Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mer 10 Nov - 22:10:49
Assez marrant cette vidéo.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mer 16 Fév - 5:59:49
Domenech : «Une bande de sales gosses inconscients»
Raymond Domenech sort de son silence. Sept mois après le fiasco des Bleus au Mondial sud-africain, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France se livre dans L'Express : «Tout le monde parle à ma place. J'ai envie de rétablir ma vérité. Je ne suis pas l'abruti que l'on décrit.»
Raymond Domenech ne s'en cache pas. Lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, il s'est «planté». «Je n'ai pas dû choisir les bons joueurs ni trouver les mots qu'il fallait», confie l'ancien sélectionneur des Bleus. Mais droit dans ses bottes, il n'accepte toujours pas les critiques, qu'elles viennent «des politiques», ou «des anciens joueurs reconvertis dans le journalisme». Il affirme enfin que «cela ne (l') empêche pas de tirer (son) propre bilan.»
Mis en cause au même titre que les anciens de 1998 dans l'interview de Raymond Domenech à paraître mercredi dans l'Express, Christophe Dugarry a répondu mardi dans le cadre du Grand Forum Infosport : «J'ai du mal à comprendre tout ça. Raymond Domenech restera pour moi une éternelle énigme. J'ai lu dans l'article que nous, les anciens de 98, nous nous étions attaqué à la morale de Raymond Domenech alors que ce n'est absolument pas le cas, cela ne l'a jamais été, nous avons toujours essayé de nous concentrer sur le sportif. C'est vrai qu'il a fait l'interview dans un journal généraliste, j'aurais aimé que ce soit aussi dans un journal sportif. Parce que je crois que l'on ne parle pas de foot, on ne parle pas de sport, on parle des affaires. Alors certes, cela intéresse le grand public.»
Le champion du monde 1998, désormais consultant sur Canal , en profite également pour re-exprimer ses doutes quant à la gestion du groupe France par Raymond Domenech : «J'aurais aimé savoir pourquoi depuis 2008 l'équipe de France n'arrivait pas à faire trois passes d'affilée, pourquoi les joueurs venaient en équipe de France en reculant, ..., et puis dire que l'on parlait beaucoup à la place de Raymond Domenech, je crois que cela fait justement plusieurs mois que l'on ne parle plus de Raymond Domenech et il suffit que l'équipe de France commence à retrouver des sensations, des couleurs, et du vrai football pour que lui sorte son article, alors voilà, j'ai toujours un avis très partagé sur ce monsieur.» _____________________________________________________________________
Bachelot répond à Domenech
Roselyne Bachelot a réagi après l'interview de Raymond Domenech dans L'Express. L'ex-sélectionneur avait ironisé sur des propos de l'ex-Ministre des Sports qui avait dit avoir vu des «larmes dans les yeux des joueurs» français, à qui elle s'était adressée après leur grève de Knysna lors de la Coupe du monde de football. «Les joueurs auraient pleuré? De rire peut-être», a-t-il notamment lancé.
Dans une déclaration envoyée à l'AFP, la Ministre a vertement répliqué : «Ce qui est sûr, c'est que la prestation de Raymond Domenech durant cette Coupe du monde n'a fait rire personne. Elle a même fait pleurer des millions de supporteurs de l'équipe de France. Je me bornerai à rappeler qu'il n'était pas dans la salle dans laquelle je me trouvais avec les joueurs.» _____________________________________________________________________
Gallas : «C'est trop facile»
L'international français William Gallas n'a pas apprécié les propos de Raymond Domenech à l'encontre des Bleus, dans l'interview de l'Express à paraître mercredi.
A l'issue de la victoire face à l'AC Milan (1-0), mardi, en Ligue des champions, William Gallas, après Christophe Dugarry et Roselyne Bachelot, a également réagi aux propos de Raymond Domenech à paraître mercredi dans L'Express : «Je ne répondrai pas à ses critiques, a dit Gallas, je dirai simplement qu'avant de parler il faudrait qu'il se regarde un peu, c'est tout. C'est trop facile de juger les joueurs, vu l'encadrement qu'il y avait, je peux vous dire que c'était très difficile pour nous, voilà ce que je peux dire. On nous a jugés trop facilement, on a reposé la faute sur tous les joueurs, c'est vrai que c'est nous qui avons pris la décision de faire grève, mais pourquoi? Posez vous les bonnes questions! Pourquoi on a fait grève? Moi je n'ai pas à répondre, ce que je peux dire c'est qu'on n'est pas des gamins immatures, loin de là.»
Le défenseur des Spurs n'a pas voulu dire s'il espérait un jour revenir en sélection nationale : «J'ai répondu un peu à cette question il y a quelques mois. Pour moi le plus important, c'était de retrouver du plaisir sur un terrain, de montrer que j'ai encore mes jambes, parce que beaucoup de personnes ont parlé dans mon dos. La seule façon de leur répondre, c'est d'être bon à chaque match. Non, en effet, je ne suis pas fini, c'est ça le plus important pour moi, de répondre aux critiques. On m'a beaucoup jugé mais c'est le football qui veut ça. Un jour, on vous met tout en haut et le jour d'après on casse du sucre sur votre dos, mais personnellement ça ne me dérange pas. Ça me permet de montrer qui je suis et de le montrer de la meilleure des façons.»
Articles lequipe
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mer 16 Fév - 14:53:51
Article leparisien
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mer 16 Fév - 16:33:28
Je veux bien qu'il en prenne plein la gueule mais là lui foutre tout sur le dos c'est fort... il a pas tort quand il dit que c'était des gamins inconscients. Je crois que j'aurais employé des mots plus vulgaires moi parcontre.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 17 Fév - 14:37:06
Rib€ry ne veut «plus parler de Domenech»
Après William Gallas et Roselyne Bachelot, Franck Rib€ry a réagi à l'entretien accordé par Raymond Domenech à L'Express dans lequel l'ancien sélectionneur des Bleus qualifiait notamment ses ex-joueurs de «bande de sales gosses inconscients».
«Je ne sais pas pourquoi il a dit de telles choses, je trouve cela dommage. La Coupe du monde, c'est le passé. Je ne veux plus parler de Domenech. Je suis très motivé pour retrouver l'équipe de France avec un nouveau staff et un nouveau sélectionneur, a déclaré le milieu offensif du Bayern Munich, des propos cités par L'Equipe. En Afrique du Sud, il ne nous a pas parlé, a ajouté Rib€ry. Il aurait dû le faire immédiatement et pas seulement maintenant. Et encore moins dans les journaux. Il aurait dû nous en parler en face. Ce n'est pas bien.»
«Avant de parler, il faudrait qu'il se regarde un peu, avait réagi William Gallas après la victoire de Tottenham à Milan (1-0) en Ligue des champions, mardi. C'est trop facile de juger les joueurs, vu l'encadrement qu'il y avait, je peux vous dire que c'était très difficile pour nous. On a été jugés trop facilement. On a reposé la faute sur tous les joueurs, c'est vrai que c'est nous qui avons pris la décision de faire grève, mais pourquoi ? Posez-vous les bonnes questions ! Ce que je peux dire, c'est qu'on n'est pas des gamins immatures.» A qui le tour ?
Article francefootball
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 17 Fév - 15:10:28
Nous on est trés motivé pour que tu revienne pas en EDF, degage pov' con!
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 17 Fév - 15:15:50
C'est que les joueurs qui ont foutus la merde qui parlent
Allez Kaiser Franck, achète-toi un comportement et tu retrouveras les Bleus
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Dim 20 Fév - 14:57:16
Nasri se paie Domenech
L'entretien de Raymond Domenech dans L'Express mercredi n'a pas plu à Samir Nasri qui l'a fait savoir. L'ancien sélectionneur des Bleus avait notamment qualifié les joueurs de la Coupe du monde, dont Nasri ne faisait pas partie, de «bande de sales gosses inconscients». «C'est facile de dire ça une fois que tout est passé, de dire que c'était des sales gosses, a lâché Nasri dans Téléfoot. Il a travaillé avec la plupart des joueurs pendant quatre ans, il les a connus en Espoirs. Au départ, il nous a... (Il se reprend) Il a écarté certains joueurs en disant que c'était des petits cons. Maintenant, ce sont les autres qui sont des petits cons. Pff... c'est un peu trop facile, le raccourci et les excuses.»
«C'est petit de balancer ça dans les médias, ajoute le milieu offensif d'Arsenal qui a retrouvé les Bleus avec Laurent Blanc et été très bon à Wembley contre l'Angleterre. Il fallait faire une sortie médiatique au lendemain de Knysna. Il fallait qu'il s'entretienne avec les joueurs au moment de la grève. Peut-être qu'il les aurait fait changer d'avis.»
francefootball
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Dim 20 Fév - 21:28:39
Bien joué Samir
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 10 Mar - 21:17:54
Domenech saisit la FFF
Raymond Domenech a dénoncé jeudi son solde de tout compte auprès de la FFF. Selon son conseiller, ses «primes ne sont pas incluses dans le solde de tout compte, alors qu'elles auraient dû l'être».
Raymond Domenech a dénoncé auprès de la Fédération française le solde de tout compte lié à son licenciement par la FFF. Cette démarche fait suite aux déclarations de Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, qui avait affirmé le 16 novembre que Domenech renonçait à ses primes de droits à l'image du Mondial 2010. Or, celles-ci ne figurent pas dans le solde de tout compte de l'ancien patron des Bleus, qui conteste son licenciement en septembre pour faute grave et réclame toujours 2,9 millions d'euros à la Fédération. Une audience de conciliation entre Raymond Domenech et la FFF a été fixée au 14 avril au Conseil des prud'hommes de Paris.
«Les primes ne sont pas incluses dans le solde de tout compte, alors qu'elles auraient dû l'être, a confirmé Pascal Irastorza, directeur-associé de Laminak Conseil, la société de gestion et communication de crise qui défend les intérêts de Domenech. Jamais la FFF ne s'est approchée de Domenech ou de ses conseils pour aborder le problème des primes. Manifestement, le solde de tout compte est faux. Le dénoncer permettra de connaître le montant des primes auxquelles Raymond Domenech aurait eu droit.»
lequipe
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 10 Mar - 22:34:11
Il a pas finit de nous emmerder lui
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 10 Mar - 23:06:15
Disaster a écrit:
Il a pas finit de nous emmerder lui
Pour une paire de million, t'irais pas faire ch*** ton monde? Moi si, et pas qu'un peu.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mar 12 Avr - 21:03:55
«La honte n'est pas là où on le croit»
Avant de se retrouver jeudi pour une audience de conciliation, les avocats de la FFF et de Domenech échangent leurs arguments par médias interposés.
Lundi, Me Yves Wehrli, l'avocat de la Fédération, jugeait qu'avec sa demande de 2,9 millions d'euros d'indemnités, Raymond Domenech était «dans l'excessif» et semblait beaucoup douter que l'audience de jeudi permette une conciliation, première étape obligatoire avant, sans doute, une audience sur le fond fin 2011 devant le tribunal de Prud'hommes. Il justifiait la fermeté de la 3F en considérant que la faute grave imputée à Domenech par son ancien employeur était «totalement justifiée». L'avocat reprochait ainsi à l'ancien sélectionneur de se présenter comme une «gentille victime, oubliant la honte immense pour la Fédération pendant toute cette période».
«La fédération élude ses responsabilités»
Mardi, c'est le conseil de Domenech qui est monté au créneau. Jean-Yves Connesson a indiqué que la «honte n'est pas là où on le croit : la honte, c'est que les dirigeants de la FFF présents dans le bus à Knysna ou aux alentours sont toujours en place». Une conciliation est-elle possible ? «Si je lis les déclarations de mon confrère -un peu contradictoires avec celles de Fernand Duchaussoy, président de la FFF qui semblait ouvrir la porte- cette porte s'est claquée sur nos doigts. La Fédération persiste dans sa politique de désigner M. Domenech comme bouc émissaire d'un échec collectif, tout en éludant ses propres responsabilités et surtout celles de ses dirigeants.»
Me Connesson contestera la "faute grave" : «La faute grave rend impossible le maintien du salarié dans ses fonctions. Là, on parle de faits datant des 17, 20 et 22 juin. Et on met à pied le 11 août... deux mois après. On laissera aux conseillers prud'homaux le soin de juger.»
lequipe
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mer 13 Avr - 11:25:07
Domenech va leur mettre bien profond, ça tient pas debout leur truc.
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 14 Avr - 11:26:29
La conciliation sur le licenciement de Raymond Domenech a échoué jeudi matin. Les Prud'hommes jugeront sur le fond en janvier prochain.
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Jeu 4 Aoû - 13:14:57
FFF : Près d'un million d'euros pour Domenech
Selon Infosport +, Noël Le Graët aurait trouvé un accord avec Raymond Domenech au sujet de la procédure aux Prud'hommes lancée par l'ancien sélectionneur des Bleus après son licenciement pour faute grave. Le président de la FFF l'aurait annoncé ce jeudi matin lors du comité exécutif de la fédération. Un montant de 975 000 euros serait versé à Domenech qui abandonnerait donc toute poursuite. Le sélectionneur de l'équipe de France entre 2004 et 2010 demandait 2,9 millions d'euros.
football.fr
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mar 3 Jan - 0:52:41
Domenech a un «rêve»... parisien
Dans un entretien à RTL ce lundi, Raymond Domenech confie son envie de participer à l'émergence d'un 2e grand club à Paris. «Ça serait bien.»
«Mon rêve... c'est le deuxième club parisien, avoir un projet pour monter une équipe, a lancé Raymond Domenech, invité lundi de la radio RTL. Il y a un seul club à Paris pour dix à Londres, deux à Barcelone, deux à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, ça serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon.» Il a poursuivi brièvement sur ce thème en indiquant que Paris pouvait abriter «sans problème» deux clubs de première division et qu'«il y a d'autres solutions» pour faire émerger une deuxième écurie dans la capitale que l'argent venu du golfe persique. Interrogé justement sur le nouveau Paris-SG, l'ancien sélectionneur a estimé que «tous les gens du football ne peuvent que se réjouir» de l'arrivée des Qatariens au club. «Que Paris ne soit pas encore un grand club européen, c'était une anomalie dans le football. Pourquoi on serait toujours nous plus moralisateurs que tous les autres pays... Si on veut qu'un club français soit au haut niveau et champion d'Europe, il faut accepter ça.»
«Personne ne peut quantifier la part de l'entraîneur dans un succès et dans l'insuccès.»
Invité à commenter les événements de Knysna, le technicien a botté en touche. «Ce n'est pas encore d'actualité. L'équipe de France a une échéance, à l'Euro. Il faut laisser le temps à Laurent Blanc de préparer son équipe, de se construire. Ce n'est pas à moi de faire les bilans (...) Peut-être qu'un jour, j'en parlerai (...) Mais je n'ai pas envie maintenant.» Il n'évacue pas ses responsabilités dans la déroute de l'été 2010, mais sans se battre la coulpe non plus. «Un entraineur est toujours responsable de ce qui se passe. En 2006, j'étais responsable d'une part de ce qui s'est passé (la France finaliste, Ndlr). En 2010, pareil. Mais personne ne peut quantifier la part dans un succès et dans l'insuccès.»
La politique ? Pourquoi pas ?
«Je me suis réinstallé dans la vie, répond encore Domenech à une question de Christophe Hondelatte sur son silence depuis la Coupe du monde. Je m'occupe des gamins le mercredi. J'ai des projets. Ce métier-là fait que l'on vit forcement un peu différemment. Il fallait laisser retomber un petit peu.» L'avenir ? Ni théâtre («J'aime le théâtre mais ce n'est pas mon métier»), ni politique, en tout cas pas dans l'immédiat. «On ne m'a pas proposé mais c'est dommage parce que là, j'aurais peut-être dit oui...», lâche-t-il avant de préciser qu'il est «tendance de gauche, dans le sens du partage, de l'équilibre», mais que selon lui «gauche et droite, maintenant, on ne sait plus trop ce que cela veut dire.»
lequipe
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mar 3 Jan - 19:39:44
Le Red Star intéressé par Domenech
L'appel du pied lancé lundi sur RTL par Raymond Domenech, qui souhaiterait s'investir dans un deuxième club à Paris, n'est pas resté sans réponse. Moins de 24 heures après son intervention, l'ancien sélectionneur a déjà reçu mardi une première marque d'intérêt de la part du Red Star 93. «C'est forcément quelqu'un que je dois rencontrer. On a l'impression qu'il est aujourd'hui disponible intellectuellement pour apporter son savoir et son expérience. Le fait de l'annoncer comme cela, c'est une preuve d'une sensibilité nécessaire au football et d'une sincérité nécessaire au football», a déclaré son président Patrice Haddad, à nouveau sur RTL.
«Raymond Domenech a plein de choses à démontrer»
«Raymond Domenech a plein de choses à démontrer encore et c'est cette énergie-là qui est intéressante pour le football. Les péripéties, on peut les relativiser par rapport à d'autres événements dans une vie, a ajouté le dirigeant. Jamais je ne jugerai Raymond Domenech par rapport à tout ce qui a pu se passer. Personnellement, je serai ravi de l'avoir...» Actuellement classé 18e du Championnat National, le Red Star affronte l'OM, samedi en 32es de finale de la Coupe au Stade de France.
lequipe
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mer 4 Jan - 22:34:10
Si Domenech rejoint le Red Star, j'ai comme le sentiment qu'il viendra pas seul..
Plus en plus de monde veut un 2ème club (en ligue1) dans la capitale
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Dim 27 Mai - 14:20:34
:Lequipe:
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Lun 19 Nov - 19:21:13
Son livre risque de faire mal
Il balance sa version
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mar 20 Nov - 14:40:32
Voilà quelques extraits.
:leParisien:
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Mer 21 Nov - 20:16:49
Aulas répond à Domenech
S'il dit «partage(r) un certain nombre de choses» avec ce qu'écrit Raymond Domenech dans son livre, Jean-Michel Aulas n'a pas non plus tout apprécié, en particulier en ce qui concerne Yoann Gourcuff, dépeint comme «un suiveur» et non «un guerrier» qui «subit» et reste dans «son monde des bisounours». «Les médias auront l'intelligence de se rendre compte que tout cela est du passé et que cette mini polémique n'a pas lieu d'être. Elle est surtout complètement déphasée avec la polémique qui aurait pu naître avec ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud, a déclaré mercredi le président de l'OL. Je sais que Yoann est très costaud sur le plan mental pour passer au dessus de quelque chose qui n'a pas de sens. Je crois avoir au moins autant de recul pour dire que Yoann n'est pas du tout tel qu'il l'a présenté.»
:Lequipe:
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ? Ven 10 Mai - 10:39:11
Il pourrait retrouver un banc de touche.. à l'étranger
Il fait parti des favoris pour prendre la sélection du Cameroun
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Raymond Domenech] et maintenant on fait quoi ?