Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf

Aller en bas 
+4
Drogbasyl™
TotOM
Massilia57
Beye13
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptySam 14 Juil - 12:33:38

Pape Diouf





[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 45939_Un_Pape_Diouf_toujours_aussi_bavard

Poste : Président
Date de naissance : 18 décembre 1951
Lieu de naissance : Abéché (Tchad)
Nationalité : Sénégalaise





En 2004, il rejoint l'Olympique de Marseille comme manager général du club, chargé des affaires sportives. Après le départ de Christophe Bouchet à l'automne 2004, il est nommé président du directoire de l'Olympique de Marseille par le conseil de surveillance du club, au sein d'un triumvirat composé également de Vivian Corzani pour l'administratif et de Philippe Meurice pour les finances. En 2005 il devient président de l'Olympique de Marseille sous l'influence de l'actionnaire majoritaire, Robert Louis-Dreyfus.

En 2006, il est à l'origine d'une décision controversée d'aligner une équipe bis de l'Olympique de Marseille face au Paris SG pour le compte de la 30e journée de championnat de Ligue 1. Il avait en effet refusé d'envoyer l'équipe des titulaires, arguant du non-respect par les services de sécurité du PSG des normes de sécurité concernant l'accueil des supporters marseillais au Parc des Princes. Cette décision lui a attiré les foudres d'une partie du public français, de la Ligue de football professionnel et du diffuseur exclusif du championnat, Canal+ ; mais elle lui a aussi permis de faire l'union sacrée autour de lui parmi les supporters olympiens6. Ce match se terminera par un inattendu 0-0 au terme d'un match fermé.

Sous sa présidence, l'Olympique de Marseille progresse régulièrement dans la hiérarchie française (5e en 2005-2006, puis 2e en 2006-2007, 3e en 2007-2008, et 2e en 2008-2009), en se qualifiant très régulièrement en Ligue des Champions. Il accède également deux fois d'affilée à la finale de la Coupe de France (perdues en 2006 face au Paris Saint-Germain et en 2007 face au FC Sochaux).

Enfin, il demeure à ce jour le seul dirigeant noir d'un club évoluant en première division dans toute l'Europe. « Je suis le seul président noir d'un club en Europe. C'est un constat pénible, à l'image de la société européenne et, surtout, française, qui exclut les minorités ethniquesPape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, livre un diagnostic passablement désabusé sur l'intégration à la française.

En raison d'absences répétées au conseil de surveillance de l'OM ainsi que des conflits avec le président de ce conseil, Vincent Labrune et d’Eric Soccer, Robert Louis-Dreyfus décide de se séparer de Pape Diouf le 17 juin 2009 après 5 ans de présidence.

Il peut être considéré comme l'un des acteurs majeurs du renouveau de l'OM en cette fin des années 2000 en ayant ramené puis maintenu le club trois années durant en Ligue des Champions.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptySam 14 Juil - 12:34:27

La Légion d'honneur pour Pape Diouf et Christine Arron

L'ancien président de l'OM Pape Diouf et l'athlète Christine Arron sont les deux sportifs élevés au grade de chevalier de la Légion d'Honneur dans la promotion du 14 juillet.

Non qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres, Christine Arron a reçu une belle consolation en étant élevée au grade de chevalier de la Légion d’Honneur dans la promotion du 14 juillet, sur nomination de la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative Valérie Fourneyron. L’athlète de 38 ans a notamment remporté une médaille olympique, cinq mondiales et trois européennes.

Pape Diouf (60 ans), l’ancien président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, est l’autre sportif figurant dans cette promotion 2012.

:Foot365:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptySam 14 Juil - 18:17:29

Félicitation Pape [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Hi2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyJeu 4 Oct - 12:39:27

OM : les interrogations inquiétantes de Pape Diouf

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC en compagnie de l’ancien président du PSG Alain Cayzac, Pape Diouf s’est confié à l’approche du Clasico, dimanche soir au Vélodrome. Entre souvenirs, interrogations et avenir.

« Les minots ? Des héros »
Président du club olympien entre 2005 et 2009, Pape Diouf a donc vécu plusieurs Clasicos. Mais pour choisir le plus marquant, il n’a pas hésité. « En 2006, je ne m’entendais pas avec le président de l’époque (nldr : Pierre Blayau) donc nous n’avons pas trouvé de solution. C’était le match le plus facile de leur vie. Une défaite aurait été logique mais ils ont accroché le nul et sont revenus en héros. » Dans un échange très amical, il a également souligné ses bons rapports avec Alain Cayzac, président parisien entre 2006 et 2008. A l’instar de son homologue parisien, il n’a pas réfuté le caractère spécial du Clasico : « C’est le match de l’année pour les supporters. Une fois, ils sont venus me voir et m’ont dit : 'Peu importe le classement, il faut gagner contre le PSG'. Une victoire peut sauver une saison. »

« Tous les ans, l’OM doit jouer le podium »
Le présent a rapidement pris le dessus sur les souvenirs de président. Toujours proche du milieu du football, Pape Diouf a suivi de près le début de saison de l’OM et émet certaines réserves : « Cet OM interroge. D’un côté, il y a ces six victoires d’affilée et un effectif de qualité composé d’internationaux français et étrangers. De l’autre, on voit très bien que l’effectif est limité, tant qualitativement que quantitativement. Mais peu importe, l’OM ne doit pas se contenter d’une 5ème place comme l’a annoncé le président en début de saison. L’OM doit jouer le podium chaque saison. » Diouf a aussi voulu mettre en avant le climat apaisé qui règne autour du club après la fin des tensions en coulisses.

« Un retour à l’OM ? Je n’y pense pas »
L’ancien journaliste n’a pas pu éviter la question sur un possible retour à l’OM : « Je ne me pose pas la question d’un retour. J’ai pris du recul par rapport à la gestion du club, je ne suis plus qu’un simple supporter, abonné, qui se rend au stade à tous les matchs. Je suis heureux quand l’OM gagne, tout simplement. » Diouf est aussi monté au créneau concernant la restriction du nombre de supporters adverses lors des Clasicos. « Il faut mettre fin à ces restrictions. Les minorités l’emportent et c’est regrettable. » Déjà trois années que Pape Diouf n’est plus à la tête de l’OM mais c’est un homme concerné et serein qui espère une victoire de l’OM ce dimanche.

:10 Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMar 19 Fév - 12:00:20

Pendant que certains se sèguent devant le PSG, lui taille les qataris.

Pape Diouf taille le PSG

Président emblématique de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf reste un personnage incontournable quand il s'agit d'évoquer les rencontres entre le PSG et l'OM.

Pour l'ancien journaliste, le souvenir le plus marquant restera le match nul 0-0 des minots au Parc des Princes en mars 2006, comme il l'évoquait avant le match aller au Vélodrome en octobre dernier : "Je ne m'entendais pas du tout avec le président de l'époque, Pierre Blayau, je n'ai pas pu discuter avec lui pour trouver une solution. J'avais fait une causerie aux joueurs pour ce match, je leur avais dit que ce jour-là, ce serait peut-être le match le plus facile de leur carrière. S'ils le perdaient, on ne leur en voudrait pas, et en gagnant ou en ne perdant pas, ils devenaient les héros du stade."

À quelques jours de la double confrontation entre l'OM et le club de la capitale, Pape Diouf n'est pas tendre au moment d'évoquer le rival parisien. Interrogé sur le sujet par mlactu.fr, l'ancien dirigeant de l'OM avoue n'apprécier que très moyennement la nouvelle politique du club : "Le PSG actuel ne m’est pas très sympathique. C’est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d’argent, là où d’autres clubs ont dû cravacher et effectuer un travail en profondeur. Le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité." Diouf en profite pour saluer au passage le travail sur la durée de certains clubs comme l'OL de son ancien rival Jean-Michel Aulas.

Enfin, au moment d'évoquer l'arrivée de David Beckham, Diouf est toujours autant remonté : "On nous prend un peu pour des andouilles. Quand on nous dit que Beckham a été recruté uniquement sur le volet sportif, c’est que Leonardo ne nous prend pas au sérieux."

En vue de la rencontre de championnat ce week-end, Pape Diouf reste prudent, avouant que la défaite parisienne à Sochaux va motiver un peu plus les hommes d'Ancelotti. Cependant, l'OM se déplacera au Parc sans pression, sans l'étiquette de favori, comme le confiaient les intervenants du Talk Show (voir la vidéo à partir de 8min20).

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMar 19 Fév - 12:16:59

Pape ! [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Yep9
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMer 20 Fév - 18:29:38

« J’ai toujours refusé de faire des comparaisons entre la gouvernance actuelle et la mienne. J’ai pris des décisions à l’époque, sur des critères qui n’étaient connus que de moi-même et de mon entourage. Maintenant que je ne suis plus en place, je ne vais pas me risquer à critiquer mes successeurs. Ceci dit, quand on dirige l’Olympique de Marseille, on ne peut pas, comme j’ai entendu l’actuel président le dire, se prévaloir de vouloir être un président à l’anglaise, c’est-à-dire un président dont on ne connaitrait même pas le nom. Quand on dirige l’Olympique de Marseille, on ne peut pas se camoufler derrière ce genre d’explications qui ne me paraissent pas recevables. Quand on est président de l’OM, on doit faire face, on doit donner l’impulsion, on doit faire à sentir à toute la France, et même au-delà, que l’OM existe et que l’OM n’est pas un simple petit club. En France, c’est Le club, avec un « L » majuscule » @ Diouf
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMer 27 Fév - 17:33:58

"Avec la moitié de ce que Paris a dépensé, j'ai la prétention de dire que je fais de l'OM un champion de France." @ Pape Diouf

Avec de l'argent et un des plus gros budgets, pas de titre lors de sa période..
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMer 27 Fév - 20:22:41

Non mais là t'es sérieux quand tu dis ça ? [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Laugh

Donc Dassier est un top président parce qu'il était là quand on à eu notre période faste ?
Dassier à profiter du travail de Diouf, Diouf aurait été champion tout comme l'a été Dassier.
J'ai du mal à comprendre comment on peux dénigrer un mec comme Diouf qui à remis le club à flot financièrement avant que Mister Dassier plombe tout.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMer 27 Fév - 20:26:36

Drogbasyl™ a écrit:
Non mais là t'es sérieux quand tu dis ça ? [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Laugh

Donc Dassier est un top président parce qu'il était là quand on à eu notre période faste ?
Dassier à profiter du travail de Diouf, Diouf aurait été champion tout comme l'a été Dassier.
J'ai du mal à comprendre comment on peux dénigrer un mec comme Diouf qui à remis le club à flot financièrement avant que Mister Dassier plombe tout.

Oui j'ai dis ça ?

Toi comprendre le Français ? J'ai jamais dénigré Diouf, bien au contraire. Je me demande si tu fais exprès d'être con ou c'est de naissance ?

Jusqu'à preuve du contraire, aucun titre sous l'ère Diouf.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMer 27 Fév - 20:30:13

On peut aussi dire que les 2 ont été mauvais dans leur gestion. Économiquement sous l'ère Diouf c'était parfait mais aucun bons joueurs, aucune prise de risque. Sous l'ère Dassier on a fait volé les billets, on a eu des titres mais une gestion économique catastrophique. Pas de juste milieu.


Dernière édition par Beye13 le Mer 27 Fév - 20:32:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMer 27 Fév - 20:30:42

Parce qu'il à été viré avant d'atteindre le but, pour moi Diouf est largement impliqué dans notre période faste, c'est de loin le meilleur président qu'on ait eu depuis des lustres...

Puis si Diouf avait eu la moitié des moyens du PSG contre une Ligue 1 aussi faible, nul doute qu'on aurait écraser tout sur notre passage surtout avec nos très bon entraineurs durant son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyVen 1 Mar - 19:44:21

Diouf livre sa vérité

Dans son autobiographie à paraître le 6 mars, l'ex-président de l'OM retrace une vie où Marseille et son club de foot occupent une place importante. En voici les meilleurs extraits.


A 61 ans, Pape Diouf a décidé de se raconter. De sa naissance au Tchad (où il n'a vécu que six mois) à aujourd'hui, celui qui débarqua du Sénégal à Marseille un jour d'avril 1970 pour intégrer l'armée (qu'il ne fera jamais), évoque dans "C'est bien plus qu'un jeu" (Editions Grasset) ses multiples expériences de journaliste, agent et bien évidemment président de l'OM. Le club marseillais est le véritable fil rouge de sa vie.


En 300 pages, Pape Diouf, qui s'offre naturellement le beau rôle, distribue les bons et les mauvais points. Et surtout quelques uppercuts. Vincent Labrune et José Anigo sont des cibles de choix. Mais aussi des dirigeants passés ou actuels. Certains anciens confrères, devenus un temps les principaux observateurs de son travail, en prennent pour leur grade. En revanche, Robert et Margarita Louis-Dreyfus sont épargnés. L'introduction du livre est consacrée au jour de sa dernière rencontre avec RLD qui devait sceller son départ de l'OM. Une scène poignante.


Aucun dirigeant épargné

Mais quand Pape Diouf règle ses comptes, rares sont ceux qui échappent à la faucheuse. Antoine Veyrat ? Un personnage "insignifiant" et sans "aucune compétence dans aucun domaine" qui ne cessait d'aller "pleurer sous les jupes de son frère, Jacques," le patron du groupe Louis-Dreyfus. Il se souvient de l'ex-DG du club, Thierry De La Brosse avec "sa mesquinerie, sa manigance et sa stratégie". Et n'oublie aucun membre du conseil de surveillance : Saïd Fakhri "n'a jamais joué un rôle majeur", Pierre Dantin et Pierre-Edouard Berger n'ont "aucun influence notable", Regis Rebuffat "un avocat sans affaires à traiter qui ne va que là où ses intérêts personnels l'appellent" et Jean-Pierre Bechter "un béni oui-oui".



Parmi les joueurs, l'ex-boss a un mot pour Hatem Ben Arfa, "un incompris que je comprenais parfaitement", pour Franck Rib€ry et "son côté attachant" mais surtout pour Bolo Zenden "le joueur qui m'a le plus impressionné dans son comportement". Diouf raconte qu'il fut choqué par "l'arrogance" d'Alain Boghossian alors qu'il était sa priorité pour succéder à Jean Fernandez en 2006. Il est savoureux d'apprendre que José Anigo militait pour la venue de Didier Deschamps en 2009.


"Bernard Tapie le plus grand président"

Diouf, qui relate sa version du départ d'Eric Gerets, l'arrivée de Didier Deschamps, ses relations avec les supporterts, n'oublie personne... Il rend hommage à son ancien bras droit Julien Fournier et à... Jean-Michel Aulas "l'un des présidents pour lesquels j'ai eu le plus de considération." Bernard Tapie qu'il a connu comme journaliste, agent puis dirigeant est selon lui "le plus grand président de l'histoire de l'OM, et de loin." Sa "seule erreur aura été de revenir à l'OM, en 2001. Bernard Tapie avait perdu la main. (...) Il était revenu par nostalgie plus que par conviction, et cette parenthèse a contribué à écorner le mythe."



Au fil des pages, Pape Diouf évoque aussi son enfance, ses liens très forts avec sa famille et l'Afrique. Son autobiographie est avant tout une ode à Marseille, une ville qu'il chérie tant qu'il n'a jamais voulu la quitter.




Sa dernière rencontre avec RLD

"Dans ce fauteuil de la maison de Zurich, on le voyait lutter contre la souffrance. (...) Je l'ai regardé dans les yeux sans rien pouvoir cacher de ma compassion ni de ma tristesse et j'ai seulement prononcé ces mots banals : "Robert, ça va quand même ?" Mais il a secoué la tête, et de sa voix faible, m'a répondu : "Là, c'est compliqué, maintenant... Je crois que c'est fini."



"J'étais venu pour débattre de l'avenir du club, arracher à son propriétaire un nouvel arbitrage, mais la faiblesse extrême dans laquelle la maladie l'avait plongé m'a ôté toute envie de parler de l'OM avec lui. Il n'avait plus la force de combattre ; je n'aurais pas eu l'indécence de le faire pour l'OM et encore moins pour moi-même."


Vincent Labrune

"C'est lui qui initiait les articles et les déclarations de Robert, parlant en son nom sans que l'intéressé ne lui demande. Je savais que ce bonhomme là était complètement en travers de moi et qu'il n'aurait de paix que le jour où il parviendrait à m'évincer."



"La bataille a été d'autant plus intense qu'il balançait toutes les informations, tous les mensonges, en se cachant derrière la mention "l'entourage de Robert Louis-Dreyfus". Il était la source unique et servait ses intérêts. Ce qu'on a appelé improprement une "science de la communication", à son sujet, n'était pour moi qu'une monumentale escroquerie morale, une profonde saloperie."


José Anigo

"Un jour de 2006, j'ai été convoqué chez Robert Louis-Dreyfus avec José Anigo. J'avais appris l'objet de cette convocation : des bruits parvenus à l'oreille de RLD laissaient entendre que le club était malfamé, gangrené par de mauvaises fréquentations et que José en était responsable. (...) J'ai vu RLD en premier, et il m'a annoncé qu'il voulait remercier José. J'ai répondu à Robert que nous travaillions très bien ensemble, que tout ce qu'on lui avait rapporté était faux, que José n'était pas celui que l'on dépeignait et qu'il se séparait de lui, il devrait se séparer également de moi parce que je ne pourrais pas rester. J'ai donc sauvé sa tête une première fois. Ce n'était pas la dernière."



"Je suis persuadé, aujourd'hui encore, que si José avait très clairement défendu notre travail d'ensemble et refusé de fissurer notre bloc, nos opposants auraient été dans l'impasse. Je pense qu'ils lui ont tourné la tête le soir même de mon éviction. Autant dire les choses clairement : on lui a proposé un salaire multiplié par deux et sans doute s'est-il dit que l'OM était sa vie."


Didier Drogba

"Je lui ai tendu une feuille de papier avec les chiffres en question (l'offre salariale de Chelsea). Son premier réflexe a été de pointer l'index sur la feuille en disant : "Pape, avec ces sommes-là, je ne peux pas rester, je suis obligé de partir..."



"J'en ai souvent discuté avec Didier. Je lui ai toujours dit qu'il ne gagnerait rien à revenir à l'OM. J'estime même qu'il mérite que cette mythologie du retour impossible reste intacte."


L'épisode Jack Kachkar

"Un jour, sur le papier, on avait constitué une équipe avec des joueurs comme Rooney, Cambiasso, Zanetti et bien d'autres grands noms du football européen. (...) Il demandait : "Combien il doit coûter celui-là ?" Je lançais : "Oh celui-là, au moins 20 millions d'euros..." Kachkar tranchait : "C'est bon, c'est bon." On aurait dû filmer la scène, vraiment. C'était irrésistible."



"Je suis quasiment convaincu qu'il était effectivement venu pour prendre le club, avec des gens derrière lui prêts à investir de l'argent à l'OM. (...) Les enquêtes sur lui, pendant cette période étrange, ont fait reculer les gens ou les capitaux douteux qui étaient derrière lui. Ils ont pris peur."


Christophe Bouchet

"Bouchet lui (ndlr : Robert Louis-Dreyfus) avait écrit à peu près : "Ce qui vous arrive aujourd'hui, Robert, vous ne le méritez pas, d'autant que c'est Pape Diouf, l'apprenti sorcier, qui est derrière tout ça, cherchant et suscitant toutes ces controverses contre vous." Quand j'ai lu ça, le téléphone a failli me tomber des mains et j'ai compris définitivement Christophe Bouchet. Je lui ai envoyé un message incendiaire. Je lui ai écrit que parler de saloperie en ce qui le concernait était un euphémisme, que son masque était tombé."

Mediafootmarseille
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyMar 5 Mar - 13:32:48

« Franchement, je ne me reconnais plus trop dans le foot d'aujourd'hui, car j'ai du mal à y retrouver les vertus qui en faisaient le jeu préféré des hommes. Certes, l'amoureux du foot que je suis se ravit de la présence de joueurs tels qu'Ibra, Lavezzi ou Thiago Silva. Mais quand je vois ce qu'est en train de devenir le PSG, je m'interroge (…) Quand je vois ces dirigeants sans aucun lien sentimental ou affectif avec le club, je me dis que le football a changé de nature. (...) On est en train de perdre l'essence populaire qui a toujours escorté le football depuis ses débuts. Quand je vois tout le monde applaudir ce Paris-SG-là, je me dis que c'est peut-être moi qui suis en décalage, qu'il faudrait que je me mette à la page » @ Diouf
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyVen 8 Mar - 14:03:08

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 338903Sanstitre1

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptySam 9 Mar - 14:36:08

Citation :
« A la longue c’est fatiguant, gérer un club c’est dur. Gérer l’OM c’est très dur. (…) Si en plus les gens passent leur temps à te cartonner… Dans le football on a le droit de tout dire, d’insulter les gens en attendant qu’ils répondent. Moi désolé, mais je ne rentrerai pas là-dedans. Ce n’est ni ma culture ni mes valeurs. Là on a un ancien salarié du club qui s’est reconverti en talent littéraire et fait la tournée des popotes et des plateaux. Et personne ne lui rappelle que ce n’était pas son club, que s’il est parti, c’est qu’il avait peut-être des comptes à rendre… » @ Labrune

Et boom en pleine face !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 13:35:44

Communiqué du club

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 582133Sanstitre1

:Lequipe:

Pape Diouf qui se fait ridiculisé énorme !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 19:29:19

OM - Diouf : « Le procédé est abject et minable »

EXCLU RMC SPORT. Directement visé par un publi-communiqué de l’OM dans la presse nationale, Pape Diouf a répondu à cette attaque dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. La guerre est déclarée avec Vincent Labrune.

Pape, quel est votre sentiment après cette publication d'un publi-communiqué dans la presse nationale ?
J’ai évidemment pris connaissance de ce communiqué, qui doit sans doute valoir un petit bras à l’Olympique de Marseille (80 000€, ndlr) à l’heure où on nous apprend que le club doit faire des économies. Mais je crois que devant ça, il faut surtout adopter une forme de mépris. Il y a une vérité dans ce communiqué : l’emploi du pronom « je » dans mon livre. Mais quand on fait une autobiographie, si on ne peut pas dire « je », je ne sais pas trop quel autre pronom il faut utiliser. Même si ceux qui m’ont fait l’honneur de lire le livre ont vu à quel point j’ai mis un point d’honneur à rappeler le travail d’équipe dont il a été question à l’Olympique de Marseille durant ma présidence. Cela dit, le procédé est abject et minable. Car tous les points soulevés sont des mensonges. Je peux les démonter. Et le démontrer.

A quoi pensez-vous en particulier ?
Quand on me parle du départ d’Eric Gerets, ils auraient dû interroger le directeur sportif actuel (José Anigo) qui était là, qui sait exactement comment ça s’est passé. On oublie que Gerets, c’est moi qui suis allé le chercher et que quand il est arrivé, il suscitait, au mieux, le scepticisme. Quand la « Gerets mania » a déferlé, tout le monde a voulu récupérer l’affaire. On sait que c’est une pratique ancienne dans le milieu. Quand il parle de mon salaire (1 M€ par an, ndlr), c’est un mensonge puisque j’ai des bulletins de salaire que je peux montrer. A un moment donné, il parle de Grasset, comme quoi l’éditeur m’a amené à changer le titre de mon livre (à l’origine « Le Jour où j’ai claqué la porte », ndlr). Mais c’est exactement le contraire.

Que s’est-il passé, alors ?
Ce sont les commerciaux de Grasset qui avaient décidé d’utiliser ce raccourci dans leurs démarches initiales. Et je suis monté au créneau pour leur dire que ce titre-là ne me convenait absolument pas. Parce que ce n’est pas un livre contre l’OM que j’ai écrit, mais une autobiographie. Après, que ça les ait gênés que j’ai parlé de l’Olympique de Marseille dans le livre, je peux le comprendre. Mais comment pouvais-je faire mon autobiographie, où je parle de mon enfance, de mes parents, du métier de journaliste et de politique, sans parler de l’OM ? La vérité, c’est que personne ne peut trouver une seule contre-vérité dans mon livre, une seule affirmation inexacte. Alors répondre par le mépris, c’est la meilleure solution.

Ce communiqué est-il signé Vincent Labrune ?
Evidemment ! Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis un supporter de l’OM. Je l’étais avant de devenir président du club, je l’étais pendant, et je le suis redevenu en ayant acheté mes abonnements. Même pas la courtoisie de m’inviter au stade… Il faut savoir que ce n’est pas l’institution OM qui est à l’origine de tout ça, mais un seul homme : le président actuel de l’Olympique de Marseille. Dont on connaît les méthodes manipulatoires. Pourtant, hier (samedi), il a eu une page entière dans L’Equipe (une interview, ndlr). Pourquoi n’a-t-il pas profité de cette occasion-là, plutôt que de faire profiter le club, pour dire tout ce qu’il avait à dire contre Diouf ? Il n’a pas ce courage de dire les choses sans masque ni fard. Ce qu’il dit, c’est toujours en off. Toujours l’entourage, un proche... L’Equipe lui a consacré une page entière ! Il n’a pas eu le courage de m’attaquer une seule minute ! Et aujourd’hui, il fait payer au club une autre page entière. Je pense que tout est résumé dans cette démarche.

Comment prenez-vous cette attaque ?
Ceux qui me connaissent savent qui je suis. Et si un sondage avait été effectué auprès du public marseillais, les gens sauraient où se trouve la vérité. Depuis quelque temps, on m’a reproché des choses assez étonnantes. On a même été jusqu’à me reprocher d’avoir organisé une manifestation contre l’actuelle direction (avant OM-Troyes, ndlr). Il n’y a eu « que » 80 participants. J’ai été un peu déçu qu’on puisse associer mon nom à cette manifestation, puisque si je m’étais donné corps et âme pour faire venir des manifestants contre la direction de l’OM, vous pensez bien qu’avec Tapie, on aurait eu un peu plus de 80 manifestants.

Allez-vous donner suite à ce communiqué ?
Au-delà du fait que le petit Noir venu d’Afrique a été un peu raillé, à la limite, quand on veut l’humilier au deuxième degré, il y a évidemment des relents de certaines choses qui ne sont peut-être pas tout à fait convenable. Mais au-delà de ça, il y a des passages clairement diffamatoires. Mais moi, j’applique une très vieille règle que j’appliquais déjà à l’OM : c’est de ne pas poursuivre les gens qui vous diffament. Je pense que parfois, le mépris est la meilleure des réponses à apporter à certaines choses. Pourtant, j’ai tout à fait la possibilité et les cartes judiciaires de donner un prolongement à cette affaire-là. Mais ce n’est pas dans ma nature.

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 20:26:18

Nouvelle réponse de Labrune

Citation :
« On a fait ça pour rigoler et faire de la publicité à un roman formidable.... Plus sérieusement, il y a un ancien salarié du club qui a écrit un livre, c’est son droit le plus strict. Ce livre, quand on l’a lu au club, et là je parle de l’ensemble des salariés, il nous est tombé des mains tellement c’était grotesque et pathétique. On s’est dit, soit on fait un livre pour répondre page par page et ça nous prenait trop de temps, ou on prend ça à la rigolade, c’est ce que l’on a fait en se disant qu’on allait faire une chronique sur le ton de l’humour de cette œuvre en mettant en exergue la mégalomanie et la mythomanie de son auteur. Ce n’est pas plus compliqué que cela (…) Maintenant, on passe aux choses sérieuses et au match très important contre l’OL et l’OM espère bien faire un bon résultat » @ Labrune
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 20:32:27

Diouf, lache rien et enfonce cette catin de parigot !

Le mec qui va lacher des € pour se faire une page dans l'Equipe, pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 20:33:29

80.000€ la rigolade. Va te pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 20:34:40

80 000 € seulement ? C'est pas grand chose pour un club comme l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 21:10:37

Vraiment n'importe quoi .. Faire une page dans le journal pour se moquer de Diouf. Il n'a pas eu le courage de lui dire ce qu'il pensait de lui en privé ?
Tellement mieux de payer pour avoir une page dans la presse.

Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 21:12:58

Ah parceque Diouf tout se qu'il raconte dans son livre c'est pas la vie privée de l'OM, du club ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf 8ys8

[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf EmptyDim 10 Mar - 21:14:51

C'est son droit. Il parle de son expérience, c'est une autobiographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf   [Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien dirigeant de l'OM] Pape Diouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Staff] Pape Diouf
» [Ancien dirigeant de l'OM] Christophe Bouchet
» [Ancien dirigeant de l'OM] José Anigo
» [Ancien dirigeant de l'OM] Robert Louis-Dreyfus
» [Ancien dirigeant de l'OM] Jean-Claude Dassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens dirigeants-
Sauter vers: