Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Groupes de supporters

+51
maximeom
kantin.depalermo
NuTella
rato12
Drogbasyl™
Rσck1
TotOM
Goub
Stefou
United-13
Ptiwi
Marseillais 76
coco_nuts
*Jess*
MissPsg54
x-om-38-x
mathias_om13
Aiaccinu
ToXic
RoBiN_68
ilan-om13
BaLLaCk
Dayzer KaporaL
OM-CaNtUr
om13140
Ouissem
Racolar
Nico14
mickael7413
STEPH
tapie_le_boss
ribery86
ludom80
Auxerrois
Beye13
Goto
Un[`]Jsp
Massilia57
Kevom8901
Ribeyrou
Jay
carrassobigbest
belgo_om
Drogbou
laluxo
Toonshape
paulo2a
sokany
Bawai
titidamour13OM
SamirNasri
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Quel est le meilleur groupe de supporters ?
 Commando Ultra' 84
 South Winners
 Club des Amis de l'OM
 Club Central des Supporters
 Handi Fan Club
 Dodgers
 Fanatics
 M.T.P.
 Yankee Nord
 Autre ...
Voir les résultats
AuteurMessage
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Groupes de supporters - Page 12 8ys8

Groupes de supporters - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 21:25:17

Merci Ptiwi. Groupes de supporters - Page 12 Hi2

Si quelqu'un d'autres a un n° ou un Mail, ca serai pas de refus car je m'y prends un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 21:30:19

Le 1er post peut t'aider.

Tu peux aller sur tous les liens des groupes et cherches les assoc' à l'extérieur de marseille
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 21:44:10

D'accord, merci Massi'. Groupes de supporters - Page 12 Hi2

Je vais essayer de contacter les Winners, les Yankee et les Ultra comme ca j'aurais une réponse.
Les association a l'extérieur de Marseille, ca vaut quoi ? Il vaut mieux tenter d'y aller avec un groupe ?
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 22:04:45

Des places, tu en auras. Je pense pas qu'il y aura foule dans le parcage Marseillais.

Tente un maximum de groupe, voir s'ils font les dép + tarif
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 23:13:09

Je pense aussi que le lien qui est sur le site peut t'aider. Beye avait recensé toutes les assoc de suppo. Groupes de supporters - Page 12 Wink2
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 23:26:14

Oublis pas ta pancarte "Deschamps casse toi"
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptySam 19 Mai - 13:26:37

Les Winners m'ont répondu, ca devrait être bon pour demain. Merci ! Groupes de supporters - Page 12 Thumbsup

Drogba' Groupes de supporters - Page 12 Mrgreen
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyMer 23 Mai - 15:50:44

Supporters : Une fidélité hors-norme à l'extérieur

En dépit d’une saison difficile en championnat, les supporters olympiens ont malgré tout été les plus fidèles de Ligue 1, avalant les kilomètres pour être derrière leur équipe. Selon les chiffres officiels de la LFP, les tribunes visiteurs ont été occupées par 13 218 fans de l’OM, soit une moyenne de 734 supporters par match à l’extérieur. Une moyenne calculée sur 18 rencontres et non 19, dans la mesure où aucun déplacement n’était autorisé au Parc des Princes lors du Clasico. Ils ne pouvaient faire autrement. Notre calcul comprend par contre le match Lorient-OM où un boycott des gradins avait été décidé.

Gerland restera comme le stade qui aura accueilli le plus de supporters de l’OM cette saison : 1639, uniquement dans la zone visiteurs, alors que comme pour toutes les sorties de l’équipe de Didier Deschamps de nombreux autres partisans du club se comptaient dans les autres tribunes.

:OM.net:
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyMer 23 Mai - 16:46:36

C'est bien beau, mais la saison dernière à Saint-Etienne on était 2000. A Lyon idem.
Petit à petit...
http://rom8313.skyblog.com
kantin.depalermo
Débutant(e)
Débutant(e)
kantin.depalermo

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyDim 3 Juin - 17:13:49

Moi je suis du CCS Macon, bonne ambiance, après dans le parckage je me mets là ou ça braille le plus ( a l'extérieur ). Et puis je vois que ca a parlé du dép. a St Etienne, on était pas beaucoup mais franchement l'ambiance était au top, ainsi qu'a Sochaux.
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyDim 3 Juin - 18:35:20

kantin.depalermo a écrit:
Moi je suis du CCS Macon, bonne ambiance, après dans le parckage je me mets là ou ça braille le plus ( a l'extérieur ). Et puis je vois que ca a parlé du dép. a St Etienne, on était pas beaucoup mais franchement l'ambiance était au top, ainsi qu'a Sochaux.

Vous êtes combien au CCS de MACON ?
Tu étaié au match Sochaux-Marseille ? On s'est peut être croisé. Tu as su pourquoi il y avait eu une "bagarre" pendant le match ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyDim 3 Juin - 19:13:28

L'OM se creuse la tête pour trouver de la place pour ses abonnés

Citation :
« Nous avons choisi de faire deux campagnes pour éviter les mauvaises surprises que nous avons pu avoir la saison dernière en phase de travaux. Nous ne voulons pas vendre sur plan, mais uniquement après avoir pris connaissance des nouvelles places livrées par le constructeur pour être totalement transparents avec nos abonnés/ Nous comprenons que ce soit compliqué, mais nos supporters doivent savoir qu’en s’abonnant maintenant, ils auront l’assurance d’être prioritaires pour la deuxième phase d’abonnements pour la deuxième partie de saison dans une tribune Ganay qui aura déjà la configuration et les avantages du nouveau stade (places plus larges, plus confortables), mais aussi une priorité pour la saison suivante et celle d’après dans le nouveau stade à l’été 2014 » @ Corinne Gensollen, directrice du marketing de l’OM
https://twitter.com/Beye13
kantin.depalermo
Débutant(e)
Débutant(e)
kantin.depalermo

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyDim 3 Juin - 20:07:51

United-13 a écrit:
kantin.depalermo a écrit:

Vous êtes combien au CCS de MACON ?
Tu étaié au match Sochaux-Marseille ? On s'est peut être croisé. Tu as su pourquoi il y avait eu une "bagarre" pendant le match ?

Le nombre a bien diminué, pour te dire sur les 2 derniers déplacements, a Saint Etienne : on était 5 et a Sochaux : on était 3

Oui j y étais, j'avais une polo grise dans le parckage. Bah déja sur le parking ca a chauffé entre les S.W et des mec en indé' ... donc y en a qui disent que le SW en a découd avec l'embrouille qui y avait commencé justement sur ce parking.

Et l'autre version c est que sois disant pendant une pogo un mec a poussé le stadier involontairement, et que les stadiers ce sont défoulé sur ce gars en le tappant
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyLun 4 Juin - 20:33:08

Vous êtes 3 ? Ah oui c'est pas énorme, effectivement. On a déjà du se voir alors avant et pendant le match.
Sinon, je ne pense que pas que ce soit de la faute du Pogo, j’étais dedans et j'ai pas vu qu'un stadier avait été bousculé du tout, et surtout que ca m'étonnerait de la part des stadiers qu'ils ai voulu se défouler. Alors peut être que c'est du a l'embrouille qui avait débuté sur le parking ..
kantin.depalermo
Débutant(e)
Débutant(e)
kantin.depalermo

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 17:47:59

Oui tfacon la moitié du parckage a vu un mec ( des SW ) arrivé limite en courant pour mettre une droite au mec ( qui c est fait prendre a partie sur le parking ) donc m'enfinn la débilité n'a pas de limite ..

On est pas 3 en tout, je ne saurais te dire exactement le chiffre car ca s'en va plus que ca ne vient .. Donc environ une vingtaine pas plus
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyMar 17 Juil - 18:02:33

Le coup de gueule de l'Handifan Club

Le nouveau stade Vélodrome, qui verra le jour en 2014, ne fait pas que des heureux. En premier lieu le groupe de supporters du Handifan Club.

Avant le début des travaux, le groupe disposait d'un quota de 520 places en tribunes Ganay. Depuis, le nombre a été largement réduit en raison des aménagements du stade Vélodrome (280 abonnements), à partir de 2014, la promesse a été faite que le club de supporters pourrait en récupérer 530, mais les adhérents seront éparpillés un peu partout dans le stade, à huit endroits différents.

Pire, certaines personnes pourraient se retrouver au cinquième niveau dans les tribunes, ou encore au sein des virages. Une situation qui n'a pas évolué depuis décembre 2010 et les premières démarches du Handifan Club. "On est écoeuré" nous a confié René Poutet, président de l'association.

Début juillet, il a de nouveau écrit au sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, pour lui faire part de ses doléances. Contactée par nos soins, la mairie de Marseille indique que "rien n'est encore confirmé" concernant ces futures attributions de place.

Cependant, pour René Poutet, la situation est alarmante à deux ans de la livraison du stade : "Si rien ne change, l'association n'existera plus d'ici deux ans. On veut nous envoyer dans huit endroits différents du stade, notamment dans les virages, dans des endroits pas sécurisés." L'accès aux sanitaires et aux buvettes est également au centre des préoccupations. "Ce que je ressens, c'est que la mairie et Arema ne veulent plus de nous dans le stade. On sera le seul stade en Europe où l'on aura des places handicapées au cinquième niveau" poursuit-il.

Des actions de protestation pourraient se tenir prochainement si la situation n'évolue pas. Une réunion est d'ailleurs programmée le 25 juillet prochain au Vélodrome, notamment pour des questions de sécurité et d'accessibilité. Le Handifan Club n'a pas été convié.

:Le Phoceen:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyMar 31 Juil - 12:45:54

"Vendre ? Mais pour acheter qui ?"

Campagne d'abonnement inhabituellement prolongée, mercato au point mort, ambitions mesurées : l'OM inquiète dans les virages marseillais. Nous sommes allés prendre le pouls du côté des Yankee et de son président Michel Tonini.

Les campagnes d'abonnement sont inhabituellement prolongées chez la plupart des groupes de supporters de l'OM : ressentez-vous cet engouement en baisse par rapport aux saisons précédentes ?

Groupes de supporters - Page 12 Yankee "Les gens n'ont plus confiance. Cet été, il ne se passe rien, on nous annonce clairement que le club est à la rue financièrement, qu'il n'y aura pas de nouveaux joueurs... Ce n'est pas la meilleure façon de faire venir des gens au stade. Le phénomène est aussi accentué par la crise économique qui touche certains supporters. Quand tu n'as pas d'argent, et que tu n'as pas confiance, tu as plus de mal à faire l'effort de te réabonner."

Cette situation vous inquiète ?

"Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Quand j'entends parler de désamour, c'est faux, on est tous supporter de l'OM et on le sera toute notre vie. Toutefois, il y a des moments où on n'a pas envie, s'abonner c'est un engagement personnel. Tu ne vas pas au stade comme au ciné ou au théâtre, tu y vas pour partager une passion, une ambition, un plaisir. S'il n'y a pas ce sentiment de partage, tu n'as pas envie d'y aller."

Êtes-vous en phase avec les objectifs du club cette saison, c'est-à dire de finir entre la 2e et la 5e place ?

"On se dit que le championnat va se résumer à jouer la 2e place. Après quand on regarde nos 'concurrents', il y a la place. Lille est peut-être mieux armé, mais a perdu Hazard. A Lyon il ne se passe rien. Montpellier a perdu Giroud. On y croit, sinon, on n’irait pas au stade si c'est pour finir 15e. Au contraire des années Deschamps, l'OM a vocation de faire vibrer, de donner plaisir, d'aller droit au but. C'est dans l'histoire du club."

L'OM annonce qu'il doit vendre un ou deux joueurs cet été, que cela vous inspire ?

"Si c'est vendre des cadres pour recruter des doublures, je ne vois pas l'intérêt, autant garder cet effectif-là. Si on avait un joueur qui vallait 35 millions, on pourrait reconstituer un effectif avec son transfert. Mais on ne l’a pas. Tu vas vendre un joueur à 4-5 millions pour acheter qui ? Et à chaque fois qu'on achète, ce n’est jamais à moins de 10 millions. À moins que la situation soit encore plus dramatique que ce que l'on pense, et que l'OM ait besoin de vendre, pas pour acheter, mais pour équilibrer les comptes. "

Que pensez-vous des premiers pas d'Élie Baup ?

"On ne va pas le juger sur les résultats des matchs amicaux. Avant on gagnait tous nos tests amicaux, mais après on ne gagnait pas nos quatre premiers matchs de championnat. On verra. Toute manière, ça ne pourra pas être pire que l'an dernier. En trois ans, on n'a jamais eu de projet de jeu, c'était on bétonne et on fait confiance à la chance pour gagner. C'était tout sauf l'OM, ça. Même si on a la même équipe que l'an dernier, je pense qu'on peut viser plus haut, mais la marge de manoeuvre est étroite"

L'OM rentre en lice jeudi en Europa League, faut-il vraiment la jouer à fond ?

"C'est un débat bien français. Ils jouent toute la saison pour être européen, puis après, quand ça arrive, ils disent 'on n'a pas effectif, ça vous nous plomber le championnat'. Si l'OM joue l'Europa League, c'est pour la gagner, sinon tu le dis directement que tu ne vas pas la jouer à fond. Et comme ça, on reste à la maison. Car les supporters ont l'impression de passer pour des imbéciles. Par rapport à la C1, l'Europa League, les joueurs s'en foutent, les dirigeants aussi. Mais il faut leur rappeler que l'OM de par son histoire, a la vocation de toujours tout jouer à fond."

:Le Phoceen:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptySam 4 Aoû - 11:46:04

Je me suis ré-abonné pour la saison Groupes de supporters - Page 12 50147
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptySam 1 Sep - 13:11:46

Deschamps et les joueurs, cassez-vous @ SW.

Cette banderole aura fait son effet .
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptySam 1 Sep - 13:12:50

Il reste Gignac, et N'Koulou (d'après certains).
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyJeu 6 Sep - 12:22:59

L'OM retrouve ses supporters

Les victoires et l'état d'esprit affiché en ce début de saison par les Olympiens relancent une campagne d'abonnements jusqu'alors terne.

Un calme plat. De mémoire de supporters, depuis l'ouverture du nouveau stade en 1998, jamais une telle situation n'avait été vécue : des journées entières sans qu'aucun abonnement ne soit vendu, et ce, en pleine période d'avant-saison. "Pendant trois semaines, on a vécu l'enfer", assure un des responsables de groupe.

Une deuxième partie de saison cauchemardesque, un été traversé sans enthousiasme, au rythme d'un mercato placé sous le signe de l'austérité, un stade toujours en chantier; il n'en fallait guère plus pour doucher la ferveur de la grande majorité des habituels fidèles de l'enceinte du boulevard Michelet.

"Il y a toujours les indécrottables, les irréductibles qui viennent récupérer leur sésame dès la première heure, explique-t-on au sein du virage Nord. Et puis, il y a eu un très fort ralentissement..." Doux euphémisme. Car alors que le rideau se levait sur l'actuelle saison, aussi bien les responsables de la billetterie que les associations de supporters - qui gèrent l'intégralité de la vente des abonnements dans les virages - faisaient grise mine.

L'OM était en passe d'établir un nouveau record. Mais pas des plus glorieux, celui-là. Si bien qu'en accord avec le club, la campagne d'abonnement a joué la prolongation jusqu'au 15 septembre. Au cas où... Et puis, il y a eu la magie du terrain. Quatre journées de L1, quatre victoires; mais pas seulement. Un état d'esprit retrouvé, une équipe qui ne lâche rien, donne tout ce qu'elle peut. Une formation plus en phase avec ses supporters, plus enclins à revenir garnir les gradins.

"Au-delà des résultats, c'est l'envie qu'on ressent sur le terrain qui séduit,relève Michel Tonini, président des Yankee. La tendance s'est nettement inversée ses dernières semaines. Aujourd'hui, on a l'impression de vivre un début de campagne !" Le millier d'abonnements qui restait dans les cartons du groupe emblématique du virage Nord pourrait ainsi trouver preneur dans la dizaine de jours restants. Idem dans l'ensemble des autres groupes et auprès de la billetterie du club.

"Au début du mois d'août, il y avait un déficit d'abonnés d'environ 15% par rapport à la saison dernière, détaille-t-on à l'OM, où les bilans ne seront tirés qu'au terme de la campagne. Désormais, on ressent effectivement l'impact du bon début de saison sur la courbe des abonnements."

"On n'oublie pas tout ce qui s'est passé, on n'est pas fou, tempère Tonini. Mais on est des supporters de l'OM, donc versatiles ! On s'est rendu compte qu'un club, ce n'est pas qu'onze mecs sur le terrain, c'est tout ce qui va autour, le staff, les dirigeants. Aujourd'hui, on sent cette cohésion, tout en restant lucide sur la valeur de cette équipe. Mais tant qu'elle se donnera à fond, comme elle le fait actuellement, nous serons derrière elle, prêts à jouer notre rôle de douzième homme. Si elle perd, c'est le sport, c'est le foot. Mais ce qu'on ne veut pas, c'est la voir rendre les armes avant même de combattre, comme ce fut le cas face au Bayern..."

"L'équipe véhicule des valeurs qu'on aime, abonde Christian Cataldo, président des Dodgers. Ça ne suffira sans doute pas pour que toutes nos cartes d'abonnés trouvent preneur, car nous sommes également dans un contexte de crise économique, mais au moins il y a un frisson. Et si on perd en quantité au stade, on y gagne en qualité, car ceux qui viennent sont là pour encourager l'équipe."

Sans s'enflammer, les supporters croient de nouveau en leur OM. Un pari qui était loin d'être gagné il y a seulement quelques semaines. "Et puis on peut rêver, non ?, s'interroge Tonini. Nancy, Évian, Valenciennes, ça reste dans nos cordes. On pourrait recevoir le Qatar FC (le PSG, ndlr) avec 7 victoires ! Alors là...". C'est déjà une autre histoire.

:La Provence:

La passion restera toujours plus forte que la colère. Groupes de supporters - Page 12 Thumbsup
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyLun 17 Sep - 12:31:55

L’OM explose le classement des tribunes !

Groupes de supporters - Page 12 3374_463823220329034_761180162_n

L’OM a encore montré la puissance de ses supporters, dimanche, en emmenant avec lui quelques 1 030 supporters dans les tribunes visiteurs de l’AS Nancy-Lorraine, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Un chiffre, comme d’habitude énorme, surtout pour notre championnat, puisque le cumul des 9 autres tribunes visiteurs du week-end n’arrive même pas à égaler le score marseillais. Plutôt pas mal pour un déplacement en Lorraine qui ne figurait pourtant pas parmi les grosses dates du calendrier phocéen !

L’OM reste à plus de 1000 supporters visiteurs par match

Sur ses 3 premiers matches à l’extérieur de la saison, l’OM crée donc la performance de maintenir sa moyenne au-dessus de 1000 supporters visiteurs par match. C’est plus du double de n’importe quelle autre écurie de Ligue 1. Car derrière l’équipe qui figure également à la première place du championnat d’un point de vue sportif, c’est le trou. Aucune autre formation ne dépasse le cap symbolique des 500 supporters par match.

Derrière, les Girondins de Bordeaux passent la barre des 1000… sur 3 matches

Cette semaine, on note néanmoins que les Girondins de Bordeaux est le 2e club de France à passer la barre des 1000 supporters visiteurs depuis le début de saison. Un déplacement à Valencienne plutôt bien suivi avec 281 fans girondins dans les tribunes. Notons enfin que la dernière place de notre classement revient cette semaine au Stade Brestois. Seuls 29 Bretons ont suivi l’équipe jusqu’à Nice. Certes, il s’agissait d’un déplacement plutôt long…

Au total, toutes tribunes confondues, la Ligue 1 a rassemblé 193 074 supporters ce week-end, son 2e meilleur score depuis le début de la saison, pour un taux de remplissage de 71,9%.

:Sportune:

Groupes de supporters - Page 12 50147

Heureusement que d'après RMC et leur article du mois d'aout la passion se perd à l'OM. Groupes de supporters - Page 12 988543
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyMar 25 Sep - 13:20:20

L’OM retrouve la fièvre

Boudés par le public une grande partie de la saison dernière, les joueurs de l’OM peuvent à nouveau compter sur la ferveur de la cité phocéenne. A quinze jours du choc contre Paris au Vélodrome, Marseille revit. Reportage.

« Il ne manque pas grand-chose pour que ça redevienne vraiment la folie. » Speaker historique du Stade-Vélodrome, « Dédé » Fournel sait de quoi il parle. Sous l’ère Deschamps, il a connu l’euphorie d’un titre de champion de France (en 2010), mais aussi la déliquescence d’une équipe descendue de son nuage. « Les supporters ont été très déçus, regrette Mathieu Valbuena. Par moments, ils nous ont lâchés. Aujourd’hui, ils sont derrière nous et ça nous fait super plaisir. »

Fort de la meilleure entame de championnat de son histoire (six matches, six victoires), l’OM, leader invaincu de Ligue 1, a reconquis l’un des publics les plus versatiles de France. La cité phocéenne, qui a toujours respiré pour son club, revit. « J’ai retrouvé la flamme, lâche carrément Rachid Zéroual, leader des Winners, qui confirme que les abonnements se sont mieux vendus grâce aux bons résultats. Cette première place, même si on n’y reste pas longtemps, donne de l’espoir aux supporters. Voir du spectacle donne un autre élan derrière l’équipe. »

« Plus de joie dans le stade »

Cédric, un autre fan marseillais, va dans le même sens. « Il y a un vrai changement par rapport à l’année dernière, observe-t-il. Il y a plus de joie dans le stade. Ça fait plaisir de revoir toute cette ferveur. L’entraîneur (Elie Baup) a apporté un nouvel élan. » Evidemment, ce bain de bonheur pourrait être remis en cause dans quinze jours lorsque l’ennemi juré, le PSG, se présentera au Vélodrome en match de clôture de la 8e journée. « Tout le monde attend ce match, confirme André Fournel. En attendant, on peut dire que le leader invaincu, c’est nous ! »

Du côté des joueurs, « bougés » et « boudés » par leur public il y a encore quelques mois, on savoure. « Pour les supporters, ça a été difficile mais ils ont vu qu’il y avait beaucoup d’envie et de détermination, note André Ayew. On essaye de tout donner pour eux, pour le club et pour nous. » Mathieu Valbuena enchaîne : « Les gens reprennent du plaisir à nous voir jouer et à venir au stade, à nous voir jouer. C’est super important. » Pourvu que ça dure.

:RMC Sport:

Aucune face RMC. Groupes de supporters - Page 12 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 12:36:05

L'OM est invaincu, mais le Vélodrome ne se remplit plus

C’est le quotidien la Provence qui le révèle, jusqu’à la fin de l’année 2012, au moins, l’Olympique de Marseille mettra en vente des places dans les Virages, des tickets habituellement réservés aux associations de supporters. Un choix inédit depuis plus de 12 ans, provoqué par la baisse des ventes des abonnements au sein des différents clubs de fans de l’OM. Une baisse de 15 à 20% des abonnés a été enregistrée cet été. Les excellents résultats de l’équipe d’Elie Baup et la prolongation de la période de vente des abonnements n’ont rien changé. Interrogé par le quotidien marseillais, Michel Tonini, le célèbre responsable des Yankee, a tenté de trouver des explications à cette situation. « Il y a les mauvais résultats de la saison dernière, le mercato, les travaux dans le stade, mais aussi en dehors. Il ne faut pas oublier que la crise touche tout le monde; les gens calculent chaque dépense. Ces deux dernières années, on a perdu la magie du club. Dès lors que le geste passionnel n'est plus là, les gens ne viennent plus. Il faudra du temps pour reconquérir les coeurs », a prévenu Michel Tonini. Du côté de l’OM, cette situation peut légitimement inquiéter puisque d’ici quelques saisons c’est un stade de 67.000 places qu’il faudra remplir et pas que pour des matches de gala.

:Foot01:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 EmptyMar 2 Oct - 21:19:17

Communiqué des SW pour le Clasico:

« L’adversaire du soir est à la hauteur du rendez-vous. L’ambiance et le spectacle devront l’être aussi. Le match doit se gagner dès l’échauffement avec une grosse pression des Virages pour que les joueurs parisiens comprennent qu’ils sont en terre hostile. Sur le terrain ou dans les tribunes, c’est tous ensemble que nous devons faire basculer ce match pour continuer à faire briller notre OM aux yeux de toute la France, de l’Europe… et du Qatar »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupes de supporters   Groupes de supporters - Page 12 Empty

Groupes de supporters
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant