| [Pro] 15.Ronald Zubar | |
|
+34Sonnygoal omfan-foot Jay belgo_om D-Drogba nasrilOver .iRf rato12 Auxerrois Disaster pti-djib Massilia57 iceman karimsamirdjibril Nols romantikgirl Le Caennais paulo2a Goto SamirNasri STEPH *LOULOUTE* Rσck1 20-syl RoBiN_68 Kevom8901 Ribeyrou tapie_le_boss Mickpagis2007 Droit-Au-But OM-Passion SamirNasri22 Beye13 Nico14 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: [Pro] 15.Ronald Zubar Mar 12 Juin - 17:35:45 | |
| Fiche :Naissance : 20/09/1985 Lieu : Les Abymes (Guadeloupe) - France Poste : Défenseur Taille : 1m86 Poids : 80 kg Arrivée au club : le 15/06/2006 Fin de contrat : le 30/06/2010 Palmarès :2005 : Finaliste de la Coupe de la Ligue (Caen) 2007 : Finaliste de la Coupe de France (OM) Carrière :02-03 Caen : 7 matchs 03-04 Caen : 24 matchs , 1 but 04-05 Caen : 34 matchs , 1 but 05-06 Caen : 31 matchs 06-07 Marseille : 34 matchs En quelques mots :Arrivé de Normandie l'été dernier , Ronald Zubar a connu une année pas evidente a l' Oylmpique de Marseille. Propulsé titulaire dés le debut de la saison il doit repondre a beaucoup d'attentes alors qu'il ne fait que découvrir le trés haut niveau . Mais nul doute que l'ancien capitaine du SMC apres une annee d'adaptation va montrer a tous sa veritable valeur ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 24 Juin - 14:53:56 | |
| Zubar évoque la concurrence
Le défenseur olympien Ronald Zubar a pu profiter des vacances pour se reposer et soigner sa blessure contractée en fin de saison. "Je suis entièrement guéri" déclare Zubar sur son site officiel. Le Guadeloupéen a hâte de reprendre l'entraînement lundi pour entamer au mieux la nouvelle saison qui s'annonce plus difficile pour lui au regard de la concurrence en défense (arrivées de Faty et Givet).
Zubar en est conscient : "Cette année, il faudra être constamment à 100% pour prétendre à une place de titulaire. En effet, le groupe s’est déjà considérablement élargi notamment dans le secteur défensif. C’est indispensable car nous devrons être performants sur tous les tableaux. Personnellement, jouer au contact de joueurs comme Givet, Cheyrou ou encore Faty devrait me permettre de progresser et d’élever mon niveau de jeu" a-t-il conclu.
lephoceen | |
|
| |
SamirNasri22 Internationale
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Jeu 28 Juin - 12:30:44 | |
| Zubar : "Prétendre à être titulaire"
Alors qu'il s'est entraîné à l'écart cette semaine, Ronald Zubar va reprendre petit à petit avec le groupe à Capbreton. Sur son site internet, il évoque la saison qui commence : "Cette année, il faudra être constamment à 100% pour prétendre à une place de titulaire. En effet, le groupe s’est déjà considérablement élargi notamment dans le secteur défensif. C’est indispensable car nous devrons être performants sur tous les tableaux."
Les arrivées de Jacques Faty et de Gaël Givet vont pousser Ronald sur le banc dans un premier temps. Il en est conscient : "Jouer au contact de joueurs comme Givet, Cheyrou ou encore Faty devrait me permettre de progresser et d’élever mon niveau de jeu" explique le Guadeloupéen qui pourrait tirer son épingle du jeu grâce à sa polyvalence. En effet, si Zubar a joué pratiquement toute la saison en défenseur central, il peut également évoluer au milieu de terrain ou en latéral droit.
le phoceen.fr | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Jeu 28 Juin - 12:33:46 | |
| Zubar: « On n’a pas encore dit que je suis doublure… »
Ca fait bizarre de revenir ici, ça fait du bien ici
Comment vas-tu ?
Ca va, je suis parti me ressourcer chez moi en Guadeloupe, retrouver mes proches mes amis, ça m’a fait du bien. Cette année ça a été une année difficile psychologiquement. J’ai retrouvé du baume au cœur pour repartir pour cette nouvelle saison.
Tu travailles seul ?
Non Albert m’a écarté… Non je plaisante. C’est par rapport à ma cuisse comme je n‘ai pas repris comme tout le monde, parce que j’avais une cicatrisation qui était en cours, j’ai fait une écho de contrôle lundi, ça a bien cicatrisé. Pour ne pas rechuter on fait de la prévention pendant toute la semaine avec le préparateur physique et le kiné, j’espère reprendre avec le groupe la semaine prochaine.
La venue de Givet ?
J’ai appris ça par un ami avec qui je courrai. Il m’a dit ils ont encore recruté à Marseille, j’ai demandé qui, il m’a dit Givet. Quand il m’a dit ça je me suis mis à accélérer…. C’est pour vous dire que la concurrence et des joueurs de qualité c’est normal. On est à Marseille, dans un grand club, c’est normal. Marseille a des ambitions, espère de très bonnes choses cette saison, pour essayer d’embêter Lyon le plus longtemps possible dans le championnat et essayer de faire un beau parcours un Ligue des Champions, surtout pour ne pas se faire ridiculiser il fallait prendre des joueurs c’est normal. Pour que Gaël, Julien ou Jacques jouent à ma place il va falloir qu’ils soient plus fort que moi. C’est tout. La concurrence ça ne peut être que bénéfique pour moi, pour eux, pour le club, pour tout le monde. Pour jouer il va falloir que j’élève mon niveau de jeu, que je sois régulier, c’est comme ça qu’il faut voir les choses et pas autrement. Moi je prend ça positivement, quoi qu’il arrive, que je débute ou pas, je donnerai tout cette saison pour faire le maximum de match…
Il va jouer à ta place ?
On n’a pas encore dit que je suis doublure… Après ils associent des joueurs d’expérience, logiquement pour vous les journalistes et pour eux dans leur tête peut-être mais c’est pas encore fait. Il y a encore deux mois pour prouver qu’il va jouer à ma place. Moi je ne part pas dans cet optique, je ne vois pas les choses comme ça, il a plus d’expérience, plus de vécu, il a joué la Ligue des Champions avec Monaco, de ce côté-là oui il n’y a rien à dire. Maintenant il est venu dans un club où il sait aussi qu’il y a de la concurrence, il faut qu’elle soit saine comme j’ai pu le lire et l’entendre. Ca permet à chacun d’élever son niveau, de donner le meilleur de soi même. C’est le but pour être au summum de son art et s’il est sur le terrain c’est qu’il le mérite comme Jacques et Julien… C’est tout.
Tu peux être repositionné en 6 ?
Moi il n’y a pas de problème c’est vrai que c’est un poste que j’ai toujours aimé, j’ai reculé, ça fait deux ans que je joue à ce poste, ça n’a pas toujours été évident au niveau du placement, au début oui après j’ai eu quand même beaucoup de déchets à ce niveau, cette saison si je dois jouer au milieu du terrain, je serai très content, après il faut retrouver ses habitudes. Le plus important c’est de jouer, c’est des postes similaires, on verra bien avec le coach, on en a parlé l’année dernière de me replacer à ce poste, après on a opté pour que je puisse rester derrière avec Lorik et les autres, ça se passait bien au milieu… On verra au cours de la saison comme ça se passe, pour l’instant il n’est pas question de jouer au milieu du terrain, ils ont doublé tous les postes pour pouvoir ne pas avoir ce problème… Cette année j’ai joué aussi arrière droit, le deuxième match ça a été mieux que le premier, si je dois dépanner je le ferai aussi, c’est un atout pour Albert d’avoir des joueurs qui peuvent jouer de partout, comme Jacques, Gaël, c’est des options qui sont là il va falloir s’en servir cette saison… On voulait qu’il y ait toujours un joueur d’expérience à côté de moi parce que j’avais des manques, il fallait que je progresse, l’OM est un grand club, avoir des responsabilités sur le moment c’est des trucs qui font plaisir. Après on attendait plus de moi, c’est normal parce que j’ai démontré des choses qui faisaient que les gens étaient plus exigeants avec moi, moi aussi, ça n’a pas toujours marché, mais j’ai joué quasiment toute la saison et si j’avais vraiment été catastrophique, les dirigeants m’auraient enlevé. Des joueurs étaient derrière, ça veut dire que dans l’ensemble j’ai fait une bonne saison, certes, je peux mieux faire, j’en suis conscient, c’est pour ça que je me suis bien ressourcé mentalement et physiquement et je suis prêt…
Vous avez parlé de ça avec Albert ?
Non… Il faut faire la différence à l’entraînement. On joue comme on s‘entraîne. A moi de travailler pendant les deux mois qui viennent pour être performant au débutd u mois d’août… Il faut être dans le groupe, proche des 11. Si ce n’est pas le cas je travaillerai plus…
Opiom | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Jeu 28 Juin - 13:53:36 | |
| - SamirNasri22 a écrit:
- Zubar : "Prétendre à être titulaire"
Va falloir qu'il retrouve son niveau de début de saison, alors ! parceque je pense que les Rodriguez et Givet, ils sont loin de bougés du 11 | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Jeu 28 Juin - 13:54:34 | |
| Va surtout falloir qu'il pregresse énormement. | |
|
| |
Mickpagis2007 Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Jeu 28 Juin - 15:13:56 | |
| sans parti pris, je pense que Zubar (dit "Nubar") peut bouffer givet et n'enterrez pas trop vite Civelli non plus (n'oubliez pas ses talents de buteur, un gros avantage par rapport à la concurrence) finalement, on pourrait se retrouver avec du Zubar-Civelli là où beaucoup de monde attend du Rodriguez-Givet c la glorieuse incertitude du sport | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Jeu 28 Juin - 17:08:25 | |
| Je pense que tu rêve éveillé là ... | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Jeu 28 Juin - 17:09:34 | |
| Il y a, en effet, plus de chance qu'on voit Givet-Rodriguez plutot que Zubar-Civelli. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Sam 30 Juin - 20:07:28 | |
| Capbreton : R. Zubar avec le collectifArrivés jeudi en fin de matinée à Capbreton (Landes), les Olympiens s’entraînent à raison de deux séances quotidiennes. Ce samedi après-midi, une cinquantaine de supporters assistaient à l’entraînement, opéré sur le terrain où l’OM disputera mercredi soir son premier match amical, face à Libourne Saint-Seurin (L2). Ils ont pu voir Ronald Zubar à l’oeuvre au milieu de ses coéquipiers lors d’oppositions. Blessé en fin de saison, et après une reprise progressive et du travail individuel en début de semaine, le défenseur phocéen a en effet repris le travail collectif depuis samedi matin. Par ailleurs, le retour d’une première vague d’internationaux (les Européens) est attendu lundi. om.net | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 21:07:11 | |
| J'ai vu les deux matchs , et j'ai vu un zubar vrément trés performant , defensivement franchement il etait bon actif concentré ... La concurence peut le faire progresser | |
|
| |
OM-Passion Légende
| |
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 21:11:17 | |
| Tu est aller en Bretagne voir les matchs ou les résumés sur OMtv ? | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 21:39:09 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Tu est aller en Bretagne voir les matchs ou les résumés sur OMtv ?
Malheuresement non , c'est bien sur OMtv | |
|
| |
RoBiN_68 Espoir
Inscription : 08/07/2007 Lieu : 68 Emploi : Lycéen Loisirs : Foot , Ordi , Jeux vidéos , Sortir Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:02:52 | |
| J'ai vu le résumé sur OMtv Ben euh le ROnald toujours aussi peu serein et aussi peu précis dans ses passes Etre en contact avec Rodriguez et Givet lui f'ra le plus grand bien ^^ | |
|
| |
20-syl Remplaçant(e) Pro
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : OM, Foot, RAP Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:05:33 | |
| - RoBiN_68 a écrit:
- J'ai vu le résumé sur OMtv
Ben euh le ROnald toujours aussi peu serein et aussi peu précis dans ses passes Etre en contact avec Rodriguez et Givet lui f'ra le plus grand bien ^^ Pour moi c'est encore un espoir. Il n'a pas vraiment confirmé, mais n'a pas vraiment été si mauvais que ça non plus.On va dire c'est mitigé pour une premiére année.Mais il ne peut que progresser à coté de joueur comme Givet ou Rodriguez | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:10:33 | |
| Les deux buts de Bordeaux provient sur le côté droit en plus, sur le deuxième on sait même pas ou il est. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
RoBiN_68 Espoir
Inscription : 08/07/2007 Lieu : 68 Emploi : Lycéen Loisirs : Foot , Ordi , Jeux vidéos , Sortir Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:12:52 | |
| Et puis sur les deux buts , ce n'était pas Faty sur le coté ? (du moins sur le premier ?) | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:13:22 | |
| Bah, il a joué la plupart de la saison dernière à cet place, en même temps, il a bougé avec Faty 2-3 fosi lors du match face à Bordeaux. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:15:17 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Bah, il a joué la plupart de la saison dernière à cet place, en même temps, il a bougé avec Faty 2-3 fosi lors du match face à Bordeaux.
Zubar ard l'an passe? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:16:26 | |
| Bah il était bien arrière droit avec César puis Civelli puis Rodriguez non ? | |
|
| |
RoBiN_68 Espoir
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Dim 8 Juil - 23:22:05 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Bah il était bien arrière droit avec César puis Civelli puis Rodriguez non ?
Ah on s'est mal compris , quand je dis arrière droit , je pense au poste a Beye ... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar Mar 10 Juil - 14:02:46 | |
| "Un manque de communication"
Le défenseur olympien Ronald Zubar était titulaire en défense samedi lors du match amical contre Bordeaux. De retour d'une assez longue blessure, le Guadeloupéen s'est dit "très heureux de pouvoir renouer avec les terrains après 2 mois sans jouer" déclare-t-il sur son site officiel (ronaldzubar.com).
"Mon plaisir était donc grand même s’il a fallu que je gère mes efforts. Mes adducteurs ont un peu sifflé" avoue Zubar. Aux côtés de Gaël Givet puis à droite à la place de Jacques Faty, Zubar n'a pas été toujours à l'aise défensivement et Bordeaux a ainsi pu marquer deux buts en l'espace de dix minutes : "Notre défense, encore inexpérimentée, souffre d'un manque de communication encore trop important" plaide-t-il.
Malgré tout, le jeune défenseur phocéen est satisfait du stage à Capbreton : "Le bilan est très positif car nous avons bien avancé sur le plan physique avec à la clé deux victoires en amical. Certes, il ne faut pas s’enflammer mais c’est toujours positif de cultiver la victoire" conclut-il.
lephoceen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 15.Ronald Zubar | |
| |
|
| |
| [Pro] 15.Ronald Zubar | |
|