| [Match Amical] France - Maroc {2-2} | |
|
+26Disaster STEPH coco_nuts OM-Passion Just-nasri22 Beyette Omforever Goto riberou22 Auxerrois Olimas Paquito omzebest13 TOF x-om-38-x MissPsg54 DjaY Sonnygoal Nico14 Rσck1 Kevom8901 Likiliki10 paulo2a Massilia57 om-en-force-59 Beye13 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karimsamirdjibril Titulaire Pro
Inscription : 05/08/2007 Lieu : La Chatre Emploi : Collège Loisirs : Foot, le net Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 10:18:12 | |
| Je suis extremement choqué des sifflements lors de la marseillaise!:ranting:Lorsque le Maroc ne jou pas ces personnes son pour la France:hein: sinon super samir! Quelqu'un a un petit gif de ce but s'il vous plait? | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 11:27:52 | |
| | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 11:33:31 | |
| Tu avais pas dit qu'il y avait un 3e angle de vue car là on ne voit vraiment pas qui fait la passe | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 11:54:04 | |
| Nul logique, c'est mériter. Bon match JML il a pas honte quand même. Elle me déçois de plus en plus l'EdF. | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:15:04 | |
| AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh J'ai loupé le but de mon chouchou!!! Y'a la video du but quelque part? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:16:45 | |
| | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:19:06 | |
| | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:19:20 | |
| M.E.R.C.I ! Un but digne de mon chouchou! :love: | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:19:28 | |
| France-Maroc: Nasri éclipse Benzema
Titularisés ensemble pour la première fois en Bleu, Samir Nasri a volé la vedette à son compère Karim Benzema, quasiment invisible, vendredi en amical face au Maroc (2-2), même si son but de toute beauté en fin de partie n'a pu empêcher la France de concéder le match nul.
En l'absence de Thierry Henry et de Nicolas Anelka, ménagés pour les combats futurs et surtout le décisif Ukraine-France de mercredi pour la qualification à l'Euro-2008, l'association d'entrée des deux surdoués avait de quoi nourrir des promesses de beau jeu dans une rencontre sans grand enjeu, dernier galop d'essai avant le choc de Kiev.
Raymond Domenech, qui n'a jamais hésité à lancer dans le grand bain des jeunes sans expérience internationale, se souvenait sans doute de leur première sélection commune, le 28 mars contre l'Autriche sur cette même pelouse du Stade de France, où les deux hommes avaient donné à eux seuls le succès aux Bleus (1-0), Nasri offrant la balle de l'unique but du match à Benzema.
Mais cette fois, Nasri a joué sa partition pratiquement seul, quand Benzema, bien pris par la charnière centrale Ouaddou-El Erbate, n'a que rarement pu s'extraire du marquage serré des défenseurs marocains.
Gestes décisifs
Le milieu marseillais s'est montré bien plus actif, même s'il a eu du mal à diriger la ligne d'attaque bleue en début de match, cerné de tous côtés par le dense milieu de terrain érigé par le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Henri Michel.
Mais même dans un jour sans, Nasri reste capable de gestes décisifs à l'image de son une-deux réussi avec Tanguy, dévié par un défenseur marocain et à l'origine de l'égalisation française (15e). Et que dire de sa magnifique reprise en demi-volée des 20 mètres (75e), son deuxième but en six sélections qui a, un temps, placé la victoire du côté français avant l'égalisation de Mokhtari (84e).
Après une absence de plus d'un mois, entre septembre et octobre, en raison d'un syndrome grippal et méningé, le N.11 français revient ainsi lentement mais sûrement à son meilleur niveau et a pratiquement retrouvé toutes ses sensations, celles qui lui avaient permis de mener l'OM en Ligue des champions et de s'installer comme un titulaire en équipe de France lors des trois dernières rencontres des Bleus de 2006-2007 (face à l'Autriche, l'Ukraine et la Géorgie).
Benzema a, en revanche, traversé la partie comme une ombre avec seulement à son actif un déboulé à la 7e minute qui a semé la panique dans la surface adverse, provoquant un corner. Mais cette action a constitué son unique occasion franche du match.
Maigre bilan
Un bien maigre bilan pour ce joueur de 19 ans, qui affiche des statistiques donnant le tournis: 11 buts en 14 journées de L1 et surtout 3 buts en 7 sélections. Mais la maîtrise collective des Marocains, qui ont réussi à parfaitement bloquer ses principaux pourvoyeurs de ballons, a éteint toutes ses velléités offensives.
Benzema, pour le moment épargné par les pépins physiques, paye également sans doute le contrecoup d'un début de saison qui l'a fait roi mais où il a dû se démultiplier sur tous les fronts: L1, Ligue des champions et sélection.
Mercredi à Kiev, Benzema et Nasri devraient en toute logique céder leur place aux deux titulaires de l'attaque, Henry et Anelka, et revenir à leur statut de joueurs d'avenir. A moins que les champions du monde italiens ne s'imposent à Glasgow, donnant une nouvelle chance au duo en herbe des Bleus.
Fifa | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:21:27 | |
| Par contre personne à une photo de Nasri en action (bonne qualité), avec le maillot blanc? Merci d'avance. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:22:18 | |
| | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| |
| |
titidamour13OM Légende
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:24:39 | |
| - paulo2a a écrit:
- Je viens de voir la vidéo de l'hymne.
https://www.dailymotion.com/search/Marseillaise+siffl%C3%A9e/video/x3i3yb_hymne-marocain-et-francais-france-m_sport
Voila si vous avez pas vu ... Ils ont craqués ? Pourquoi ils ont sifflés ? Ouai c'est à cause de ça que j'ai loupé le but de Nasri, ça m'a dégouté, pour la plupart (quasiment tous) ils vivent en France, ils veulent être considéré comme français, avec les mêmes droits que les français, mais quand vient la marseillaise, ils la siffe! Honteux! Je comprend qu'ils soient pour le Maroc, mais de là à siffler la Marseillaise... Les hymnes ça ne se siflle pas, surtout quand on pleur tous les jours parceque soit disant ils ne sont pas accepté en France... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:26:35 | |
| @ Paulo:
Oui mais non, on le voit pas de face. Thanks. | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:28:31 | |
| | |
|
| |
Just-nasri22 Débutant(e)
Inscription : 28/10/2007 Lieu : 67 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 12:41:48 | |
| - Rock1 a écrit:
- Par contre personne à une photo de Nasri en action (bonne qualité), avec le maillot blanc?
Merci d'avance. Va sur les agences de photo (Getty images) ya des photos du match de hier,mes par contre y'aura des tags desus pour revenir au match les marocain ont mieux joués que les français ils ne laissait pas beaucoup d'espace, Samir lui à été parfait superbe son but, les commentateur ont bien fermes leur geule quand samir à marquer, ils se prenne pour qui eux landreau il pourrait prendre exemple sur Mandanda c'est parade sont à perte carrément, si deja il fait des parades quil se releve et pas quil reste couché par terre j'attens mieux pour Mercredi | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 14:23:25 | |
| - titidamour13OM a écrit:
- Ouai c'est à cause de ça que j'ai loupé le but de Nasri, ça m'a dégouté, pour la plupart (quasiment tous) ils vivent en France, ils veulent être considéré comme français, avec les mêmes droits que les français, mais quand vient la marseillaise, ils la siffe! Honteux! Je comprend qu'ils soient pour le Maroc, mais de là à siffler la Marseillaise... Les hymnes ça ne se siflle pas, surtout quand on pleur tous les jours parceque soit disant ils ne sont pas accepté en France...
Entièrement d'accord Bref, pour parler du match je me livre a un examen perso après, je ferais collectif. Landreau: Du bon et du mauvais dans ce match, avec deux erreurs en première période dont une qui coute un but... Il ne peut rien sur le second. Clerc: Une daube. Offensinvement, il a transformé tout les ballons qu'il touchait en mauvais choix. Thuram: Le syndrome de l'age commence à atteindre Lilian, je l'avais rarement vu aussi faible qu'hier soir. Gallas: On l'a peu vu... Pas superbe également. Evra: Il a manqué son match. Abidal: Il a encore prouvé qu'il était mauvais défenseur. Il a pris de haut l'adversaire, et a perdu beaucoup de ballons. Avec Thuram, c'était la charnière "Au Secours". Flamini: Une rentrée très moyenne à son crédit. la blonde: Il a été dangereux quand il avait le ballon. C'est a dire jamais, ou presque. Sa lenteur est exaspérante. Nasri: Peu aidé par les copains, il a livré un match intéréssant notamment physiquement. A son crédit un but et une passe dess. Makélélé: On l'a pas vu ... Toulalan: Jolie entrée, même si la relance c'était pas du tout bon, il a été utile à la récupération. Benzema: Trop seul. Il a presque pas toucher la balle, et manquait cruellement de soutien. L.Diarra: Comme Maké, trop pale hier soir. Anelka: Il aurait pu être décisif, mais il fut trop brouillon. Ben Arfa: Mauvaise entrée, avec beaucoup de mauvais choix. | |
|
| |
Olimas Légende
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 14:39:56 | |
| - Auxerrois a écrit:
- titidamour13OM a écrit:
- Ouai c'est à cause de ça que j'ai loupé le but de Nasri, ça m'a dégouté, pour la plupart (quasiment tous) ils vivent en France, ils veulent être considéré comme français, avec les mêmes droits que les français, mais quand vient la marseillaise, ils la siffe! Honteux! Je comprend qu'ils soient pour le Maroc, mais de là à siffler la Marseillaise... Les hymnes ça ne se siflle pas, surtout quand on pleur tous les jours parceque soit disant ils ne sont pas accepté en France...
Entièrement d'accord
Bref, pour parler du match je me livre a un examen perso après, je ferais collectif.
Landreau: Du bon et du mauvais dans ce match, avec deux erreurs en première période dont une qui coute un but... Il ne peut rien sur le second. Clerc: Une daube. Offensinvement, il a transformé tout les ballons qu'il touchait en mauvais choix. Thuram: Le syndrome de l'age commence à atteindre Lilian, je l'avais rarement vu aussi faible qu'hier soir. Gallas: On l'a peu vu... Pas superbe également. Evra: Il a manqué son match. Abidal: Il a encore prouvé qu'il était mauvais défenseur. Il a pris de haut l'adversaire, et a perdu beaucoup de ballons. Avec Thuram, c'était la charnière "Au Secours". Flamini: Une rentrée très moyenne à son crédit. la blonde: Il a été dangereux quand il avait le ballon. C'est a dire jamais, ou presque. Sa lenteur est exaspérante. Nasri: Peu aidé par les copains, il a livré un match intéréssant notamment physiquement. A son crédit un but et une passe dess. Makélélé: On l'a pas vu ... Toulalan: Jolie entrée, même si la relance c'était pas du tout bon, il a été utile à la récupération. Benzema: Trop seul. Il a presque pas toucher la balle, et manquait cruellement de soutien. L.Diarra: Comme Maké, trop pale hier soir. Anelka: Il aurait pu être décisif, mais il fut trop brouillon. Ben Arfa: Mauvaise entrée, avec beaucoup de mauvais choix. Et Tanguy | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 15:06:50 | |
| Je suis toute à fait d'accord avec ton analyse Auxerrois !!! Il manque plus qu'à savoir ce que tu as pensé de Govvou ... | |
|
| |
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 19:43:57 | |
| Quel but de Nasri Sans doute le meilleur joueur hier soir, vu le faible niveau de jeu des français. Landreau tout comme sa défense n'a pas du tout été rassurant, Benzema inexistant, bref trés médiocre comme match. Je parlerais même pas des sifflets et de l'ambiance...tout simplement honteux | |
|
| |
bob Amateur
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 21:04:40 | |
| - titidamour13OM a écrit:
- paulo2a a écrit:
- Je viens de voir la vidéo de l'hymne.
https://www.dailymotion.com/search/Marseillaise+siffl%C3%A9e/video/x3i3yb_hymne-marocain-et-francais-france-m_sport
Voila si vous avez pas vu ... Ils ont craqués ? Pourquoi ils ont sifflés ? Ouai c'est à cause de ça que j'ai loupé le but de Nasri, ça m'a dégouté, pour la plupart (quasiment tous) ils vivent en France, ils veulent être considéré comme français, avec les mêmes droits que les français, mais quand vient la marseillaise, ils la siffe! Honteux! Je comprend qu'ils soient pour le Maroc, mais de là à siffler la Marseillaise... Les hymnes ça ne se siflle pas, surtout quand on pleur tous les jours parceque soit disant ils ne sont pas accepté en France... ses propos sont deplacer !!! les corses qui sifflent la marseillaise tu en dit quoi ? crois tu que tous les marocains siffle la marseillaise ? si oui en italie , il devait y en avoir beaucoups aussi https://www.dailymotion.com/relevance/search/marseillaise+siffl%C3%A9e/video/x2xpsq_marseillaise-sifflee-a-san-siro_eventsquand il y a une bagarre au stade velodrome c est pas tous les marseillais qui sont des cons ? des abrutits tu en trouvera dans tous les stades ! - Citation :
- J'ai assisté au match France - Maroc (tres beau match tres fair play) il est vrai que j'ai eu honte lorsque la marseillaise a été sifflé (je suis moi-même franco-marocain).
Cela étant dit, les personnes qui sifflaient étaient des tres jeunes ou des groupes sous l'influence du défi mais en aucun cas des groupes racistes, anti-francais ou je ne sais quoi (ils applaudissaient les actions de Thuram ou encore anelka et siffler d'autres comme le gardien du maroc lui-meme lol). Aussi, je regrette que ce match soit l'occasion pour des gens d'adopter un discours raciste vis-a-vis des franco marocains a cause d'une minorité mais comme chacun sait il ya des cons partout !!! | |
|
| |
bob Amateur
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 21:17:57 | |
| | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 21:19:35 | |
| Quand c'est a San Siro ca choque personne c'est de bonne guerre etcetc , et la de suite parce que les marocains on s'indigne ?
Perso je n'aime pas la Marseillaise et l'entendre sifflée ne m'a pas vraiment déplu. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} Sam 17 Nov - 21:28:16 | |
| « Je ne dois pas le prendre »
Conscient de sa boulette sur le premier but, Mickaël Landreau faisait son mea culpa après le match, reconnaissant qu’il n’aurait jamais dû encaisser ce but. Mais il n’en perdait pas le sourire.
Mickaël Landreau, c’était presque un match amical à l’extérieur que vous avez disputé ? Presque (il se marre)… C’est vrai que c’était un peu particulier, dans un contexte qui nous permet de nous préparer pour l’Ukraine. Nous avons été servis ce soir (Ndlr : vendredi soir) par rapport à tout ce qui s’est passé pour faire ce match de préparation en perspective de mercredi prochain. L’ambiance était particulière et eux, logiquement, étaient venus pour faire un match solide. Et il a fallu que nous répondions présents, même si ça n’a pas été toujours simple. Mais c’était un match important pour préparer celui de l’Ukraine.
Raymond Domenech a expliqué qu’il n’avait pensé qu’à l’Ukraine durant ce match. Avez-vous, vous, tout de même pensé un peu au Maroc ? Oui, nous avons bien sûr pensé à ce match, même si nous avons vu quelques vidéos sur l’Ukraine déjà. C’est le genre de match pas spécialement simple à préparer car il y avait 80 000 ou 70 000 Marocains. Pourtant, le plus important c’est quatre jours après. C’est comme ça : il fallait le gérer, il fallait le vivre. Et encore une fois : le plus important était de pouvoir faire un match dans la perspective de l’Ukraine.
Votre responsabilité est-elle engagée sur le premier but du Maroc ? (gêné puis souriant) Je ne dois pas le prendre, c’est tout. Que se passe-t-il ? Il se passe que le ballon repart (rires). Après, on peut chercher tout ce qu’on veut, ça ne sert à rien de rentrer dans ce truc-là. Je ne dois pas le prendre, point.
« C’est dommage de ne pas respecter les hymnes »
En tout cas, les Marocains ne vous ont pas laissé le moindre moment de répit. Ils vous ont tout de suite pris à la gorge… Oui, c’est vrai. De toute manière, on sait que ce genre de match ce n’est pas simple. Ils jouent tous les coups, ils sont devant leurs supporters… Mais bon, c’est un match international sur lequel il fallait répondre présent. Même si pour nous, l’essentiel n’était pas là ce soir (Ndlr : vendredi soir).
Dès les hymnes, vous avez compris que cela allait être tendu ? C’est vrai que je trouve ça un peu dommage de ne pas respecter les hymnes. Après, bien sûr qu’ils sont là pour supporter leur équipe. Mais ça fait un peu bizarre de voir sifflés les joueurs français, d’autant que pour la majeure partie des gens qui ont sifflé l’hymne ce soir (Ndlr :vendredi soir), beaucoup étaient dehors lors de la dernière Coupe du monde pour supporter l’équipe de France. Ça c’est un peu dommage. Maintenant, c’est comme ça, et c’est aussi le football. Donc il faut le vivre.
Même si la consigne de votre entraîneur est de ne pas regarder cet Ecosse-Italie, c’est quand même un sacré match à regarder, vous ne trouvez pas ? Je vous dirai dimanche (éclats de rires). Non, je ne pense pas. C’est aussi une manière pour nous de se préparer, car il ne faut pas le vivre d’une autre façon. C’est un match qui peut bien évidemment déterminer notre avenir. Mais la meilleure des choses est de ne pas attendre quelqu’un. Parce que quand on attend quelqu’un, on peut aussi être déçu. Donc nous ne nous préparons qu’en pensant à l’Ukraine, et aux points qu’il faudra aller chercher là-bas. Foot365 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Match Amical] France - Maroc {2-2} | |
| |
|
| |
| [Match Amical] France - Maroc {2-2} | |
|