| [Pro] 7. Franck Ribéry | |
|
+67Nasri 13600 DjaY maxence.59 omfan-foot Nipfash Gilverdez Nungesser OM-CaNtUr Barnouin Wallace om1979 SamirNasri22 Pascalyon missOM PATA le marseillais OM-Passion derka_92 mickael7413 tapie_le_boss magic waddle Jean Michel Larqué niconaldo TOF telle fan de marseille belgo_om STEPH Un[`]Jsp Bisounours jorex Super Beye Alric57 bamogo59 kader13 Miki Toonshape enzototi Ribeyrou valentin12 Auxerrois foot_man_01 Nicoom SamirNasri ludom80 psy4 carrassobigbest lolobatlles sokany Goto Craint-Degun Kevom8901 Disaster Drogbou Massilia57 laluxo paulo2a massilia09 RAVA6411 Rσck1 sly titidamour13OM misslorikcana cissé Jay Bawai OM8901 Beye13 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 3 Avr - 2:08:26 | |
| ok, merci bien | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 3 Avr - 19:19:27 | |
| « Finir en boulet de canon »
De retour après une longue blessure à un pied, Franck Ribéry ne cache pas son impatience avant de retrouver les terrains. Le Marseillais revient sur sa longue convalescence.
Franck Ribéry, tout d’abord, des nouvelles de votre état de santé. Comment allez-vous ?
Je me sens bien et prêt à rejouer. Ça me fait plaisir de retrouver le terrain et mes coéquipiers. Ils m’ont manqué pendant ce mois d’absence. Ma blessure a mis pas mal de temps à se résorber mais j’ai passé plusieurs examens et aujourd’hui, le docteur Franceschi m’a donné le feu vert pour recourir. J’ai donc fait deux fois huit minutes et au niveau de la sensation, je n’ai rien ressenti. C’est bon signe.
Comment avez-vous meublé votre convalescence ?
Je n’ai pas trop l’habitude d’être blessé et quand je ne peux rien faire, je ne suis pas bien. Je n’aime pas laisser mes coéquipiers parce que je connais les objectifs de l’OM cette saison et je sais qu’on a besoin de tout le monde. Dernièrement, j’ai manqué beaucoup de rendez-vous, que ce soit avec mon club ou avec la sélection. Maintenant, le plus important est de bien reprendre, de revenir en forme et de finir la saison en boulet de canon.
L’équipe est encore en course pour la Ligue des Champions et une victoire en Coupe de France. Vous allez être forcément très attendu quand vous reviendrez…
Ça me fait plaisir de savoir qu’on compte sur moi et qu’on a confiance en ce que je fais. Ça me stimule. Je veux revenir le plus vite possible. Je vais essayer de faire une bonne semaine et de regagner ce que j’ai perdu en puissance durant ma convalescence.
Durant votre absence, Samir Nasri a franchi un palier avec une sélection en équipe de France…
Samir, je le connais bien et je l’aime beaucoup. Depuis quelque temps, il monte en puissance et sa convocation en équipe de France vient de lui faire franchir un cap. Diarra, Benzema, Piquionne, Diaby et bien sûr Nasri ont été appelés parce qu’ils le méritaient. Samir a les qualités pour jouer dans cette équipe. Je pense que le fait d’être chez les A va le mettre encore plus en confiance. Je peux vous dire que quand on est dans cette équipe, on ressent autre chose. C’est difficile à expliquer mais ce n’est pas pareil qu’en club. On franchit un palier supplémentaire. J’espère que cette sélection va faire beaucoup de bien à Samir pour la suite de sa carrière. J’en suis d’ailleurs convaincu.
A-t-il récupéré votre numéro chez les Bleus ?
Oui. Je lui ai prêté mon numéro parce que c’est le sien à l’OM… (Rires) Non, je le lui loue mais c’est cher ! Les fans vont se tromper et lui écrire. En fait, il n’y a pas de numéro définitif. Ainsi, Diarra avait le 4 alors que c’est habituellement celui de Patrick Vieira. Si lors du prochain match on la chance de se retrouver Samir et moi en équipe de France, j’espère que je pourrai récupérer mon numéro. J’ai l’habitude de jouer avec le 22 et ça me ferait plaisir de le récupérer.
Avez-vous suivi la rencontre des Bleus en Lituanie ?
J’ai suivi le match à la télévision et c’est vrai, la victoire a été longue à se dessiner. C’est bizarre mais ça peut s’expliquer. En face, il y avait une équipe très motivée et le terrain était très difficile. De toute façon, à chaque fois qu’une nation rencontre la France, elle évolue à 200% de ses possibilités. Les Bleus devaient absolument ramener un résultat de là-bas et ils ont été appliqués. Ce n’était pas facile mais grâce à un exploit de Nicolas Anelka, ils ont pu gagner, ce qui était le plus important.
« Je prie toujours pour être dans la liste »
Avez-vous regretté de ne pas être sur le terrain ?
Franchement, oui. J’ai porté quelquefois ce maillot et lorsqu’il y a une sélection, je prie toujours pour être dans la liste.
Ces derniers temps, on vous a souvent vu dans les quartiers auprès des jeunes. C’est important pur vous ?
Ça m’a fait plaisir de me rendre dans ces quartiers, de voir ces familles. Je connais ce milieu. Je sais comment ça fonctionne et je sais ce que ressentent les jeunes lorsqu’ils rencontrent un joueur connu. En plus, ici, tout le monde vit pour Marseille et pour l’OM. Certains n’ont pas la chance de pouvoir venir à la Commanderie, certaines familles ne peuvent même pas acheter de billet pour le Vélodrome. Alors nous, quand on a un peu de temps et qu’on peut passer dix minutes ou un quart d’heure chez eux, ça leur fait du bien et nous sommes heureux.
Que faudrait-il pour ces jeunes : des terrains, des piscines, des salles ?
De ce côté-là, je trouve qu’il y a des améliorations. Il y a des petits terrains, des salles et des éducateurs qui s’occupent de beaucoup de choses dans les quartiers. Chez moi, il y en a de plus en plus et c’est bien. Je pense que les recruteurs devraient se rendre plus souvent dans ces quartiers pour observer les jeunes qui font du sport et qui ont du talent. Les jeunes de quartiers ont déjà la technique. Ils sont habitués à jouer sur des petits terrains et dans ces coins-là, on a toujours un ballon avec nous.
Vous avez passé quelques jours en famille aussi…
Je suis allé voir ma famille pour un décès. La maman de mon père est décédée. J’ai appris ça pendant le match contre Nice. J’ai demandé une autorisation pour passer quelques jours auprès de ma famille et José (ndlr : Anigo) m’a accordé ce déplacement.
Pour vous entretenir, on vous a vu travailler en piscine. C’est important ?
La piscine, ce n’est pas mon truc mais c’est spécial. Pendant une demi-heure, on fait un travail intensif, c’est plus difficile que sur le terrain. J’ai effectué cette rééducation au cercle des nageurs, c’est un peu spécial. C’était la première fois.
Vous savez nager ?
Si tu me jettes à la mer, je vais me maintenir, je me débrouille. Je reste sur place mais si ça dure trop longtemps, je coule avant que le bateau vienne me chercher. (Il éclate de rire) Moi, je travaillais avec la planche mais un autre avait la bouée… Il ne nage pas du tout ! Franchement, ça fait du bien. On peut travailler le cardiaque, le physique et c’est vrai que c’est intéressant.
Source: foot365.fr | |
|
| |
om1979 Titulaire Cfa
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 3 Avr - 19:31:33 | |
| Je suis content jespère que l'interview n'est pas du flanc, ce qui fait délirer c'est les questions sur la nage, puisque dans un topic ya Gilverdez qui comparassait la dentition de Ribery à celle de Laure Manaudou... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 3 Avr - 22:57:55 | |
| Retour de Franck Ribéry prévu jeudi
Le milieu de terrain olympien Franck Ribéry, blessé au pied, s’entraîne encore tout seul. «Il devrait faire sa rentrée dans le groupe jeudi matin, si tout va bien» affirme Albert Emon.
Site off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mer 4 Avr - 17:16:04 | |
| [Vidéo] Franck Ribéry : "On a besoin de tout le monde"Blessé au pied lors du déplacement à Toulouse, Franck Ribéry ne ressent aujourd'hui plus de douleur et pourrait faire partie du groupe olympien qui accueillera Lille, dimanche soir. OMtv l'a rencontré. Interview vidéo. mms://streamtf1.yacast.net/sports/om.net/070404_rib.wmv | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 9 Avr - 22:40:54 | |
| F.Ribéry : «Renato avait mangé du lion»« Je suis très content car l’équipe voulait vraiment faire quelque chose», commente Franck Ribéry. « Ces quatre buts font aussi plaisir à nos supporters. Pendant le premier quart d’heure, il y a eu beaucoup de folie. Nous sommes allés les chercher, on voulait absolument marquer ce premier but. Ce penalty sifflé contre nous a été un peu embêtant, mais nous avons continué à jouer, nous avons eu des coups de pieds arrêtés. Renato Civelli avait mangé du lion ce soir et il a marqué ce deuxième but juste avant la mi-temps. Cela nous a fait beaucoup de bien. La plupart du temps nous avons eu les ballons, nous sommes allés vers l’avant, nous avons construit, multiplié les enchaînements. Ce soir il y a eu beaucoup de choses positives par rapport au match de Lorient. Il faut continuer comme ça». Site off | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 9 Avr - 22:42:20 | |
| - Beye13 a écrit:
- F.Ribéry : «Renato avait mangé du lion»
Et quand il mange des Twix, il a les jambes coupés. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 9 Avr - 22:43:42 | |
| - Kevom8901 a écrit:
Et quand il mange des Twix, il a les jambes coupés. Dehors, et ne rentre que quand tu auras l'autorisation. Tu merites un ban, pour blague foirée. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 9 Avr - 22:52:29 | |
| Ah bah toi on peut dire que tu as connu des galères. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 9 Avr - 23:22:26 | |
| | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 9 Avr - 23:23:08 | |
| | |
|
| |
Nungesser Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 10 Avr - 14:24:24 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- F.Ribéry : «Renato avait mangé du lion»
Et quand il mange des Twix, il a les jambes coupés. non, ca c'est Cissé... desolé | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| |
| |
Nungesser Débutant(e)
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 10 Avr - 18:34:15 | |
| c'est vrai qu'il est ailleur depuis deux mois! je l'admet!!! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Sam 14 Avr - 22:44:52 | |
| F. Ribéry : «Faire les points à la maison»
«On savait que cela n’allait pas être facile contre une bonne équipe de Valenciennes, bien regroupée et très solide défensivement. Je pense que c’est surtout en première mi-temps que nous avons eu les occasions pour marquer ce but. On aurait pu rentrer au vestiaire avec au moins deux buts d’écarts. C’est tout de même un bon point de pris. Maintenant il faut faire les points à la maison.
On croit toujours à la Ligue des Champions. Nous avons trois matches à la maison, Nantes, Troyes et Sochaux. Il faut tout prendre chez nous et voir par la suite.
Mercredi, ce sera la Coupe de France et il faudra bien récupérer. Il faudra être présent au Vélodrome contre Nantes. C’est un match de coupe, il faut le gagner pour aller au Stade de France. Sur un plan personnel je suis content de retrouver les pelouses et mes camarades après ma longue absence. C’est vrai que cela fait deux matches que j’enchaîne de bonnes prestations, il faut continuer comme ça jusqu’au bout.»
Site off | |
|
| |
OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Dim 15 Avr - 13:20:43 | |
| Il a raison. Il nous reste quatres matchs à domicile. Sa fait 12 points de possible. Et avec 12 points en plus ce sera surement trés bon. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Dim 15 Avr - 13:21:35 | |
| Il a effectivement raison, et comme il dit a lui d'enchainer les très bonnes perfs comme depuis son retour Lillois | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 16 Avr - 10:34:10 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 16 Avr - 17:14:58 | |
| Franck Ribéry : «Aller une deuxième fois au Stade de France»A l’image de Franck Ribéry, les Olympiens font la part des choses. Mal classée en championnat, « Nantes est une équipe de coupe», estime le milieu olympien qui donne les clefs d’un match qui doit mener l’OM pour la deuxième fois au Stade de France. Franck, comment abordez-vous cette rencontre de Coupe de France face aux Canaris ?Cette Coupe de France est importante pour le club et les supporters. Il faudrait que l’on aille une seconde fois au Stade de France et cette fois-ci gagner. Il faudra bien préparer ce match contre Nantes, ne pas se mettre de pression inutile, ne pas faire n’importe quoi. Même s’ils sont mal classés, s’ils sont moins bien cette saison, Nantes est toujours une équipe difficile à battre. C’est une équipe de coupe. Nous avons la chance de jouer chez nous, devant soixante mille personnes. Il faut se qualifier, nous n’avons pas le choix. Ces Nantais sont en grande difficulté, peuvent-ils réellement vous bousculer ?Il faut prendre cette équipe nantaise très au sérieux et ne pas prendre ce match à la légère car en face il y aura beaucoup de qualité. Ce sont des joueurs de Ligue 1, comme nous. Chaque année il y a des équipes en difficultés. C’est le cas de Nantes cette saison. En championnat ils vont essayer de se sauver mais ils vont surtout tout faire pour gagner cette coupe. Ils vont venir au Stade Vélodrome sans pression. Défensivement ils seront très costauds. Ils essaieront de jouer le contre. A nous de faire le nécessaire par rapport à tout cela. Il faudra être prêt dès le coup de sifflet de l’arbitre et marquer le plus vite possible. Selon vous, quels sont leurs points fort ?C’est une équipe qui développe du jeu et qui va vite en contre. Il y a de bons attaquants. Il faudra faire attention sur les coups de pieds arrêtés. Ce sont des détails mais dans ce genre de match, c’est très important. Il ne faut pas non plus oublier que c’est la coupe. Les joueurs peuvent se transcender lors d’une rencontre. Nantes était reparti avec le point du match nul du Vélodrome…Nous avons fait un non match. Dans tous les compartiments du jeu nous n’avons pas fait ce qu’il fallait, que cela soit au niveau du jeu et des duels. Nous nous sommes quand même créés quelques occasions néanmoins nous avons pas mal tiré sur Fabien (Barthez) qui avait toutefois sorti un grand match. Il faudra avoir le même état d’esprit et la même envie que ce que nous avons montré contre Lille et Valenciennes. Il faudra gagner les duels et faire voir que nous sommes présents dans le combat. Et surtout cette fois-ci, les occasions il faudra les mettre au fond. Craignez-vous un scénario identique à ce week-end contre Valenciennes où vous n’avez pas réussi à convertir vos occasions…Mais le match de Nantes sera complètement différent. Ce n’est pas le championnat mais la coupe. Ca se joue sur un match, quatre-vingt-dix minutes voire en plus les prolongations et les penalties. Mais nous espérons que l’on fera la différence avant, et que l’on se qualifiera. Que retenez-vous de la finale de l’an passé ?Cela reste une blessure car les gens attendaient ça depuis longtemps. Nous aussi nous étions convaincus que nous allions la gagner. Sans doute nous avons abordé ce match trop confiants. C’est une expérience que nous avons malheureusement perdue. L’année dernière nous avons connu une bonne demi-finale à la maison contre Rennes. Espérons que cette année cela soit la même chose, aller en finale et gagner cette fois-ci. On peut faire quelque chose. Nous avons tellement connu de bons moments l’année dernière et nous avons perdu à la fin. C’est pour cela que nous avons envie de gagner et fêter cette victoire avec tous les Marseillais. Site off | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 16 Avr - 19:09:51 | |
| Ca se passe comme ça chez Ribéry !
Le milieu de terrain marseillais Franck Ribéry n'intéresse pas uniquement les grands clubs de foot européens. Il va en effet devenir ambassadeur de la célèbre enseigne de restauration rapide McDonald's. L'Olympien sera la tête d'affiche d'une opération auprès des enfants a annoncé Grégoire Champetier, le Vice-président de McDonald's France. Ribéry va ainsi succéder à David Trézéguet et Didier Drogba, qui représentaient la marque américaine lors de la Coupe du Monde 2006.
LePhoceen | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Kevom8901 Légende
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Jeu 19 Avr - 16:37:53 | |
| L'OM en finale : 3 questions à... Franck Ribéry Bourreau, une nouvelle fois, des Nantais avec le missile de la 28ème minute du match, Franck Ribéry revient sur la belle qualification olympienne et sur sa sortie à la mi-temps.Cette formation nantaise vous réussit car vous marquez souvent contre ce club avec l’OM. Qui plus est, vos buts contre les Canaris sont somptueux…Oui c’est vrai qu’à chaque fois que je joue contre Nantes je réussis à mettre de beaux buts. En plus ces deux buts étaient importants car l’année dernière, c’était le but de la victoire. Ce soir, il nous a fait du bien, il nous a mis en confiance. Rentrer à la mi-temps avec un but d’écart nous a permis de nous décontracter car nous étions un peu crispés. Nous n’arrivions pas à jouer comme nous le voulions en première période. Par la suite, mes coéquipiers ont fait le nécessaire pour marquer le deuxième et le troisième but. En première période Nantes vous a posé des problèmes. Mais l’OM a su trouver les ressources mentales…Ils étaient très bons défensivement, bien en place et nous avions du mal à les bouger. Il n’y avait pas beaucoup d’espace. Ils trouvaient bien Mamadou Diallo, surtout en première mi-temps, qui nous embêtait beaucoup. Mais nous avons réussi à tenir ce but d’écart jusqu’à la mi-temps. Quand on joue au Vélodrome devant soixante mille spectateurs, dans un stade plein, je ne vois pas à quel moment nous aurions pu perdre ce soir. Cela aurait été dommage de nous incliner à la maison. On vous a vu vous faire masser avant le match. Vous êtes ensuite sorti à la mi-temps, comment va votre jambe ?J’avais reçu une béquille avant le match contre Valenciennes. J’avais tout simplement encore un peu mal. Le massage a permis de chauffer un peu ma jambe. Ca allait, mais juste derrière, j’ai repris un coup dessus. Dès lors, c’était plus difficile pour que je continue à jouer. Je n’y arrivais pas et donc j’ai préféré laisser ma place à quelqu’un qui était mieux que moi. Modeste (M’Bami), en plus, est très bien rentré ce soir. Il a fait un très bon match à l’image de ce qu’a réalisé l’équipe. Mais je vais bien me soigner, bien me reposer et d’ici samedi je serais présent sur le terrain. GEORGES GACON : "Rien de méchant"Interrogé par Jean-Charles De Bono dans le Direct d'après match d'OMtv au sujet de la blessure qui a contraint Franck Ribéry à laisser sa place à Modeste M'Bami pour la seconde période, Georges Gacon a expliqué que la béquille reçue à la cuisse contre Valenciennes a " titillé" le milieu de terrain marseillais durant l'échauffement. " Ce n'est rien de méchant" a-t-il conclu. Site off | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
OM-CaNtUr Remplaçant(e) Cfa
Inscription : 13/03/2007 Lieu : carpette Emploi : chauffagiste Loisirs : OM, sortir, les filles... Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Ven 20 Avr - 19:19:00 | |
| faut pas qui parte notre francky! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry | |
| |
|
| |
| [Pro] 7. Franck Ribéry | |
|