules j'ai raison" quand il siffle penalty [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Hmm6zg2

Et de toute façon quand il siffle vaut mieu qu'il soit persuadé d'avoir raison sinon il aurait pas sifflé [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Menzo
Internationale
Internationale

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:39:08

Bon ecoutes,si tu comprend pas le sens de cette phrase:

'"avec un regard provocateur du style"Y'a penalty,fermez vos gueules j'ai raison"."

Et que c'est une impression,qu'ils donnent,j'y peux rien.J'ai jamais dit que je le lisais en eux... [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 3003262740 Mais suffit de voir Duhamel quand il siffle un penalty dans un match televisé,il se donne en spectacle le mec... [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 3003262740

Bon j'y vais,je continurais ce debat plus tard [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Wink2
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:47:27

Je reconnais qu'ils sont loin d'être irreprochable, mais faut pas tous les mettre dans le même sac.

Quand j'aurai lu le bouquin je donnerai les noms que Derrien a balancé [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 17:31:18

Arbitrage - Des arbitres allemands en L1?

Selon L'Equipe de vendredi, le directeur technique national de l'arbitrage français, Marc Batta, a informé la FFF que le projet d'un échange d'arbitres entre la France et l'Allemange était en bonne voie.

La saison prochaine, il se pourrait que lors d'une journée de championnat, dix arbitres allemands fassent la loi sur les pelouses de Ligue 1, et neuf arbitres français sur celles de la Bundesliga.

lequipe
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?   [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? - Page 3 Empty

[Débat] Que faire pour l'arbitrage ?
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant