| [Staff] Eric Gerets | |
|
+63pasta Marseillais83 samir-nasri Droit-Au-But rato12 belvedere Drogba83 junior Omforever derka_92 Drogbasyl™ baidy93 ilan-om13 sunrize7 remdu13124 jorex tapie_le_boss Nico14 scorpiodu95 coco45490 nasri94 Jay little gangsta ludom80 nasrilOver raymond.G. .iRf Jean Michel Larqué D-Drogba fada_om massilia09 MissPsg54 Sonnygoal jc83 •.Flo Hardy.• tibeck06 x-om-38-x Kevom8901 Fan-de-l'om clo-clo Drogbou omzebest13 DjaY Drogbasyl redi OM-Passion valbudu22 coco_nuts paulo2a Auxerrois joharno Massilia57 belgo_om omfan-foot Likiliki10 standard2007 Beyette Goto Nols STEPH pti-djib Beye13 Rσck1 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Sam 19 Jan - 22:26:10 | |
| Réaction d'après match
L'entraîneur marseillais Eric Gerets a "vu une équipe très forte mais pas pendant 90 minutes." Selon lui, "l'adversaire aurait pu marquer plus de buts. Donc on est content d'avoir les points, il ne faut pas être euphorique." Plus satisfait de la seconde mi-temps, Gerets est satisfait : "En seconde période on a eu beaucoup plus d'occasions de buts, c'est positif." Concernant le retour en forme de Nasri et Cissé, le coach belge indique : "Je crois que les joueurs ne sont pas tous au même niveau de forme. Quand Samir joue bien, l'équipe est mieux."
Le Phoceen | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Sam 19 Jan - 23:09:42 | |
| J'adore Gerets ! Il analyse vraiment bien la situation, il n'en fait jamais trop et n'a pas peur de dire ce qu'il pense! | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 10:41:22 | |
| « Diouf et Gerets se respectent »Eric Gerets était satisfait de la victoire de son équipe face à VA, mais était de mauvaise humeur à cause d’un article de presse… Il évoque les cas Nasri et Cissé. Eric Gerets, quelle analyse faîtes-vous de cette victoire marseillaise ?On a vu que cette équipe de Valenciennes n’est pas pour rien dans cette bonne position. En deuxième mi-temps, pour la première fois depuis très longtemps, la plupart des joueurs ont été frais. On aurait pu gagner avec un autre score que celui que nous avons eu à la fin. En deuxième mi-temps, on aurait pu marquer plusieurs buts de plus. Djibril Cissé a fait de bonnes choses dans ce match, avec deux buts notamment ?On a vu une bonne équipe de Marseille aujourd’hui !Vous ne voulez pas le ressortir du collectif ?Non. Vous me parlez de toute façon de Cissé chaque semaine. Je commence à en avoir ras le bol un petit peu. C’est pour ça que je n’insiste pas. Je ne l’ai pas mis contre le mur quand il ne marquait pas. Je ne vais pas le mettre sur le plateau (sic) maintenant qu’il marque. C’est un des treize joueurs qui ont été sur le terrain pendant ce match. Mais comment expliquez-vous son net regain de forme ?Il a été « out » pendant presque deux ans. Il a eu des problèmes physiquement. Là il a toute sa force, il est beaucoup plus frais qu’il y a quelques mois. Il y a une énorme différence. On a noté plus de variété dans le jeu samedi ?Si ton meneur de jeu est présent comme il (Nasri) a été présent aujourd’hui, ça fait tourner une équipe. On parle d’un jeune gamin, qui a eu beaucoup de problèmes physiques dernièrement. Il doit digérer tout ce qui a été écrit sur lui depuis quelques années. J’espère qu’il va être capable de continuer à faire jouer l’équipe comme il l’a fait aujourd’hui. C’est dommage qu’il n’ait pas pu fêter ce bon match avec un goal (un but, ndlr). Avez-vous été déçu de certaines critiques apparues cette semaine ? Pas du tout. (Enervé) Comme je n’ai pas été déçu de lire dans L’Equipe que Pape Diouf m’a attaqué (ndlr : il fait référence à un article paru vendredi intitulé « Diouf cible Gerets », article assez neutre où son auteur défend plutôt le travail d’Eric Gerets). Parce que ce n’est pas la version que Pape Diouf m’a donné. C’est l’interprétation personnelle du journaliste de L’Equipe. Je ne sais pas comment je vais vivre avec ça. En Turquie j’ai vécu d’autres moments et je ne veux absolument pas que ça recommence ici. Simplement, Pape Diouf et Eric Gerets sont des gens qui se respectent énormément. Si Pape Diouf a quelque chose à me dire, il ne va certainement pas utiliser la presse pour me le dire. Donc c’est un faux pas de L’Equipe, j’espère que ça sera le dernier, mais c’est un fameux faux pas. F365 On le sent pas content dans ses paroles. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 11:05:34 | |
| Normal les médias aiment bien mettre la merde. Sinon c'est le 100 ème jours de Gerets @ Téléfoot | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 13:34:08 | |
| Gerets : "J'ai vu le vrai Nasri"
L'entraîneur marseillais était satisfait ce dimanche matin après la victoire de la veille face à Valenciennes. Eric Gerets a ainsi évoqué la prestation de Samir Nasri : "Moi je ne l'avais pas vu la saison dernière. J'ai juste lu les journaux. Et pour la première fois je me suis rendu compte que vous n'avez pas raconté des bêtises !"
Gerets estime ainsi que c'est la première fois que Nasri lui "montre sa classe" et ce pendant tout le match : "il a été très présent pendant 90 minutes. Cela fait un moment qu'il s'entraîne sans avoir de douleur. C'est pour cela qu'il est de nouveau ce qu'il était avant. Il aurait mérité de marquer hier."
Concernant l'autre satisfaction de la soirée, Djibril Cissé, Gerets explique : "Le Cissé d'aujourd'hui est affuté. On le voit surtout au niveau de ses courses. Il y a une différence de 10% entre ses sprints de maintenant et ceux d'il y a un certain temps. Cela fait la différence. Là, il arrive devant son adversaire alors qu'avant il arrivait derrière." Mais Cissé a également était présent dans le jeu : "Il a prouvé qu'il sait jouer au football, qu'il sait combiner" a ainsi remarqué Gerets.
Pour l'entraîneur phocéen, Djibril a "une responsabilité dans l'équipe qui est plus grande que celle d'autres joueurs. C'est un joueur important parmi trois ou quatre autres. Cette responsabilité lui fait du bien."
LePhoceen | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 13:51:08 | |
| Emon 0.75 point par match Gerets 1.75 point par match Tout cela en championnat @ Telefoot Sinon j'ai bien aimé l" ITW | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 16:55:36 | |
| - Citation :
La méthode Gerets
Dans l’émission du dimanche matin "Téléfoot" sur TF1, la méthode Gerets a été passée au crible. Le premier constat est évidemment comptable : là où en championnat, Albert Emon prenait une moyenne de 0.77 point par match (quatre défaites, quatre matchs nul et une seule victoire), Eric Gerets tourne lui à 1.75 point par match (trois défaites, trois matchs nuls et six victoires). Autrement dit, avec une moyenne similaire depuis le début de l’année, les Olympiens seraient troisièmes, à seulement deux points de Bordeaux et cinq de Lyon…
Cependant, comme le souligne fort justement l’entraîneur belge, on ne change pas de coach quand tout va bien. "Je le savais quand je suis venu à l’OM. Quand on prend une équipe en cours de saison, ce n’est pas parce qu’elle marche bien !"
Le principal problème pointé par Gerets lors de son arrivée était le manque de confiance qui rongeait l’équipe. Mais petit à petit, le groupe olympien a su remonter la pente : "Mentalement, l’équipe m’a montré qu’elle était solide avant la trêve. On attaquait ensemble, on défendait ensemble et à des moments difficiles, je sentais que le courant passait sur le terrain."
Tout ceci fut le résultat d’un gros travail tactique, comme l'indique Mathieu Valbuena. "Depuis l’arrivée d’Eric Gerets, on a compris beaucoup de choses, surtout dans la disciplinetactique puisqu’on travaille beaucoup ce point là à l’entraînement."
La méthode Gerets est donc basé principalement sur le tactique mais pas seulement. L’entraîneur belge impose aussi une rigueur à son groupe. Comme anecdote, l’émission dominicale révèle que les joueurs n’ont pas le droit de commencer à manger tant que le coach n’a pas commencé, ni de se lever avant lui. Mais cela ne semble pas les choquer comme le confirme Valbuena : "Il fonctionne comme ça et tout le monde adhère… personnellement, je ne commence pas à manger avant lui (rires)".
Le Phocéen | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 17:20:40 | |
| On serait 3ème??? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| |
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 18:09:15 | |
| | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Dim 20 Jan - 20:57:05 | |
| Vous êtes satisfait de Mathieu Valbuena ? E.G. : "Oui, il se débrouille ! Il fait de bonnes actions. Mais je dois faire attention de ne pas être trop positif avec lui sinon les gens vont encore penser que c'est mon fils (rires) !" .fr | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Lun 21 Jan - 13:09:37 | |
| - Citation :
- Interrogé, hier en point-presse, sur le recrutement d'un attaquant supplémentaire, Éric Gerets a rappelé que celui-ci "doit être un joueur de classe; cela ne doit pas être un jeune qui va peut-être devenir bon dans deux ans. Moi, ça ne m'intéresse pas; je veux que cette recrue soit efficace tout de suite. Mais c'est cher."
laprovence Il ne veut pas d'espoir, voilà c'est dit, il veut un joueur confirmé. | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Lun 21 Jan - 13:51:25 | |
| | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Lun 21 Jan - 15:43:13 | |
| Apparement il va pas rester longtemps à l'OM ... Il dit je veux pas qu'il soit bon dans 2 ans, quand j'y serais plus ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Lun 21 Jan - 17:27:43 | |
| Il arrête sa carrière après l'OM. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Lun 21 Jan - 17:29:36 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Lun 21 Jan - 18:30:25 | |
| On tient enfin un entraineur avec du charisme, de l'ambition mais, aussi de la psychologie...
Mais, si nos dirigeants continuent leur politique actuelle de recrutement, Gerets ira exercer ses talents ailleurs... | |
|
| |
massilia09 Amateur
Inscription : 23/05/2006 Lieu : Ariége Loisirs : educateur foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Lun 21 Jan - 20:34:15 | |
| - STEPH a écrit:
- On tient enfin un entraineur avec du charisme, de l'ambition mais, aussi de la psychologie...
Mais, si nos dirigeants continuent leur politique actuelle de recrutement, Gerets ira exercer ses talents ailleurs... Je le pense aussi, il demande un attaquant et on lui propose des joueurs de L2. C'est une façon de lui montrer que son avis n'a aucune importance. A sa place je pense que je poserais un ultimatum et vite. Ils n'ont pas le droit de se moquer d'une personne qui à été présente au moment ou l'on etait au plus mal. | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Mer 23 Jan - 22:37:46 | |
| A ce rythme la Gerets va bientôt faire ses valises et de lui même ! J'en prends même le pari. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Mer 23 Jan - 22:40:20 | |
| Tu parles, il doit se dire mais qu'est ce que je fou ici ! | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Mer 23 Jan - 22:52:43 | |
| C'est clair il était dégouté le pauvre Gerets mérite mieux que ça ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Jeu 24 Jan - 0:28:04 | |
| Gerets : "On a été mieux sur la fin""On a beaucoup subi. Nancy a montré qu’il voulait en finir avec sa période sans victoire. C’est pour ça qu’ils ont fait un pressing très haut, et nous ont obligés à jouer long. Ils ont été plus forts que nous, offensivement et défensivement. Pendant vingt minutes, on a été nuls. Ensuite, on s’est retrouvés et on a été mieux dans le match. Lorsque j’ai mis Ziani et Valbuena à côté de Cissé, Nasri a eu plus d’espaces et on a été mieux sur la fin. On aurait pu avoir la possibilité de gagner le match s’ils avaient eu plus de punch". om.net | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Jeu 24 Jan - 20:16:38 | |
| Eric Gerets : "Il faut respecter les arbitres"
24/01/08 - Nancy 1-1 OM
Dans «L’œil du Coach» sur OMtv, Eric Gerets revient sur la rencontre de la veille à Nancy, sur la décision arbitrale et sur le point ramené de Lorraine par sa formation.
Comment avez-vous digéré le match nul de l’OM à Nancy ? C’est un sentiment spécial car on a souffert notamment durant les vingt premières minutes. Nancy était plus présent que nous et on perdait rapidement le ballon. Ensuite, sans dire que c’était un match fantastique de notre part, on s’est rattrapé. Dans la seconde partie de la deuxième période, on a commencé à jouer au football avec un changement tactique. Du moment où on a joué avec deux avants-centres on était mieux et on a été récompensé.
Comment expliquez-vous les vingt premières minutes de l’OM ? Le secteur offensif était en grande difficulté car il ne parvenait pas à mener à bien ses actions. Le ballon revenait trop vite, on perdait le ballon et le secteur défensif avait beaucoup de problèmes avec Dia et Fortuné.
Comment avez-vous vécu le coup franc indirect et le but de Brison ? Selon moi, il n’y avait pas coup franc. J’espère que l’arbitre s’en est rendu compte. C’est la deuxième fois qu’il y a une décision arbitrale malheureuse contre nous. Je ne suis pas un entraîneur qui critique les arbitres mais j’espère que c’est fini maintenant et que d’ici la fin de la saison, il y aura un équilibre dans les décisions.
"Karim a fait une très bonne rentrée. Il a fait la différence"
Tout le monde a salué votre fair-play. Beaucoup d’entraîneurs auraient critiqué cette décision… Il faut respecter les arbitres et les difficultés qu’ils rencontrent. Ils ont une tâche difficile. Même au ralenti, il est parfois difficile de se mettre d’accord sur un hors-jeu par exemple. Ce n’est pas facile et là ils doivent prendre une décision en une fraction de seconde. J’essaie de les respecter mais il ne faut pas exagérer (rires).
En seconde période, il y a eu une révolte de la part de l’OM avec notamment la rentrée de Karim Ziani et en fin de match le but… Karim a fait une très bonne rentrée. Il a fait la différence. Samir répond à nos attentes par son jeu mais si en plus il marque des buts. Cela fait du bien qu’il marque dans ce match.
Julien Rodriguez a également été décisif en attaque et en défense … Un entraîneur qui n’aimerait pas Julien Rodriguez ne serait pas normal. Julien ne devait pas jouer car il était malade. Il a joué deux matches, il a souffert mais il a montré l’exemple.
Avant l'égalisation, avez-vous douté ? Je n’ai pas douté mais je me suis rendu compte qu’il fallait changer la tactique pour ne pas perdre le match. Des joueurs sont rentrés, ils ont bouleversé le jeu et cela fait plaisir. Cela signifie que le moral est bon.
Vous êtes vous fixé un total de point à atteindre avec les trois matches de cette semaine (Valenciennes, Nancy et Caen) ? J’avais espéré neuf mais ce n’est plus possible.. Sept serait pas mal aussi.
Caen est une équipe joueuse comme Valenciennes. Le style d’équipe que vous préférez… C’est plus amusant parce qu’il va y avoir des occasions de but des deux cotés. Si on gagne, on va gagner des places au classement et les supporters rentreront chez eux heureux.
om.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Jeu 24 Jan - 20:17:32 | |
| - STEPH a écrit:
- Eric Gerets : "Il faut respecter les arbitres"
Je sais pas comment il fait perso. Sinon il voulait 3 victoires, dommage. Il aura 1 nul et 2 victoires tant pis. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets Ven 25 Jan - 14:35:16 | |
| Gerets apprécie son 4-4-2
L'entraîneur de l'OM a aimé la fin de match de son équipe et pas seulement pour sa réactionOn le sait depuis son arrivée, Éric Gerets aime disposer son équipe en 4-4-2. Après un échec en novembre, il a insisté fin décembre et ça a marché, à Bordeaux, puis contre Le Mans. Et il y a renoncé à la reprise, estimant que sans Niang, il ne pouvait associer personne à Cissé. La fin de match à Nancy est venue bousculer ces idées, tout en bousculant l'équipe lorraine. Ce que Lorik Cana assimile à "un pari réussi du coach", peut ressembler à la révolte d'une équipe injustement menée au score (sur la forme, pas sur le fond, car Nancy a été meilleur). Mais les données tactiques sont tout aussi importantes. "Grâce à l'entrée de Ziani, insiste Éric Gerets, qui, hier encore au décrassage a poussé le petit Algérien. Mais surtout, c'est grâce à la capacité de notre équipe à s'adapter très vite au changement. Parfois, il faut un bon quart d'heure, là, le mieux a été immédiat." Ce changement a vu l'équipe disposée comme en décembre, avec un milieu en losange. Cana, seul dans l'axe devant la défense, Ziani à droite, Cheyrou à gauche et Nasri dans l'axe derrière deux attaquants : Cissé et Valbuena. "J'ai toujours dit que Mathieu était plus fort dans l'axe. À droite, il est capable de bien faire, mais il est meilleur en neuf et demi." Le problème, que soulignait l'entraîneur belge il y a quinze jours, c'était que dans ce rôle-là, Valbuena était barré par Nasri, en 4-2-3-1. Là, ils ont évolué ensemble et Samir a été plus à l'aise derrière deux attaquants plutôt qu'un seul. "Quand il y en a un qui s'écarte, il peut venir percuter, ce système lui va bien, il a une possibilité supplémentaire de passe décisive." Poursuivre dans cette voie permettrait de mettre en place un système appelé à perdurer avec le retour de Niang en février. Mais la présence d' Akalé, qui marque le pas, et surtout de Zenden, dont les centres viennent d'être deux fois décisifs (contre Valenciennes pour Cissé, à Nancy pour Rodriguez qui a remis le ballon de but à Nasri) permet d'autres solutions. "C'est l'évolution de la semaine qui me décidera", explique Éric Gerets, qui retient que dans cette fin de match, "l'OM a eu quelques occasions nettes, ce que n'avait pas eu Nancy, malgré sa domination".Source : La Provence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Staff] Eric Gerets | |
| |
|
| |
| [Staff] Eric Gerets | |
|