| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|
+51Jacquot Marseillais83 TotOM Ferveur-psg La vecchia signora baidy93 x-om-38-x Drogbasyl™ coco45490 rato12 Sonnygoal tapie_le_boss nasrilOver .iRf belgo_om omfan-foot fada_om omzebest13 D-Drogba Beyette Nico14 Disaster coco_nuts Auxerrois Likiliki10 romantikgirl karimsamirdjibril Nols titidamour13OM MissPsg54 remdu13124 mathias_om13 ilan-om13 Jay paulo2a Droit-Au-But Danile pti-djib Goto Ribeyrou Kevom8901 RoBiN_68 OM-Passion Drogbou BaLLaCk 20-syl Massilia57 STEPH Beye13 Racolar Rσck1 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pti-djib Internationale
Inscription : 24/06/2007 Lieu : lyon Loisirs : football Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 4 Sep - 11:12:59 | |
| ba moi il y a juste une chose qui me chagrinne cher lui, c'est que je le trouve trop en attaque pour un millieu défensif | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 7 Sep - 15:37:11 | |
| Cana : "Venir à l'OM c'est une expérience !"
Lorik Cana devenu capitaine de l'OM estime que certains joueurs doivent encore s'adapter au contexte marseillais pour devenir performant.
Certaines recrues arrivées cette été déçoivent. Le début de saison de l'OM laisse penser que certains ne s'expriment toujours pas à leur véritable niveau. Lorik Cana le nouveau capitaine de l'équipe en est conscient : "Peut-être que les nouveaux au club n’ont pas trouvé une atmosphère adéquate pour pouvoir s’exprimer, mais on ne peut pas leur en vouloir parce qu’il y a beaucoup de passion ici. Certains supportent, d’autres moins. Venir ici, c’est une expérience ! Ça ne fait pas toujours du bien d’être critiqué mais passer par des moments comme ça, ça peut nous permettre d’être plus forts.” déclare le joueur marseillais dans les colonnes de But Marseille.
brevesdefoot | |
|
| |
Nols Amateur
Inscription : 08/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 7 Sep - 23:14:21 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 15 Sep - 21:13:59 | |
| OM - TFC Réaction
Lorik Cana était le grand absent de la soirée. Au micro d’OMtv, le capitaine olympien est revenu sur la pâle prestation de son équipe :"Il a manqué beaucoup de choses ce soir mais le fossé qu’on a vu entre les deux équipes n’existe pas." Pour l’Albanais, les Toulousains ont réussi à jouer collectivement, ce que l’OM ne sais pas faire aujourd’hui. "On n’a pas de lien entre nous. Quand un joueur va vers l’avant, l’autre va vers l’arrière et ça, c’est très difficile." Très calme, Lorik ne s’inquiète pas pour autant : "Cette situation est difficile mais cela fait partie du métier. Les gens sont déçus et c’est normal… mais on a une nouvelle compétition qui va commencer et qui peut nous oxygéner la tête."
Le Phoceen | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 15 Sep - 21:18:21 | |
| Il nous a manqué aujourd'hui | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| |
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 15 Sep - 21:22:25 | |
| - Likiliki10 a écrit:
- OM-Passion a écrit:
- Il nous a manqué aujourd'hui
Je pense que même avec Cana, ca n'aurait pas changé grand chose. A lui tout seul il ne peut pas sauver l'equipe On sait pas. Cana a une hargne, une rage de vaincre une grosse volonté et une manière de tirer toutes l'équipe vers le haut. Enfin bon on pourra jamais savoir. | |
|
| |
karimsamirdjibril Titulaire Pro
Inscription : 05/08/2007 Lieu : La Chatre Emploi : Collège Loisirs : Foot, le net Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 15 Sep - 21:22:30 | |
| Cana c'est le capitaine Cana c'est le pilier de l'OM ils nous a manqués y'a pas de doute | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 16 Sep - 1:18:41 | |
| | |
|
| |
pti-djib Internationale
Inscription : 24/06/2007 Lieu : lyon Loisirs : football Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 17 Sep - 19:28:42 | |
| «Très motivés»
Le premier match en Ligue des champions de l'OM, mardi, face au Besiktas Istanbul, aurait dû être une grande fête. Mais vu le contexte actuel, la tête est plus au championnat qu'à l'Europe. Pourtant, Lorik Cana promet que lui et ses coéquipiers vont répondre présent.
Lorik, le groupe marseillais aura-t-il la motivation nécessaire pour affronter Besiktas, mardi soir, étant donné vos problèmes en championnat ?
On sait très bien la place que la Ligue des champions a une place à part dans le cœur des joueurs. Nous nous sommes battus l'année dernière pour accéder à cette compétition. Nous sommes donc très motivés. Mais ce n'est pas cette motivation qui va nous permettre de gagner ce match. Ce sera la manière dont nous allons l'aborder et, surtout, comment nous allons le jouer qui va faire la différence.
En temps que capitaine, avez-vous un rôle plus important à jouer dans ces moments difficiles ?
Dans chaque équipe, le rôle du capitaine est important et j'essaie de faire au mieux, mais pas depuis que les choses vont mal, depuis qu'on m'a confié le brassard. J'ai la chance d'avoir déjà une petite expérience de la Ligue des champions avec le PSG, comme d'autres. Nous essayons d'encadrer les joueurs qui vont la découvrir. Et j'espère que nous allons nous relancer grâce à cette compétition.
Qu'est-ce qui vous fait penser que l'équipe peut mieux se comporter en Coupe d'Europe qu'en championnat ?
Les choses n'ont pas radicalement changé par rapport aux semaines précédentes. Depuis le début de la saison, nous n'avons pas su tout mettre en œuvre pour que tout se passe bien. Si nous en sommes là en championnat, c'est que tout le monde n'a pas fait le nécessaire pour que nos résultats soient meilleurs. Mais si tout le monde prend conscience qu'il faut se donner au maximum, alors on peut gagner ce match-là. Ce qui me fait espérer, ce ne sont pas des signes particuliers, c'est tout simplement parce que je sais que cette équipe à beaucoup de qualités.
Vous étiez suspendu samedi lors de la défaite face à Toulouse. Est-ce un avantage d'être plus frais ?
Physiquement, oui, surtout que j'avais joué le mercredi en sélection. Mais mentalement, non, c'est plutôt pénalisant. Quand votre équipe a besoin de vous et que vous êtes dans les tribunes à regarder vos coéquipiers et que vous ne pouvez rien faire pour les aider, c'est terrible. Je me suis très mal senti. Je ne pouvais rien changer et c'était encore plus dur que d'être sur le terrain. Donc maintenant que je suis là, je vais donner le maximum pour mes coéquipiers, pour le club et pour tous les gens qui attendent beaucoup de cette saison. Je peux vous le garantir : pour ce match, on verra vraiment onze hommes sur le terrain !
Sport24 | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 18 Sep - 17:50:15 | |
| Lorik Cana : «On va répondre présent»
Avant OM-Besiktas, Lorik Cana a prévenu sur l’importance de cette entrée en lice en UEFA Champions League. Le capitaine olympien, qui a estimé comme «difficile à vivre» le fait d’avoir assisté à la défaite contre Toulouse depuis les tribunes en raison de sa suspension, attend une réaction pour la première européenne.
«Tout le monde est motivé pour gagner ce match mais il ne suffit pas d’être seulement motivé sinon ça se saurait. Il faut que tous les joueurs prennent conscience de l’importance de cette compétition et avec notre équipe et la qualité qu’elle possède, on peut faire beaucoup de choses. C’est ce qui me rend optimiste pour cette rencontre. Les joueurs se sont parlés et ils vont répondre présents mardi soir, ça c’est clair» a-t-il annoncé.
OM.net | |
|
| |
OM-Passion Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 18 Sep - 17:52:17 | |
| - STEPH a écrit:
- Lorik Cana : «On va répondre présent»
J'espere que ce ne sont pas que des paroles comme on a pu entendre par le passé. Pasque la Ligue des Champions il faut être trés trés présent !. J'attends un gros match de Captaine Cana et bien entendu de toutes l'équipes. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 18 Sep - 19:24:47 | |
| Cana, il le sera, Cissé aussi. On verra si les autres bougeront | |
|
| |
STEPH Légende
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Sep - 21:12:00 | |
| j'ai bien aimé sa mentalité sur le terrain. Qu'il fasse de même samedi. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Sep - 21:16:58 | |
| - Beye13 a écrit:
- j'ai bien aimé sa mentalité sur le terrain. Qu'il fasse de même samedi.
Pour quelles raisons, il n'aurait pas la même? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Sep - 21:21:53 | |
| C'est bien la 1ère fois qu'il le fait. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Sep - 21:34:48 | |
| - Rock1 a écrit:
- Pour quelles raisons, il n'aurait pas la même?
On l'a souvent vu bavardé avec les joueurs, pas souvent qu'il le fait non plus et sa c'est la preuve qu'il mérite son brassard. | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 23 Sep - 10:56:25 | |
| AJA - OM réaction
Lorik Cana (milieu et capitaine de Marseille) : "C'était un match important après un mauvais de début de championnat et la défaite contre Toulouse à domicile. Nous voulions repartir et cela ne s'est pas passé comme on voulait. Nous n'avons pas mis les ingrédients qui permettent de gagner. Nous n'avons pas su être cohérents pour gagner. C'est dommage parce que nous avions fait de bonnes choses en début de semaine et nous n'avons pas su les reproduire ce soir. Le club marseillais est secoué depuis un moment et ce n'est pas que ce soir. Cela fait un moment que l'on n'est pas bien. C'est bien triste. Nous n'arrivons pas à sortir la tête de l'eau. Je ne pense pas que ce soit plus dommageable ce soir que les autres soirs. En obtenant une victoire en neuf matches, nous avons un impératif de résultats. Cela passe par la manière sur le terrain et la cohésion que l'on a entre nous pour repartir. Même si nous avions gagné en produisant la même performance, cela n'aurait pas changé la face des choses. Il faut faire autre chose pour nous relancer. Il nous manque la cohésion. Lorsque l'on regarde notre équipe, elle a beaucoup d'individualités et malheureusement nous n'arrivons que par moments à faire une équipe. Ce soir, les moments au cours desquels nous n'avons pas été présents ont coûté deux buts".
Sport.fr | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 25 Sep - 19:22:34 | |
| Cana : "On n’est pas une équipe"
Le capitaine olympien Lorik Cana s’est exprimé sur l’ambiance qu’il règne actuellement au sein du groupe olympien. C’est plutôt la soupe à la grimace et Cana dresse un constat inquiétant :
"Il y a beaucoup de caractères différents dans l’équipe... ce n’est pas qu’il y a une mauvaise ambiance mais on n’arrive pas encore à être une équipe et avoir le mental pour affronter les évènements. Le reste il ne faut pas s’en mêler. Moi mon travail en dehors du terrain c’est de mobiliser les troupes c’est qui est le plus important en ce moment" a-t-il déclaré.
Le Phoceen | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 25 Sep - 19:28:52 | |
| On voit bien que l'OM va mal, même les joueurs le disent... | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 25 Sep - 19:30:24 | |
| Même pas besoin que les joueurs le disent de toutes façons, celui qui ne le voie pas est aveugle... | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 25 Sep - 22:10:42 | |
| De toute façon les tords sont partager dans ce fiasco de début de saison, l'entraîneur, les dirigeants et les joueurs sont tous responsables de cette situation. Emon n'est pas un maître tacticien, les dirigeants sont d'une incompétences rares et nos joueurs manque cruellement d'envie et de solidarité. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 26 Sep - 19:16:18 | |
| Lorik Cana : "Trouver une cohésion"Après la nomination d’ Eric Gerets au poste d’entraîneur, le capitaine marseillais attend du groupe olympien qu'il " trouve une cohésion" Eric Gerets a été nommé entraîneur, mardi soir. Comment réagissez-vous ?Il va amener de nouvelles choses, de nouvelles manières de travailler, une nouvelle manière d’aborder les rencontres et de gérer le staff et l’équipe. On espère que ce sera une bonne chose pour nous même si ce sera toujours aux joueurs de s’exprimer sur le terrain. Vous étiez présents ce mercredi matin dans le vestiaire. En tant que capitaine, comment avez-vous senti le groupe ?On est venu très tôt car on avait des analyses médicales à faire. On est arrivé par petites vagues, on n’a pas au le temps de tous se réunir et de discuter. On a eu une réunion avec Albert Emon et José Anigo. Ils nous ont informé de ce changement. Albert (Emon) nous a souhaité la meilleure suite de saison possible et de relever le club. On connaît une période difficile, mais on a bon espoir de repartir rapidement. Les joueurs se sentent-ils responsables du départ d’Albert Emon ?Oui, je pense que l’on a une grande part de responsabilité. Pas seulement envers Albert Emon, mais aussi envers le club en général. Malheureusement, dans le football, c’est souvent l’entraîneur qui paie et on n’a pas su faire ce qu’il fallait pour le garder et pour qu’il conserve son poste. Forcément, on a une part de responsabilité. A présent, le plus important est de relancer le club. Il faut en prendre conscience et se remettre au travail le plus rapidement possible. Le nouvel entraîneur arrive ce jeudi. C’est un coach avec du tempérament, il a gagné beaucoup de titres, à Galatasaray ou encore au PSV, en tant que joueur puis entraîneur. Comment allez-vous l’accueillir ?On sera à son écoute, par rapport à son message et par rapport aux choses qu’il veut faire passer dans le groupe. Tout simplement. Il faut que l’on soit discipliné afin de trouver une cohésion pour les prochaines rencontres qui vont arriver rapidement, à commencer par le grand match qui nous attend à Liverpool, mercredi prochain. Avec le changement d’entraîneur, est-ce que vous devez vous remettre en cause, collectivement et individuellement ?De toute façon, après une série de mauvais résultats, c’est normal qu’il y ait une remise en cause des joueurs. Ce n’est pas parce qu’il y a un nouvel entraîneur. Il va venir, il va falloir qu’il prenne ses marques par rapport à l’entraînement, à l’encadrement et à son équipe. C’est ce qui est le plus important. C’est à nous de lui donner le maximum d’informations pour qu’il puisse faire son travail du mieux possible. Avez-vous eu l’occasion de saluer et de discuter avec Albert Emon ?Non, car on l’a vu juste avant de sortir à l’entraînement. Personnellement, j’irais le voir pour le saluer et lui souhaiter bonne continuation car on lui souhaite les meilleures choses possibles. om.net | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana | |
| |
|
| |
| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|