| [Pro] 9.Djibril Cissé | |
|
+47pasta Beyette Droit-Au-But omfan-foot massilia09 nasserinho rato12 ValbueNasri Omforever n-i974 baidy93 Ferveur-psg ilan-om13 derka_92 remdu13124 craint-13-degun sunrize7 .iRf ludom80 coco45490 Jay Drogbasyl™ Nico14 belgo_om OM-Passion CanaLaStar D-Drogba Massilia57 x-om-38-x sokany Likiliki10 Sonnygoal hey-prout Paquito MissPsg54 Rσck1 titidamour13OM tapie_le_boss omzebest13 jc83 paulo2a Goto nasrilOver STEPH Beye13 Kevom8901 Auxerrois 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 3 Mar - 16:44:45 | |
| Je ne les pas vu à Téléfoot mais il parait que quand Pape Diouf parlait du rachat du club, il s'est péter de rire dont la photo | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 3 Mar - 18:53:29 | |
| Cissé : "Gerets ? Un super mec"
L'attaquant de l'OM Djibril Cissé était l'invité de l'émission "Luis Attaque" sur RMC. L'occasion pour lui de rendre un petit hommage au coach olympien Eric Gerets, qu'il décrit comme "un super mec".
"De l’extérieur, il peut paraître comme quelqu'un de froid mais je peux vous dire que c’est un super mec, qui aime rigoler, qui aime déconner" a déclaré Cissé.
Il continue : "C’est quelqu'un qui veut que tout aille bien pour le groupe. Après les individualités comme il le dit souvent ressortiront automatiquement. Il attache de l’importance au fait de bien vivre ensemble, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain." Djibril considère que "sa méthode a eu des bienfaits" pour l'équipe et que "maintenant on est pratiquement imbattable" assure-t-il.
Le buteur de l'OM vise par conséquent le podium à la fin de saison : "Je suis sûr que l’on va finir sur le podium, à la 2e ou la 3e place. Avec la qualité qu’on a, on le mérite". Et il ne pense pas au mercato : "J'ai la tête à l'OM et notre fin de saison, je ne pense à rien d'autre" a-t-il conclu.
Le Phocéen | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 3 Mar - 22:18:45 | |
| Cissé: "La coupe UEFA, un grand trophée"Dans une article à paraître demain dans La Provence, Djibril Cissé déclare partager l'intérêt que portent son président et de son entraîneur à la coupe UEFA. "Si on peut la ramener, on ne s'en privera pas, dit Cissé. Si certains pensent que l'UEFA n'est pas assez bien pour eux, c'est dommage. Pour moi, c'est un grand trophée à respecter."
LaProvence
| |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 3 Mar - 22:41:39 | |
| Je trouve qu'il a une bien meilleur mentalité depuis un bon moment, faut l'avouer il joue bien ne rale pas et fait plaisir a voir.
Je pense que Gerets est en partie responsable de ce changement, si il peut etre comme ça sur une saison entiere, il peut les marquer ses 20 buts. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Mar 4 Mar - 1:52:00 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Je trouve qu'il a une bien meilleur mentalité depuis un bon moment, faut l'avouer il joue bien ne rale pas et fait plaisir a voir.
Je pense que Gerets est en partie responsable de ce changement, si il peut etre comme ça sur une saison entiere, il peut les marquer ses 20 buts. Je peux mourir tranquille | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| |
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Mar 4 Mar - 7:52:35 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Sonnygoal a écrit:
- Je trouve qu'il a une bien meilleur mentalité depuis un bon moment, faut l'avouer il joue bien ne rale pas et fait plaisir a voir.
Je pense que Gerets est en partie responsable de ce changement, si il peut etre comme ça sur une saison entiere, il peut les marquer ses 20 buts. Je peux mourir tranquille Nan mais j'assume tout ce que j'ai dit sur lui mais il fait des effort et ne pas le reconnaitre serait idiot. Ce que j'espere c'est qu'il va continuer dans cette voie. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Mar 4 Mar - 19:08:14 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Jeu 6 Mar - 20:12:16 | |
| Djibril Cissé se redécouvre
L’avant-centre de l’Olympique de Marseille connaît un début d’année particulièrement riche au niveau statistique. Avec déjà dix buts au compteur, il se montre redoutable dans la surface de réparation adverse, même s’il a encore besoin de beaucoup d’occasions pour faire trembler les filets. Mais la réussite est de retour.
L’OM va bien. Revenu en championnat dans la course à la Ligue des champions, le club phocéen se montre pratiquement irrésistible, agrégeant ses victoires d’un jeu de plus en plus fluide et attrayant. Une situation qui bénéficie particulièrement à l’ancien avant-centre de Liverpool, Djibril Cissé, qui rivalise d’efficacité depuis le début de l’année 2008 avec déjà dix buts à son actif, toutes compétitions confondus. "Ça va beaucoup mieux" admet-il d’ailleurs, soulagé d’être sorti de la période creuse que fut la première moitié de la saison.
Si la finition n’est pas encore toujours au rendez-vous, à l’image des deux derniers matchs face à Auxerre et Toulouse, la fluidité retrouvée dans la construction phocéenne lui permet d’évoluer dans une position qui lui sied parfaitement. Entouré par une équipe appliquant une forte pression sur l’équipe adverse et écartant généreusement le jeu sur les ailes, une conséquence de l’éclosion de Mathieu Valbuena sur le flanc droit et du retour progressif de Mamadou Niang sur le côté gauche, l’ancien Auxerrois n’éprouve plus la nécessité de redescendre chercher des ballons dans l’entrejeu et peut ainsi se concentrer sur son travail devant le but adverse. Et les occasions tendent à se multiplier.
Une association efficace
"On voit que les milieux de terrain combinent bien avec les attaquants. Les latéraux prennent l’ascendant sur les attaquants adverses. Il y a eu également beaucoup de centres. Forcément ça donne du beau jeu et ça ramène des points" expliquait-il après la victoire sur Auxerre (2-1) samedi soir. Plus présent dans la surface et plus à-même de jouer dans la profondeur, Djibril Cissé retrouve progressivement son niveau d’attaquant international. Mais l’élément le plus important de ce retour en forme pourrait bien résider dans son association avec Mamadou Niang.
En concurrence durant la première partie de la saison pour l’unique poste d’avant-centre, les deux joueurs sont en train de retrouver leurs repères ensemble. Après la victoire à Nice (2-0) en février, Djibril Cissé savourait ainsi le retour de son compère en attaque. "Pour répondre à ceux qui doutaient de l’association Cissé-Niang, on a marqué un but chacun et on a fait une bonne prestation. Je pense que c’est de bon augure pour le futur." De quoi permettre à Eric Gerets d’aborder un peu plus sereinement le turn-over qu’il a instauré en raison du marathon actuel du mois de mars et de profiter d’une palette d’options tactiques accrue. Car si Djibril Cissé et Mamadou Niang s’épanouissent côte à côte, ils peuvent également se relayer à la pointe de l’attaque. Un beau casse-tête pour les défenses adverses.
La page des Sports | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Ven 7 Mar - 0:58:38 | |
| Capitaine : Cissé pense à JPP
Au micro d'OMTV, l'attaquant marseillais Djibril Cissé, auteur d'un doublé face au Zenit St Petersbourg, a évoqué le brassard de capitaine (lire la dépêche) que l'entraîneur Eric Gerets lui a confié en l'absence de Lorik Cana suspendu : "J'ai toujours dit que Jean-Pierre Papin était mon idole. Aujourd'hui, j'ai eu son numéro et le brassard de capitaine. C'est une fierté d'avoir en plus d'avoir marqué !"
Le double buteur marseillais était également heureux d'avoir marqué pour fêter l'anniversaire de son fils : "C'était également l'anniversaire de mon fils, il a eu deux ans. C'était une belle soirée !"
LePhoceen | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Ven 7 Mar - 12:05:12 | |
| Djibriiil Cissé. La meilleur réponse à ses détracteurs, comme à ceux qui souhaitaient absolument le voir partir cet hiver, ou à degré moindre cet été. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Ven 7 Mar - 18:33:04 | |
| - Citation :
- Cissé : «On aurait pu éviter ce but»
"Sur le premier but, je pense que le goal a été surpris que je ne croise pas ma frappe. Et sur le deuxième, c’est une belle action que l’on voit souvent quand j’arrive à bien combiner avec Samir ou un autre, et là cela se termine par un but. Le but d’Arshavin nous contrarie mais on a quand même une avance de deux buts. Si on arrive à mettre un but là-bas, ce sera difficile pour eux mais c’est vrai que c’est bête d’avoir pris ce but. Cela ternit un peu la soirée et on aurait pu l’éviter. On connaît le contexte que l’on aura là-bas. Il va faire froid, le terrain sera difficile…mais c’est un match de football et on se battra pendant 90 minutes. Le groupe vit bien et, forcément, on est content tous ensemble. Quand quelqu’un marque on est tous heureux, que ce soit avec le coach ou avec le staff."
om.net
| |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Ven 7 Mar - 18:54:20 | |
| Quelle récompense pour lui d'avoir eu ce brassard ça m'a fait plaisir de le voir avec, quelle récompense pour un joueur qui a eu vraiment de gros moments de doute, mais qui là, reviens très fort. Très bon match de sa part hier. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Sam 8 Mar - 16:31:35 | |
| Ce Cissé me plait de plus en plus, déjà que je l'aimais beaucoup alors maintenant... ^^ Qu'il continue et qu'il reste à l'Om la saison prochaine et je serais très contente ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 13:29:28 | |
| Cissé, l'homme fort de 2008...Avant la trêve hivernale, Mamadou Niang était irremplaçable. Aujourd'hui, son absence semble moins préjudiciable et ce grâce à une homme : Djibril Cissé. Ainsi, quand on se plonge dans les matchs de l'OM depuis le début de l'année 2008, on s'aperçoit que l'homme fort, c'est Djibril. Avec de nombreux buts marqués à son actif, l'Arlésien est de nouveau décisif. Mais bien plus qu'un long discours, le tableau suivant parle de lui-même ! Mais bien plus qu'un long discours, le tableau suivant parle de lui-même ! Beauvais-OM 0-2
| 1 but de Cissé | Rennes-OM 3-1 | 1 but de Cissé | Auxerre-OM 1-0 | - | OM-Valenciennes 3-1 | 2 buts de Cissé | Nancy-OM 1-1 | - | OM-Caen 6-1 | 3 buts de Cissé | OM-Monaco 3-1 | 1 but de Cissé | Nice-OM 0-2 | 1 but de Cissé | OM-Spartak Moscou 3-0 | - | OM-PSG 2-1 | - | Spartak-OM 2-0 | - | Toulouse-OM 0-0 | - | OM - Auxerre 2-1 | 1 but de Cissé | OM - Zenit Saint-Pétersbourg 3-1 | 2 buts de Cissé | OM - St Etienne 2-1
| 2 buts de Cissé
| Bilan : 10 victoires, 2 nuls, 3 défaites pour un total de 30 buts marqués
| Bilan : 14 buts en 15 matchs, soit 44% des buts de l'OM !
| lephoceen | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 13:32:07 | |
| C'est lequel cet OM-St-Étienne? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 13:39:31 | |
| Celui de ce soir. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 14:16:43 | |
| Si ça pouvait arrivé C'est vrai que c'est énorme le nombre de but mis par Cissé! 14 pour 15 matchs | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 16:18:39 | |
| Des stats impressionnantes c'est vrai, mais s'il avait pu faire ça pour la première partie de saison ça aurait été pas mal. | |
|
| |
ValbueNasri Débutant(e)
Inscription : 08/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 16:20:12 | |
| Oui, ça lui aurait évité toutes les critiques... | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 16:41:01 | |
| Non, certains critiqueront toujours Djib', mais ça nous aurait surtout moins mis dans le pétrin en début de saison ! ^^ | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 16:42:00 | |
| - Goto a écrit:
- Non, certains critiqueront toujours Djib', mais ça nous aurait surtout moins mis dans le pétrin en début de saison ! ^^
Tout le collectif était en faillite en début de saison | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Dim 9 Mar - 16:43:05 | |
| Oui, je sais, mais comme ça le peu d'occaz' qu'on avait, on aurait peut être pu les mettre au fond ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé | |
| |
|
| |
| [Pro] 9.Djibril Cissé | |
|