| [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? | |
|
+35Drogbou™ maximeom ludom80 sunrize7 belgo_om Kaotic-MC St Julien XenomorphA22 baidy93 TotOM Shevchenko Ant Rσck1 youn9275 Drogbasyl™ stéphanois rato12 STEPH Menzo Likiliki10 titidamour13OM laupic Massilia57 Koné le feu-follet Beye13 Olimas Auxerrois drogbastar Ferveur-psg Kevom8901 Bakary Paquito omzebest13 Drogba76 Sonnygoal 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 1 Mar - 20:32:23 | |
| - Beye13 a écrit:
- C'est à propos de Vitakic ?
Je pense, il y a aussi Keita de convoqué Les Parisiens veulent pas, à juste titre, servir d'exemple | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 1 Mar - 20:38:05 | |
| Ah mais ils seront aussi si l'arbitre a fait un rapport et admis ses erreurs.
Le gardien de Nantes le sera aussi (je viens de voir les images, c'est flagrant). | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 1 Mar - 21:59:14 | |
| Discipline - Le Paris-SG ne fera pas appel
Le Paris-SG ne fera pas appel des suspensions pour deux et trois rencontres de Claude Makelele et Stéphane Sessegnon. «On reste là-dessus», a indiqué Paul Le Guen après la large victoire du club de la capitale contre Nancy (4-1), dimanche. Les deux joueurs ont été sanctionnés jeudi par la commission de discipline pour des faits remontant au PSG-Saint-Etienne (2-1), disputé lors de la 24e journée de Ligue 1.
Claude Makelele a estimé pour sa part que cette sanction était «méritée», même s'il a regretté la «semaine de polémique» qui a entouré cette décision. «Je suis arrivé en retard (...) j'ai vu que mon adversaire remontait le pied, je me suis dit "il va y aller franchement, alors autant y aller franchement", a-t-il raconté au micro de Canal +. Je m'en excuse. Les deux matches (de suspension) sont mérités. L'arbitre avait jugé sur le terrain, revenir là-dessus, ça met de la polémique pour rien. Ils auraient pu me mettre une suspension directe».
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 2:23:13 | |
| " Le code disciplinaire prévoit 6 matchs de suspensions pour un coup de tête" @ Bruno Derrien Sessegnon s'en sort bien donc avec 3 matchs. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 14:23:54 | |
| Triaud contre l'arbitrage à cinq
Actuellement testé par l'International Board de la FIFA, l'arbitrage à cinq ne fait pas franchement l'unanimité. Interrogé dimanche soir à ce sujet, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a vivement exprimé sa désapprobation quant à une éventuelle expérimentation dans un grand Championnat européen. «Et pourquoi pas à huit ? Ce serait encore mieux», a-t-il lâché ironiquement dans L'Equipe. Avant de justifier son point de vue : «Selon moi, ça n'apportera rien et surtout pas des corrections aussi simples que les hors-jeu ou les buts. On pourrait plutôt envisager quelque chose qui ressemblerait au système du tennis ou du rugby, avec la possibilité de revoir, par exemple, deux actions concernant des décisions simples, comme les actions de but. S'il y a un litige, seul un revisionnage de l'action est efficace. L'arbitrage à cinq, je m'en fous ! »
lequipe | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 14:43:20 | |
| Moi je trouve que c'est quand même mieux que rien vu que la vidéo on en veut pas. | |
|
| |
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 14:47:06 | |
| "Pas de vidéo pour que le foot reste universal.Vous croyez qu'on pourra utiliser la video dans les championnats amateurs?"
Et les 5 arbitres en CFA,on va les trouver ou?Deja que le jardinier des clubs fait souvent office d'arbitre de touche... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 14:58:43 | |
| - Menzo a écrit:
- "Pas de vidéo pour que le foot reste universal.Vous croyez qu'on pourra utiliser la video dans les championnats amateurs?"
Et les 5 arbitres en CFA,on va les trouver ou?Deja que le jardinier des clubs fait souvent office d'arbitre de touche... Peut-être que la CFA ne bénéficiera pas de ces 5 arbitres. D'ailleurs avant la CFA, faudra les trouver en L1 les 5 arbitres et c'est pas gagné. | |
|
| |
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 15:01:10 | |
| - Rock1 a écrit:
- Menzo a écrit:
- "Pas de vidéo pour que le foot reste universal.Vous croyez qu'on pourra utiliser la video dans les championnats amateurs?"
Et les 5 arbitres en CFA,on va les trouver ou?Deja que le jardinier des clubs fait souvent office d'arbitre de touche... Peut-être que la CFA ne bénéficiera pas de ces 5 arbitres. D'ailleurs avant la CFA, faudra les trouver en L1 les 5 arbitres et c'est pas gagné. C'est bien ce que je dis.On prend les gens pour des pipes avec cet argument en bois.Les vrais raisons on les connait... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 19:56:58 | |
| C'est surtout à la mode en ce moment , pour Sessegnon et Makelele heureusement que les match de Coupe de France comptent . Heureusement que Giuly peux jouer en tant que milieu droit . | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 2 Mar - 21:55:32 | |
| - Beye13 a écrit:
- Triaud contre l'arbitrage à cinq
Actuellement testé par l'International Board de la FIFA, l'arbitrage à cinq ne fait pas franchement l'unanimité. Interrogé dimanche soir à ce sujet, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a vivement exprimé sa désapprobation quant à une éventuelle expérimentation dans un grand Championnat européen. «Et pourquoi pas à huit ? Ce serait encore mieux», a-t-il lâché ironiquement dans L'Equipe. Avant de justifier son point de vue : «Selon moi, ça n'apportera rien et surtout pas des corrections aussi simples que les hors-jeu ou les buts. On pourrait plutôt envisager quelque chose qui ressemblerait au système du tennis ou du rugby, avec la possibilité de revoir, par exemple, deux actions concernant des décisions simples, comme les actions de but. S'il y a un litige, seul un revisionnage de l'action est efficace. L'arbitrage à cinq, je m'en fous ! »
lequipe Plus y a d'arbitres, plus y a d'erreurs. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 21:43:53 | |
| Keita à pris seulement 2 match c'est honteux par rapport à la sanction de Sessegnon quand tu connais la blessure du joueur . | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 21:53:39 | |
| je crois que la blessure ne joue pas sur leur jugement , son tacle n'est pas plus dangereux que celui de makélélé ( ou celui de sablé ) ,à la différence que benalouane n'est miraculeusement pas blessé ...c'est le geste qui est sanctionné pas le degré de la blessure Ca me parait cohérent mais c'est vrai discutable ( et pas honteux du tout) Pour Sessegnon c'est un geste d'humeur en dehors de toute phase de jeu donc c'est pour ca que ca a été jugé plus severement ( comme adeilson avant lui )
Dernière édition par stéphanois le Jeu 5 Mar - 21:58:15, édité 1 fois | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 21:55:00 | |
| Keita a pris deux matchs comme Makélélé effectivement, je ne vois pas où c'est honteux. Et pour moi le tacle de Keita est quand même moins grave, même s'il n'est pas acceptable. Il a pas à prendre plus de matchs car Nestor s'est fait les ligaments croisés le vendredi d'après à l'entrainement quand même. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 21:57:39 | |
| - stéphanois a écrit:
- je crois que la blessure ne joue pas sur leur jugement , son tacle n'est pas plus dangereux que celui de makélélé ( ou celui de sablé ) ,à la différence que benalouane n'est miraculeusement pas blessé ...c'est le geste qui est sanctionné pas le degré de la blessure
Ca me parait cohérent mais c'est vrai discutable Pour Sessegnon c'est un geste d'humeur en dehors de toute phase de jeu donc c'est pour ca que ca a été jugé plus severement ( comme adeilson avant lui ) Je reste sur mon avis quand un joueur est blessé ça doit complètement changer la donne du jugement .. Encore une fois paris se fait avoir c'est la mode de tout façon .. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 22:03:23 | |
| C'est facile de sortir de fausses infos et de rester sur son avis. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 22:03:56 | |
| En plus Keita c'est un récidiviste moi je l'aurais pas raté. | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 22:06:36 | |
| - Beye13 a écrit:
- En plus Keita c'est un récidiviste moi je l'aurais pas raté.
En plus , faut pas oublier de son geste lors de la Finale de la Coupe de France . | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 22:17:16 | |
| et makelele on aurait pas du oublier son geste au match aller contre l'asse, il a aussi des dossiers cette saison | |
|
| |
Ferveur-psg Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 22:19:15 | |
| Tant qui à pas de blessure .. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 22:40:10 | |
| Nestor s'est blessé une semaine après à l'entrainement, apparemment tu dois pas comprendre. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 23:00:56 | |
| - Ferveur-psg a écrit:
- stéphanois a écrit:
- je crois que la blessure ne joue pas sur leur jugement , son tacle n'est pas plus dangereux que celui de makélélé ( ou celui de sablé ) ,à la différence que benalouane n'est miraculeusement pas blessé ...c'est le geste qui est sanctionné pas le degré de la blessure
Ca me parait cohérent mais c'est vrai discutable Pour Sessegnon c'est un geste d'humeur en dehors de toute phase de jeu donc c'est pour ca que ca a été jugé plus severement ( comme adeilson avant lui ) Je reste sur mon avis quand un joueur est blessé ça doit complètement changer la donne du jugement .. Encore une fois paris se fait avoir c'est la mode de tout façon .. N'importe quoi encore une fois... On commence à s'y faire : Paris c'est la pauvre victime que personne aime, ce sont les détestés de tout le monde et tout leur tombe dessus. Il faut arrêter la parano des fois. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 23:19:35 | |
| C'est pas non plus complètement faux. C'est beaucoup plus médiatisé quand c'est Paris et comme certaines commissions de la classe dirigeante du foot français ne prend des décisions et des sanctions que sur les affaires médiatiques... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 23:31:00 | |
| - Beye13 a écrit:
- En plus Keita c'est un récidiviste moi je l'aurais pas raté.
Il statut sur une faute pas sur ce qu'il a fait dans sa carriere, donc y'a pas de raison que ce soit plus dur meme si c'ets pas sa premiere. Sinon c'ets marrant comment certains deforme la réalité comme si Nestor s'est bléssé a cause de Keita... Surtout qu'en plus on juge pas une faute sur la gravité de la blessure, y'en a qui comprendront vraiment jamais rien j'ai l'impression..... Et sinon Makélélé c'est un scandale vu qu'il a prit la meme chose?? | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Jeu 5 Mar - 23:49:36 | |
| - Paquito a écrit:
- C'est pas non plus complètement faux. C'est beaucoup plus médiatisé quand c'est Paris et comme certaines commissions de la classe dirigeante du foot français ne prend des décisions et des sanctions que sur les affaires médiatiques...
C'est pas que je dis que c'est faux, mais quand t'entends Ferveur je suis désolée je peux que le prendre comme ça. C'est limite à chaque post qu'on y a le droit. Tu vas pas me dire que là c'est stupide quand elle dit que c'est Paris qui paye encore sur le fait que c'est indigne que Keita ait pris moins de match que Sessegnon alors que la faute n'est pas du tout la même ! Il a pris comme Makélélé, c'est complètement logique ça. Il faut pas aller chercher comme quoi Paris est la victime dans cette affaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? | |
| |
|
| |
| [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? | |
|