| [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) | |
|
+64Goto² Goub lyonnais_bad_gones69 x-Valbuena-x59 CanaLaStar ultras-om-62 romantikgirl Vivier XenomorphA22 max13 coco_nuts SiRfaya Kevinou31 .Coco45 Jay di_yoannao iconsystem ludom80 D-Drogba le corbo Perfect-Valbuena Ribeyrou Racolar Niang-Ballon-D'Or scorpiodu95 .iRf Drogbou pasta Curbud sunrize7 Sonnygoal Olimas omfan-foot OM-Passion jowjow massilia09 ohemedu95 omzebest13 Goto x-om-38-x Ferveur-psg Droit-Au-But STEPH Drogbasyl™ cana26 Beye13 drogbastar derka_92 ilan-om13 nasrilOver La vecchia signora baidy93 Messi18 Massilia57 Auxerrois Reynald80 Nico14 jorex tapie_le_boss Kevom8901 belgo_om Likiliki10 paulo2a Rσck1 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyonnais_bad_gones69 Débutant(e)
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 10:37:08 | |
| le problème avec cissé-niang, c'est que les deux ont le même profil: physique, réclamant des ballons dans la profondeur comme niang est meilleur que cissé, je le titulariserais avec koné, qui a un profil plus complémentaire, à l'aise dans les petits espaces | |
|
| |
drogbastar Internationale
Inscription : 20/02/2008 Lieu : Manche Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 12:06:12 | |
| - Beye13 a écrit:
- Pas très rassurant tout ça.
Pourquoi? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 14:55:08 | |
| Rodriguez - Koné titulaire.
Givet ou Civelli voir une recrue pour moi serait la meilleure solution.
Pour Koné, pour certains je suis un anti-Cissé de base mais surement pas au point de voir Koné à sa place directement. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 15:56:31 | |
| Entièrement d'accord avec toi là-dessus même si moi je suis pas du tout anti-Cissé ! ^^ | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 17:46:53 | |
| Moi c'est le départ de Samir qui me fait peur. On a beau dire ce qu'on veut, quand Samir allait, l'OM gagnait.
Là, il n'y est plus du tout.. et il n'est pas remplacer.. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 18:07:18 | |
| - paulo2a a écrit:
- Moi c'est le départ de Samir qui me fait peur. On a beau dire ce qu'on veut, quand Samir allait, l'OM gagnait.
Là, il n'y est plus du tout.. et il n'est pas remplacer.. On gagnait aussi quand il était pas là, et mis à part son dernier match l a rarement l'influence qu'il avait lors de la saison passée. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 19:10:05 | |
| J'espère que tu as raison, mais hélas, je vais pas changer d'avis de si tôt. Un joueur, même si il marque pas, ou ne fait pas de passe décisive, peut être très important et capital dans un match, de par son placement sur le terrain, ses appels, ou bien la 1ère passe sur un coup de génie ou une illumination. Pour moi, Nasri était un élément important du système, et là, en le perdant, on perd même le schéma tactique qu'on avait, et il n'est toujours pas remplacer. Vous pouvez me dire " Ben Arfa dans l'axe, Valbuena à sa place ", oui oui, mais ce sont pas des Nasri, ils ont pas le même style. Je pense que beaucoup de personnes ne réalisent pas entièrement l'apport d'un Nasri, et j'espère qu'ils vont pas s'en rendre compte lors de la saison, ça voudrait dire que l'OM est mal. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 19:14:30 | |
| Nasri même en méforme réussissait à être 2ème passeur de L1, il sera très très difficile en effet de l'oublier si vite que sa (surtout que Valbuena ne sera pas plus stable que l'était Nasri si on le met à sa place, Valbu' aime bouger là où il faut). | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 19:45:30 | |
| Le mercato est pas encore fini, et faut pas oublier on a aussi Milos qui a l'air de se révéler et Zenden qui a les crocs. Allez savoir, ils peuvent faire un bon truc. J'avais proposé Malbranque, mais on me disait que c'était pas la peine. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 20:00:09 | |
| Malbranque est plutôt aile. | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 8 Juil - 20:02:40 | |
| On le met sur un côté si il le faut, mais là n'est pas le problème. Je peux proposer Robben moi, mais ça sert à rien. Tu suggères Malbranque, ok, mais ça s'arrête là. Au jour d'aujourd'hui, il faut faire avec ce qu'on a dans l'équipe, et Malbranque n'y est pas, et n'y sera jamais. Pour Milos, à la base est milieu défensif, je sais pas ce qu'il lui a prit à Gerets de le mettre ailier en amical. | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 15 Juil - 12:54:17 | |
| Ben Arfa va vite nous faire oublier Nasri. Positionné comme meneur de jeu, sur le dernier match que j'ai vu, Hatem est trés à l'aise donnant plus de percusion dans le jeu que Nasri. Je me fais pas de soucis a ce poste... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mer 16 Juil - 14:56:41 | |
| - Beye13 a écrit:
- La mienne qui est définitive.
----------------------Mandanda-------------- Bonnart------Hilton---------Erbate--------Taiwo
------------------Cana------------------------------- -----------------------------Cheyrou----------------
Valbuena-----------------------------------Ben Arfa
-------------------Gomis----Niang------------------- La mienne du Jeudi 5 Juin 2008 à 13:26 J'ai juste à remplacer Gomis par Koné et j'étais pas loin. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mer 16 Juil - 14:58:54 | |
| Bah si il manque Cissé | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mer 16 Juil - 20:22:57 | |
| - Beye13 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- La mienne qui est définitive.
----------------------Mandanda-------------- Bonnart------Hilton---------Erbate--------Taiwo
------------------Cana------------------------------- -----------------------------Cheyrou----------------
Valbuena-----------------------------------Ben Arfa
-------------------Gomis----Niang------------------- La mienne du Jeudi 5 Juin 2008 à 13:26
J'ai juste à remplacer Gomis par Koné et j'étais pas loin. ----------------------Mandanda-------------- Bonnart------Hilton---------Erbate--------Taiwo ----------------------Cana------------------------------- Koné----------------Valbuena-------------------Ben Arfa -------------------Cissé----Niang------------------- Moi j'espere ca mais ca parait p-e trop offensit | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mer 16 Juil - 21:07:46 | |
| Ouai mais Cheyrou, remplaçant ça ne le fait pas | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mer 16 Juil - 21:13:19 | |
| C'est surtout que l'equipe est totalement coupé en 2 Koné et Ben arfa sont pas faits pour defendre et sur les cotés on aurait du mal si on a pas au moins 2 milieu defensif/recuperateur. | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Jeu 17 Juil - 3:20:51 | |
| - belgo_om a écrit:
- Koné----------------Valbuena-------------------Ben Arfa
-------------------Cissé----Niang------------------- En effet, sur FM ça casse tout, en vrai, ça se casse la gueule. | |
|
| |
Perfect-Valbuena Débutant(e)
Inscription : 24/05/2008 Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Dim 20 Juil - 17:48:48 | |
| Ben Moi
Dans les buts, Toujours notre Steve Mandanda impérial En défense Bonnart et Taiwo sur les cotés, puis dans l' axe Hilton et Erbate ou Rodriguez Cheyrou et Cana en milieu-défensifs-récupérateurs Ben Arfa à droite, Valbu' dans l' axe et Koné ailier gauche Puis Mamadou en pointe si départ de Djib' | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Dim 20 Juil - 18:03:33 | |
| Pas mal ta compo sauf Niang en pointe! Il est ailier pas attaquant de pointe | |
|
| |
Inscription : 24/05/2008 Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Dim 20 Juil - 23:09:26 | |
| - x-om-38-x a écrit:
- Pas mal ta compo sauf Niang en pointe!
Il est ailier pas attaquant de pointe A l' OM il a quasiment toujours été ailier mais son poste de prédilection est en pointe comme il a joué à Troyes, Strasbourg et début 2005/2006 avec l' OM | |
|
| |
ohemedu95 Titulaire Cfa
Inscription : 16/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Lun 21 Juil - 9:50:43 | |
| - Perfect-Valbuena a écrit:
- Ben Moi
Dans les buts, Toujours notre Steve Mandanda impérial En défense Bonnart et Taiwo sur les cotés, puis dans l' axe Hilton et Erbate ou Rodriguez Cheyrou et Cana en milieu-défensifs-récupérateurs Ben Arfa à droite, Valbu' dans l' axe et Koné ailier gauche Puis Mamadou en pointe si départ de Djib' Pas mal ta compo' | |
|
| |
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Mar 22 Juil - 11:21:30 | |
| Merci ohemedu95 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Ven 1 Aoû - 14:54:27 | |
| Le laboratoire de GeretsL’entraîneur de l’OM travaille sur la bonne formule à une semaine de la reprise. DEMAIN, À ALBI, pour sa dernière opposition amicale contre Toulouse, Éric Gerets pourrait aligner la formation qui débutera samedi prochain le Championnat contre Rennes. Après une phase de préparation physique intense, les Marseillais essaient maintenant de peaufiner le dispositif tactique qui leur permettra de concurrencer Lyon cette saison. Ils enchaînent donc les oppositions à l’entraînement, à 11 contre 11, pour trouver la bonne formule. « Nous avons énormément bossé physiquement assure Modeste M’Bami. À partir de maintenant, nous entrons plutôt dans une phase de récupération et nous travaillons pour trouver l’équilibre et réussir un bon départ. Nous devons être prêts à Rennes, mais aussi sur le tour préliminaire de la Ligue des champions car personne ne comprendrait qu’on ne passe pas ce tour-là. » Eric Gerets possède son dispositif en tête. « Grosso modo », avoue t-il dans un sourire, assurant toutefois qu’il y pense sans cesse. « Quand je rentre chez moi, la journée n’est jamais finie, je repense aux détails pour mettre les joueurs dans la meilleure position possible, là où ils peuvent fournir le meilleur rendement. Quelquefois, en plaçant l’un d’entre eux 10 m plus haut ou plus bas, tu peux avoir un football extrêmement différent. » L’entraîneur belge s’est d’abord attelé à la recomposition du secteur défensif, bien décevant la saison dernière. En l’absence de Rodriguez, encore indisponible après son opération à la cheville, il a construit sa défense autour d’un axe central Erbate-Hilton, les premières recrues dans la place. Bonnart et Taiwo complètent logiquement cette ligne. C’est après l’arrivée de Koné, qu’il a voulu avec obstination, que Gerets a commencé à élaborer son attaque. Il a utilisé différentes formules dans les matches amicaux, comme hier à l’entraînement, multipliant les essais et les associations. Hier, il a ainsi aligné un 4-2-3-1 avec une paire Kaboré-M’Bami comme récupérateurs. Koné à droite, Ben Arfa au centre, Niang à gauche et Cissé en pointe complétaient le tableau. Après une courte pause, Cheyrou a pris la place de Cissé, Niang est repassé au centre et Ben Arfa à gauche dans un 4-3-3. « Et il existe un troisième possibilité, ajoute Gerets, avec un joueur très haut sur le côté à droite, un autre plus bas à gauche et Koné libre derrière l’attaquant. Contre Monaco (à Cannes), cette formule m’a bien plu. » Ce jour -là, en seconde mi-temps, Gerets avait testé un dispositif en 4-4-2 avec Zenden à gauche, Grandin à droite et Koné derrière Cissé. La richesse de l’effectif lui permet ces différents essais, mais dans sa tête, le 4-2-3-1 tient la corde. « De toute façon entre l’un et l’autre (le 4-4-2), ce n’est pas très différent. » Et Gerets peut toujours faire évoluer son dispositif en cours de rencontre. « Ca devient de plus en plus clair, en espérant que les joueurs soient prêts la semaine prochaine. Je suis très clair avec eux. Celui qui donne énormément a le plus de chances de jouer. » Tout est dit. lequipe | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto² Amateur
Inscription : 31/07/2008 Lieu : Brest Emploi : Étudiant Loisirs : Gouren Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) Ven 1 Aoû - 15:24:24 | |
| Gerets à l'embarras du choix. Pas mal de possibilité, moi le 4-2-3-1 me plait bien, avec Cheyrou en MdF, et puis c'est parfait je pense. Après avec le retour de Valbuena, il faudra voir qui ira sur le banc, car je pense que c'est son année au petit avec Djib'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) | |
| |
|
| |
| [OM] version 2008/2009 (Vos compositions) | |
|