|
|
| [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur | |
|
+54tapie_le_boss sunrize7 Droit-Au-But supportricedu74 jowjow ValbueNasri baidy93 coco45490 hey-prout D-Drogba nasrilOver omzebest13 jorex Sonnygoal x-om-38-x .iRf coco_nuts Drogba76 MissPsg54 •.Flo Hardy.• Goto om-en-force-59 Pingooo.07 Nols pti-djib Jay remdu13124 karimsamirdjibril joharno niconaldo omfan-foot zebra68 Likiliki10 Disaster maxence.59 RoBiN_68 scorpiodu95 BaLLaCk ludom80 Olimas Kevom8901 alexisom Rσck1 kosta Beye13 Aiaccinu OM-Passion Nico14 paulo2a 20-syl Montie Auxerrois STEPH Massilia57 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Ven 25 Avr - 0:18:54 | |
| Jai eut peur en lisant le titre, j'ai crut qu'il penser etre au niveau de Zizou.... Je suis rassuré maintenant que j'ai lu l'article | |
| | | baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Ven 25 Avr - 0:28:53 | |
| Klose, nez fracturé
L'attaquant international allemand du Bayern Munich, Miroslav Klose, s'est fracturé le nez lors de la demi-finale aller de la Coupe de l'UEFA contre le Zenit Saint-Pétersbourg (1-1). Le Bayern n'a pas précisé si Klose, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, devait être opéré et s'il sera disponible pour le match de Championnat d'Allemagne contre Stuttgart, dimanche.
De son côté, l'emblématique gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, remplacé à la 67e minute par Michael Rensing, souffre d'un problème musculaire à une cuisse, a indiqué Ottmar Hitzfeld. «Il est trop tôt pour connaître la gravité de sa blessure», a précisé l'entraîneur bavarois. Kahn, 38 ans, disputait devant son public son dernier match dans une compétition européenne, puisqu'il mettra un terme à sa carrière en fin de saison.
Francefootball | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Ven 25 Avr - 21:16:29 | |
| B. Munich - Z. St-Petersbourg : 1-1
Le FC Zenit St. Petersburg a réussi une belle opération en décrochant un match nul 1-1 à l'Allianz Arena, sur le terrain du FC Bayern München. Comme au tour précedent face au Getafe FC, les Allemands auront fort à faire au match retour, le 1er mai.
Une mi-temps chacun Franck rib€ry a donné aux siens un avantage justifié en première période sur un penalty converti en deux temps mais les Russes ont été récompensés d'une deuxième mi-temps convaincante par un but inscrit contre son camp par le Brésilien Lucio.
rib€ry en deux fois Sans leur point d'ancrage offensif, Luca Toni (suspendu), les joueurs du Bayern peinaient quelque peu à organiser leurs attaques malgré une possession de balle plutôt flatteuse. Miroslav Klose et Lukas Podolski étaient réduits à la portion congrue et il fallait un coup du sort pour finalement asseoir la domination des Bavarois. Fernando Ricksen était coupable d'un pied haut sur Zé Roberto et offrait un penalty à rib€ry. Le Français tirait mollement plein axe, Vyacheslav Malafeev repoussait dans les pieds de l'ancien Marseillais qui assurait finalement du gauche (18e, 1-0).
Le Zenit dans le noir La réponse russe manquait de percussion. Radek Šírl allumait bien une mèche du coin gauche de la surface mais la tentative du milieu de terrain tchèque qui trouvait les gants attentifs d'Oliver Kahn (23e) ne faisait qu'entrecouper un série d'opportunités allemandes. Zé Roberto frappait directement un coup franc excentré (22e), puis piquait trop maladroitement son ballon en duel avec le gardien russe (27e). Lucio tentait, lui, un beau ciseau puis une frappe de loin avant que Bastian Schweinsteiger, très actif à droite, ne négocie mal un contre lancé parfaitement par rib€ry (43e). Les Russes, tombeurs de l'Olympique de Marseille et du Bayer 04 Leverkusen aux tours précédents, proposaient certaines phases de jeu encourageantes mais trop généralement interrompues par la vigilance et la maîtrise de Lucio et Martín Demichelis.
Lucio mal inspiré Après la pause, Andrei Arshavin sonnait un bel air de révolte. Décalé par Pavel Pogrebnyak, le meneur de jeu russe ajustait mal sa frappe (52e) mais avait le mérite de réveiller les siens et de lancer quelques vagues blanches concrétisées à l'heure de jeu. Šírl centrait très fort au cordeau devant le but allemand et Lucio, sous la pression de Pogrebnyak, se trompait de direction et marquait de la tête contre son camp (60e, 1-1). Assommés par ce retour, les coéquipiers d'Oliver Kahn, sorti sur blessure, éprouvaient les pires difficultés à revenir dans la partie, étourdis par la technique collective du Zenit. La reprise de volée de Lucio sur un exploit de rib€ry obligeait Malafeev à jouer des poings (79e), tandis qu'Arshavin ne parvenait pas à cadrer ses tentatives (87e, 89e). Les Russes pouvaient malgré tout se satisfaire d'un résultat qui leur ouvre, pour l'instant, la porte de la finale à Manchester, le 14 mai.
rib€ry : «Un peu déçu» Buteur sur penalty lors du match du Bayern Munich contre le Zénith St-Pétersbourg (1-1) jeudi soir en demi-finale aller de la Coupe de l'UEFA, Franck rib€ry reconnaissait que le résultat n'était pas le meilleur avant le retour dans une semaine en Russie : «On est un peu déçu quand on voit le résultat, c'est dommage parce qu'on a fait un bon match ce soir. On a eu des occasions et on aurait pu marquer deux ou trois buts supplémentaires mais on n'a pas réussi à transformer ces occasions qui étaient importantes. Saint-Pétersbourg, c'est une équipe difficile à jouer, ils se sont bien réveillés en deuxième mi-temps. Chez eux, c'est jamais évident de gagner mais on a l'équipe pour aller gagner là-bas».
Son entraîneur Ottmar Hitzfeld a livré une analyse assez proche de celle du Français, en soulignant que les suspensions pourraient faire la différence : «Nous avons très bien joué en première période, mais on a laissé revenir Saint-Pétersbourg dans la rencontre en seconde période, où nous avons été trop passifs. On leur a laissé trop d'espace, on a manqué d'agressivité. Nous avons encore toutes les cartes en mains pour aller en finale, puisque deux joueurs importants du Zénith, Ricksen et Arshavin, seront suspendus et nous récupérons Luca Toni.» Un handicap que Dick Advocaat, l'entraîneur de Saint-Pétersbourg, ne nie pas mais relativise «C'est vrai, on sera privé pour le retour de joueurs importants mais je n'y pense pas vraiment encore. On sait que cela sera difficile, il va falloir marquer.»
Klose, nez fracturé Miroslav Klose, s'est fracturé le nez lors de la demi-finale aller de la Coupe de l'UEFA contre le Zenit Saint-Pétersbourg (1-1). Le Bayern n'a pas précisé si Klose, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, devait être opéré et s'il sera disponible pour le match de Championnat d'Allemagne contre Stuttgart, dimanche.
De son côté, l'emblématique gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, remplacé à la 67e minute par Michael Rensing, souffre d'un problème musculaire à une cuisse, a indiqué Ottmar Hitzfeld. «Il est trop tôt pour connaître la gravité de sa blessure», a précisé l'entraîneur bavarois. Kahn, 38 ans, disputait devant son public son dernier match dans une compétition européenne, puisqu'il mettra un terme à sa carrière en fin de saison.
FCBayern | |
| | | Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Dim 27 Avr - 20:08:57 | |
| Le Bayern Munich est champion ! | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Dim 27 Avr - 20:21:51 | |
| Pas encore.... Bayern Munich - VfB Stuttgart : 4-1 Toujours invaincu sur sa pelouse, le FC Bayern corrige le champion sortant et fonce vers son 21e titre. Poussés par le joker rib€ry (doublé), les Munichois possédent douze points d'avance sur le Werder et Schalke 04, ses poursuivants. Si le bayern perd tous ses derniers matchs et que le Werder les gagne tous, ils auront le même nombre de points, et cela se jouera au goalaverage. Nous seront la semaine prochaine si le bayern sera champions, mais avant il ya un match important pour une place en finale de la coupe de l'UEFA. FCBayern | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Dim 27 Avr - 20:32:24 | |
| Les buts de Franck ! | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Dim 27 Avr - 22:21:38 | |
| Le coup de gueule de Sagnol
Même si le Bayern Munich empile les titres et trophées, Willy Sagnol, l'un des cadres du club bavarois, n'a qu'une hâte: «que cette saison difficile se termine». C'est ce qu'a lâché dimanche, après la victoire face à Stuttgart (4-1), l'international français, agacé de se voir confier par Ottmar Hitzfeld un rôle qu'il déteste. Des ballons perdus, un placement hasardeux et pour couronner le tout, une sortie sous les sifflets de ses propres supporters, peu avant l'heure de jeu: «C'est sûr, ce match contre Stuttgart n'est pas mon meilleur sous le maillot du Bayern», sourit Sagnol. Le latéral droit, qui évoluait pour la cinquième fois de la saison au poste de milieu offensif, n'a jamais trouvé ses marques. A sa sortie du terrain, il a brièvement serré la main de son entraîneur avant de s'engouffrer, visiblement énervé, dans les vestiaires, ratant le doublé de son compatriote Franck rib€ry. «Je ne suis même pas en colère contre les supporters», prévient l'ancien joueur de Saint-Etienne et de Monaco, au Bayern depuis 2000. «Mais la situation commence vraiment à être pesante. J'ai évolué à un poste que je déteste. Milieu droit offensif, si c'était mon poste, d'autres entraîneurs m'y auraient fait jouer, mais là...», lance-t-il, perplexe. Sagnol ne s'en cache même plus, ses relations avec Hitzfeld ont atteint un point de non-retour.
«Toni arrière-droit...»
«Il ne m'explique pas ses choix. Depuis que je suis revenu en septembre, il pense que l'équipe peut mieux jouer sans moi. Il m'a mis dans un trou et je suis bien dedans», souligne Sagnol, 31 ans. «Au prochain match, on pourrait peut-être faire jouer Luca Toni arrière-droit», tente-t-il de plaisanter. «La situation dans laquelle je me trouve n'est pas faite pour me redonner confiance», regrette celui qui reste pour Raymond Domenech un cadre chez les Bleus. Pour Sagnol, la saison 2007-08 a sans conteste été la plus difficile de sa carrière, avec un longue indisponibilité (sept mois à cause d'une grave blessure au genou droit, puis double hernie discale en mars). Il a surtout perdu son standing au Bayern, lui qu'on présentait comme le futur capitaine, une fois Oliver Kahn à la retraite. Fin 2007, alors qu'Hitzfeld tardait à l'aligner en compétition, il avait demandé à être placé sur la liste des transferts, avant de revenir à de meilleurs sentiments. Il n'envisage toutefois pas de quitter le Bayern: «D'ici trois semaines, la situation sera différente, le contact avec le nouvel entraîneur a été très positif», assure-t-il. Dans trois semaines, Hitzfeld aura en effet quitté le Bayern, Jürgen Klinsmann sera en charge du club bavarois et Sagnol sera en pleine préparation de l'Euro-2008. «Le seul point positif dans ma situation, c'est que j'ai du temps de jeu. C'est important pour l'Euro», conclut le vice-champion du monde 2006.
Francefoot | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 28 Avr - 13:01:08 | |
| rib€ry offre 5M€ à l'OM !
En juin dernier, lors du départ de Franck rib€ry pour le Bayern Munich, Pape Diouf avait négocié un bonus sur le prix du transfert en cas de qualification du club allemand pour la prochaine Ligue des Champions. Ainsi, l'OM recevra environ 5 M€ supplémentaires en juin 2008 si le club allemand atteint cet objectif.
Or, après une victoire 4-1 face à Stutgart, Franck rib€ry (auteur d'un doublé, ses 8e et 9e buts de la saison !) et le Bayern se sont (pratiquement) assurés du titre de champion d'Allemagne (12 points d'avance à 4 journées de la fin).
Le Phocéen | |
| | | sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 28 Avr - 13:06:13 | |
| C'est pas négligeable Merci rib€ry | |
| | | tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 28 Avr - 15:20:15 | |
| Je te rassure, c'est pas rib€ry qui va nous donner 5M€ mais le Bayern ! | |
| | | x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 28 Avr - 18:04:27 | |
| Quel but de Rib€ry hier | |
| | | sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 28 Avr - 18:43:45 | |
| - tapie_le_boss a écrit:
- Je te rassure, c'est pas rib€ry qui va nous donner 5M€ mais le Bayern !
Ouais ! Ce que je voulais dire c'est que rib€ry a été le principal joueur du Bayern cette année Avec Toni | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Lun 28 Avr - 20:51:22 | |
| Champion, rib€ry ! L'international français ne cesse de marquer, - premier doublé en Bundesliga ce week end - et de séduire. Il étoffe aussi son palmarès avec un Bayern aujourd'hui virtuellement champion d'Allemagne.
Il devait être ménagé en vue de la demi-finale retour de la Coupe de lUEFA à Saint-Pétersbourg de jeudi prochain. Mais mis en difficultés par le VfB Stuttgart, le Bayern Munich trouva la solution grâce à... Franck rib€ry. Au moment de son entrée sur le terrain à lheure de jeu, les Munichois avaient pris lavantage grâce à un coup franc de Mark van Bommel, et c'est seulement dix minutes après qu'il ait remplacé Willy Sagnol (58e) que le Boulonnais déclenchait une frappe phénoménale aux vingt-cinq mètres qui allait se loger dans la lucarne de Rafael Schäfer, le gardien de but du champion en titre. Sa plus belle réalisation sous la tunique bavaroise, qu'il fêta en allant embrasser lécusson du club devant la tribune dhonneur, après avoir imité le geste de la main de Luca Toni, lorsque celui-ci célèbre un but. Une poignée de secondes plus tard, rib€ry assommait définitivement la formation souabe d'un tir du gauche précis, signant du coup son premier doublé outre-Rhin. Avec neuf buts inscrits en championnat, lancien marseillais peut être fier de sa première saison en Bundesliga. « Sur le premier but, je prends le ballon et je vois que jai de lespace. Je tente ma chance. Cela tombe bien quil aille dans la lucarne. Cest un but qui tombait à pic, car il nous a permis de prendre le large. Sur le deuxième, je reçois un ballon en profondeur, je prends mon adversaire direct de vitesse, je tente le crochet et je tire du gauche. Ce but a mis de lambiance dans ce stade », confia rib€ry à lissue de la rencontre. Avec désormais douze longueurs davance sur le Werder Brême et Schalke 04 à quatre journées de la fin de la saison, les Bavarois sont virtuellement champions. L'international français va même plus loin : « Le plus important ce soir fut la victoire. Désormais, on peut le dire : Nous sommes champions. » Pour la première fois de sa carrière en pros, rib€ry effectue sa première saison pleine, sans jamais avoir connu de passage à vide, au contraire de ses années marseillaises. « La trêve hivernale ma fait beaucoup de bien, me permettant de reprendre des forces et du jus. Avant, jétais habitué aux terrains gras, au froid durant l'hiver. Là, ce ne fut pas le cas. Je gère également mieux mes matches quauparavant. Je suis content de mes performances », expliqua-t-il. Alors que le Bayern devrait célébrer son 21e titre de champion dès dimanche prochain (à Wolfsburg), il faudra avant sortir du piège de Saint-Pétersbourg en demi-finale retour de la Coupe de lUEFA. « Dorénavant, ce match est notre priorité », a conclu rib€ry qui va grandement enrichir son palmarès en cette fin de saison. Francefoot | |
| | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mar 29 Avr - 17:40:36 | |
| J'ai entendu que M.Diarra serait proche du Bayern... Ca serait une grosse affaire ... | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Mar 29 Avr - 20:49:00 | |
| Sagnol écarté
La dernière sortie médiatique de Willy Sagnol n'a pas du tout plu à Ottmar Hitzfeld. L'entraîneur du Bayern Munich a décidé de priver le défenseur français de demi-finale de la Coupe de l'UEFA, jeudi face à Saint-Pétersbourg. « Sagnol va commencer par être un peu spectateur, il n'ira pas à Saint-Pétersbourg et va s'entraîner deux fois ici (à Munich) », a prévenu le sélectionneur alors que le Bayern joue jeudi sa qualification pour la finale de l'épreuve.
Dimanche face à Stuttgart, Willy Sagnol avait été aligné comme milieu offensif droit, un poste que le joueur avoue détester. Il s'en était plaint après le match. « Il ne m'explique pas ses choix et pense que l'équipe peut mieux jouer sans moi. Il m'a mis dans un trou et je suis bien dedans », avait-il ajouté. L'international était sorti du terrain après moins d'une heure de jeu, sous les sifflets du public.
Francefoot | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 10:46:10 | |
| Lucio retourne sa veste
Le mois dernier, Lucio, défenseur international brésilien du Bayern Munich, avait indiqué qu'il songeait à quitter le club. Barcelone était intéressé. Mais mercredi, l'ancien joueur de Leverkusen a fait marche arrière. «J'ai pris ma décision, il n'y a aucune raison de partir, je vais rester au Bayern», a-t-il déclaré au magazine Sport Bild.
Francefoot
Voilà ça c'est fait, en même temps cela signifie sans doute aussi le départ de Van Buyten. Reste plus que le problème Lahm a réglé, il devrait d'ailleurs prendre exemple sur Lucio, on ne quitte pas le Bayern pour un club en bois. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 12:53:02 | |
| - STEPH a écrit:
- Lucio retourne sa veste
Le mois dernier, Lucio, défenseur international brésilien du Bayern Munich, avait indiqué qu'il songeait à quitter le club. Barcelone était intéressé. Mais mercredi, l'ancien joueur de Leverkusen a fait marche arrière. «J'ai pris ma décision, il n'y a aucune raison de partir, je vais rester au Bayern», a-t-il déclaré au magazine Sport Bild.
Francefoot
Voilà ça c'est fait, en même temps cela signifie sans doute aussi le départ de Van Buyten. Reste plus que le problème Lahm a réglé, il devrait d'ailleurs prendre exemple sur Lucio, on ne quitte pas le Bayern pour un club en bois. Reviens à la maison | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 13:52:55 | |
| Si Lucio reste au Bayern ça nous arrange. | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 14:44:02 | |
| « Le triplé serait fabuleux »
A bientôt 39 ans, Oliver Kahn se rapproche à grands pas de la fin de sa carrière. Le 17 mai prochain, il disputera sa toute dernière rencontre officielle. Mais ce jeudi (18h30) sur la pelouse de Saint-Pétersbourg, il va tout faire pour que son parcours européen ne s'achève pas à une marche de la finale de Manchester (14 mai). Malgré le résultat décevant de l'aller (1-1), le capitaine du Bayern Munich se veut résolument optimiste. « Oliver, comment se présente cette demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA à Saint-Pétersbourg ?Nous avons l'opportunité d'atteindre une finale européenne. Certes, le résultat à domicile ne fut pas extraordinaire, mais à ma connaissance, Saint-Pétersbourg connaît des difficultés à domicile. C'est davantage une équipe de contres. Or, devant leur public, les Russes devront prendre le jeu à leur compte. Vous restez donc confiant ?Bien sûr. Le Bayern est capable du meilleur. En plus, nous allons pouvoir compter sur le retour de Luca Toni. A l'aller, son absence sest ressentie. C'est très important qu'il soit présent, surtout qu'actuellement, tout lui réussit. Mais nous aurons quoiqu'il arrive besoin de tout le monde pour rester en course. Du côté du Zénith, plusieurs joueurs vont manquer à l'appel à cause d'une suspension. C'est pourquoi nous avons de quoi rester positifs. Nous allons tout donner. De toute façon, nous n'avons pas le temps de penser à des aspects négatifs. Il faudrait tout de même se méfier d'une équipe qui a respectivement éliminée Villarreal, Marseille et le Bayer Leverkusen...
Absolument. Le Zénith a notamment montré ses qualités lors du match aller. Il propose un jeu alléchant avec un système très offensif. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que nous allons nous faire éliminer. Ce match est loin d'être perdu. Pour vous qui jouez vos dernières rencontres après 21 années au plus haut niveau, comment se déroule cette ultime ligne droite ?
Au niveau du rythme, c'est loin d'être évident, car le calendrier est tout simplement meurtrier avec des matches tous les trois jours. On fait en sorte de faire au mieux. Mais avec la qualité et la richesse de notre effectif, nous avons incontestablement les moyens pour aller au bout de nos ambitions. Partir sur un triplé Coupe - Championnat - Coupe de l'UEFA serait magnifique pour vous.
C'est mon objectif. Avec la Coupe d'Allemagne, nous avons déjà un titre en poche. Le Championnat, c'est presque fait. En ce qui concerne la Coupe de l'UEFA, ça va se jouer sur des détails. Achever ma carrière de cette manière serait vraiment fabuleux ». Francefoot | |
| | | STEPH Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 21:30:15 | |
| La fête est finie pour le Bayern Villareal, Marseille, Leverkusen, et maintenant le Bayern Munich confirmeront cet adage : il faut se méfier du Zenit Saint-Pétersbourg comme de l'eau qui dort. Très sévèrement, les Russes ont en effet privé jeudi le club bavarois d'un quadruplé historique, l'éliminant aux portes de la finale (4-0). Leur méthode, toujours la même : tenir et surprendre en contres. Dominateurs mais cueillis à froid à la 4e minute de jeu, les hommes d' Ottmar Hitzfeld ont littéralement pris l'eau, léguant sans discussion leurs costumes de favoris de la compétition à ce surprenant Zenit. Qui, malgré l'absence en finale de son buteur Pogrebnyak (suspendu), tâchera de devenir le deuxième club russe de l'histoire à soulever la C3, après le CSKA Moscou. Personne ne connaissait trop le Zenit Saint-Pétersbourg avant cette campagne d'UEFA 2007-2008. On apprit à le découvrir au fil des semaines, au fil des grimaces de Dirk Advocaat et des tours de passe-passe d' Andrei Arshavin. Ce dernier n'était pas de la partie jeudi, mais il percevra tout de même les 256 000 euros de prime à la qualification promis en haut lieu. Sans lui, ses coéquipiers se sont montrés fidèles à eux-mêmes : surprenants, tout d'abord. On les savait intraitables en contres, on les découvrit malins sur coup de pieds arrêtés. Alors qu'ils manquaient d'encaisser un but dès la 2e minute (une reprise du droit de Klose) , ils ouvraient la marque contre le cours du jeu dès la 4e sur coup franc : une frappe plein axe de Pogrebnyak qui fendait le mur munichois comme du beurre et prenait Kahn à défaut. Et malgré la domination évidente des Allemands, qui avaient pris le parti de balancer de longs centres devant le but russe pour leurs fortes têtes Toni et Klose, ils faisaient une nouvelle fois parler leur sens du contre et leurs jolies individualités à la 39e minute : Zyrianov réussissait la feinte de corps sur De Michelis, passait Ze Roberto, éliminait Lucio, et donnait un avantage définitif aux siens avant la pause (39e). Surprenants, donc, et hyper efficaces, surtout : alors que le Bayern se procurait la plupart des occasions ( Toni, 26e de la tête, 49e du pied), c'était encore Saint-Pétersbourg qui aggravait la marque d'une reprise de la tête de Faizulin (53e), puis d'un intérieur du droit de Pogrebnyak, encore (72e). Alors que le Bayern, en Championnat, a inscrit en moyenne 4 buts par match sur ses trois dernières sorties, il s'est montré à contrario étonnamment inefficace : les têtes de Toni manquaient le cadre, les reprises de Podolski (60e) dévissaient, quand les ballons leur parvenaient, c'est à dire peu souvent. Le miracle de Getafe n'a pas été réédité, pas plus que le but fatal de Lucio en demi-finale aller n'a été digéré, et Frank rib€ry et consorts se contenteront cette année d'un triplé national (Coupe de la Ligue, Coupe d'Allemagne et Championnat, à valider dimanche). Pas de quoi pleurer, certes, à part peut-être du côté d' Oliver Kahn. Le gardien du Bayern, vainqueur de la C1 et de la C3, méritait vraiment une autre sortie européenne. Francefoot | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 22:08:20 | |
| Il c'est passé quoi Steph? Déroute totale, manque d'envie, fatigue? | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 22:23:23 | |
| Les buts hyper évitable (pas le 1er mais les autres), les défenseurs ont été passif comme jamais j'ai vu sa, on dirait qu'il voulait pas de l'UEFA... | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 23:54:43 | |
| Sagnol va être sur le départ. | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Jeu 1 Mai - 23:56:42 | |
| | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur Ven 2 Mai - 0:00:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur | |
| |
| | | | [Bayern Munich] Le Topic du fieffé menteur | |
|