Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie

Aller en bas 
+2
omclub_13
Beye13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 3:02:05

On continu ici car cette affaire n'est pas prête de se finir...

Petit rappel :

Une perquisition dans les locaux de l’OM a lieu ce mercredi. L’objet de l’enquête qui a motivé cette perquisition ne vise pas le club mais s’inscrit dans le cadre d’investigations en cours concernant d’autres dossiers.

Le juge et les enquêteurs n’ont pas donné de détails supplémentaires à la direction de l’OM.

:OM.net:



Dernière édition par Beye13 le Ven 18 Jan - 3:02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 3:02:21

Communiqué du Club

Le Club de l’Olympique de Marseille a appris récemment l’existence d’une instruction judiciaire portant notamment sur de possibles rétro-commissions versées à l’occasion de transferts de joueurs.

Si de tels agissements ont été commis, ils l’ont été à l’insu et au préjudice du Club.

Celui-ci entend donc se constituer partie civile dans ce dossier afin de faire valoir ses droits et contribuer à la manifestation de la vérité.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 8:40:49

Aucun soutien pour Anigo, ça pu moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 8:49:17

De toute manière dans cette histoire, et comme dans toutes les histoires un peu "crapuleuse", personne ne va soutenir personne. D'ailleurs depuis qu'on en a des affaires avec la justice je sais pas comment on fait pour pas prendre vraiment très cher.

Au final hormis Courbis, et encore je crois que sa peine avait été emménagée pour qu'il puisse coacher Montpellier, personne a pris de prison?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 13:44:48

Citation :
« Vous savez on en a vu d’autres, dans le football français on en a tellement vu de choses de ce genre. C’est tout à fait interne à Marseille, ça ne me concerne pas pour le moment. Je lis, la presse qui est bien informée. » @ Noël Le Graët


Dernière édition par Beye13 le Ven 18 Jan - 14:09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 13:50:22

Anigo a failli démissionner, mis sous pression par un proche du milieu

Peu à peu on en sait plus sur le contenu des écoutes téléphoniques mises en place en juillet 2011 sur la ligne de José Anigo. Ce vendredi, le Parisien, qui a visiblement eu connaissance de nombreux éléments de ce dossier, répète que le directeur sportif de l’OM semble avoir été une victime dans ce dossier, mais qu’il a quand même été en contact avec certains membres du milieu local. C’est ainsi qu’un ancien camarade d’école d’Anigo, fiché au grand banditisme, a exigé que le responsable de l’OM trouve un club de football pour son fils, coûte que coûte. Le 9 juillet 2011, agacé que José Anigo n’ait pas encore déniché une équipe susceptible d’accueillir le jeune garçon, l’individu en question a sorti quelques menaces précises. Et le même jour, s’entretenant avec un proche, le directeur sportif de Marseille a reconnu qu’il n’en pouvait plus. « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement et je ne veux plus avoir affaire à personne. Je vais partir de l’OM, et après son fils il restera quand même sur le carreau (...) Je ne veux plus avoir affaire à ces gens (...) Et moi j’irai travailler ailleurs, mais j’en ai marre et eux ils se démerderont tous, tous tant qu’ils sont avec leur merde, ça suffit maintenant », expliquait José Anigo à son interlocuteur. Selon le Parisien, le joueur en question n’a jamais intégré l’OM et évolue désormais en CFA.

:Foot01:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 14:04:05

Failli seulement? dommage
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 14:05:03

Mais quel bor*** ce club...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 14:06:09

Ah non c'est pas le club, c'est certaines personnes, à ne surtout pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 14:10:02

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 797238Sanstitre1

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 17:59:49

C'est Deruda non le petit?
Revenir en haut Aller en bas
rato12
Légende
Légende
rato12


Inscription : 01/09/2007
Lieu : Rodez
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 18:31:39

Oui je pense que c'est lui. Il joue a Marseille Consolat en CFA et Anigo et Deruda pére on était a l'école ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 18 Jan - 19:22:50

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 239422Sanstitre2

:leParisien:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptySam 19 Jan - 13:42:51

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 706741Sanstitre1

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptySam 19 Jan - 18:57:25

Beye13 a écrit:
Anigo a failli démissionner, mis sous pression par un proche du milieu

Peu à peu on en sait plus sur le contenu des écoutes téléphoniques mises en place en juillet 2011 sur la ligne de José Anigo. Ce vendredi, le Parisien, qui a visiblement eu connaissance de nombreux éléments de ce dossier, répète que le directeur sportif de l’OM semble avoir été une victime dans ce dossier, mais qu’il a quand même été en contact avec certains membres du milieu local. C’est ainsi qu’un ancien camarade d’école d’Anigo, fiché au grand banditisme, a exigé que le responsable de l’OM trouve un club de football pour son fils, coûte que coûte. Le 9 juillet 2011, agacé que José Anigo n’ait pas encore déniché une équipe susceptible d’accueillir le jeune garçon, l’individu en question a sorti quelques menaces précises. Et le même jour, s’entretenant avec un proche, le directeur sportif de Marseille a reconnu qu’il n’en pouvait plus. « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement et je ne veux plus avoir affaire à personne. Je vais partir de l’OM, et après son fils il restera quand même sur le carreau (...) Je ne veux plus avoir affaire à ces gens (...) Et moi j’irai travailler ailleurs, mais j’en ai marre et eux ils se démerderont tous, tous tant qu’ils sont avec leur merde, ça suffit maintenant », expliquait José Anigo à son interlocuteur. Selon le Parisien, le joueur en question n’a jamais intégré l’OM et évolue désormais en CFA.

:Foot01:

Ah, le fameux Deruda Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 3003262740

Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptySam 19 Jan - 20:13:35

Ce que les flics auraient pu trouver à la Commanderie...

Ce mercredi, dix policiers se sont pointés à la Commanderie afin d’y effectuer une perquisition dans les bureaux de l’Olympique de Marseille. Une action qui « ne vise pas le club » selon Vincent Labrune, mais un truc qui n’arrive qu’à l’OM quand même. S’ils avaient bien cherché, voilà ce que les flics auraient pu trouver…

- Le talent de Jérémy Morel ou, au minimum, sa botte secrète qui lui permet de faire chanter Élie Baup et de rester devant Lucas Mendes dans la hiérarchie des latéraux gauches.

- Les cerveaux de Jordan Ayew et de Morgan Amalfitano. Marseille, capitale européenne de la culture, Put*in !

- La caravane de Souleymane Diawara. Non, non, pas celle d’André-Pierre Gignac.

- Une feuille un peu poussiéreuse. Le contrat qui attend Mario Jardel depuis une décennie, en fait.

- Les cheveux de José Anigo.

- Karim Aklil, planqué quelque part, avec les joueurs qu’il s’apprête à envoyer à l’OM.

- Un DVD de À jamais les premiers, comme ça, en cas de crise de nostalgie.

- La collection de tibias récoltés en carrière par Eric Di Meco, soigneusement rangés dans des boîtes en plexi.

- Les dents que Habib Beye a perdues contre Bolton.

- Le playbook de Charles « Peyton Manning » Kaboré, le leader technique de l’OM.

- Le fantôme de Didier Drogba, qui est prêt à revenir « dans son club de cœur ».

- Le Labello de Pape Diouf, au cas où.

- Une liste de tous les joueurs nés à Marseille et ses alentours. Avec Djamel Bakar, mais sans Romain Alessandrini. Beaucoup trop bon pour y figurer.

- Les colis qu’Apruzesse n’a pu distribué le jour du match face à Bordeaux.

- Un bouquin Les affaires pour les nuls, sur le bureau de Vincent Labrune.

- Les skis de Koji Nakata.

- Une fiole contenant les larmes de Basile Boli.

- Une carte prépayée Titi Camara Télecom.

- Jack Kachkar, planqué sous un carton et toujours prêt à racheter l’OM.

- Des ballons de Taye Taiwo, un peu partout.

- La condition physique de José Delfim.

- Krupoviesa attablé avec Mendoza et Giménez, à parler du bon temps.

- Le corps de Jean-Jacques Glasmann.

- Les passeports d’Eduardo Berizzo.

- Le Che Guevara en train de chercher des idées de produits dérivés.

- Une sex tape de Djibril Cissé.

- Un autel à Raymond Goethals.

- Pierre Issa. Perdu au milieu de la cantine.

- Des photos des villas de tous les joueurs, leur localisation, leur moyen de locomotion et leur chemin préféré pour rentrer à la maison. Comme ça, au cas où...

NDLR : Ce ne sont que des hypothèses. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés hier, aujourd'hui ou demain, ne serait que purement fortuite.

sofoot

J'adore. Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 3980624490
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 22 Fév - 14:20:26

Révélations : les écoutes qui accablent l'OM

Depuis 2011, la police enquête sur des liens présumés entre l’OM et le grand banditisme. Selon des documents auxquels RMC Sport a eu accès, la pègre aurait touché de l’argent sur des transferts de joueurs. Des écoutes téléphoniques font également état de la vente de l’OM.



Nouvelles révélations dans l’affaire sur les liens présumés entre l’OM et le grand banditisme corso-marseillais. La police soupçonne la pègre d’avoir touché de l’argent sur des commissions versées par le club phocéen lors de transferts de joueurs.

En juillet 2011, une information judiciaire est ouverte pour « extorsion en bandes organisées et associations de malfaiteurs ». La police a ensuite mené des perquisitions au siège de l’OM en janvier 2013. Dans le cadre de cette enquête, José Anigo a été placé sur écoute téléphonique durant une partie de l’été 2011, afin d’en savoir plus sur ses liens avec les protagonistes de l’affaire, dont son ami d’enfance Richard Deruda, truand marseillais et fiché au grand banditisme, Jean-Christophe Cano et Christophe D’Amico, agents de joueurs liés de près ou de loin avec le grand banditisme.

RMC Sport a eu accès aux procès-verbaux de ces écoutes téléphoniques. En voici la synthèse. Certains éléments ont déjà été dévoilés dans la presse. D’autres sont nouveaux, notamment au sujet du transfert de Samir Nasri de Marseille à Arsenal, et de la possible vente de l’OM.

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 839838

Des pressions déguisées

José Anigo ne paraît pas subir de pressions du grand banditisme corso-marseillais tendant à imposer un agent pour la réalisation de transfert de joueurs à l’OM. Mais lorsque ce dernier cherche à faire signer Youssef El Arabi (Caen) à l’été 2011, son agent Jaouad Boukhari contacte Anigo pour lui raconter qu’il « a été appelé en numéro masqué et a été menacé ainsi que sa famille ». Et de poursuivre : « Il a été dit au joueur qu’il ne va pas venir à Marseille parce qu’il ne s’est pas mis avec eux », en l’occurrence deux autres agents qui se définissent comme incontournables pour réaliser un transfert à l’OM. Anigo ne semble pas en cause, car il répond alors à Boukhari : « Je vais envoyer un SMS au joueur où c’est écrit clairement que ton agent c’est Jaouad. »

Les relations dangereuses d’Anigo

Les enquêteurs estiment que le truand marseillais Richard Deruda exerce une emprise forte sur José Anigo pour qu’il trouve un club à son fils Thomas Deruda, passé par l’OM. Lors d’une conversation téléphonique avec José Anigo, Deruda perd son sang-froid : « Déjà, tu m’as mis ton Corse d’enculé sur les couilles (...) José, t’es en train de me faire fumer, t’es en train de me faire péter la casserole. Je crois que si j’étais à côté José, je crois que je fais une connerie (...) Comme je suis capable de te faire vivre (...) La peur, je la connais pas dans des problèmes comme ça (...) Le football quand ça t’arrange hein. Attends que je te rafraîchisse la mémoire. »

Anigo paraît alors prêt à tout plaquer. « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement (...) J’ai assez d’argent pour vivre aujourd’hui, pour qu’on m’emmerde plus. Je ne veux plus avoir affaire à ces gens. Y’a plus personne qui va me tenir par les couilles (...) J’en ai marre. Eux, ils se démerderont tous tant qu’ils sont avec leur merde. » Anigo n’en fera rien. Mais le lendemain, alors qu’il devait se rendre à un rendez-vous avec Deruda, le directeur sportif marseillais s’assure de la présence d’un ami boxeur pour le secourir si nécessaire. Inutile, puisque Deruda « s’est excusé à plusieurs reprises ».

Des rétro-commissions au profit du grand banditisme marseillo-corse sur les transferts de joueurs à l’OM ?

Les enquêteurs s’intéressent de près au transfert d’André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille à l’été 2010, qui aurait fait l’objet de rétro-commissions ayant atterri dans les mains de la pègre. Gignac était représenté par les agents Christophe D’Amico et Jean-Christophe Cano. Le premier côtoie régulièrement des membres du grand banditisme corso-marseillais. Le second est « pris par les Marseillais », selon des propos tenus par Bernard Casoni (ancien joueur de l’OM) au cours d’une discussion téléphonique. Agent de joueur connu, Cano est en relation régulière avec José Anigo. D’après les enquêteurs, le directeur sportif de l’OM « échange des propos équivoques sur les modes de règlement » des transferts à plusieurs reprises durant les écoutes téléphoniques.

- D’abord lors d’une discussion entre Anigo et Maxime Nana, l’agent de Nicolas Nkoulou, en juin 2011 : « Anigo lui indique qu’il a surévalué le prix du joueur auprès de ses dirigeants, rapportent les enquêteurs. L’agent s’énerve et rétorque qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone. On comprend lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétro-commissions. » Anigo demande en effet à Nana « de ne pas mettre à mal son honnêteté car il ne lui a pas demandé un euro sur le précédent transfert. »

- Puis lors d’une conversation avec un journaliste, qui demande à Anigo la raison pour laquelle il n’a pas fait appel à un de ses amis pour toucher une commission sur le transfert de Jérémy Morel. Réponse du directeur sportif de l’OM : « C’est la vie ».

- Enfin, c’est encore le cas lors de deux conversations avec Luc Dayan, intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez. « Anigo évalue son prix à 12,8 millions d’euros avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 millions d’euros », précisent les enquêteurs. Dans les colonnes de L’Equipe, José Anigo a répondu que « cash, ça veut dire en un seul paiement. Moi comme beaucoup d’autres, pour dire comptant, je dis cash. Penser que cash, c’est de l’argent qui va me revenir, c’est faire fausse route. Vraiment. Mon président m’a dit : « Si le club paye comptant, c’est 9 millions d’euros, et s’il paye en plusieurs fois, c’est 12,8 millions d’euros ».

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 839846

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 839850

Pape Diouf mouillé dans le transfert de Samir Nasri ?

C’est ce que laisse entendre José Anigo dans une conversation téléphonique datée de mars 2012 avec l’agent Philippe Piola. Le directeur sportif de l’OM parle en ces termes de l’ancien président du club phocéen Pape Diouf : « Sur les transferts qu’il faisait, il était rémunéré parce qu’il y avait les primes. C’est-à-dire que quand il a acheté par exemple un mec à 1 million, s’il le vendait 3 millions, il avait un pourcentage sur la plus-value (...) Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club (...) Comment ils ont fait M. Fournier (Julien Fournier, ex-secrétaire général de l’OM, ndlr) et M. Diouf pour donner une prime au père de Nasri qui n’est pas agent et au joueur, alors qu’il quitte club (...) Il va se passer que peut-être la justice va tout simplement regarder le transfert de Nasri et où ils sont passés ces 6 millions. Peut-être que Pape Diouf il les a pas mis dans sa poche, mais on peut considérer que le père de Nasri, qui n’est pas agent, il n’a pas le droit d’en toucher une partie (...) On peut considérer que Bernès (Jean-Pierre Bernès, agent de Nasri) en a mis une partie. On peut considérer que peut-être quelqu’un en a rétrocédé à un autre. »

:RMC Sport:

Le mythe Pape Diouf va tomber aussi. Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Mrgreen Par contre j'ai pas compris le soit disant transfert de N'Koulou surévalué, on l'a payé 2.5 M€. Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 22 Fév - 17:05:11

Pape Diouf va réagir sur RMC tout à l'heure, j'espère du lourd. Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Mrgreen

Quand t-on y repense rappelez-vous quand Deschamps disait j'ai "des dossiers sur Anigo" c'était peut être tout ça. Enfin en sachant tout ça et en ne disant rien limite ça en fait un complice...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 22 Fév - 17:51:19

OM – Le droit de réponse de Pape Diouf

Mis en cause dans les écoutes téléphoniques que s’est procuré RMC Sport dans le cadre de l’enquête menée par la police sur les liens présumés entre le club phocéen et la pègre locale, Pape Diouf a tenu à répondre. L’ancien président de l’OM s’estime « totalement tranquille ».

« D’abord, certains ont appelé ça des révélations. Il ne faut quand même pas utiliser des termes impropres. Quand on parle de révélations, on peut penser à un début de vérité. Dans cette affaire, il y a un tissu de saloperies. C’est ce que je peux dire. Et je dirai aussi que quand quelqu’un se débat dans le marécage, il n’est pas rare qu’en jetant de la boue, il en jette d’abord sur ceux qui ne lui sont pas très loin géographiquement. Voilà la réalité de cette affaire.

Ce que je dois dire, c’est que dans ce transfert-là, l’actuel président du club, qui était à l’époque le président du conseil de surveillance (Vincent Labrune, ndlr), avait donné son aval. Le fait d’être parti de ce club, avec l’image que j’ai laissée, une image très propre, évidemment ça en gêne certains qui, aujourd’hui, essaient de tout faire pour troubler cette image-là. C’est peine perdue. Moi, je ne suis pas de ceux qui diront : « Laissons une action de justice se dérouler ».

Je dirai qu’on peut faire appel à tous les procureurs de France et de Navarre, à tous les juges de France et de Navarre, à tous les policiers et gendarmes de France et de Navarre, ils ne trouveront pas le commencement ni l’ombre d’une malversation dans la gestion que j’ai menée à la tête de ce club pendant cinq ans. Croyez-moi. Ceux qui m’ont succédé, avec la virulence qu’ils ont mise pour me faire partir, si ces gens-là, en venant, avaient trouvé une petite virgule dans ma gestion, ils se seraient empressés de la faire connaître. Dans cette affaire, je réponds parce qu’il faut répondre mais très franchement, je suis totalement tranquille. Celui qui a lancé ses insanités, je le plains. Il est dans le marécage mais qu’il y reste. »

Des précisions sur le transfert de Nasri

Dans les écoutes téléphoniques auxquelles a eu accès RMC Sport, José Anigo laisse entendre que Pape Diouf aurait touché un pourcentage sur la plus-value du transfert de Samir Nasri, en 2008. « Avant de partir, souligne l’ancien numéro un du club phocéen, Nasri était sous le coup de ce qu’on a appelé l’arrêt Webster, qui permettait au joueur de partir en nous payant la dernière année en additionnant la somme des salaires qu’il lui étaient dus, ce qui pour le club était une perte très sèche (…) Les choses ont été faites dans les règles, dans la moralité, je n’ai vraiment pas du tout à expliquer ou à justifier (…) Ceux qui sont à la tête du club, s’ils ont le peu de compétences qu’ils revendiquent, ils ont tous les documents avec eux, ils peuvent l’expliquer. Je n’ai rien à expliquer, moi. »

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 22 Fév - 18:04:24

Pape ! Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 22 Fév - 18:29:05

Ouais enfin il va pas dire "oui je suis coupable" c'est une déclaration de bon sens. Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 22 Fév - 19:24:25

L’OM condamne les attaques mensongères et diffamatoires

C’est avec stupéfaction que l’Olympique de Marseille a appris que différents médias relaient une information erronée et diffamatoire selon laquelle des pièces d’une procédure d’instruction judiciaire auraient établi des liens entre le grand banditisme et le club.
Une fois de plus, l’OM condamne ces allégations mensongères et rappelle qu’il s’est constitué partie civile dans cette instruction judiciaire portant notamment sur de possibles rétro-commissions versées, à son préjudice, à l’occasion de transferts de joueurs.
L’OM souhaite que cessent enfin ces violations répétées et volontairement tronquées du secret de l’instruction qui portent non seulement atteinte à son image mais surtout au bon déroulement de l’enquête.

Face à cette campagne de diffamation orchestrée deux jours avant un match capital, le club tient à renouveler, à l’ensemble de ses salariés et notamment à son directeur sportif, toute sa confiance.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptyVen 22 Fév - 22:10:42

Beye13 a écrit:
Pape Diouf va réagir sur RMC tout à l'heure, j'espère du lourd. Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Mrgreen

Quand t-on y repense rappelez-vous quand Deschamps disait j'ai "des dossiers sur Anigo" c'était peut être tout ça. Enfin en sachant tout ça et en ne disant rien limite ça en fait un complice...

Anigo est lié au banditisme, tu réfléchis à 2 fois avant de sortir les dossiers.

Grande Pape Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Love142
Revenir en haut Aller en bas
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptySam 23 Fév - 13:20:34

Anigo va porter plainte pour la diffusion de RMC. Il se reproche quelque chose, c'est fini pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie 8ys8

Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie EmptySam 23 Fév - 15:11:26

Voilà le communiqué

Citation :
« À la suite de la diffusion d’éléments d’informations faisant référence à des PV, issus d’une instruction pénale en cours qui ne le vise nullement dans la mesure où il est totalement étranger à cette affaire, José Anigo indique qu’une plainte pour violation du secret de l’enquête et de l’Instruction sera déposée dans les prochaines heures. La publication de ces écoutes démontre au demeurant sans ambiguïté qu’il a toujours œuvré dans l’intérêt de l’Olympique de Marseille et sans qu’aucune irrégularité ne puisse lui être reprochée. L’objectif de cette plainte vise à identifier le ou les auteurs d’une diffusion d’informations attentatoires à son image. Toutes les voies légales visant à mettre un terme à cette campagne de calomnie portant atteinte à son honneur et à sa considération sont également à l’étude. »
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty
MessageSujet: Re: Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie   Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la justice mercredi matin à la Commanderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message à la Commanderie.
» [Vanden Borre] vers la Commanderie ?
» [Coupe de France] OM-Nantes le mercredi 18 Avril 2007
» [Justice] les procès de l'OM
» Les Winners attaque M6 en justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: