| [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) | |
|
+64Goto² Goub lyonnais_bad_gones69 x-Valbuena-x59 CanaLaStar ultras-om-62 romantikgirl Vivier XenomorphA22 max13 coco_nuts SiRfaya Kevinou31 .Coco45 Jay di_yoannao iconsystem ludom80 D-Drogba le corbo Perfect-Valbuena Ribeyrou Racolar Niang-Ballon-D'Or scorpiodu95 .iRf Drogbou pasta Curbud sunrize7 Sonnygoal Olimas omfan-foot OM-Passion jowjow massilia09 ohemedu95 omzebest13 Goto x-om-38-x Ferveur-psg Droit-Au-But STEPH Drogbasyl™ cana26 Beye13 drogbastar derka_92 ilan-om13 nasrilOver La vecchia signora baidy93 Messi18 Massilia57 Auxerrois Reynald80 Nico14 jorex tapie_le_boss Kevom8901 belgo_om Likiliki10 paulo2a Rσck1 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Ven 1 Aoû - 19:18:14 | |
| Le tour de france du mercato : Marseille01/08/2008 - 16 h 15 - Christophe Caster Liens relatifs Equipes * Olympique de Marseille Sauvé des eaux à l’automne pour finalement se qualifier au printemps afin de disputer le tour préliminaire de la ligue des champions, l’OM doit une fière chandelle à son nouveau « sorcier » belge, Érik Gerets. À croire qu’être originaire du plat pays est la condition pour réussir sur la Canebière. Cependant, le navire olympien aspire à voguer dans des eaux plus tranquilles à l’orée de cette nouvelle saison. C’est certainement pour éviter des avanies du type Carquefou (élimination sans gloire en 8e de finale de la coupe de France) ou la gifle du Zenit Saint-Pétersbourg (élimination en 8e de l’UEFA après avoir mené 3-0 au crépuscule du match aller avant qu’Arshavin fasse parler la poudre…) que l’OM a fait un recrutement en conséquence. En finir avec les carences défensivesVitorino Hilton ( Lens) et Erbate El Amin (Raja Casablanca) auront la lourde tâche d’éradiquer le point noir de l’exercice 2007/2008, le nombre de buts encaissés ( 45) beaucoup trop élevé au goût de l’état major Marseillais. D’autre part, les solutions Givet, Rodriguez, Zubar et Faty se sont révélées tellement infructueuses qu’ Érik Gerets a placé Lorik Cana milieu de terrain à l’accoutumée en défense centrale. Durant l’intersaison, Jacques Faty a préféré rejoindre Sochaux pour gagner du temps de jeu. L’axe défensif sécurisé, les Marseillais espèrent trouver une doublure à Laurent Bonnart à droite et anticiper l’éventuel départ de Taiwo, très sollicité sur le marché des transferts. La perte du Nigérian serait traumatisante pour les Olympiens, tant le Super Eagle fut décisif durant la seconde moitié de saison.Fort heureusement, le Marocain Erbate pourra se muer en arrière gauche le cas échéant. En revanche, l’entraîneur olympien ne semble pas compter sur des joueurs de retour de prêt comme Civelli ou César qui devront vraisemblablement trouver fortune ailleurs. À l’image du portier remplaçant, Cédric Carasso, barré par Steve Mandanda nouvelle icône du stade Vélodrome, parti trouver refuge à Toulouse. La suite sur Footmercato. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 25 Aoû - 21:51:38 | |
| Actuellement on en est là : ----------------------------- Mandanda ----------------------------- (Riou) ------ Bonnart -------- Hilton ------ Zubar ------------ Taiwo ---- (Kaboré-Civelli-Erbate-Erbate) ------------------------------ Cana ---------------------------------- (M'Bami) -------------------------------------- Cheyrou ---------------------- (Kaboré) ---------- Koné ------------ Valbuena -------------- Ben Arfa ---- (Grandin-Ziani-Zenden) ------------------------------- Niang -------------------------------- (Samassa) Réserve : Krstic, Givet (s'il reste : arG remplaçant ??), Arrache , Crus (ça m'étonnerait quand même), Munoz, Nepogodov | |
|
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 26 Aoû - 19:44:27 | |
| Ma foi, les joueurs se donnent pas mal sur le terrain ( Grandin, Zenden, Ziani entre autre ) alors bon.. ça peut le faire ! | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 26 Aoû - 21:09:37 | |
| Le plus dérangeant pour moi reste Zubar, ok il a fait 3 bons matchs, faut-il pour autant oublier toutes les lacunes qu'il a démontré jusqu'ici? je ne pense pas qu'il ai encore le niveau pour être un titulaire digne de ce nom à l'OM, donc bon, vivement le retour de Rodriguez | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 26 Aoû - 22:04:39 | |
| J'avais oublié Rod' oui | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 26 Aoû - 23:02:02 | |
| | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 26 Aoû - 23:05:20 | |
| | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 1 Sep - 21:02:33 | |
| Voilà après le mercato, selon moi ce que ça va donner :
------------------------------------- Mandanda -------------------------------------- (Riou) ------- Bonnart ---------- Hilton ---------------- Rodriguez -------- Taiwo ------- (Mears-Zubar-Givet/Civelli-Bonnart) ---------------------------------- Cana ----------------------------------------------- (M'Bami) ---------------------------------------------- Cheyrou ------------------------------- (Kaboré) ------------- Koné ---------------- Valbuena -------------------- Ben Arfa -------- (Grandin-Ziani-Zenden) ------------------------------------- Niang ------------------------------------------- (Samassa)
Mais aussi : Munoz, Krstic, Cesar | |
|
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 1 Sep - 21:08:14 | |
| Equipe A: ______________________________Mandanda_____________________________ Bonnart______________Zubar______________________Hilton______________________Taiwo ____________________Cana____________________Cheyrou___________________________ Koné________________________Valbuena (Ziani..)______________________Ben Arfa_________ __________________________Niang______________________________________ Equipe B: _________________________Riou______________________ Mears____________Rodriguez___________Erbate____________Givet ________________M'Bami_______________Kaboré______________ Ziani__________________________________________________Zenden ___________________Grandin ______________________________Samassa | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 1 Sep - 22:17:48 | |
| Moi je vois Rodriguez titulaire quand même, à la place de Zubar. | |
|
| |
handballeuse Débutant(e)
Inscription : 21/08/2006 Lieu : Lisieux (calvados) et Lille Emploi : Etudiante Loisirs : Hand Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 8 Sep - 18:44:16 | |
| --------------------Mandanda------------------ --Bonnart-----Hilton------Rodriguez-----Taiwo-- --------------Cana--------Cheyrou------------- --Koné------------Valbuena----------Ben Arfa-- -------------------Niang----------------------- | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 8 Sep - 19:00:43 | |
| Une composition qu'on va sans doute voir, avec Ziani en joker ou qui remplace de temps en temps. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 8 Sep - 19:10:58 | |
| - handballeuse a écrit:
- --------------------Mandanda------------------
--Bonnart-----Hilton------Rodriguez-----Taiwo-- --------------Cana--------Cheyrou------------- --Koné------------Valbuena----------Ben Arfa-- -------------------Niang----------------------- Banc : Riou, Mears, Erbate, Ziani, Zenden | |
|
| |
handballeuse Débutant(e)
Inscription : 21/08/2006 Lieu : Lisieux (calvados) et Lille Emploi : Etudiante Loisirs : Hand Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 8 Sep - 19:35:59 | |
| TotOM, 7 joueurs sur le banc il me semble. Moi je vois Riou, Zubar, M'Bami, Grandin, Ziani, Zenden, Samassa | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 8 Sep - 19:40:15 | |
| - Citation :
handballeuse a écrit: | --------------------Mandanda------------------
--Bonnart-----Hilton------Rodriguez-----Taiwo--
--------------Cana--------Cheyrou-------------
--Koné------------Valbuena----------Ben Arfa--
-------------------Niang----------------------- |
Banc : Riou, Mears, Erbate, Ziani, Zenden :love: J'adore !! :love: | |
|
| |
Bakary Internationale
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 8 Sep - 19:51:20 | |
| Pour l'instand je laisse Ziani en 10 et Zubar en défence. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mer 10 Sep - 22:59:50 | |
| Une vraie équipe bisSymbolisé par le très bon début de saison de Grandin et Zenden, le banc olympien cette saison semble très compétitif. De quoi faire deux équipes à l'OM... Quand les dirigeants se sont félicités du mercato réalisé cet été, arguant notamment le fait que l’effectif olympien était cette saison beaucoup plus complet et compétitif, on peut leur donner raison. Annoncer que tous les postes sont doublés -et bien doublés- n’est pas un mensonge. En effet, l’OM 2008-2009 peut se permettre le luxe d’aligner deux équipes différentes : une équipe "titulaire" et une équipe "remplaçante". Sans que la formation bis ne soit totalement dévaluée par rapport au onze type. Jugez plutôt : Equipe 1Equipe 2Des remplaçants titulairesOn peut en tirer plusieurs constats : déjà, on note que dans l’équipe bis, on retrouve des joueurs au profil de titulaire habituel comme Benoît Cheyrou, ou encore Karim Ziani et Ronald Zubar qui profitent en ce début de saison des blessures de Mathieu Valbuena et Julien Rodriguez. Preuve qu’en cas de pépins chez les titulaires, les remplaçants sont parfaitement capables de se fondre dans le onze de départ. Aussi, on ne doute pas des qualités d’ Elliot Grandin, Boudewijn Zenden ainsi que de Charles Kaboré qui ont souvent réussi leurs rentrées en jeu et ont toujours apporté un plus à l’équipe. Cela est surtout vrai en ce début de saison pour Grandin et Zenden (déjà deux buts chacun) qui se sont indéniablement rapprochés d’une place de titulaire. Sont-ils tous à la hauteur ?Reste les joueurs sur lesquels on se pose davantage de questions. En défense plus particulièrement. Déjà que la défense type peine un peu, les défenseurs remplaçants comme Renato Civelli, Gaël Givet ou Elamin Erbate n’inspirent pas totalement confiance. Les deux premiers cités ont été invités à quitter le club lors du mercato, ce qu’ils n’ont pas fait malgré la perspective d’un temps de jeu très faible à l’OM. On peut donc s’interroger sur leur état d’esprit. Pour Erbate, le Marocain connaît pour l’instant des soucis d’adaptation. Avec le temps, peut-être arrivera-t-il à nous convaincre, mais peut-être pas à gauche où il dit ne pas être à l’aise. Enfin, on ne peut pas encore juger les deux dernières recrues du mercato : l’Anglais Tyrone Mears et le Manceau Mamadou Samassa. Ce dernier a plutôt montré de bonnes choses lors de ses vingt premières minutes sous le maillot olympien contre Sochaux. Son profil de pivot manquait effectivement dans l’effectif de l’OM. Un pari intéressant mais encore faut-il que Samassa arrive à s’intégrer au jeu rapide pratiqué par les autres attaquants olympiens. Au final, on se dit qu’il y a quand même des titulaires indiscutables qu'on ne voudrait vraiment pas voir se blesser : Steve Mandanda (même si Rudy Riou fait plutôt l’affaire en doublure), Laurent Bonnart (en attendant de voir à l’œuvre Mears), Taye Taiwo et Mamadou Niang. Pour nous, ces quatre là sont irremplaçables. Mais surtout parce qu’ils sont vraiment au-dessus des autres à leur poste. Et pourtant, cette saison, le banc de l’OM est très profond… lephoceen | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Jeu 11 Sep - 11:26:14 | |
| - D-Drogba a écrit:
- -------------------------------Mandanda-------------------------------------------
Bonnart-------------Rodriguez---------------------------Hilton----------------Taiwo
--------------------------------Cana-----------------------------------------------
---------------------------------------------Cheyrou-------------------------------
------------------------------------Valbuena---------------------------------------
--------------------Koné-------------------------------Ben Arfa--------------------
-------------------------------------Niang------------------------------------------
Si Koné arrive c'est pas pour faire banquette je pense, et vu que j'imagine mal Ben Arfa et Valbu' sur le banc, pareil pour Niang... Ca va tourner devant, mais dans un jeu rapide et technique, où y'aura plein de petits enchaînements, je mise sur cette équipe. Je suis assez fier de moi, j'avais mis Cissé sur le banc alors qu'il plantait en préparation. ^^ Et j'avais raison, puis Valbu va reprendre sa place et ça va tourner devant. ^^ Et lephocéen se plante, Cheyrou est titulaire aux yeux de Gerets, il permet de projetter l'équipe vers l'avant. | |
|
| |
handballeuse Débutant(e)
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Jeu 11 Sep - 13:54:38 | |
| - D-Drogba a écrit:
- Et lephocéen se plante, Cheyrou est titulaire aux yeux de Gerets, il permet de projetter l'équipe vers l'avant.
Pour l'instant Gerets a pas mal fait tournait au milieu de terrain M'Bami, Cana et Cheyrou ont tous les trois deja goutaient au banc de touche. Cheyrou n'est pas un titulaire indiscutable, seul Kaboré semble derriere ces trois joueurs | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Jeu 11 Sep - 17:08:18 | |
| C'est vrai que cette année on a un bon banc | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 16 Sep - 17:33:52 | |
| - handballeuse a écrit:
- D-Drogba a écrit:
- Et lephocéen se plante, Cheyrou est titulaire aux yeux de Gerets, il permet de projetter l'équipe vers l'avant.
Pour l'instant Gerets a pas mal fait tournait au milieu de terrain M'Bami, Cana et Cheyrou ont tous les trois deja goutaient au banc de touche. Cheyrou n'est pas un titulaire indiscutable, seul Kaboré semble derriere ces trois joueurs Je sais, mais selon moi il est davantage un titulaire aux yeux du coach que M'Bami. D'ailleurs c'est bien ce qu'a fait Gerets avec Kaboré en le faisant jouer à Bordeaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) | |
| |
|
| |
| [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) | |
|