|
|
| L'actu internationale | |
|
+49Curbud Vinou Racolar Olimas rato12 Goub Ptiwi United-13 asmfc maximeom Fashionista XenomorphA22 sunrize7 Sa2mY Ant Menzo TotOM Bakary Sonnygoal Shevchenko Koné le feu-follet Drogbasyl™ omzebest13 x-om-38-x .iRf Goto Nico14 MissPsg54 coco_nuts Beyette Nipfash ilan-om13 Likiliki10 Beye13 bapt66 Auxerrois omfan-foot ludom80 STEPH freya_dark_chii paulo2a Massilia57 Kevom8901 sly Rσck1 sokany OM8901 Jay Barnouin 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 27 Fév - 22:54:34 | |
| - asmfc a écrit:
- ba je vois pas à part citer la source en vert, mais ça à la rigueur je l'ai fait après
Ouvre les yeux alors! [Mode ferveur-psg off] | |
| | | asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 27 Fév - 23:00:47 | |
| non mais c'est juste que la source je l'ai citée après. Est-ce le vert qui est primordial ? | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 27 Fév - 23:12:05 | |
| TOUT est primordial !! On a mis des règles, faut les respecter | |
| | | XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 1 Mar - 14:11:30 | |
| Zidane : «Plutôt mourir» (Materazzi)
L'image avait fait le tour du monde. Zinédine Zidane assène un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006 et est expulsé. Un geste qui marquera sa fin de carrière en équipe de France. L'ancien meneur de jeu du Real et de la Juventus est revenu lundi sur cet acte, dans une interview au journal El Pais, affirmant qu'il ne pardonnerait jamais le défenseur de l'Inter. «Je demande pardon au football, aux supporters, à l'équipe... Après le match (la finale perdue contre l'Italie, ndlr), je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit: "Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon". Mais à lui (Materazzi) je ne peux pas. Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer... Je préfère mourir», affirme l'ancien capitaine de l'équipe de France dans les colonnes du quotidien espagnol.
«Si ça avait été Kakà, un type normal, un type sympa, bien sûr que j'aurais demandé pardon. Mais à ce type là ...», poursuit Zizou. «Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ca m'est arrivé très souvent. Mais là je n'ai pas pu me contenir, explique Zidane. Parce qu'en plus... Ce n'est pas une excuse. Mais ma mère était malade. Elle était à l'hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c'était un mauvais moment. Plus d'une fois ils ont insulté ma mère et je n'ai rien dit. Mais là...».
Conseiller du président Florentino Perez, l'ancien meneur de jeu du Real a également eu quelques mots pour l'international portugais Cristiano Ronaldo : «Les gens disent que c'est quelqu'un qui se la raconte mais c'est une personne noble. Un bon garçon et travailleur. Il se moque d'avoir la pression. S'ils le sifflent, il s'en fiche. Au contraire, il aime ça!».
L'équipe | |
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Ven 5 Mar - 11:23:19 | |
| Clash entre Podolski et un journaliste
Titulaire mercredi lors du match amical entre l'Allemagne et Argentine (0-1), Lukas Podolski a bien failli en venir aux mains à l'issue de la rencontre, lorsqu'il a été provoqué par un journaliste, rapporte L'Equipe ce vendredi. Le reporter aurait indiqué à l'attaquant de Cologne que sa meilleure action de la soirée était son échauffement... Cela n'a évidemment pas plu à l'ancien joueur du Bayern Munich, qui a immédiatement frappé de rage sur le téléphone portable de son interlocuteur. «Poldi» lui aurait ensuite proposé de se battre, mais les deux hommes ont rapidement été séparés.
En 2009, Podolski avait déjà beaucoup fait parler de lui après avoir giflé son capitaine en sélection, Michael Ballack.
L'équipe | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 8 Mar - 14:12:45 | |
| N'Zogbia penche pour l'Angleterre
Et si l'avenir de Charles Nzogbia en sélection se dessinait en Angleterre? Convoqué chez les Espoirs mais jamais appelé chez les Bleus, le milieu de terrain de Wigan, formé au Havre, pourrait se tourner vers la sélection anglaise de Fabio Capello. «J'ai posé la question sur l'Angleterre à Charles l'autre jour, et il m'a dit qu'il espérait. Je pense qu'il est vraiment ouvert à la possibilité de jouer pour l'Angleterre», a admis l'entraîneur de Wigan, Roberto Martinez. «Je pensais qu'il voulait jouer pour la France, mais il vit depuis si longtemps en Angleterre. Désormais il est prêt à représenter le pays qui lui demandera», a poursuivi le technicien espagnol.
Âgé de 23 ans, l'ancien joueur de Newcastle avait laissé la porte ouverte à une naturalisation britannique pour pouvoir jouer en équipe d'Angleterre, dans un entretien au Sun en février dernier.
lequipe
Franchement ça me fait chier !
Attend un peu mon bonhomme, le sélectionneur va changer, tu auras ta chance...
Fait comme Gameiro refuse, (il a refusé la sélection Portugaise l'année dernière). | |
| | | Fashionista Titulaire Cfa
Inscription : 20/06/2009 Lieu : Auch Emploi : Cuisinier Loisirs : Tennis de table Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mar 9 Mar - 13:11:11 | |
| Et si la liste était déjà connue ...
Il n'y aura plus de matchs internationaux avant la liste des 23 pour le Mondial donnée par Raymond Domenech début mai. Et à faire le calcul, la plupart des places sont déjà prises.
Dans les buts, le suspense est presque inexistant. Hugo Lloris est le numéro 1, Steeve Mandanda son remplaçant, et Cédric Carrasso se détache pour la place de troisième gardien, loin devant Nicolas Douchez, Stéphane Ruffier et Yohan Pelé. L'affaire semble entendue de ce côté-là.
Chances d'aller au Mondial : Lloris (100%), Mandanda (100%), Carrasso (90%), Douchez (5%), Ruffier (5%).
En défense, Raymond Domenech a déjà ses quatre de derrière en tête depuis longtemps, il s'agit de Sagna et Evra sur les côtés, et de Gallas et Abidal dans l'axe. Fanni a une place de remplaçant au chaud sur la droite, tandis que Cissokho devance forcément Trémoulinas et Clichy à gauche, puisque le premier n'a jamais été appelé et que le deuxième peine à retrouver son niveau avec une succession de blessures. Le sélectionneur voudra comme à son habitude doubler les postes dans l'axe, et Julien Escudé semble avoir beaucoup perdu à chaque sortie dans cette optique. Boumsong est en revanche de retour, et il pourrait ensuite faire confiance à Squillaci, qu'il apprécie particulièrement, ou un joueur de Ligue 1 qui finit fort comme Rami ou Ciani, tous deux convoqués face à L'Espagne.
Chances d'aller au Mondial : Sagna, Evra, Gallas, Abidal, Fanni (100%), Cissokho (80%), Boumsong (50%), Squillaci (30%), Escudé (30%), Ciani (25%), Rami (25%), Trémoulinas (20%).
Au milieu, Domenech a déjà ses trois récupérateurs. Les deux inamovibles de la campagne éliminatoire, Toulalan et L.Diarra ainsi de A.Diarra en remplaçant. Derrière, Sissoko frappe fort mais une place de quatrième milieu défensif semble mise en réserve de la république à Patrick Vieira. Du côté de l'animation, c'est presque réglé puisque rib€ry, Tanguy, Gourcuff et Malouda ne manqueront pas le voyage en Afrique du Sud, et qui ni Nasri ni Diaby ne semblent en mesure de contester leur place, à moins que Ben Arfa ne termine la saison sur les chapeaux de roue. Pour Cheyrou ou Valbuena, cela semble impossible.
Chances d'aller au Mondial : Toulalan, L.Diarra, rib€ry, Gourcuff, Malouda, Tanguy (100%), Vieira (50%), Ben Arfa (15%), Sissoko (10%), Diaby (10%), Nasri (5%).
Devant, les deux inévitables sont Anelka et Henry, et la logique voudrait que Benzema et Gignac complètent le groupe. Mais les deux joueurs alternent blessure et baisse de forme, et Domenech a déjà monté qu'il pouvait se passer d'un Benzema dans plusieurs matchs, Alors, si Cissé continue à jouer sa chance à fond, il pourrait être le joker de dernière minute, surtout que Rémy semble se morfondre cette saison à Nice.
Chances d'aller au Mondial : Henry, Anelka (100%), Benzema et Gignac (80%), Rémy et Cissé (20%).
La liste des 23 probables :
Gardiens (3) : Mandanda, Lloris, Carrasso Défenseurs (8) : Evra, Gallas, Abidal, Sagna, Cissokho, Fanni, Boumsong, Squillaci Milieux (8) : Toulalan, L.Diarra, A.Diarra, Vieira, rib€ry, Gourcuff, Malouda, Tanguy Attaquants (4) : Henry, Anelka, Gignac, Benzema
Foot01
Dernière édition par Fashionista le Mar 9 Mar - 13:41:49, édité 1 fois | |
| | | sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mar 9 Mar - 13:15:30 | |
| On pourrait avoir la source ? | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| | | | sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mar 9 Mar - 16:27:06 | |
| Ca va être effectivement difficile de voir des surprises. | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mar 9 Mar - 16:31:59 | |
| - sunrize7 a écrit:
- Ca va être effectivement difficile de voir des surprises.
S'il y en a ce sera sans doute du à des blessures. le groupe pour 2010, est quasi établi. | |
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 11 Mar - 7:16:04 | |
| ALG - Zidane pour remplacer Saâdane ?Zinedine Zidane, l’ancien capitaine de l’Equipe de France, pourrait devenir le sélectionneur de l’Algérie après la prochaine Coupe du Monde, rapporte dans son édition d’aujourd’hui le quotidien Sud-Ouest. Durant sa dernière visite en Algérie, Zinedine Zidane, qui officie aujourd’hui comme conseiller de Florentino Perez dans son ancien club de Real Madrid, s’est vu proposé de prendre en mains les Fennecs à partir de l’été prochain, en remplacement de Rabah Saâdane. C’est Abdelaziz Bouteflika, le président de République en personne, qui lui aurait fait cette offre. L’information a été étalée par le quotidien français Sud-Ouest, qui a précisé, en outre, que l’ex capitaine des Bleus a demandé « à réfléchir à la question ». Info ou Intox ? goal | |
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 11 Mar - 14:30:06 | |
| Faubert : «C'est terminé»
Julien Faubert ne défendra pas les couleurs de l'Algérie. «C'est terminé», nous a-t-il confié. Le défenseur français de West Ham espérait profiter du fait que sa femme soit algérienne pour prendre la double nationalité. «Mais on m'a confirmé que mon match en équipe de France (contre la Bosnie-Herzégovine en amical le 9 août 2006) m'empêcherait de rejoindre une autre sélection». Avec Domenech toujours à la tête des Bleus, Faubert s'est résolu à suivre la prochaine Coupe du monde à la télévision.
«J'aurais aimé qu'il m'appelle pour m'expliquer, pour me dire dans quel domaine progresser... Ça me reste en travers de la gorge».
«Lui, je pense qu'il m'a vite et bien oublié», regrette l'ancien Bordelais, qui a toujours en tête les propos du sélectionneur au moment de son départ à Londres, en 2007. «Ce choix est stupide, hormis sur le plan financier», avait notamment confié le technicien. Pour Faubert, ces propos ont mis fin à ses chances d'être appelé en Bleu tant que Domenech en serait le patron. «Je l'ai pris comme ça parce qu'il n'allait quand même pas se contredire, mais je n'ai toujours pas compris». Encore aujourd'hui, le sujet continue de «l'agacer». «J'aurais aimé qu'il m'appelle pour m'expliquer, pour me dire dans quel domaine progresser... Ça me reste en travers de la gorge».
«Je pense qu'il y a une méconnaissance du Championnat d'Angleterre, poursuit le latéral droit. Le dimanche soir, en France, on ne parle que du Big Four à la télé, mais au niveau infrastructure, encadrement et professionnalisme, les autres clubs n'ont parfois rien à envier à certains clubs français qui jouent le haut de tableau». Et de conclure : «Parfois Domenech prend des joueurs qui ne jouent même pas le haut de tableau, c'est à lui de voir... Moi je resterai le premier supporter des Bleus. Je crois au groupe». Pas forcément en son sélectionneur...
L'équipe | |
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 13 Mar - 13:01:56 | |
| Hiddink refuse les Eléphants
La voie est libre pour Philippe Troussier ! Guus Hiddink a finalement refusé de faire une pige de trois mois à la tête de la Côte d'Ivoire et de diriger les Eléphants lors du Mondial avant de prendre en main la Turquie, avec laquelle le Néerlandais s'est mis d'accord. «J'ai beaucoup réfléchi, déclare samedi l'ancien coach de Chelsea au journal de son pays De Telegraaf. Mais il faut bien prendre une décision. Didier Drogba a fait un lobbying énorme pour que je prenne le poste et le président Jacques Anouma m'a fait forte impression. Mais deux choses m'ont retenu : d'abord, je dois respecter mon contrat avec la Russie, qui m'a toujours respecté. Ils m'ont permis d'entraîner Chelsea quelques mois. Et puis, j'ai donné ma parole à la Turquie. Ses dirigeants sont très professionnels, je ne pouvais pas leur faire ça.» Les Turcs ont une tournée prévue aux Etats-Unis en mai avec des amicaux contre l'Irlande, la République tchèque et les Etats-Unis. Hiddink veut diriger la sélection lors de cette tournée car il pense que cela lui permettra de faire une bonne revue d'effectif.
L'équipe | |
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 21 Mar - 19:40:28 | |
| Israël: Fernandez annoncé
Luis Fernandez sera le nouveau sélectionneur d'Israël à partir du 1er mai, a annoncé le président de la Fédération israélienne, Avi Louzoun.
"Nous sommes contents d'avoir Luis Fernandez comme entraîneur. C'est le meilleur choix. Il connaît bien la mentalité du football israélien", a déclaré M. Louzoun lors d'une conférence de presse conjointe avec le technicien français à Ramat Gan, dans la banlieue de Tel-Aviv.
"Je suis très heureux de revenir en Israël. Mon objectif est de qualifier la sélection pour l'Euro-2012. C'est une mission difficile mais je crois qu'on peut y arriver. Je donnerai le maximum et j'espère ne pas décevoir la Fédération", a dit de son côté l'ex-joueur français.
eurosport | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 21 Mar - 19:52:00 | |
| Tant mieux pour lui Sven Goran Eriksson devrait etre nommé sélectionneur de la Cote d'ivoire. | |
| | | ilan-om13 Titulaire Pro
Inscription : 28/05/2007 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 21 Mar - 19:57:53 | |
| Qualifier Israël pour l'Euro 2012? Il joue gros quand même. Mais bon, avec Benayoun, Aouate, Cohen, Ben-Haim (4 joueurs évoluant en L1 espagnole ou anglaise), pourquoi pas. :) | |
| | | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 29 Mar - 17:47:20 | |
| Sven Goran Eriksson remplace Vahid | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 7 Avr - 18:23:37 | |
| Gerets d’accord avec le MarocEric Gerets ne reviendra pas entraîner en France ou en Europe cet été. Et pour cause. Selon nos informations, l’ancien coach de l’OM s’est mis d’accord tout récemment avec les dirigeants de la fédération marocaine pour entraîner l’équipe nationale sur les bases d’un contrat de quatre ans. Il aura pour objectif de qualifier le Maroc pour la prochaine CAN 2012 disputée au Gabon et en Guinée Equatoriale, et surtout la Coupe du monde 2014 au Brésil. Visiblement, le roi du Maroc en personne, Mohamed VI, aurait milité pour la venue du technicien belge avec à la clé des émoluments relativement conséquents. Joint au téléphone mercredi après-midi par RMC Sport, l’agent de Gerets, Harun Arslan a toutefois démenti tout accord. « Non, ce n’est pas vrai. Eric est sous contrat jusqu’en 2011 à Al Hilal. »Avant de rendre l’opération officielle, Gerets doit en effet se libérer de son contrat avec le club d’Al Hilal avec lequel il est encore sous contrat. Selon nos informations, une clause lui permettrait de le faire. Pour le Maroc qui souhaite relancer son équipe nationale, il s’agit indiscutablement d’un gros coup. D’autres techniciens de renom avaient été approchés au cours de ces dernières semaines tels que Guus Hiddink, Bruno Metsu ou encore Luis Fernandez. Mais Gerets demeurait le premier choix. A 55 ans, c’est la première fois que le Belge dirigera une sélection. RMCIl va retrouver Erbate peut-etre | |
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 7 Avr - 18:34:18 | |
| Je l'ai connu plus ambitieux le Gerets... | |
| | | ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 7 Avr - 18:49:55 | |
| L'objectif de Gerets a toujours été de redresser des équipes dans la mauvaise pente pour y laisser sa trace | |
| | | United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 18 Avr - 18:09:47 | |
| | |
| | | Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 18 Avr - 18:12:58 | |
| j'ai vu je ne sais plus ou que Cheyrou & Tanguy serait impliqué mais j'y croit pas trop ... Rappel : M6 = Girondins de Bordeaux et comme par hasard un marseillais et un lyonnais | |
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 18 Avr - 18:16:27 | |
| Depuis quand Cheyrou est un joueur de l'EdF ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actu internationale | |
| |
| | | | L'actu internationale | |
|