| Supporters en colère... | |
|
+14Sonnygoal tibeck06 coco_nuts OM-Passion Bab Goub Nols Goto Massilia57 STEPH Rσck1 Likiliki10 Auxerrois Beye13 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 13:05:10 | |
| Une fronde contre les dirigeantsMercredi soir lors du match à Anfield, dans le parcage des supporters marseillais, des banderoles « Dirigeants dehors » étaient de sortie et ont fleuri au niveau du groupe " Ultras Marseille" (photo La Provence). Renseignements pris, il s’agit d’un mouvement de mécontentement qui a pour origine un tract diffusé sur Marseille et sur le net depuis une semaine. Ce tract a été relayé par le plus ancien groupe de supporters marseillais : les Ultras Marseille. On peut ainsi trouver le document à la une du site internet du groupe ( www.commando84.free.fr) Précisons qu’il s’agit là d’une initiative de supporters marseillais qui se veulent réunis sous la bannière « Marseille en colère » et qui va au-delà de l’étiquette de groupes même si les Ultras Marseille ont décidé de soutenir ce mouvement. Voici le communiqué qui nous a été transmis : - Citation :
- "MARSEILLE GRONDE…
Depuis plus de 10 ans avec l’arrivée de R-L Dreyfus aux commandes de l’OM, notre club ne répond plus aux attentes des marseillais abonnés et/ou simples supporters. L’ère Dreyfus n’a apporté que désillusions, déceptions, et défaites. Notre club est devenu la risée de toute l’Europe. Rien ne semble faire bouger les choses, ni les protestations, ni notre soutien et encore moins notre fidélité. Attentifs à cette grogne décennale et désireux de regrouper tous les amoureux de l’OM sans distinction aucune, nous nous sommes réunis sous la bannière «Marseille en colère». L’épisode d’Auxerre a été l’élément déclencheur pour les supporters présents à ce déplacement. La nécessité de réagir est apparue comme une évidence et l’association Ultras Marseille a décidé de soutenir ce mouvement comme relais pour la parole des supporters déçus. Après un premier tract émis cette semaine (ci-joint) d’autres actions seront menées dans un unique but : revoir l’OM au firmament du football français et européen. Pour arriver à cela, nous exigeons le départ sans condition de l’actuel propriétaire et de l’équipe dirigeante (DIOUF et ANIGO en tête). Inutile d’énumérer les problèmes qui nous ont mené à ces actions (procès, compte OM, recrutement calamiteux, résultats sportifs inexistants, valse des entraîneurs…) Désormais nous devons agir ensemble pour sauver notre club ! Contactez-nous ! marseilleencolere@hotmail.fr DIRIGEANTS, c’est fini, il faut partir ! Marseille en colère !" Ce mouvement d’humeur explique peut être la réaction désobligeante du président Pape Diouf après le match à Liverpool : " Les supporters des Reds ont encouragé leur équipe dans des moments difficiles, ont remercié des joueurs comme Djibril ou Zenden à des moments cruciaux et je crois que cette leçon de civisme doit être entendu à Marseille". Des paroles qui ne sont sûrement pas anodines… En tout cas cette affaire a le mérite de rappeler que l’OM n’est pas du tout sorti d’affaire en championnat et que les problèmes ne se sont pas réglés d'un seul coup à Liverpool… lephoceenEt vous, qu'en pensez-vous ? Participez au sondage ci-dessus en vous justifiant à la suite de ce message. La colère de certains supporters envers les dirigeants est-elle justifiée ? | Oui, le trio RLD-Diouf-Anigo doit partir | | 13% | [ 9 ] | Oui en partie, certains dirigeants n'ont plus rien à faire à l'OM | | 42% | [ 29 ] | Non, l'heure est au renouveau, pas à la révolution | | 25% | [ 17 ] | Non, les dirigeants font du bon travail | | 11% | [ 8 ] | Ne se prononce pas | | 7% | [ 5 ] |
| Total des votes : 68 |
Dernière édition par Beye13 le Dim 18 Mai - 14:05:20, édité 2 fois | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 13:10:20 | |
| Ils ont pas totalement torts | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| |
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 13:28:38 | |
| Et RLD | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 13:31:13 | |
| OM: Diouf ne décolère pas
Mercredi soir, en parallèle de la victoire de l'Olympique de Marseille à Anfield Road, face à Liverpool (1-0), certains supporters marseillais présents en tribunes ont brandi des pancartes sur lesquelles étaient inscrites une citation explicite: "Dirigeants dehors". Interrogé par La Provence, Pape Diouf, le président des Phocéens, a fait part de sa grande colère à l'encontre des individus qui portaient à bout de bras ce message: "Cette victoire sera à jamais ternie, dans mon esprit, par le comportement de certains supporters marseillais qui ont brandi des banderoles demandant aux dirigeants de "se casser". Qu'avons-nous fait pour mériter un tel opprobre, un tel manque de reconnaissance ?"
Source: Sports Orange | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 13:41:28 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Et RLD
Il faut savoir qu'il veut s'en aller, il en a marre d'être trainé dans la boue et il ne demande que ça "partir" Mais, le problème est que personne ne veut de l'OM ! mis a part Jack Kaschkar, le milliardaire sans argent . En clair, si RLD devais s'en aller aujourd'hui, la DNCG nous proposera un joli pack L2 voir même National en fin de saison ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 14:40:34 | |
| Pour les pancartes "dirigeants dehors", c'était des Suissess | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 17:36:58 | |
| | |
|
| |
Nols Amateur
Inscription : 08/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 5 Oct - 23:44:38 | |
| Moi je suis pour le trio qu'ils s'en aillent, mais j'avoue que si RLD part qui reprendra l'OM | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Sam 6 Oct - 11:31:31 | |
| C'est surtout RLD qui devrait partir car il n'a plus d'influence sur le club et le peu qu'il en a eu ce n'était pas çà. Le rachat d'un richissime bonhomme pourrait nous faire du bien financièrement. C'est mon avis... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Supporters en colère... Sam 6 Oct - 11:48:51 | |
| - goub a écrit:
- C'est surtout RLD qui devrait partir car il n'a plus d'influence sur le club et le peu qu'il en a eu ce n'était pas çà.
Le rachat d'un richissime bonhomme pourrait nous faire du bien financièrement. C'est mon avis... Je suis exactement du même avis que toi. A son départ bien sûr il emporte Acariès et Anigo qui pour moi n'ont rien à faire au club. Après c'est clair qu'un actionnaire du même calibre que RLD sa court pas les rues. C'est bien dommage que notre cher président n'y connaisse rien au foot quand même. | |
|
| |
Bab Débutant(e)
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Essonne mais mon coeur est à Marseille Emploi : Resp. de Rayon Loisirs : TMN, photo, sorties avec mes enfants, Informatique et l'OM Niveau d'alerte :
| |
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Sam 6 Oct - 11:58:31 | |
| Drogda ce n'était pas Diouf . | |
|
| |
Bab Débutant(e)
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Essonne mais mon coeur est à Marseille Emploi : Resp. de Rayon Loisirs : TMN, photo, sorties avec mes enfants, Informatique et l'OM Niveau d'alerte :
| |
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Jeu 18 Oct - 18:09:25 | |
| Moi je suis en colère contre les soisant professionnel du calendrier. D'une, on joue à St Etienne deux jours et demi aprés Liverpool ce qui est honteux. Et encore là il y a un véritable marathon quis'annonce pour nous. Sept matchs en trois semaines. Une moyenne de 2,3 matchs par semaines. Aprés il y a des trous du cu.. qui se plaignent qu'il n'y a pas de spectacle. Avec ce genre de calendrier faut pas s'étonner... | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Jeu 18 Oct - 18:12:42 | |
| Quelqu'un aurait le calendrier de Lyon vu qu'ils jouent aussi en Ldc pour la comparaison ? Merci .... | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Jeu 18 Oct - 18:23:39 | |
| | |
|
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 19 Oct - 12:28:30 | |
| Merci et faites votre propre jugement : - On a beau dire les quenelles ont un bon calendrier ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 19 Oct - 12:31:15 | |
| Ouais ils ont les fameux 3 jours puis 5. Nous on avait pas eu cette chance.... | |
|
| |
tibeck06 Espoir
Inscription : 05/10/2007 Lieu : 94, Val de marne Emploi : etudiant, 1ereS Loisirs : informatique, sports Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 19 Oct - 12:39:54 | |
| - coco_nuts a écrit:
- MissPsg54 a écrit:
"Le meilleur public de France mérite le meilleur club de France, Bougez-vous !"
Tu es pour L'OM maintenant ...? Trop marrant !! Bien joué ton message de sign !! et allez l'om ^^ | |
|
| |
coco_nuts Légende
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 19 Oct - 13:06:38 | |
| Essaie de parler du sujet mais merci .
@Beye13 je trouve que nous n'avons pas souvent beaucoup de chances ! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Supporters en colère... Ven 19 Oct - 14:04:13 | |
| - coco_nuts a écrit:
- Merci et faites votre propre jugement :
-
On a beau dire les quenelles ont un bon calendrier ... Il doit y avoir une conspiration machiavélique du pere Aulas mangeur d'enfants la dessous!! Arreter de vous plaindre, nous on a le calendrier et vous les resultat, alors pas de quoi pleurer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supporters en colère... | |
| |
|
| |
| Supporters en colère... | |
|