Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptySam 9 Fév - 14:41:40

Eric Di Méco





Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 43515_hp

Poste : Défenseur
Date de naissance : 7 septembre 1963
Lieu de naissance : Avignon
Nationalité : Français
Taille : -
Poids : -





Carrière :

Retraité
1994-1998 : Monaco
1988-1994 : Marseille
1987-1988 : Martigues
1986-1987 : Nancy
1980-1986 : Marseille





1er Match en D1 :

1997





Palmarès :

Vainqueur de la C1 : 1993 (Marseille)
Champion de France : 1989, 1990, 1991, 1992 (Marseille), 1997 (Monaco)
Vainqueur de la Coupe de France : 1989 (Marseille)



Dernière édition par Beye13 le Mer 9 Oct - 12:53:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptySam 9 Fév - 14:42:04

« Je ne suis pas inquiet, parce qu'ils nous ont montré depuis le début de la saison qu'ils réagissaient à chaque fois. C'est simple, on a dû les enterrer trois ou quatre fois depuis le début de la saison. Quand ils ont pris une rouste à Valenciennes, on a dit, 'ils ont gagné 6 matches, c'était un miracle' puis ils arrivent à la trêve, ils sont à égalité avec les autres. On les a enterrés après Lyon, après Lorient, ça fait beaucoup d'enterrements qu'on fait de l'OM depuis le début de la saison. Il va peut-être falloir commencer à se dire que cette équipe a des ressources morales. Ce n'est pas l'équipe qui joue le mieux en Ligue 1, pas contre c'est une des équipes qui a le plus de tempérament. Je conseillerai donc à tous les observateurs du foot de se méfier de tirer des enseignements sur l'OM. Personnellement je n'ai jamais cru qu'ils allaient être champions, mais dans les trois, j'y crois toujours » @ Eric Di Meco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMar 9 Avr - 20:22:49

« Pour moi, les Marseillais vont rester à la deuxième place. Quand l’OM rentre sur le terrain, c’est pour gagner, ce n’est pas le cas de toutes les équipes. Ils ont remporté 17 victoires cette saison, seulement deux de moins que le PSG. Il faudrait que Lille gagne deux matches de plus que l’OM en sept journées. Je n’ai jamais vu ça » @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMar 14 Mai - 19:48:27

« L’OM a pu bosser tranquillement et personne ne les a pris au sérieux. Cette 2ème place de l’OM, c’est comme un titre. Champion des pauvres. » @ Di Méco

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyJeu 23 Mai - 19:33:21

Di Meco: «Des gens ont eu la haine et ils la crachent toujours aujourd’hui»

Dimanche prochain, l’OM fétera l’anniversaire des 20 ans de son sacre en Ligue des Champions. Dans un entretien exclusif à paraitre vendredi sur Football club de Marseille, Eric Di Meco, revient sur cette victoire historique ainsi que sur l’affaire VA-OM qui a éclaté quelques jours après, entrainant notamment le retrait du titre de Champions de France par les instances fédérales. Il y a quelques années, l’ancien défenseur emblématique de l’OM avait entrepris des démarches pour tenter de récupérer ce fameux titre de 93.

« C’est exact j’avais contacté tous mes anciens coéquipiers, et ils m’avaient tous signé un papier étant d’accord avec la démarche que j’allais entreprendre. J’avais crée une association et pris un avocat pour entreprendre les démarches et à l’époque ça ne c’était pas très bien passé avec la Ligue et la Fédération. Je ne pensais pas que 20 ans après les gens de ces instances-là étaient aussi renfermés et aussi peu à l’écoute d’ arguments qui, à mon sens, tenaient la route . Et puis quand, 20 ans après, j’entends encore certaines réflexions sur le titre de 93, je me rends compte que ce titre-là a rendu aussi beaucoup de gens malheureux. Il y a des gens qui ont eu la haine et qui la crachent toujours aujourd’hui. Ma démarche n’était pas de raviver la haine ni de ré-ouvrir des cicatrices. Il y a des gens qui n’ont pas été clairs dans les instances et je me suis rendu compte que ça posait beaucoup de problèmes, donc j’ai laissé tombé et peut être que je reprendrai un jour quand tout sera calmé. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive d’Eric Di Meco vendredi matin sur Football Club de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyVen 24 Mai - 12:38:35

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 945543Sanstitre1

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyDim 6 Oct - 11:33:02

"La rivalité OM-PSG a été montée de toutes pièces, mais il y avait un terreau. Bien sûr, c’était la capitale contre la province. Mais il y avait aussi le côté rebelle de Marseille, qui a toujours été en opposition avec Paris, qui a toujours voulu se détacher. Maintenant, le président de la Ligue essaye de nous inventer une nouvelle rivalité entre Monaco et le Paris Saint-Germain. Mais ça ne prendra pas ! Parce qu’il n’y a pas l’antagonisme, il n’y a pas les supporters monégasques. On peut nous le vendre et nous le survendre, ce match… Ce sera sûrement un superbe match de football dans les années à venir. Mais il n'y aura pas la rivalité qu'il peut y avoir pour OM-PSG". @ Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMer 9 Oct - 1:06:07

« L’OM a quand même perdu le match après avoir mené 1-0 sur un penalty qui en plus provoque une expulsion. Si tu ne gagnes pas contre Paris dans ces conditions, il faut m’expliquer quand tu vas gagner contre le PSG. On nous dit que les matches se remportent avec le cœur, avec les tripes, mais j’attends encore qu’on dise que les rencontres se gagnent avec le cerveau ! A onze contre dix, les hommes d’Elie Baup se sont recroquevillés et ont attendu les contres. Mais ce n’est pas ça qu’il faut faire. Il faut continuer, mettre de la folie dans le match et attaquer. Mener 1-0 était presque inespéré ! Ils se devaient d’en profiter et surtout se douter que le PSG pouvait, et allait, leur marquer un but. On tape sur l’entraîneur, mais les joueurs doivent être capables de penser à ça d’eux-mêmes. » @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMer 9 Oct - 20:21:13

Di Meco : « Les jeunes, à l’OM, on préfère aller les chercher ailleurs »

Avec les deux derniers mauvais résultats, des questions se posent sur l’acuité du dernier mercato de l’OM. Mis à part Payet et Khalifa, l’OM n’a recruté que des jeunes de 20 ans avec peu d’expérience en L1.

Au-delà du choix de miser sur de jeunes espoirs français, la questionnent concerne l’avenir des jeunes du centre de formation. Car si les dirigeants du club phocéen insistent sur l’importance de la formation – le budget dépensé par l’OM est conséquent -, les meilleur jeunes  ne jouent quasiment pas en pro. Aloé et Abergel ont disparu du groupe, Abdullah a été offert à Lorient, Azouni et Omrani sont prêtés.

   Le message que ça envoie aux gamins du centre de formation

Dans le dossier spécial OM consacré par France Football mardi, Eric Di Meco pointe du doigt ce problème avec l’exemple de Rafidine Abdullah: « Recruter des jeunes, je trouve cela très bien, la seule chose qui m’inquiète, c’est le message que ça envoie aux gamins du centre de formation. Quand je vois qu’on met des sous sur Lemina alors qu’on laisse partir Abdullah, qui a le même âge, je ne comprends pas trop. La saison dernière, j’aurais préféré le voir jouer plutôt qu’un Barton moyen. Les jeunes, à l’OM, on préfère aller les chercher ailleurs que donner leur chance à ceux qui sont ici, ç’a toujours été comme ça. » Christophe Pignol nous avait lui aussi affirmé que l’OM n’avait pas la vocation à former des jeunes. L’OM n’est pas un club formateur et cela semble très compliqué pour le devenir.

:footclubOM:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMar 12 Nov - 13:30:15

« Si Thauvin c’est ton sauveur, il y a un problème. Le sauveur ça va être un gamin de 20 ans qui vient d’arriver, qui a eu des problèmes à l’intersaison, et qui n’a fait que deux matchs. [...] Si l’on m’explique que l’OM peut se passer de Gignac en attaque, cela me poser un problème. Malgré ses qualités et ses défauts, l’OM ne peut pas se passer Gignac actuellement. Je dis cela par rapport à la concurrence, je pense que cela va être difficile pour Jordan Ayew, cela risque de poser un problème à son frère André, qui est le vrai bon joueur de cette équipe. » @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMar 12 Nov - 13:42:58

Pourquoi ça serait difficile pour André? Jordan en ce moment certes il marque pas autant qu'un 9 mais il est pas trop mal non plus. Gignac en joker qui rentre plus que motivé ça a l'air de marcher aussi (contre Reims et Sochaux par exemple). Après ça peut changer mais je vois le rapport avec la fin de la phrase de Di Meco.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMer 27 Nov - 12:52:42

Eric Di Meco : "Il va falloir éviter le Fanny"

Après la défaite de l'OM sur la pelouse d'Arsenal hier soir, l'ancien latéral de l'OM relève les points faibles de l'équipe d'Elie Baup.

Comment avez-vous jugé ce match ?
Eric Di Meco : "On a vu la différence entre une équipe qui avait encore un objectif important et une autre déjà éliminée. Sur ce genre de rencontre, celle qui n'a plus rien à jouer peut rivaliser si le match se passe bien, mais en prenant un but d'entrée, ça a étouffé les velléités des Marseillais, si tant est qu'il y en ait vraiment eu en début de match.

Arsenal a géré. L'OM est davantage concentré sur un autre objectif que la Ligue des champions. Le problème, c'est qu'il va falloir éviter le Fanny à la maison contre Dortmund, qui doit gagner pour se qualifier... Les Olympiens auront payé cher pour apprendre cette année.

Que manque-t-il à l'OM pour rivaliser ?
E.D.M. : C'est dur de juger sur ces matches-là. Au bout de deux journées, on sentait que c'était cuit. Il manque, malgré tout, beaucoup d'expérience. De nombreux joueurs découvrent ce niveau-là, il ne faut pas rêver. Pour gérer ce genre de match, il faut de l'expérience et du talent, l'un ne va pas sans l'autre."

:La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyJeu 5 Déc - 13:46:36

« L’an dernier, beaucoup crachaient sur l’OM parce qu’ils gagnaient 1-0 et que ce n’était pas beau. A l’arrivée, ils se sont qualifiés en Ligue des champions. Mais je suis à deux doigts de préférer ce que fait Marseille cette année. Ils ont décidé de jouer autrement, ça joue, mais peut-être qu’ils finiront quatrièmes ou cinquièmes. Et alors ? Après le match de mardi à Lille, les supporters sont frustrés mais ils n’ont pas à rougir. Lille a eu peur. Tu as beaucoup plus de chances de gagner en jouant bien au football qu’en jouant mal. Ce qui s’est passé à Lille, on peut se dire que ça va payer à un moment donné dans la saison. » @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyLun 9 Déc - 14:10:43

"La responsabilité dans les résultats d'un club est partagée entre joueurs, entraîneur et dirigeants. Virer le coach est la solution la plus facile à prendre. Il y avait une grosse animosité envers Baup que j'ai toujours trouvée injuste. Il a ses responsabilités autant qu'il avait les siennes dans la bonne saison de l'OM la saison dernière. Pas plus, pas moins." @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptySam 25 Jan - 20:21:24

« Il y a une vraie cassure entre le public marseillais et le club, par les résultats et par le comportement des joueurs. A l’époque, j’ai connu des périodes où les résultats n’étaient pas bons. Après une rencontre contre Nantes, on est sorti du vestiaire à 1h du matin parce que les supporters nous attendaient. Les voitures avaient été caillassées, etc. En général, ça se passait comme ça. Là, c’est plus froid, c’est même plus inquiétant. Je n’ai pas souvenir d’une désertion du public de la sorte, ni d’une telle haine ressentie à travers le communiqué des supporters, mais surtout des tags au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. Ça va se régler, il y a eu une plainte. J’espère que les gens qui ont fait ça vont être retrouvés et punis. » @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptySam 25 Jan - 21:20:26

Pas con de bloquer la sortie de vestiaire ! C'est bien beau de partir avant la fin du match ou de cibler honteusement Anigo, mais c'est les joueurs qu'il faut cibler ! C'est eux qu'il faut faire chier, parce que pour le moment ca leur passe au dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyDim 26 Jan - 14:29:38

« L’Olympique de Marseille est vecteur de paix sociale, on le sait. Aujourd’hui, les supporters acceptent que les joueurs soient moyens, mauvais ou perdent. Ça fait partie du football. Mais le problème, c’est qu’une majorité d’entre eux ne se battent plus, joue pour sa gueule ou ne se servent de l’OM que comme tremplin. Pour certains d’entre eux, jouer à Marseille sert simplement à aller voir ailleurs. Les gens connaissent le foot à Marseille, ils s’en rendent compte. Pour certains, c’est devenu insupportable. Quand on porte ce maillot, on a des devoirs parce qu’il y a des choses graves qui peuvent découler de ce que les joueurs font ou pas sur le terrain. » @ Eric Di Méco

 Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyVen 7 Mar - 14:29:25

« Le projet de jeu, c’est le mot à la mode en ce moment, mais ne me parlez pas de projet de jeu à l’OM. Ce n’est pas en changeant 3 fois de président, 4 fois d’entraineur et 2 fois de directeur sportif en 5 ans que tu peux avoir un projet sportif, c’est pas possible. J’ai encore entendu parler Vincent Labrune du centre de formation et ça commence à me gonfler sérieusement. S’il y a un problème avec le centre de formation à l’OM, les premiers responsables ce sont les professionnels. Pour avoir un bon centre de formation, il faut prendre les premiers choix chez les jeunes, mais quand tu es jeune aujourd’hui, tu ne vas pas à l’OM puisque tu ne jouera jamais en pro. Car si on m’explique que le petit Aloé est moins fort que Lucas Mendes, il faudra avoir des arguments. On en a des jeunes qui pourraient faire aussi bien que ceux qu’on a sur le terrain, mais nous ne les faisons pas jouer. Moi je suis père, je ne le met pas à l’OM, je suis désolé… » @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyDim 9 Mar - 13:51:27

« Il faut oublier la troisième place. Non seulement parce que ce n’est pas faisable mathématiquement. Mais surtout parce que, dans le jeu, l’OM ne propose rien. Il faudrait faire beaucoup de progrès sur les dix derniers matchs pour pouvoir l’accrocher. Vendredi soir contre Nice, José Anigo a essayé d’entretenir la flamme en expliquant que, même s’il reste 1% d’accrocher la troisième place, ils vont essayer de le faire pour garder le groupe sous pression. Jouer une fin de saison sans objectif, ça peut vite créer la zizanie à Marseille. Ça avait déjà été le cas il y a deux ans avec Didier Deschamps. Pour moi, en fonction du résultat de Lille, la fin de saison sera très compliquée » @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyMar 25 Mar - 14:10:42

"On ressent le problème jusque dans le message des supporters aujourd’hui. Je n’ai jamais connu un public marseillais aussi désabusé. Les gens ne vont plus au stade ! Mes potes me le disent, ils n’y vont plus. J’ai même un ami qui m’a dit ce matin que lorsqu’il voulait se régaler à la télé, il regardait Paris… Quand tu vis ici (à Marseille, ndlr), ça fait mal à entendre. Mais c’est la réalité. Ces joueurs doivent se rendre compte que oui, tu peux être nul, on l’a tous été à un moment de notre carrière, mais tu as un devoir quand tu portes ce maillot. On ne te demande pas d’être un très grand footballeur si tu es un « moyen-courrier » mais au moins, de faire ce qu’il faut dans l’implication, dans la baston. Là, les supporters se détournent du club sans même s’énerver. Ils sont résignés. Moi, j’ai connu des sorties de stade difficiles, voire impossibles où il fallait attendre jusqu’à 1h du matin pour quitter l’enceinte. Aujourd’hui, ça n’existe plus. A la limite, tant mieux, mais cela montre bien que ces joueurs-là sont en train de faire disparaitre la passion des supporters et c’est ce qui m’inquiète le plus." @ Eric Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyJeu 27 Mar - 13:04:48

"Des gamins qui sont partis du centre et ont réussi ailleurs il y'en a mille. Ça a toujours été le problème de ce club. Les jeunes n'ont jamais joué à l'OM, il faut des stars. Peut-être qu'il va falloir changer ça aujourd'hui, car si l'on ne fait pas jouer les jeunes en pros, on aura jamais le premier choix chez les petits à l'entrée du centre de formation, les parents les mettront ailleurs. Moi, si j'ai un gamin bon au foot, je ne le mets pas à l'OM".@ Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyVen 4 Avr - 12:50:57

A propos du boycott ce soir

Citation :
« Je ne suis pas étonné par cette tendance. Beaucoup de gens se détournent du club, regardent le match à la télé ou ne le regardent plus. Je me fais beaucoup de souci car le nouveau Vélodrome risque de sonner creux. Vu ce qui se prépare, l’absence de coupe d’Europe, ça risque de sonner creux longtemps » @ Di Méco
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyDim 6 Avr - 14:26:19

Citation :
«Les gens se désintéressent des matchs de l’OM, certains ne les regardent même plus à la télé. C’est quand même un problème. Mais le plus gros problème de cette histoire, c’est que les dirigeants se voilent la face depuis un certain un temps. Car si tu l’anticipes et que tu réagis, tu arrives peut-être à changer ce fait. Là, ça fait un certain temps que les dirigeants font semblant et disent qu’il y a 30 000 spectateurs car ils comptent les abonnés. Mais les abonnés payent mais ne viennent plus. Et les dirigeants disent qu’il y a toujours autant de monde dans le stade. Si tu commences à ne pas réagir voire à nier l’évidence, il y a un gros problème. C’est que tu ne fais pas ce qu’il faut. Je suis très inquiet pour la saison prochaine avec le stade fini, pas de Coupe d’Europe et les gros joueurs qui vont partir. Pour moi, il y a un souci » @ Di Méco

Raison de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptyDim 6 Avr - 18:46:34

Rien de nouveau, il a raison certes, mais ont entends encore et toujours les mêmes discours...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco 8ys8

Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco EmptySam 12 Avr - 13:43:29

Citation :
. « C’est en train de me casser les c… J’ouvre les journaux et je lis: « l’effet Bielsa » concernant la victoire de l’OM face à Montpellier (2-3). Les joueurs se sont quand même renseignés avant le match pour savoir s’il était là et d’un coup ils font un bon match. Ça veut dire que, pour se montrer au futur entraineur, ils se défoncent. Quel manque de respect par rapport José (ndlr José Anigo). C’est lui qui a fait venir la plus part de ces joueurs. S’ils sont millionnaires du football c’est grâce à José. Pour la plus part quand il est allé les chercher c’étaient des cloches… Et Bielsa, son audit, il ne peut pas le faire en cachette, c’est quoi ce manège. Tu ne le fais pas là où tout le monde te filme par rapport à un entraineur qui est déjà là, qui est le directeur sportif et qui n’a même pas été consulté. Un peu de respect.. « caches-toi un peu, qu’est ce tu fais? » Parce qu’imagine il ne vient pas Bielsa, qui est-ce qui tombe la figure? » @ Di Méco

Il a complètement raison. Les masques tombent.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco   Dreyfus - [Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien joueur de l'OM] Eric Di Méco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric Di Meco - Itinéraire d'un Minot Gaté
» [Ancien joueur de l'OM] Eric Roy
» [Joueur africain 2013] Un joueur de l’OM dans les 25 nominés
» [Staff] Eric Gerets
» [Eric Gerets] contacté par Hambourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens joueurs-
Sauter vers: