| [Toulouse] L'Olympique Toulousain | |
|
+34Olimas el_kipolata ohemedu95 TotOM XenomorphA22 Ant St Julien soso Paquito Koné le feu-follet Menzo Bakary omfan-foot Drogbasyl™ Jay Rσck1 Dadiño Gilverdez STEPH drogbastar coco_nuts Kevom8901 Beye13 Sonnygoal Nico14 .Coco45 ludom80 Kevinou31 omzebest13 Ferveur-psg Auxerrois Massilia57 baidy93 .iRf 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Dim 15 Mar - 14:12:50 | |
| Casanova : «On défend mal» Alain Casanova regrette la défaite concédée par Toulouse à Monaco ( 2-3), même s'il a trouvé, dans le déroulement de ce match, de la matière pour confirmer ce qu'il répète toutes les semaines, à savoir que son équipe est fragile. « C'est dommage de perdre une telle rencontre. On n'a jamais été mis en danger dans le jeu et on prend trois buts sur coups de pied arrêtés, relève-t-il. On défend très mal à ces moments-là. On a les balles de but en première mi-temps et après la pause. Mais on ne marque pas. On est tombé sur un adversaire qui a joué très direct, misé sur les seconds ballons et les coups de pieds arrêtés. En deuxième mi-temps, on aurait dû tranquillement gérer notre avance et être plus discipliné à la perte de balle. Cela n'a pas été le cas.» « Cette défaite va nous permettre de nous remettre en question et au travail, ''positive'' aussi l'entraîneur des Violets. On a la Coupe (NDLR, mardi contre Lille) puis le PSG. Cela fait presque quatre mois sans défaite. On aurait préféré que ça se termine plus tard.» L'équipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Lun 16 Mar - 16:15:24 | |
| Selon RMC A.Mounier intéresserait le club pour la saison prochaine. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Jeu 19 Mar - 9:41:57 | |
| Toulouse - Larsen veut être prêté
L'attaquant danois du TFC Soren Larsen, qui n'a disputé que sept rencontres cette saison, souhaiterait être prêté si sa situation n'évolue pas, a t-il confié jeudi à L'Equipe. Arrivé cet été en provenance de Schalke 04 pour près de trois millions d'euros et sous contrat jusqu'en 2012, le Scandinave souhaiterait retrouver du temps de jeu dans la perspective d'une possible qualification du Danemark pour la Coupe du monde 2010.
lequipe | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Lun 23 Mar - 20:36:53 | |
| « Premiers, pourquoi pas ? »Alain Casanova parle toujours d'une place dans les cinq premiers pour Toulouse, sans s'emballer davantage. Bryan Bergougnoux, premier buteur contre le Paris-SG, dimanche (4-1), prend moins de pincettes. Interrogé par L'Equipe TV, lundi, il a avoué que son équipe chercherait à terminer « le plus haut possible, et si le plus haut possible, c'est premier, pourquoi pas ?» Déjà présent dans l'équipe en 2006-2007, quand Toulouse avait accroché la troisième place à la surprise générale, Bergougnoux estime que l'équipe actuelle est supérieure. « Il y a deux ans, l'équipe se reposait plus sur les qualités individuelles de Fodé (Mansaré), Achille (Emana) ou de Johan Elmander. Cette année, c'est plus fondé sur le collectif.» « Quand j'entends que Paris a fait une mauvaise prestation, enchaîne l'ex-Lyonnais, je pense que c'est surtout nous qui avons fait une très grosse partie. On avait beaucoup plus envie qu'eux.» Bergougnoux ne craint pas la trêve internationale. « Elle va nous permettre de recharger les batteries avant le sprint final, qui risque d'être très dur.» L'équipe | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Lun 23 Mar - 20:55:15 | |
| Faut qu'il arrête le délire à un moment donner , après le cas Gignac qui coute 100 millions d'euros on est parti pour de l'enflammade médiatique . Marseille , Bordeaux , Lyon dispose carrément d'un meilleur effectif et je pense que pour la 3ème et la 4ème Paris et Lille est un peu mieux ,vivement le sprint finale . | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Lun 23 Mar - 21:04:13 | |
| Je trouve ça bien des dirigeants avec un peu d'ambition, ça change de certains clubs. | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mer 1 Avr - 21:22:52 | |
| Prolonger? Mathieu y pense
Jérémy Mathieu devrait être prochainement fixé sur son avenir. Le milieu gauche arrive en fin de contrat avec Toulouse au mois de juin. Il avait promis qu'il annoncerait sa décision dans le courant du mois de mars. « Mais ça traîne un peu», nous a-t-il confié. L'ancien Sochalien a « encore besoin d'un peu de temps pour réfléchir». « J'attends de voir l'évolution du classement des clubs qui s'intéressent à moi. Je n'ai pas envie de me précipiter». Courtisé par le Genoa, Bordeaux et... le TFC qui aimerait le prolonger, le joueur s'accorde « un bon mois» pour se prononcer. « J'ai une échéance à tenir car les clubs aimeraient bien être fixés rapidement. En attendant, ils regardent d'autres joueurs au cas où...». Alors qu'il avait affirmé vouloir à tout prix quitter Toulouse pour Bordeaux l'été dernier, Jérémy Mathieu ne se montre plus aussi catégorique. « L'an dernier, j'avais fait part de mon souhait de partir car je voulais franchir un palier, explique-t-il. Là, j'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose dans le groupe, que quelque chose a changé. Jusqu'au bout, on ne lâchera rien». Les exemples Gignac et Carrasso appelés en équipe de France lui donnent également matière à réflexion. « En étant à Toulouse, j'avais déjà été appelé en A'. Je sais que tout le monde est regardé à la loupe, mais c'est vrai que d'être dans un grand club, ça peut aider. Là, quand je vois ''Dédé'' et Cédric en Bleu, je me dis que c'est bien pour l'image du club. Ça fait réfléchir». Le joueur de 25 ans assure que la perspective de jouer ou non la Ligue des champions ne sera pas déterminante dans son choix. « Jouer une Coupe d'Europe, ce serait déjà pas mal». Il se dit « prêt à tenter une aventure à l'étranger», mais pas à n'importe quelle condition. « Si c'est pour jouer dans un club équivalent à Toulouse, je ne vois pas trop l'intérêt. Au moins, ici, j'ai ma place dans le groupe». Il affirme par ailleurs ne pas avoir eu de nouvelles du Paris-SG que l'on disait, un temps intéressé, par ses services. « Moi, je n'ai jamais été en contact direct avec eux. C'est mon agent qui m'en avait parlé. Tout ce que je sais, c'est que leur intérêt est moins prononcé qu'un club comme Bordeaux, par exemple». L'équipe
| |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Dim 12 Avr - 11:05:52 | |
| « Le point fin avril »La victoire de Toulouse contre Nantes (1-0), qui place le TFC au quatrième rang (provisoirement) et à trois points de Bordeaux, n'a pas conduit Alain Casanova à s'embraser sur de nouveaux objectifs. « Je le répète, nous ferons le point à la fin du mois d'avril, a déclaré l'entraîneur de Toulouse au Stadium. Les joueurs ont envie de rester dans le haut du tableau et de se mêler à la lutte finale.»Le contenu, a-t-il laissé entendre, l'a davantage rassuré sur l'état d'esprit que sur la force du jeu pratiqué par son équipe. « Nantes est une équipe qui avait besoin de points et était très regroupée derrière. En première mi-temps nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires pour forcer la décision et il nous a manqué de l'engagement et de l'agressivité. La rentrée de Fodé Mansaré nous a fait du bien en seconde période et je pense qu'au final c'est une victoire méritée. » Mauro Cetto résume la situation d'une formule habile : « On distingue bien, sur le match, l'équipe qui est en confiance, qui joue bien au ballon, et celle qui manque de confiance. Dans ces cas-là ça tombe toujours du même côté». Sur la possibilité de voir Toulouse se frotter à la lutte pour les meilleures places, l'Argentin a un zeste de prudence en moins par rapport à son entraîneur. « On dit toujours qu'on a envie de rester là le plus longtemps possible. Si on continue de gagner à domicile, c'est possible qu'on termine très bien. Avec cet état d'esprit, si on peut garder la meilleure défense et le meilleur buteur jusqu'au bout, ça voudra dire qu'on finira très bien, même s'il y a des équipes mieux armées devant nous.» André-Pierre Gignac, enfin buteur du gauche, savoure de son côté la récompense de son travail à l'entraînement. « Sur le but, Daniel Braaten fait une bonne percussion et sollicite le une-deux mais j'avais décidé de frapper» a raconté celui qui était chambré par ses équipiers à ce sujet. L'international constate qu'avec 56 points, les Toulousains sont « bien engagés dans le sprint final». Et lui, avec 19 réalisations, plus que jamais en tête du classement des buteurs.L'équipe | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Lun 13 Avr - 21:33:14 | |
| Auteur d’une saison pleine à Toulouse et actuel meilleur buteur de Ligue 1, André-Pierre Gignac vient de prolonger au Téfécé, et ne se voit pas quitter le club. « Je suis très content de ma saison du TFC. Pour l'instant, je suis certain d'être à 100% toulousain la saison prochaine. J'ai prolongé, je me sens très bien. J'en suis sûr », a expliqué André-Pierre Gignac sur les ondes de RTL. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Lun 13 Avr - 22:06:04 | |
| Au moins un qui n'a pas choppé le melon, ca fait plaisir. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 14 Avr - 10:10:42 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Au moins un qui n'a pas choppé le melon, ca fait plaisir.
+1 Un grand bravo ! | |
|
| |
soso Minot
Inscription : 30/03/2009 Lieu : Lyon Emploi : Lycée Loisirs : Football - Rap Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 14 Avr - 10:58:58 | |
| Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne choppe pas la grosse tête (pour l'instant) sous prétexte de faire une très bonne saison | |
|
| |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 14 Avr - 11:25:45 | |
| On voit que c'est un bon attaquant sur le terrain et un bon mec à l'extérieur, il ne dit pas "je suis le meilleur buteur de L1, je souhaite jouer en Angleterre la saison prochaine" enfin dans le style. | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Dim 19 Avr - 12:16:06 | |
| Casanova : «Trop d'insuffisances»
Ils restaient sur une défaite en vingt matches, toutes compétitions confondues (2-3 à Monaco le 14 mars). En perdant à Grenoble (0-1), les Toulousains sont tombés de haut. Ils stagnent à 56 points et voient s'éloigner leur rêve de titre de champion. «Ah le titre, souffle Alain Casanova. On n'a pas cette ambition-là. Ce revers, c'est surtout une mauvaise opération dans notre dynamique. Nous, en cette fin de championnat, on n'a qu'un objectif de progrès dans notre jeu et que l'équipe montre un football de qualité.» Si c'est vraiment son unique objectif, le TFC a failli, ce samedi soir, dans sa tâche.
«On n'a pas fait un bon match, notamment en première période», atteste Mauro Cetto, le seul joueur à s'être arrêté devant les médias. «On a fait preuve de trop d'insuffisances dans le jeu pour prétendre à un autre résultat», confirme son entraîneur. «On a manqué de mobilité et de justesse technique, enchaîne le capitaine toulousain. Quand on domine, il faut en faire preuve sinon ça ne sert à rien d'avoir le ballon.» Les rentrées simultanées de Didot et de Braaten, à l'heure de jeu, ont apporté un peu de punch, mais pas longtemps. Toulouse ne s'est créé qu'une occasion franche en deuxième période : un cafouillage dans la surface de réparation dont Gignac n'a pas su profiter.
Casanova assure qu'il n'avait pas laissé ces deux éléments essentiels sur le banc (ainsi que Congré) dans l'optique de la demi-finale de Coupe de France, mercredi contre Guingamp. «Ils étaient moins bien cette semaine, pour des problèmes soit articulaires, soit gastriques, précise-t-il. Cela n'aurait pas été la meilleure des choses de les faire jouer.» Au final, le TFC n'a pas bien préparé cette échéance. «On ne pensait pas à la Coupe», affirme pourtant Cetto. A cette occasion, le club toulousain, qui devrait pouvoir compter sur Jérémy Mathieu, touché ce soir, aura tout à perdre.
L'équipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 21 Avr - 21:16:43 | |
| Larsen out 4 à 6 mois. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 21 Avr - 21:20:58 | |
| Quelle est la cause ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 21 Avr - 21:22:51 | |
| - Citation :
- "Touché au genou gauche lors du match de CFA 2 entre la réserve du TFC et Brive ce dimanche"
Déjà qu'il jouait pas beaucoup. ^^ | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 21 Avr - 21:25:12 | |
| Merci. Oui c'est rageant, enfin plus que si ça avait été en match avec l'équipe une. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 28 Avr - 13:28:16 | |
| Sans Sirieix ni Capoue à Marseille
Alain Casanova devra se passer des services de François Sirieix et Etienne Capoue pour le déplacement du TFC à Marseille, samedi. Le premier était déjà absent contre Lorient (1-1), dimanche, en raison d'une déchirure à la cuisse gauche. Le second est suspendu. Ces indisponibilités s'ajoutent à celle de Fodé Mansaré, qui pourrait souffrir d'une entorse du genou gauche. Paulo César (cheville et genou gauches) et Jeremy Mathieu (pied droit) devraient, eux, reprendre l'entraînement mercredi.
lequipe
Dernière édition par Beye13 le Mar 28 Avr - 13:31:28, édité 1 fois | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Mar 28 Avr - 13:30:16 | |
| Bonne nouvelle. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Dim 3 Mai - 15:22:04 | |
| On a fait tout un plat de Benzema mais pour moi Gignac lui est supérieur. J'attends de voir sa confirmation car c'est ça le plus dur mais Gignac fait vraiment une superbe saison et il n'est pas dans la même équipe que pouvait l'être Lyon la saison passée. Surtout que Toulouse joue un jeu assez défensif, donc on peut pas dire qu'il est forcément avantagé. Il n'a plus qu'à améliorer son jeu de tête pour devenir un attaquant complet. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Dim 3 Mai - 15:25:29 | |
| Et il a d'ailleurs battu le nombre de buts de Benzema la saison dernière (20 buts), Gignac en est à 21. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain Lun 4 Mai - 14:51:05 | |
| - omzebest13 a écrit:
- On a fait tout un plat de Benzema mais pour moi Gignac lui est supérieur. J'attends de voir sa confirmation car c'est ça le plus dur mais Gignac fait vraiment une superbe saison et il n'est pas dans la même équipe que pouvait l'être Lyon la saison passée. Surtout que Toulouse joue un jeu assez défensif, donc on peut pas dire qu'il est forcément avantagé. Il n'a plus qu'à améliorer son jeu de tête pour devenir un attaquant complet.
Superieur en quoi? en nombre de but? oui mais sur le reste en quoi lui est il superieur? Perso je pense pas, Benzema est pour moi plus complet, aussi adroit devant le but etc... maintenant Gignac est en meilleur forme et réussit mieux, marque plus de but mais ce n'est pas que ça qui definie le niveau d'un joueur, Benzema flamber la saison derniere pendant que Gignac ciré le banc... ça va vite dans le foot, il va falloir que Gignac confirme et c'est souvent le plus dur dans une carriere, Benzema passe par la en ce moment. Enfin en tout cas une certitude, c'est que c'est un exellent attaquant qui a l'air d'avoir une trés bonne mentalité, la dessus tout le monde sera d'accord je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Toulouse] L'Olympique Toulousain | |
| |
|
| |
| [Toulouse] L'Olympique Toulousain | |
|