Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Staff] Eric Gerets

+63
pasta
Marseillais83
samir-nasri
Droit-Au-But
rato12
belvedere
Drogba83
junior
Omforever
derka_92
Drogbasyl™
baidy93
ilan-om13
sunrize7
remdu13124
jorex
tapie_le_boss
Nico14
scorpiodu95
coco45490
nasri94
Jay
little gangsta
ludom80
nasrilOver
raymond.G.
.iRf
Jean Michel Larqué
D-Drogba
fada_om
massilia09
MissPsg54
Sonnygoal
jc83
•.Flo Hardy.•
tibeck06
x-om-38-x
Kevom8901
Fan-de-l'om
clo-clo
Drogbou
omzebest13
DjaY
Drogbasyl
redi
OM-Passion
valbudu22
coco_nuts
paulo2a
Auxerrois
joharno
Massilia57
belgo_om
omfan-foot
Likiliki10
standard2007
Beyette
Goto
Nols
STEPH
pti-djib
Beye13
Rσck1
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Staff] Eric Gerets - Page 32 8ys8

[Staff] Eric Gerets - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyVen 18 Avr - 21:24:11

Citation :
"Je ne veux pas que le secteur offensif oublie de défendre quand on n'a pas le ballon. Je l'ai encore vu aujourd'hui. Je vais remettre des choses en ordre dès demain. Je vais faire une petite réunion pour éclaircir certaines choses. Je ne veux pas qu'ils entrent sur le terrain sans penser à ce que je vais leur dire. Sans une certaine discipline, on va avoir de gros problèmes. Lille est une équipe qui sort en bloc dès qu'elle récupère le ballon. Si on ne suit pas son homme, on va avoir des problèmes. C'est l'une des équipes les plus difficiles à manœuvrer. Si dans les têtes, on n'est pas prêts à faire les efforts nécessaires quand on perd le ballon, on ne va pas gagner le match. Moi, je veux perdre des matchs contre des équipes qui sont mieux que nous, qui font un match fantastique. Mais je ne veux plus perdre un match à cause d'un manque de discipline tactique. Ça n'arrivera plus à Marseille. Si je vois arriver ça, je vais tout de suite faire des changements. Je ne veux pas rater la troisième place par un manque de discipline tactique. On n'a pas de droit à l'erreur dans ce domaine là jusqu'à la fin de la saison. J'ai constaté que malgré le talent si on ne fait pas le travail nécessaire on se fait taper dessus."
Revenir en haut Aller en bas
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyVen 18 Avr - 21:49:48

Auxerrois a écrit:
C'est aussi un message fort, pour conserver les éléments importants de l'équipe. Valbuena, Nasri et Niang resteront à l'OM [Staff] Eric Gerets - Page 32 Wink2

ça c'est sur, c'est le discours qu'il faut pour retenir de tels joueurs, surtout nasri, natif de Marseille, si il sent que le titre est jouable l'an prochain et que Gerets fera tout pour y arriver ça peut changer la donne...
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyVen 18 Avr - 22:51:32

Auxerrois a écrit:
C'est aussi un message fort, pour conserver les éléments importants de l'équipe. Valbuena, Nasri et Niang resteront à l'OM [Staff] Eric Gerets - Page 32 Wink2

Même sans ce discours, je doute que le premier et le troisième seraient partis.
http://www.ompsg.fr
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om

Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptySam 19 Avr - 12:17:22

Gerets parle du recrutement

Dans un long entretien avec le quotidien La Provence, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets a notamment évoqué le recrutement en vue de la saison prochaine. Il avoue ainsi avoir déjà défini le profil des futures recrues et assure être "sur la même longueur d’ondes avec José (Anigo)".

Le coach belge espère en tout cas qu'il aura les moyens pour attirer les joueurs visés : "Si on annonce que l’on veut être champion, il sera nécessaire de se renforcer en conséquence" a-t-il annoncé.

Gerets a ensuite expliqué comment se passer ses rapports avec José Anigo et Pape Diouf à propos du recrutement : "C’est un échange permanent d’idées et de propositions, ça me va. ça fonctionne très bien. En plus, on me laisse travailler tranquillement. Il n’y a personne qui vient me contrôler et se mêler de mes affaires. Aucun joueur ne m’a été imposé. La priorité reste d’engager des joueurs pour être compétitif immédiatement et cela n’empêche pas de recruter parallèlement de jeunes éléments pour une politique du long terme comme on l’a fait avec Elliot Grandin" a-t-il fait remarquer.

> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gerets sur LaProvence.com.

lephoceen.fr
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyDim 20 Avr - 0:21:17

Gerets recadre ses joueurs

L’entraîneur belge n’a pas aimé le contenu de la séance d’entraînement. Il l’a fait savoir…

Comme une piqûre de rappel. Éric Gerets a pris quelques minutes à l’issue du repas, hier midi à la Commanderie, pour recadrer ses joueurs. L’entraînement de la matinée lui a laissé un goût d’inachevé et il a tenu à le dire. Le boss belge est revenu sur le manque de discipline tactique des titulaires lors d’une opposition perdue contre les probables remplaçants. Sa moue et ses mimiques durant ce match entre amis ne laissaient pas planer de doute sur ses sentiments. Gerets cache d’ailleurs difficilement ses émotions… Devant la presse, il a donc insisté sur ces ratés avant la réception de Lille. « Je veux bien perdre contre une équipe qui nous est supérieure individuellement mais, si ce n’est pas le cas, je ne le supporterai pas. Il y a eu un manque de discipline tactique aujourd’hui et je veux mettre tout de suite les joueurs devant leurs responsabilités. Je ne veux pas rater la troisième place de la Ligue 1 pour ce type d’errements. » Son message se veut sans équivoque. « Les joueurs n’ont pas le droit à l’erreur. Si j’en vois un qui ne fait pas les efforts sur le terrain, je serai très très dur. Je prendrai son numéro et je le sortirai tout de suite. L’entraînement sur un terrain réduit m’a donné une petite leçon. C’était la preuve que malgré le talent on peut perdre. C’est inacceptable, glissait-il, sans hausser le ton toutefois. Alors je ne veux pas que les joueurs rentrent à la maison cet après-midi (hier) sans avoir entendu mes remarques. Lille est l’une des équipes les mieux organisées de France. Il faudra faire des sacrifices pour la battre, montrer le même état d’esprit que contre Metz (2-1). On n’a pas été bons là-bas mais on s’est battus. »
Son coup de gueule n’est pas passé inaperçu. « S’il a crié ? Beaucoup ! rigolait Modeste M'bami, en conférence de presse à propos de son entraîneur. Mais nous avons bossé et il a beau crier, nous n’avions pas la force de pousser plus. Il veut qu’on reste concentrés, c’est normal mais nous avons deux jours pour récupérer. Ça va aller. On avait bien travaillé avant et on sait ce qu’on doit faire dimanche contre Lille. » Gerets aussi. « Et l’année prochaine, prévient l’entraîneur, je veux être champion avec Marseille. C’est le but unique que j’ai dans la tête. » Après celui de conserver cette troisième place, évidemment…

L'Equipe Papier
nasrilOver
Titulaire Pro
Titulaire Pro
nasrilOver

Lieu : Wild World
Emploi : Lycéene
Loisirs : Tennis OM Nasri

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyLun 21 Avr - 0:11:25

Eric Gerets : "Un manque de fraîcheur"

"C’est bizarre parce qu’on a ouvert le score ce soir, on est en confiance mais j’ai eu l’impression que l’on manquait de fraîcheur. Il faut chercher d’où cela vient. Peut être qu’il faut en faire moins à l’entraînement. Mais c’est une déception pour tout le monde ce soir. C’est vraiment Une occasion ratée. Mais la vie continue. On va essayer de se rattraper face à Monaco, la semaine prochaine et ne pas gaspiller tout ce que l’on a fait de bien jusqu’à maintenant.
On savait que tactiquement ils étaient très disciplinés. Ils courent partout. Dès qu’il perdaient le ballon ils revenaient défendre. Alors peut être que devant nous aurions dû garder un peu plus la ballon et attendre que les défenseur viennent apporter de l’aide. Mais leurs défenseurs ont pris le dessus sur notre attaque. La manière ne m’a pas plu ce soir."

Site Off

Citation :
On manquait un peu de fraîcheur ce soir. On va en discuter ensemble pour savoir pourquoi, car une équipe qui mène au score doit pouvoir continuer à faire le jeu. Qu'ils nous marquent trois goals, c'est assez étonnant. Le 2e nous fait du mal, car c'est l'homme qui nous a sauvés je ne sais pas combien de fois qui fait peut-être sa première petite erreur de la saison. On paie certainement les efforts. La saison commence à être longue. Il va falloir qu'on trouve plus de fraîcheur pour les prochains matches. (concernant la 3e place) J'y crois encore, on va essayer de se battre jusqu'au bout. Cela passe par de la communication. Il va falloir que je les écoute (les joueurs) et qu'ils m'écoutent. Aujourd'hui, c'est un peu toute l'équipe qui a souffert du pressing de Lille."

Yahoo.fr

La vie continue ... [Staff] Eric Gerets - Page 32 Non10
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyLun 21 Avr - 1:07:29

«Se battre jusqu'au bout»

Eric Gerets a mis la faillite de ses hommes, battus pas Lille (1-3), sur le compte de la fatique : «On manquait un peu de fraîcheur. On va en discuter ensemble pour savoir pourquoi, car une équipe qui mène au score doit pouvoir continuer à faire le jeu. Qu'ils nous marquent trois goals, c'est assez étonnant. Le 2e nous fait du mal, car c'est l'homme qui nous a sauvés je ne sais pas combien de fois (le gardien Steve Mandanda) qui fait peut-être sa première petite erreur de la saison. On paie certainement les efforts. La saison commence à être longue. Il va falloir qu'on trouve plus de fraîcheur pour les prochains matches. (concernant la 3e place) J'y crois encore, on va essayer de se battre jusqu'au bout. Cela passe par de la communication. Il va falloir que je les écoute (les joueurs) et qu'ils m'écoutent. Aujourd'hui, c'est un peu toute l'équipe qui a souffert du pressing de Lille

Francefootball
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyMar 22 Avr - 23:02:47

Eric Gerets ne cherche pas d’excuses

22/04/08 - L'oeil du coach

Lors de l’émission L’œil du coach sur OMtv, Eric Gerets ne s’est pas caché derrière des excuses pour justifier le comportement de son équipe contre Lille. Il estime que ses hommes n’ont pas joué à leur niveau et attend qu’ils «prennent leur revanche» à Monaco dimanche.

Eric, est-ce que la défaite à domicile contre Lille est digérée aujourd’hui ?

Pas encore tout à fait. Tout le monde se rend compte qu’on a raté le coup pour conserver la troisième place mais aussi que notre prestation était en dessous de nos moyens. C’est pour cette raison que cela fait réfléchir.

Mais comprenez-vous que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cette défaite ?

Tous les journalistes ou les joueurs ont leur explication. C’est pour ça que nous avons vérifié et l’équipe a parcouru les mêmes distances contre Lille que contre Lyon. Les joueurs ont parcouru une distance folle pendant le match, ils ont tellement couru que c’en était étonnant. Même Georges (Gacon) m’a dit que c’était exceptionnel. J’ai revérifié les entraînements de la semaine avant le match et il n’y a que le mercredi où nous avons fait des intervalles (fractionnés). Alors quand je lis dans «La Provence» que nous avons effectué beaucoup d’intervalles (fractionnés), je ne sais vraiment pas où ils sont allés chercher ça. Si nous nous sommes entraînés avec le ballon sur des distances réduites, c'est pour jouer vite, justement.

La suite sur OM.net
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyMer 23 Avr - 21:47:41

Gerets : "Pas vivre dans le passé"

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a évoqué l'état du groupe olympien. "Physiquement je n'ai pas vu de différence avec la semaine passée. Pour ce premier entraînement, je crois que tout le monde avait envie." En effet, après deux jours et demi de repos pour les Olympiens, les joueurs "ont pu récupérer de cette défaite".

"Il ne faut pas vivre avec le passé comme je dis toujours, il faut regarder le futur" estime Gerets même si c'est "toujours mieux de couper après une victoire." En tout cas, le coach belge était "content de recommencer le travail" ce mercredi après-midi. "J'ai voulu que ces deux jours passent le plus vite possible."
Lephoceen
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 24 Avr - 16:14:10

MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Une défaite n’apporte rien »
jeudi 24 avril 2008 - 14 h 02 - Christian RODAT

[Staff] Eric Gerets - Page 32 65111_MARSEILLE_GERETS_250208

S’il connaît les raisons de la défaite de dimanche face à Lille, Eric Gerets n’y voit aucune satisfaction. L’entraîneur belge attend désormais une réaction ce week-end lors du match à Monaco.

Eric Gerets, dans quel état avez-vous retrouvé vos joueurs, trois jours après cette défaite face à Lille ?

Physiquement, je n’ai pas ressenti de différences avec les semaines précédentes. Et moralement, pour le premier entraînement, je crois que tout le monde avait envie.

Vous avez également un peu coupé en ce début de semaine. En aviez-vous besoin ?

C’est toujours mieux de couper après une victoire. Et je dois dire qu’il me tardait de retrouver les terrains.

Quelles leçons faut-il tirer de cette défaite face à Lille ?
Il ne faut pas vivre avec le passé mais avec le futur. On a tiré les conclusions du match perdu. Habituellement, je ne porte pas attention aux statistiques mais pour une fois, j’ai demandé à les voir. Et ça ne m’a pas appris grand-chose. J’avais déjà remarqué des faiblesses dans l’entrejeu. J’ai eu la confirmation de ce que j’avais vu avant mais on doit dire que Lille a été mieux que nous dans tous les domaines.

La suite sur foot365
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyVen 25 Avr - 18:02:35

Gerets : "J'ai décidé de changer de tactique"

Fini le 4-2-3-1 ? Le fameux système losangé avec deux milieux défensifs, trois offensifs et un attaquant va-t-il être laissé aux vestiaires du stade Louis II, dimanche soir contre Monaco ? En tout cas, une chose est sûre, Eric Gerets va adopter une nouvelle stratégie pour tenter de ramener les trois points de la principauté. "J'ai pris la décision de changer de tactique", a lancé le coach ce matin à la Commanderie. Plus précisément ? "Vous verrez bien dimanche, je n'en dirais pas plus."

Pour y voir clair, il faut sans doute regarder de près la composition des deux équipes qui, à l'entraînement, se sont affrontées lors d'une opposition engagée. D'un côté, avec les chasubles, les titulaires - ou du moins la plupart de ceux qui vont être alignés contre les Monégasques lors de la 35e journée de Ligue 1- et de l'autre les remplaçants.

Dans l'équipe des chasubles oranges, on a pu voir évoluer Nasri aux côtés de M'Bami, Cheyrou et Cana. Un milieu à quatre. Et, devant, Valbuena et Niang. Un 4-4-2 plus classique qui implique sans doute la présence de Cissé sur le banc et le retour du capitaine olympien au milieu.

C'est une hypothèse. Peut-être que Gerets pense à autre chose, mais quoi ? Dans ce cas, il va falloir attendre la composition de l'équipe, à une heure du coup d'envoi, pour savoir ce que l'entraîneur réserve à son collègue brésilien de Monaco, Ricardo.

En tout cas, ce changement tactique satisfera sans doute les attentes de Lorik Cana qui, ce matin à la Commanderie, a déploré que l'OM était "formaté pour jouer d'une seule façon" et que l'équipe, en somme, était un trop stéréotypée pour surprendre ses adversaires...

La Provence
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptySam 26 Avr - 19:21:58

E. Gerets : «Sûr de rien, Nancy non plus»

La course pour la troisième place entre l’OM et Nancy va se poursuivre ce dimanche. Alors que les Lorrains se déplaceront à Valenciennes à partir de 18 heures, les Olympiens enchaîneront à Monaco dès 20h55. Interrogé sur ses certitudes quant à l’issue de ce mano à mano, Eric Gerets répond : «On n’est sûr de rien mais Nancy non plus. On n’est jamais sûr de gagner un match et c’est ce qui fait le charme de ce sport. Avant de démarrer, on ne sait jamais qui l’on va l’emporter.»

OM.net

Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyDim 27 Avr - 23:48:01

Eric Gerets : "Avec la rage de vaincre"

"C’était un vrai derby avec deux équipes qui voulaient gagner. C’était dur des deux côtés mais c’est normal dans un derby. On a fait une première période convenable. On mène deux fois et on se fait rejoindre autant de fois, c’est un peu dommage. Après le premier but, on a perdu le contrôle du match et à la fin, on a montré notre rage de vaincre. Je suis content pour toute l’équipe. On a vu une équipe ce soir et cela fait plaisir.
On s’est compliqué les choses à certains moments. Les deux attaquants ont à nouveau, après Lyon, fait un bon match sur le plan collectif, tactique et défensif. Ils ont bien fait leur boulot. Toute l’équipe mérite donc cette victoire.
On a connu une dizaine de minutes difficiles, il fallait donc revenir dans le match mais je ne voulais pas faire entrer un attaquant supplémentaire car je sentais l’équipe capable de se procurer d’autres occasions. A la fin, avec la sortie de Cheyrou, on a joué avec un attaquant en plus et ça a payé."

Site Off
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyLun 28 Avr - 19:29:57

"Il nous manque quelqu'un qui met tout le monde à sa place"

Eric Gerets est revenu ce matin après le décrassage sur la deuxième mi-temps de son équipe hier soir à Monaco, notamment sur le premier but monégasque. Le coach reproche à son équipe d'être trop attentiste sur les coups de pieds arrêtés.

"On a été trop faciles sur le corner en deux temps, précise l'entraîneur olympien. On aurait pu, avec plus de rage, récupérer le ballon ou le mettre en corner". Et d'ajouter : "Je crois que dans ce domaine-là, il nous manque quelqu'un qui met tout le monde à sa place".

Laprovence
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyLun 28 Avr - 20:01:50

Eric Gerets est fatigué !

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a déclaré ce lundi non sans humour qu'il n'avait jamais été aussi fatigué après un match à l'issue de la victoire olympienne à Monaco. "Pourtant je n'ai pas couru mais c'était comme si !" a déclaré le coach belge.

Les causes des tourments de Gerets ? L'irrégularité de ses joueurs : "C’était bon, puis mauvais, puis à nouveau bon… c’était très fatiguant pour moi sur le banc" a-t-il confié. Le technicien phocéen a affiné ensuite son analyse :

"Il y a eu trop de choses faciles que l’on a ratées en seconde période et à cause de cela on a permis à l’adversaire de revenir dans le match. Ce sont des choses que l’on doit absolument changer si on veut un jour jouer un rôle important dans le championnat de France" a-t-il fait remarquer.

Lephoceen
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyLun 28 Avr - 21:45:50

Quel charisme ce Gerets, et quelle facilité il a avec la presse !
C'est incroyable comment il s'est mis le Vélodrome dans la poche.
Vivement la saison prochaine pour viser le titre !
.iRf
Légende
Légende
.iRf

Lieu : Reunion Island 8-)

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyMer 30 Avr - 17:57:29

Gerets à Marseille la saison prochaine ? "C'est mon rêve avoué"

Une fois de plus, Eric Gerets, l'entraîneur Olympien a réaffirmé son envie de rester à l'OM la saison prochaine.
Et l'ambition est déjà là: "Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon"

Concernant la saison actuelle, l'OM actuellement 3ème du championnat, n'est pas encore sûr de disputer le tour préliminaire: "Ce serait une réelle déception. Mais pas un échec, car je ne pourrais pas en vouloir à mon équipe. On revient de trop loin. L'échec aurait été de faire toute la saison troisième et de perdre cette place à la dernière journée."

Annoncé dans certains clubs étrangers, E.Gerets réponds: "Quand votre équipe joue un bon football, cela vous fait de la publicité. Mais ça ne sert à rien de parler de ça. J'ai un contrat qui court jusqu'en juin 2009. Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif
de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela... "

Les dirigeants sont prévenus !

L'interview complète : ici [Staff] Eric Gerets - Page 32 Wink2
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 15:00:14

Citation :
C'est l'entraineur de l'OM le plus fort de ces 10 dernières années
de José Anigo.
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 15:28:15

C'est vrai qu'avant lui il n'y avais pas meilleur [Staff] Eric Gerets - Page 32 Thumbsup
http://x-om-38-x.skyrock.com
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 17:09:40

Gerets, chef de clan

Le 27 septembre dernier, Eric Gerets était nommé à la tête de l'Olympique de Marseille. On avait alors joué sept journées de Championnat et Marseille était 17e de Ligue 1. Sept mois plus tard, on a même oublié que l'OM traversa, cette saison, une telle période. Les hommes de Gerets sont troisièmes de Ligue 1, au bord d'une qualification pour la Ligue des champions. Si l'on faisait démarrer le Championnat à la nomination de l'entraîneur belge, ils seraient encore mieux placés, deuxièmes du Championnat, deux points seulement derrière Lyon. C'est évidemment le succès de la méthode Gerets, que France Football dissèque, vendredi, en six points. Extraits.

Le premier de ces points : « Gerets, chef de clan»
Dans le vestiaire marseillais, Eric Gerets n'est ni un copain, ni un dictateur. Il oscille entre ces deux extrêmes. Lorik Cana, le capitaine marseillais, résume cela en une phrase : «On peut rigoler avec lui, il a de l'humour, mais dans le même temps, il dégage une vraie autorité. On a tous énormément de respect pour lui.» La vie du groupe marseillais transpire de cette capacité à jouer sur les deux registres. Dès son arrivée sur la Canebière, Gerets mit en place des règles strictes de vie en collectivité. Désormais, lorsque deux séances d'entraînement ont lieu la même journée, les Marseillais ont obligation de manger ensemble à la Commanderie.

Tous les joueurs doivent se retrouver à la même heure dans le réfectoire et ils ne peuvent commencer leur assiette avant que Gerets, ou le capitaine Lorik Cana, se soit assis et ait souhaité à tous «bon appétit.» «Tout le monde a accepté cela facilement », note Cana. «Gerets est légitime. C'est un entraîneur de renommée européenne, voir mondial. Au fil des années, il acquis de l'expérience de nombreux Championnats. C'est un gagnant, donc on respecte ce qu'il nous demande. » « Cela fait bien de se retrouver tous ensemble», ajoute Valbuena. «Cela crée des liens qui se retrouvent ensuite sur le terrain.» Dans la même optique, Eric Gerets a expressément demandé aux dirigeants marseillais que des lits soient installés dans le nouveau bâtiment destiné à l'accueil des joueurs, et actuellement en construction à la Commanderie. Faute de place, les lits devraient être encastrables...
Ces signes extérieurs d'autoritarisme oscillent avec de vrais moments de complicité et de rigolade. A Marseille, les joueurs célèbrent souvent les buts dans les bras de leur entraîneur. Après une récente victoire marseillaise, on vit même un joueur - hilare - taper les fesses de son entraîneur. Quand le moment l'autorise, les joueurs marseillais n'hésitent d'ailleurs pas à chambrer leur entraîneur, notamment sur son accent. Il y a quelques jours, ils s'étaient également attaqués à son ancien look, affichant au mur du vestiaire une photo d'archive de l'entraîneur belge, toute barbe dehors. « Il a beaucoup d'humour », affirme Cana. « Vraiment, avec lui, on peut bien rigoler. Mais on sait tous qu'il ne faut pas aller trop loin.... ».

Francefootball

Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 17:12:29

x-om-38-x a écrit:
C'est vrai qu'avant lui il n'y avais pas meilleur [Staff] Eric Gerets - Page 32 Thumbsup

Et Courbis?! [Staff] Eric Gerets - Page 32 Yikes
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 17:23:42

Rock1 a écrit:
x-om-38-x a écrit:

C'était de l'irronie, tout le monde l'idolatre, heuresment qu'avant lui il y a avait meilleur [Staff] Eric Gerets - Page 32 Wink2
http://x-om-38-x.skyrock.com
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 18:26:16

x-om-38-x a écrit:
Rock1 a écrit:
x-om-38-x a écrit:

C'était de l'irronie, tout le monde l'idolatre, heuresment qu'avant lui il y a avait meilleur [Staff] Eric Gerets - Page 32 Wink2

j'espere pour vous que ça va durer [Staff] Eric Gerets - Page 32 Wink2
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 18:42:26

Rock1 a écrit:

+1, Certains ont oubliés le travail de Rolland au poste de coach à l'OM... [Staff] Eric Gerets - Page 32 3003262740
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 EmptyJeu 1 Mai - 22:42:13

GERETS : “JE VEUX RIVALISSER AVEC LYON”

Tombé amoureux de l’OM, l’entraîneur belge annonce que Marseille jouera le titre la saison prochaine. Il fait confiance à ses dirigeants pour lui donner les moyens de ses ambitions. Dans le cas contraire, un départ est envisageable !

« J’ai mis trois jours pour me remettre de la défaite face à Lille au Vélodrome (3-1). » Pour exorciser cette sortie de route, l’entraîneur a « offert » trois quarts d’heure de séance vidéo à ses joueurs. Nous sommes le mercredi 23 avril. Un soleil généreux inonde La Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. Éric Gerets nous attend dans son bureau, la fenêtre grande ouverte pour évacuer les fumées d’un gros cigare que le Belge, fin connaisseur, savoure visiblement.

Si vous deviez dresser un portrait-robot de vous-même, ce serait lequel ?
J’ai toujours su que j’étais quelqu’un qui devait travailler dur pour arriver à ses fins. Plus dur que les autres. Quand j’étais joueur, je savais que je n’avais pas le talent d’un meneur de jeu ou d’un centre-avant. Si je voulais faire carrière, je me devais de faire des sacrifices. Cela m’a coûté cher puisque mes enfants ne m’ont jamais vu. Il n’y avait que le football qui comptait. C’était certainement exagéré. Mais grâce à ça, j’ai réussi.

Doit-on être fou pour entraîner un club comme l’OM ?
Il faut être fou de foot. Et être fou de l’ambiance qui règne ici. Je ne me vois pas dans un club où on ne fait que 5 000 à 6 000 spectateurs de moyenne.

Que recherchez-vous à Marseille ? L’adrénaline ?
J’ai choisi l’équipe qui allait avec mon caractère. Moi, j’ai besoin de me sentir à la maison. De vivre dans une maison où je me sens tranquille. C’est le cas ici.

Et le stress ?
Tous les entraîneurs ont du stress. D’accord, il n’est pas le même quand on entraîne Caen ou l’OM. À Marseille, on est chaque jour dans les journaux. On nous tape dessus ou on nous caresse… Mais je préfère avoir du stress tout haut que du stress tout bas. C’est plus agréable de vivre avec.

Le charisme ou l’autorité sont-ils nécessaire pour s’imposer ici ?
Il faut avoir des couilles, sinon on se fait manger. Il faut déjà montrer que son équipe a un profil de jeu, une certaine discipline. Le charisme, c’est également un avantage. Je ne sais pas si les joueurs qui sont là se souviennent des trois coupes du monde que j’ai jouées (1982, 86 et 90). Cela vous donne de l’avance. Mais si vous perdez cinq matches d’affilée, votre carte de visite vous pouvez vous la mettre… [Il s’arrête].

Vous êtes-vous servi de votre expérience à Galatasaray pour avancer avec l’OM ?
Certainement. Ce fut une sacrée expérience… [Il tire une bouffée de son cigare] C’était vraiment l’inconnu. Marseille, ce n’est pas l’inconnu. La Turquie, c’est l’aventure pure. Et quand on a travaillé deux ans en Turquie, on peut aller n’importe où.

Quelle différence pouvez-vous faire entre l’OM de septembre 2007 et l’OM d’aujourd’hui ?
Les joueurs jouent plus en fonction de l’équipe. Chacun sait ce qu’il doit faire. Avec ou sans le ballon. Collectivement, nous sommes plus mûrs qu’avant.

Et l’ambiance dans le vestiaire ?
Je ne peux pas dire qu’elle était mauvaise au moment où j’ai repris le groupe. Elle était même peut-être trop bonne pour une équipe qui était dix-neuvième en L1. Je me suis dit : « Comment est-ce possible ? » C’est peut-être ce qui fait le charme de la vie marseillaise, du climat. Cela m’a un peu étonné, je l’avoue…

Il y a pourtant eu ces tensions avec Djibril Cissé, entre autres…
Il n’y a pas eu de tensions. Je l’ai mis sur le banc et il a accepté le fait qu’il n’était pas dans le coup. Il n’était pas content, mais je n’ai jamais vu un joueur ravi d’aller sur le banc des remplaçants. Entre nous deux, il n’y a jamais eu de problème. J’ai eu des conflits avec des joueurs dans ma carrière. L’important, c’est comment on vit avec, comment on résout le problème. C’est quand j’étais joueur au PSV Eindhoven que j’ai appris la communication. J’ai eu le brassard de capitaine et j’ai dû donner des ordres à des Hollandais. Et pourtant, les Belges et les Hollandais ont des relations difficiles, vous savez... À Marseille, je n’ai jamais senti un soupçon de conflit avec un joueur. Mais c’est vrai qu’avec Cissé, j’étais curieux de voir sa réaction.

Ne pas disputer la Ligue des champions l’an prochain, ça vous travaille ?
Cela a commencé il y a six semaines. Avant, je disais toujours qu’il ne fallait pas rêver finir dans les trois premiers. Accrocher la Coupe de l’UEFA aurait déjà été un exploit… Puis on a eu une excellente série de matches et, finalement, on s’est dit qu’il y avait peut-être un espoir. Maintenant qu’on est revenu dans la course avec Nancy, on se dit qu’il y a moyen de réussir quelque chose de grand.

Et si ce n’est pas le cas ?
Ce serait une réelle déception. Mais pas un échec, car je ne pourrais pas en vouloir à mon équipe. On revient de trop loin. L’échec aurait été de faire toute la saison troisième et de perdre cette place à la dernière journée.

Serez-vous à Marseille la saison prochaine ?
C’est mon rêve avoué. Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon. Sauf grave accident, je reste donc à Marseille.

Quel est ce grave accident ?
Je le garde pour moi…

On a beaucoup parlé de vous en Allemagne, du côté de Schalke 04…
Quand votre équipe joue un bon football, cela vous fait de la publicité. Mais ça ne sert à rien de parler de ça. J’ai un contrat qui court jusqu’en juin 2009. Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l’équipe pour réussir. Si on me donne l’objectif de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela…
Sport Magazine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Staff] Eric Gerets   [Staff] Eric Gerets - Page 32 Empty

[Staff] Eric Gerets
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant