| [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin | |
|
+10Ptiwi rato12 D-Drogba Rσck1 baidy93 maximeom Massilia57 Drogbasyl™ United-13 Beye13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Dim 2 Sep - 19:29:21 | |
| Depuis le début de saison il est super bon dans l'axe, il faut le laisser là. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Dim 9 Sep - 17:12:06 | |
| Apparemment sa prolongation de contrat est enfin effective. Plus 2 ans. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Dim 9 Sep - 19:24:52 | |
| Fanni, plein soleilSi Marseille flambe depuis quatre journées, c'est aussi grâce à lui. Impeccable en défense et déjà buteur, Rod Fanni réalise un début de saison remarqué. À Marseille, la fin de l'été a beau arriver, le ciel reste dégagé. Il reste même particulièrement bleu au-dessus de Rod Fanni, auteur d'un début de saison remarqué. « Si on m'avait dit que cela se passerait comme ça, je ne l'aurais pas cru. Que cela se passe bien, oui, mais peut-être pas aussi bien. Quatre matches, c'est pas mal, mais c'est trop tôt pour tirer des conclusions», sourit le défenseur olympien. Régulièrement présent dans les équipes-types de chaque journée, classé dans le top 5 de L'Equipe des défenseurs de L1, le Martégal vit une période sans nuages. « Si on parle de nous, et de moi, c'est qu'on n'a encaissé qu'un but en Championnat et un en Coupe. Le bilan est très bon pour la défense. Je sais que je suis un cadre, encore plus aujourd'hui car il y a beaucoup de jeunes. On compte sur moi.» «Je l'ai toujours dit et le clame encore, je préfère jouer à droite, c'est pour ce poste que j'ai signé à l'OM.»« Je l'ai toujours dit et le clame encore, je préfère jouer à droite, c'est pour ce poste que j'ai signé à l'OM.»On compte sur lui, oui : titulaire à chaque journée, tantôt à droite, tantôt dans l'axe, bref, toujours présent au poste de secours, l'ancien Rennais s'adapte. Avec bonne grâce, mais non sans quelques arrière-pensées : « Je l'ai toujours dit et le clame encore, je préfère jouer à droite, c'est pour ce poste que j'ai signé à l'OM. C'est l'éternelle question qu'on me pose après les matches : ''Faut arrêter d'être bon dans l'axe sinon on ne va plus te bouger ?!"» Le départ de Cesar Azpilicueta pour Chelsea, qui lui a ouvert un boulevard sur le flanc droit, a d'ailleurs pesé dans son choix de rester dans le Sud : « Cette place, je ne l'ai jamais vraiment perdue. Tantôt il était blessé, tantôt moi, et Azpi, parfois, a joué à gauche. Mais oui, j'étais balloté d'un poste à l'autre. Ça continue aujourd'hui, je le fais avec plaisir mais j'ai hâte de retrouver mon couloir.» Donc, « hâte que Souley (Diawara) revienne», plaisante-t-il. «On prend juste le bon chemin»S'il continue vite et bien sa rééducation, le Sénégalais reviendra dans une équipe en confiance. Rod Fanni y voit trois explications. 1) « Tout le monde adhère au discours dElie Baup. Il nous a beaucoup aidés dans l'humilité. On est plus solidaires. Il nous a inculqués la culture qu'il avait mise en place à Toulouse : rechercher la solidité avant tout.» 2) « Des individualités qui brillent, André-Pierre (Gignac) qui marque des buts décisifs. Quand tout le monde est à son niveau, ça aide.» 3) « Le fait que tous les projecteurs soient braqués sur le spectacle parisien nous a sûrement fait du bien. On s'est préparés avec moins de pression et sérieusement.» En plein soleil, Marseille n'oublie donc pas ses zones d'ombre : « L'an dernier, on avait recruté de bons joueurs, mais l'équipe n'a pas tourné comme elle devait. Cela ne veut pas dire qu'elle va mal tourner les années qui suivent. Ça reste une équipe de bons joueurs, et quand tous sont à leur niveau, elle peut concurrencer n'importe qui. Reste à le prouver. Ça ne fait que quatre matches. On prend juste le bon chemin.» En pleine lumière peut-être, mais le soleil ne l'aveugle pas. Bientôt la prolongationSous contrat jusqu'en 2013, le latéral droit marseillais est toujours en négociation pour signer sa prolongation. « Ça va se faire prochainement». Probablement sous quinzaine. :Lequipe: A quand la rumeur Fanni en EdF pour suppléer Debuchy ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Mar 11 Sep - 15:08:57 | |
| | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Mer 12 Sep - 1:17:43 | |
| Magnifique l'imitation ! J'ai bien ri | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Dim 16 Sep - 23:15:57 | |
| Impressionnant dans l'axe encore aujourd'hui, j'étais persuadé qu'il était mauvais à ce poste, je suis franchement très surpris de match en match.
Diawara aura fort à faire pour retrouver sa place dans le 11. | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Jeu 20 Sep - 21:08:34 | |
| Un super bon match dans l'axe, a fait des interventions cruciales. Dommage que sur le premier but qu'il ait manqué de réactivité. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Dim 14 Oct - 13:44:57 | |
| Fanni : "Baisser mon salaire ? Non"Talk - Partie 4 : les réponses à vos questions par lephoceenInvité de notre Talk Show, le défenseur de l'OM, Rod Fanni, a répondu à vos questions dans le fameux "5+1" ! Voici les trois dernières. Penses-tu te recadrer dans l'axe de la défense à l'instar de Thuram ?R.F. : "Plus tard, oui. Je le dis, je le prône, quand je n'aurais plus les jambes pour faire mes navettes, je serais bien content d'être dans l'axe." Tu souhaites aller à l'étranger après l'OM, ou tu veux finir ta carrière ici ?R.F. : "Je n'ai pas forcément de plan, mais je pense que, oui, un de ces quatre, j'irais quand même voir ce qui se passe à l'étranger. Les championnats les plus attractifs sont l'Angleterre et l'Espagne. L'Allemagne est bien aussi, mais je ne supporte pas le froid. J'aime bien apprendre sur moi-même et voir comment je serais à l'étranger, c'est une expérience personnelle. Évoluer un jour au PSG ? Non, ce n'est pas programmé." Serais-tu prêt à baisser ton salaire et à demander à tes partenaires de faire de même pour alléger la masse salariale du club afin de ne pas vendre de joueurs en janvier ?R.F. : "Non. Je prône plus de faire une grosse saison et d'être en Ligue des Champions. C'est le projet du club de faire mieux que la cinquième place. Ça ne sert à rien de faire de la langue de bois, sinon, je pense que tout le monde l'aurait fait avant et on nous l'aurait proposé. En baissant les salaires, est-on sûr qu'on sera dans les cordes ? Personne ne sait vraiment. Certains sont déjà partis cet été, j'aurais aimé avoir un groupe plus étoffé. Ça m'a fait quelque chose de les voir partir, car tout le monde était important dans l'équipe. Cela fait partie de la vie du footballeur. J'étais notamment assez proche d'Alou Diarra. Lucho, c'était un peu un ange dans le vestiaire, il n'y avait rien à lui reprocher, il donnait tout, il était exemplaire." :Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Jeu 1 Nov - 2:07:50 | |
| «Ma faute est hors de la surface. Et on nous apprend en début de saison que même si on est dernier défenseur, quand on va vers l'extérieur, c'est jaune. Je me pose beaucoup de questions sur l'arbitrage ce soir. A 11 contre 11, ça aurait été différent, mais ce sont des si...» @ Fanni | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Jeu 8 Nov - 13:33:59 | |
| La Comission de discipline de la LFP s'est réunie mercredi soir. Elle a infligé un match ferme et un avec sursis à Rod Fanni pour son carton rouge à Paris en Coupe de la Ligue. Le défenseur a déjà purgé le match ferme lors de la rencontre à Ajaccio, dimanche dernier. :OM.net: Pourquoi un avec sursis ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Mar 27 Nov - 14:23:38 | |
| - Citation :
- « Je suis favorable à une prolongation. Je me sens bien à Marseille. Je n’ai jamais caché que j’aimerais voir ce qui se passe outre-manche voir en Espagne. » @ Fanni
Toujours pas prolonger, je pensais que c'était fait. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Jeu 29 Nov - 2:49:00 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 1 Déc - 11:54:08 | |
| - Citation :
- "Honnêtement, je n'aurais pas voulu qu'on aille très très loin non plus, parce qu'on avait déjà laissé beaucoup de forces, mais un tour de plus ça aurait été bien. Ça faisait jouer un peu tout le monde aussi, ça mettait en jambes certains joueurs. Après, c'est sûr qu'il y aura un peu plus de plages de repos et ça, ce n'est pas négligeable." @ Fanni
Mais c'est honteux de raisonner comme ça. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 1 Déc - 13:22:52 | |
| Pathétique sa réaction.
Si tu veux pas jouer la coupe d'Europe, change de club.
Sur le fond, il a pas tort vu l'effectif restreint de l'OM. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 1 Déc - 14:42:46 | |
| - Beye13 a écrit:
-
- Citation :
- "Honnêtement, je n'aurais pas voulu qu'on aille très très loin non plus, parce qu'on avait déjà laissé beaucoup de forces, mais un tour de plus ça aurait été bien. Ça faisait jouer un peu tout le monde aussi, ça mettait en jambes certains joueurs. Après, c'est sûr qu'il y aura un peu plus de plages de repos et ça, ce n'est pas négligeable." @ Fanni
Mais c'est honteux de raisonner comme ça. Arrêtez de faire vos vierges effarouchés, on pensait tous la même chose... on peux pas jouer sur tout les tableaux, la priorité c'est la LIGUE 1 | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 1 Déc - 14:44:05 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Pathétique sa réaction.
Si tu veux pas jouer la coupe d'Europe, change de club.
Sur le fond, il a pas tort vu l'effectif restreint de l'OM. Je trouve sa déclaration très déplacée, ce n'est pas à lui de dire ce genre de chose. Qu'il le pense c'est une chose, mais qu'il fasse une déclaration publique comme celle-là s'en est une autre. Pathétique et honteux. | |
|
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 1 Déc - 18:47:21 | |
| Vu ces prestations il doit pas être bien fatiguer | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 1 Déc - 19:57:36 | |
| LOL ? C'est l'un des meilleurs Marseillais, contre Lyon il à juste été enorme... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Jeu 6 Déc - 13:58:08 | |
| Fanni sera capitaine ce soir. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Ven 7 Déc - 14:37:30 | |
| Pendant qu'un joueur qui insulte un arbitre en prend...3 | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Ven 7 Déc - 14:57:35 | |
| 3 matchs pour un tacle ou il touche personne ? pas mal | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Mar 11 Déc - 13:48:04 | |
| Fanni prolonge jusqu'en 2015. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 15 Déc - 19:33:02 | |
| Suspendu contre Guingamp il me semble ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin Sam 22 Déc - 14:39:21 | |
| - Citation :
- « Contribuer à l’effort national, c’est normal. Mais là, on va basculer dans le vol. Car ce taux, c’est du vol. Je ne le cache pas, ça va peser dans ma décision de prolonger ou non. On ne peut pas prendre l’argent de ceux qui n’en ont pas. Qu’on nous en prenne un peu plus, à nous, footballeurs, c’est normal. Je suis le premier à admettre qu’on doit payer plus. Mais il y a des limites. Au-dessus de 50 %, c’est déjà beaucoup. Mais75 %, ça veut dire que je travaille pour moi un jour sur quatre ! Qui peut admettre ça ? » @ Fanni
Bon je crois qu'il va partir alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin | |
| |
|
| |
| [Rod Fanni] la valeure sûre de L1 en cas de besoin | |
|