| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|
+51Jacquot Marseillais83 TotOM Ferveur-psg La vecchia signora baidy93 x-om-38-x Drogbasyl™ coco45490 rato12 Sonnygoal tapie_le_boss nasrilOver .iRf belgo_om omfan-foot fada_om omzebest13 D-Drogba Beyette Nico14 Disaster coco_nuts Auxerrois Likiliki10 romantikgirl karimsamirdjibril Nols titidamour13OM MissPsg54 remdu13124 mathias_om13 ilan-om13 Jay paulo2a Droit-Au-But Danile pti-djib Goto Ribeyrou Kevom8901 RoBiN_68 OM-Passion Drogbou BaLLaCk 20-syl Massilia57 STEPH Beye13 Racolar Rσck1 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Déc - 17:43:55 | |
| Encore absent Cana à cause de ses explusion Il devrai faire atention il penalise enormement son equipe En tout cas jespere que M'bammi aura ca change pour une fois | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Déc - 17:59:38 | |
| Il a pas été exclu, c'est à cause d'un se cond carton jaune et cette année ce n'est que la seconde fois (je crois) donc c'est pas enorme | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Déc - 18:03:40 | |
| Cette année, c'est sa premiere suspension il me semble. | |
|
| |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Déc - 18:05:48 | |
| Oui mais ca fait plusieur fois qui est pas au rendez vous lors d'un match à cause des carton jaune ou je craque completement ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mer 19 Déc - 18:09:14 | |
| - Rock1 a écrit:
- Cette année, c'est sa premiere suspension il me semble.
2 (Face à Toulouse). | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Jeu 20 Déc - 21:01:25 | |
| Cana : «On était bridé»
Malgré l'énorme désillusion en Ligue des champions face à Liverpool (0-4 et l'OM reversé en UEFA), Marseille va bien mieux en Championnat, en atteste sa série de six matches sans défaite. Le capitaine olympien Lorik Cana regrette néanmoins les deux points perdus par l'OM à Bordeaux (2-2). « On a trop vite encaissé le but de Bordeaux qui a repris confiance. De plus, on perdait trop de ballons. C'est un manque de rigueur car sur deux détails identiques, on prend deux buts. A ce niveau de compétition, cela ne doit pas arriver. On pouvait éviter ces deux buts ».
Ceci étant, le milieu défensif reconnaît l'embellie phocéenne et situe le déclic à Lyon où Marseille avait gagné (2-1). « Au niveau comptable, ce match a marqué le départ de notre championnat. On avait réalisé de bonnes performances avant mais sans réelle régularité. A partir de ce match on a enchaîné de belles prestations. Aller gagner sur le terrain du multiple champion de France nous a confortés dans nos certitudes. »
Cana donne aussi son explication aux nombreuses difficultés de l'équipe au Stade Vélodrome qui ont plombé l'ensemble du début de saison marseillais. « Tout n'est pas dû à un problème mental. On avait beaucoup de pression pour nos quatre premiers matches car on attendait des résultats de la part de l'équipe. Les joueurs étaient bridés et ne donner pas la plénitude de leurs talents. Quand on voit la suite des événements avec une équipe qui revient bien, on peut dire que c'est vraiment dommage. Si on avait fait un début de Championnat seulement moyen, on serait bien placé maintenant. Il n'y avait pas de cohésion entre nous et pas d'acquis dans notre jeu. Le soutien de notre public est primordial. Il nous a aidés à repartir et à ne pas baisser les bras. On a vécu des moments difficiles où le public a chambré l'équipe mais c'était normal vu nos résultats. Il nous a soutenus lors des moments difficiles. On a vraiment à c?ur de lui montrer que l'on est digne de porter le maillot de l'OM. »
Enfin, l'Albanais souligne le rôle prépondérant de Mamadou Niang et appréhende son départ à la CAN. « Même si on a des joueurs pour pallier à son absence, c'est notre atout numéro un, c'est un très grand attaquant. Il joue au niveau d'un véritable attaquant de l'Olympique de Marseille. Il a déjà fait une bonne saison l'an passé mais là, il a trouvé une régularité et une constance dans son jeu. Il mérite largement de porter ce maillot car il tire l'OM vers le haut. »
Francefoot | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Jeu 20 Déc - 21:15:30 | |
| | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Jeu 20 Déc - 21:17:40 | |
| | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Jeu 20 Déc - 21:19:55 | |
| | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| |
| |
OM-Passion Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Jeu 20 Déc - 21:32:54 | |
| - nasrilOver a écrit:
- OM-Passion a écrit:
- nasrilOver a écrit:
- Je vois pas qui pourrait le remplacer ...
Il est suspendu ? Oui à ouais ça pause problème ça. Bé on met M'Bami Cheyrou tout simplement non ? @ Goto Je l'entendait bien comme ça | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Ven 21 Déc - 19:37:47 | |
| Tout simplement on met M'Bami Cheyrou Cana va nous manquer même si je suis d'accord qu'un petit peu de repos lui ferait du bien. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Mar 1 Jan - 14:01:49 | |
| Lorik Cana : "Se préparer comme pour un match de L1"
Beauvais-OM A l’heure de la reprise, les Olympiens, à l’image de leur capitaine Lorik Cana, ont déjà l’esprit tourné vers le premier match de l’année 2008 à Beauvais.
La coupe de France est un des chemins qui pourrait mener l’OM à une coupe d’Europe et ce chemin commence samedi à Beauvais… On va entrer dans une compétition importante car c’est une tradition dans tous les clubs de France. Mais à l’OM, en tant que détenteur du record de coupes gagnées, c’est une compétition à part dans l’histoire du club. En plus, depuis deux ans, on perd en finale donc la Coupe de France a une saveur particulière. C’est un moyen d’atteindre la Coupe d’Europe et un club comme l’OM se doit de jouer à fond toutes les compétitions.
Beauvais joue en National, soit deux divisions en dessous de l’OM. Mais en Coupe de France, il y a traditionnellement des surprises… C’est une équipe qui va jouer SON match de l’année, devant son public. Ce sera une fête et cette ambiance permet souvent aux équipes de division inférieure de mettre en difficulté les grosses écuries. On va se préparer sérieusement pour passer ce tour et aller le plus loin possible dans cette compétition.
L’effectif est rôdé, il ne risque pas de prendre ce match à la légère… Il y a toujours des risques pour qu’une surprise se produise. Mais tout dépend de notre manière d’aborder le match et de l’atmosphère qui règnera autour. A nous de laisser le moins de choses possible au hasard. Il ne faut pas passer à côté de ce match, on est favori mais il faut se préparer physiquement et tactiquement pour mentalement attaquer la rencontre de la bonne manière. En dehors de l’aspect qualification, ce match est important au niveau mental pour préparer la suite de la saison. Je ne pense pas qu’il y aura de démobilisation car on a envie d’aller très loin dans cette compétition.
Avez-vous déjà commencé à étudier cette équipe ? Pas encore, on va commencer à se pencher sur ses joueurs, ses individualités et sa façon de jouer durant le stage, à partir de jeudi avec des vidéos. On va se préparer comme avant d’affronter un club de première division. Il y a peu de temps, Beauvais était en Ligue 2. C’est une ville qui a un passé de football et elle pourra donc compter sur le soutien de public.
Qu’attendez-vous de ce stage à Sainte-Maxime ? On va très vite se replonger dans l’aspect purement sportif car on a des échéances importantes qui arrivent très rapidement pour nous. Une grande partie de notre saison se jouera durant les mois de janvier et février.
Durant l’hiver, les terrains sont souvent gelés et cela peut provoquer des blessures… C’est un risque de blessures effectivement. D’autant plus que l’on a notre dose de blessés actuellement. C’est dommage car nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour préparer ce mois de janvier très important. Il faut faire avec les terrains gelés mais on ne s’attarde pas trop sur cela. En hiver, les terrains sont difficiles à peu près partout et ce sont les mêmes conditions pour toutes les équipes.
OM.net | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Jeu 3 Jan - 10:28:04 | |
| Cana : «Ne rien laisser au hasard»
Vigilance ! Le mot d'ordre est limpide pour l'Olympique de Marseille à quelques jours d'attaquer l'année 2008 par un 32e de finale de Coupe de France à Beauvais (National) samedi à 18h15. Sur le site officiel du club, le capitaine phocéen, Lorik Cana, ne fait pas de mystère : cette compétition est un véritable objectif et Marseille a autant un statut à assumer (recordman de l'épreuve avec 10 succès) qu'une histoire à réécrire (Marseille a perdu les deux dernières finales). « L'OM, en tant que détenteur du record de coupes gagnées, c'est une compétition à part dans l'histoire du club. En plus, depuis deux ans, on perd en finale donc la Coupe de France a une saveur particulière. C'est un moyen d'atteindre la Coupe d'Europe et un club comme l'OM se doit de jouer à fond toutes les compétitions. A nous de laisser le moins de choses possibles au hasard. Il ne faut pas passer à côté de ce match, on est favori mais il faut se préparer physiquement et tactiquement pour mentalement attaquer la rencontre de la bonne manière. En dehors de l'aspect qualification, ce match est important au niveau mental pour préparer la suite de la saison. »
Mais Cana ne se projette pas trop loin car Beauvais, selon lui, a des arguments à faire valoir dans cette compétition propice aux surprises. « Beauvais va jouer SON match de l'année, devant son public. Ce sera une fête et cette ambiance permet souvent aux équipes de division inférieure de mettre en difficulté les grosses écuries. On va commencer à se pencher sur ses joueurs, ses individualités et sa façon de jouer durant le stage, à partir de jeudi avec des vidéos. On va se préparer comme avant d'affronter un club de première division. Il y a peu de temps, Beauvais était en Ligue 2. C'est une ville qui a un passé de football et elle pourra donc compter sur le soutien de public. »
Francefoot
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 5 Jan - 23:01:41 | |
| Lorik Cana : "Ca m'est venu comme ça""(à propos de son but) Cela se décide sur le moment et ça m’est venu comme ça. J’ai eu la chance que ça réussisse, c’est bien pour l’équipe. J’avais l’habitude d’en marquer des comme ça quand j’étais petit, mais j’ai dû reculer par la suite car je n’avais pas les qualités pour évoluer à ce poste au haut niveau. C’est mieux d’ouvrir le score, ça donne plus de confiance et l’équipe adverse est obligée de sortir un peu plus. Ce premier but nous a permis de concrétiser nos occasions. En plus, on marque un deuxième but juste derrière. C’est dommage de ne pas être arrivé à mettre le troisième pour se mettre complètement à l’abri. Je pense que c’était plutôt bien pour un match de reprise. C’était le match de l’année pour Beauvais, et ils nous ont mis en difficulté par moment. On a été solidaire et on a su faire la différence quand il fallait. On a fait notre travail." om.net | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 5 Jan - 23:52:59 | |
| En tout cas il était superbe ce but ! Il était vraiment heureux de l'avoir marqué y a qu'à voir son geste ! Cana un vrai pro ! :heureux: | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 6 Jan - 15:23:53 | |
| Lorik Cana : « L’occasion s’est présentée… »Vous avez été des dizaines de milliers à voter à nos sondages des " buts de la première moitié de saison". Le premier inscrit en 2008 place déjà la barre très haut... Dimanche, Lorik Cana est revenu sur sa magnifique réalisation, et a évoqué son rôle offensif sur certaines phases de jeu. Expliquez-nous ce but en ciseau retourné inscrit à Beauvais hier soir...
L’occasion s’est présentée comme cela. Après, il faut suivre son instinct. C’est ce qui s’est passé et a bien réussi, tant mieux pour nous. Est-ce la première fois que vous inscrivez un but comme cela ?En professionnel, oui. J’en mettais pas mal quand j’étais jeune car je jouais avant centre. Et plus je vieillis, plus je recule sur le terrain. Je pense que, si l’on suit la logique, je finirai derrière (rires). Vous êtes-vous surpris à réaliser ce genre de geste ?
Non car je l’avais déjà réussi plusieurs fois à l’entraînement. J’essaie toujours d’apporter un plus sur les coups de pieds arrêtés. Je pense pouvoir inscrire trois ou quatre buts de plus par saison. J’aimerai bien marquer plus pour aider le secteur offensif, mais ce n’est pas ma priorité bien entendu. om.net | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 6 Jan - 15:35:31 | |
| - STEPH a écrit:
- Et plus je vieillis, plus je recule sur le terrain.
T'as à peine 25 Lorik, t'es pas vieux. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 6 Jan - 19:04:05 | |
| "Un but à la Olive et Tom" @ France2Foot | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 6 Jan - 19:05:09 | |
| - Beye13 a écrit:
- "Un but à la Olive et Tom" @ France2Foot
Papin, il en mettait treize à la douzaine des commes cela. | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Dim 6 Jan - 20:27:30 | |
| - Rock1 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- "Un but à la Olive et Tom" @ France2Foot
Papin, il en mettait treize à la douzaine des commes cela. A la belle epoque! Son but a Lorick , il est fantastique! Il en amrquera pas tout les week end des comme sa donc il a du bien le savourer! | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Lun 14 Jan - 20:05:57 | |
| Cana : «On ne rejette la faute sur personne»Au lendemain d’une cruelle défaite à Rennes, le capitaine olympien Lorik Cana revient sur les faits marquants de cette rencontre et se projette sur le match de mercredi à Auxerre. Avez-vous digéré la défaite de dimanche soir ? Non, car c’est toujours difficile de digérer une défaite. On tire les conséquences de cette rencontre et on regarde ce que l’on peut mieux faire. Mais, les évènements sont très proches et on est déjà dans le match d’Auxerre. L’OM a beaucoup subi en deuxième période… Ce sont effectivement les choses qui ressortent. Il est difficile d’être à un haut niveau de performance tout au long du match. Il y a des moments où l’adversaire prend le dessus car on lui laisse le ballon. Ce n’est pas néfaste, mais il faut savoir gérer. En deuxième mi-temps, on été contraint de le faire. On a pourtant des qualités pour faire face à ce genre de situation, pour pouvoir exploiter les espaces ensuite. Mais ça s’est compliqué et c’est devenu difficile par la suite. Que pensez vous des erreurs d’arbitrage ? Je ne suis pas quelqu’un qui rejette la faute sur une seule personne. On a été défavorisé par l’arbitrage, mais je préfère regarder ce que l’on peut améliorer avec le coach, avec les joueurs qui sont là. On attend de nous que l’on règle nos soucis. On doit s’attacher à cela. Je ne m’attarde donc pas sur l’arbitrage. Pensez-vous que l’issue de la rencontre aurait été différente sans l’expulsion de Krupoviesa ? En jouant à 10 contre 11, avec un terrain difficile, beaucoup de fatigue et un adversaire qui gardait le ballon, il est clair que c’était compliqué. A 11 contre 11, la partie n’aurait pas été la même, mais on ne rejette la faute sur personne. Avez-vous discuté avec l’arbitre après le match ? Après le match, non. Mais pendant le match, je lui ai demandé pourquoi il avait changé d’avis sur le carton de Krupoviesa. Il m’a répondu de regarder les images après la rencontre. Je ne les ai d’ailleurs pas revues. Qu’avez-vous pensé de l’apport des recrues ? Akalé a montré de belles choses. J’ai hâte que les deux recrues enchaînent les matches car ils ont tous montré du talent. On est contents de leur arrivée et on va les aider. Il y a une possibilité que vous soyez placé en défense centrale mercredi… On a beaucoup de soucis à ce poste avec les blessures. En me laissant à mon poste, le coach peut penser que le rendement de l’équipe sera meilleur. Mais, j’ai l’habitude de jouer dans l’axe avec ma sélection et avec l’OM, je suis entièrement au service de l’équipe et du club. Avez-vous des doutes avant d’affronter Auxerre ? Non, car on a une chance exceptionnelle de pouvoir atteindre une finale en deux matches. On se déplace sur un terrain où on a eu des difficultés il y a quelques mois (défaites 2-0 le 22 septembre dernier). On a une grosse envie pour ce match. C’est une grande opportunité que l’on doit saisir à pleines dents.
om.net | |
|
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 19 Jan - 9:21:10 | |
| - Citation :
- Ce qu'on peut lui reprocher...
Les performances et les contre-performances de chaque joueur à la loupe
Cana Il ne se disperse plus en courses ou en tacles excessifs mais n’a pas eu une grande influence sur son équipe à Auxerre. Son énergie canalisée, il doit réussir à remplir à la fois son rôle de joueur et celui de capitaine. Il est taillé pour. Comme l’a indiqué Eric Gerets, c’est le moment de le prouver avec succès.
@ La Provence | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana Sam 19 Jan - 12:32:00 | |
| Ce n'est plus le guerrier de l'année dernière, mais j'espère qu'il le redeviendra vite, comme le dit l'article, il est taillé pour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 19.Lorik Cana | |
| |
|
| |
| [Pro] 19.Lorik Cana | |
|