| [OMTV] La chaîne officielle | |
|
+17ludom80 Paquito Rσck1 belgo_om TotOM Sonnygoal Kevom8901 XenomorphA22 coco_nuts Koné le feu-follet Drogbasyl™ Elyna Likiliki10 x-om-38-x .iRf Beye13 Massilia57 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [OMTV] La chaîne officielle Jeu 11 Sep - 9:29:30 | |
| ILS L'ONT DIT DANS "TALK SHOW"
Pour la première de la nouvelle émission d'OMtv "Talk show", les débats ont été riches sur l'équipe de France, Raymond Domenech ou le sujet du jour : "un club français peut-il (re)gagner la Champions League ?".
Il y avait du beau monde ce mercredi soir sur le plateau d'OMtv pour la première de la nouvelle émission de la chaîne "Talk show". Si le thème du débat était la question "un club français peut-il (re)gagner la Champions League ?", beaucoup de sujets ont été abordés au cours de l'émission diffusée en direct et notamment la situation de l'équipe de France et de Raymond Domenech. Les meilleurs "mots" de la première de "Talk show".
L'EQUIPE DE FRANCE ET...LES ATTAQUES CONTRE DOMENECH
José Anigo : «Ces attaques ne viennent pas seulement des journalistes. Il y a beaucoup d’anciens joueurs notamment ceux ayant gagné la coupe du Monde 1998 qui l’ont chargé. Je trouve que ça fait beaucoup. On peut aimer ou pas Raymond Domenech et ce qu’il fait. Avant tout, c’est un homme et il faut le respecter en tant qu’homme. Actuellement, il en prend tellement qu’on a presque envie d’aller à ses côtés car c’est trop et ce n’est pas loyal. Les mêmes personnes l’ont encensé quand il est arrivé en finale de la coupe du Monde en 2006, personne à ce moment-là n’a demandé son départ. Alors oui, il n’a pas eu de résultats et c’est le lot des entraîneurs qui peuvent être débarqués dans ces cas-là. Mais, le concernant, la question n’est même plus de savoir s’il doit partir ou pas, il prend tellement de coups que ça devient tout et n’importe quoi. Je voudrais juste savoir si celui qui le remplacera arrivera au moins en finale de coupe du Monde et si on va le laisser tranquille ou s’il aura la même compétence ? Je ne suis pas pro ou anti-Domenech mais la seule question est de savoir si lui et l’équipe peuvent se qualifier pour l’Afrique du Sud et je pense que oui, car il y a un potentiel fort.»
Erik Gerets : «Ce qui se passe actuellement montre que Raymond Domenech est très fort dans sa tête. Une victoire contre la Serbie (émission diffusée avant la victoire des Bleus 2-1) me ferait particulièrement plaisir pour lui car il est très isolé actuellement. Il a besoin de cette victoire pour peut-être continuer à faire son job. Je croise les doigts pour lui.»
Hatem Ben Arfa : «C’est une nouvelle génération, il faut que la mayonnaise prenne. Il y a beaucoup de gens qui mettent la pression et qui ne laissent pas l’équipe de France tranquille. Ca trotte dans les têtes mais une victoire contre la Serbie pourrait les lancer (émission diffusée avant la victoire des Bleus 2-1). Je suis solidaire de Raymond Domenech. Il faut garder la sérénité et le coach reste serein. Il a montré lors de la coupe du Monde 2006 qu’il pouvait arriver jusqu’en finale. Il peut le refaire car il y a une génération qui monte, nous sommes des jeunes qui peuvent vraiment faire quelque chose en 2010. Et il serait dommage qu’il parte car il nous connaît tous.»
Laurent Bonnart : «Ce n’est pas bon dans le timing car il y a des matches tous les trois jours et dès ce soir (mercredi), il y a la Serbie. Quoi qu’on puisse en dire, on tape sur Domenech mais il y a aussi les joueurs. Je suis joueur et je sais que ça travaille dans les têtes. Les joueurs qui sont actuellement à Clairefontaine ne doivent pas être bien du tout. J’ai eu Steve (Mandanda) au téléphone et les joueurs sont livrés à eux-mêmes et isolés. C’est difficile à vivre car il faut penser au sportif. Il y a un match à jouer. Il faut un peu de chauvinisme et les pousser un peu à avoir des résultats. Là, on tape dans l’extra sportif.»
UN CLUB FRANÇAIS PEUT-IL (RE)GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS ?
Eric Di Méco : «Quand on voit que le club phare du championnat de France depuis plusieurs années qui est Lyon n’arrive pas à passer les quarts de finale, on se dit que c’est compliqué. En football, tout peut arriver, on l’a vu avec Monaco il y a quelques années qui est arrivé en finale. Ca peut être le cas en prenant des équipes moins en forme et avec un bon tirage au sort. Mais, quand on voit actuellement la puissance des clubs européens, et notamment anglais, je pense que ça devient très difficile. Toutefois, à l’avenir, on voit que le football marche un peu sur la tête dans ce pays-là. On a vu que le championnat italien a plongé et c’est aussi le cas en Espagne. Je pense que les Anglais à un moment vont plonger aussi. On ne peut pas mettre autant d’argent dans le football sans tomber à un moment. On ne sait pas combien de temps le président de Chelsea par exemple va rester avec tout l’argent qu’il a dépensé sans pour autant gagner la Champions League. Donc le football va peut-être changer et on pourra alors rivaliser. Mais, pour l’heure, ça semble très difficile.»
Pape Diouf (par téléphone) : «Aujourd’hui, il n’est pas raisonnable d’envisager qu’un club français puisse remporter la Champions League. Pour la simple raison que la puissance économique et financière des clubs anglais notamment n’a rien de comparable avec la nôtre. Si on veut faire un petit retour en arrière quand l’OM est parvenu à gagner cette épreuve. Au delà du mérite de Bernard Tapie, qui a su désacraliser la compétition et montrer que c’était possible au plan psychologique avec un effet sur le foot français jusqu’en 1998, il y avait aussi la possibilité de réunir sous la bannière marseillaise l’essentiel des meilleurs joueurs français. Les clubs européens ne pouvaient pas avoir plus de trois joueurs étrangers et par conséquence, on gardait nos meilleurs joueurs dans le championnat, et notamment à Marseille. Aujourd’hui, ce n’est plus possible et, en inversant la situation, considérons une équipe de l’OM qui puisse réunir tous les meilleurs français, il y aurait alors une équipe avec la qualité de joueurs comme Henry, rib€ry, Vieira ou encore Gallas. Cette équipe pourrait tout à fait gagner la Champions League.»
Jean-Pierre Papin (par téléphone) : «Pour moi, non. On n’est pas encore au niveau des grosses cylindrées. Les grands talents d’Europe et du monde sont à l’étranger. Il y a certes de belles équipes en France mais pour rivaliser au niveau européen, j’ai un gros doute.»
Bolo Zenden : «Il est très difficile d’être compétitif contre les meilleures équipes d’Europe car elles ont les meilleurs joueurs. Par exemple, lors de la dernière finale Manchester-Chelsea, on retrouvait à peine deux ou trois joueurs anglais sur le terrain. Le reste, ce n’était que des étrangers. C’est difficile d’être compétitif face à cela. Tout reste possible mais c’est de plus en plus difficile car l’écart continue de s’agrandir. Même en terme d’effectif, on n’a pas en France 24 joueurs de la même qualité. C’est le cas notamment en Angleterre où ils n’ont aucun problème à acheter plusieurs joueurs très chers.»
Jean-Philippe Durand : «Je pense que si un jour un club français doit (re)gagner la coupe d’Europe, ce sera Marseille. Je pense que ça peut arriver. Il y deux ou trois ans, Lyon avait encore une équipe très forte et avait sportivement les moyens de la gagner. Je pense que l’environnement ne les a pas aidé. Peut-être que cette même équipe lyonnaise, basée au Vélodrome avec l’environnement marseillais, serait allée au bout. Une équipe avec des moyens, sur une durée de trois ou quatre ans et avec des joueurs de talent peut y arriver. Dans un an, il y aura une réforme en Champions League et les grosses équipes seront moins favorisées. On pourrait alors aller plus loin.»
Patrick Fancello : (directeur du service des sports de la Provence) «La seule solution serait qu’il y ait ailleurs des réglementations comme la nôtre. Pour nous, ça va être difficile d’aller plus haut car nous sommes l’un des rares pays en Europe où il n’y pas deux clubs de la même ville en première division. Culturellement, c’est le cas dans les autres pays européens. Il faudrait une douzaine de villes comme l’OM avec des stades de 60.000 places pleins à chaque match. Ca pourrait peut-être permettre de dynamiser tout ça. Mais il n’y a pas cette culture du football implantée dans ces pays. Et, financièrement, l’écart continue de se creuser.»
José Anigo (sur les ambitions de l'OM en C1 cette saison) : «La volonté du club est de sortir de la poule et de ne pas seulement y figurer. Mais la vraie volonté aujourd’hui est de se construire un vrai actif au niveau du jeu. On a une équipe assez jeune et ces garçons font leur apprentissage. Cette expérience en Champions League leur apporte beaucoup et les fait avancer beaucoup plus vite face à des équipes de très haut niveau. Ca peut rendre notre équipe beaucoup plus compétitive sur les années à venir. Toutefois, l’avenir pour nous n’est pas de gagner la Champions League car on ferait rire beaucoup de monde en affirmant cela. Mais, on est capable de sortir d’une poule même si elle est très difficile comme la nôtre. Des points vont se perdre pour tout le monde et peut-être que ce sera jouable pour cela. On est conscient de la force des autres, on est conscient de la nôtre et on n’a pas peur.»
Site Off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Ven 12 Sep - 3:28:17 | |
| J'avais écouté la dernière fois, entendre Di Méco c'est un régal. | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Ven 12 Sep - 3:50:26 | |
| - Massilia57 a écrit:
Pape Diouf (par téléphone) : «Aujourd’hui, il n’est pas raisonnable d’envisager qu’un club français puisse remporter la Champions League. Il a tout compris | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Ven 12 Sep - 15:24:02 | |
| +1 La coupe de l'UEFA mais pas la LDC | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 13:25:45 | |
| Nasri, Drogba, Papin aux 10 ans d'OMtv
OMtv fête ses 10 ans d'existence ! En effet, la première chaîne de télévision dédiée à un club de foot en France est née en janvier 1999. Samedi face au Havre au Vélodrome, les Olympiens portaient ainsi à l'échauffement un tee-shirt commémoratif (photo ci-contre).
Ce lundi 19 janvier entre 18h et 22h, un direct de quatre heures sera proposé en présence de la grande famille olympienne (l'équipe actuelle et ses dirigeants mais également les anciennes gloires telles que Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Carlos Mozer, Didier Drogba, Franck rib€ry, Samir Nasri, etc...).
A cette occasion, OMtv sera diffusé en clair sur Orange et CanalSat et OM.net !
lephoceen
A ne pas rater ! | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 13:44:02 | |
| C'est en clair Je vais essaye d'en regarder une majeure partie | |
|
| |
Elyna Minot
Inscription : 09/01/2009 Lieu : Cherbourg. Meuh. Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 14:19:35 | |
| Ah super C'est là que Drogba annoncera son transfert secret avec l'OM | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 17:02:54 | |
| Il dise sur OM.net aussi mais si quelqu'un sais comment faut faire qu'il me prévienne merci | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Elyna Minot
Inscription : 09/01/2009 Lieu : Cherbourg. Meuh. Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:05:35 | |
| C'est pas en clair. bravo la pub qu'ils se font pour rien. | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:07:17 | |
| Je peux avoir l'ordi trop cool. Elyna va sur le site officiel et clique sur le lien moi ça marche. | |
|
| |
Elyna Minot
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:09:41 | |
| Oui oui ça marche mais sur PC ça ne m'intéresse pas ce serait trop compliqué à éxpliquer... en attendant le canal 90 me dit que je ne suis pas abonnée . | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:11:31 | |
| Bizarre car il viennent de dire que ça fait un mois que c'est en clair sur la satellite. En tout cas chez moi ça fonctionne | |
|
| |
coco_nuts Légende
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:12:32 | |
| Bon ben moi je m'en contente. | |
|
| |
Elyna Minot
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:17:22 | |
| ça doit être parce que j'ai canal ms pas canalsat | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:27:13 | |
| Taiwo, la classe Merci le Site Off | |
|
| |
coco_nuts Légende
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:36:46 | |
| Ben Arfa à peine arrivé, déjà au buffet. | |
|
| |
Elyna Minot
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:39:35 | |
| J' voudrais pas dire mais y en a qu'ont l'air de s'ennuyer | |
|
| |
coco_nuts Légende
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:41:09 | |
| Ouais il a un légèrement un caractère de me*de HBA... | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:41:39 | |
| Seb et Jean-Marc qui picole | |
|
| |
Elyna Minot
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:45:41 | |
| en fait ils s'en foutent d'OM tv ils veulent juste le buffet | |
|
| |
coco_nuts Légende
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:48:16 | |
| Bon j'attends Drogba moi. OMG, s'il vous plaît dites moi pas que vous avez vu McDoom comme moi? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 18:58:30 | |
| Cherchez l'erreur en effet. J'espère qu'il y aura une rediff ou un podcast car je vais manquer ça (du moins un bonne partie). | |
|
| |
Elyna Minot
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle Lun 19 Jan - 19:03:07 | |
| Vincent mc doom c'est la "charmante hotesse" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OMTV] La chaîne officielle | |
| |
|
| |
| [OMTV] La chaîne officielle | |
|