Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [André Ayew] L'âme de l'OM

Aller en bas 
+14
omclub_13
Massilia57
baidy93
coco_nuts
asmfc
D-Drogba
TotOM
maximeom
NuTella
Droit-Au-But
United-13
Drogbasyl™
Rσck1
Beye13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:51:07

Bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:14:36

A.Ayew, 10 de père en fils

André Ayew portera le n°10 cette saison, il est revenu pour nous sur les raisons de ce changement qui le satisfait pleinement. «Dès que Brandao est parti, Dédé Gignac a voulu prendre le 9. Le 10 est resté et c’est vrai que c’est un numéro que j’aime beaucoup et que je porte en sélection, explique-t-il, alors avoir l’opportunité de le porter ici c’est quelque chose de très grand. Beaucoup de grands joueurs l’ont porté, j’espère être à la hauteur.» Parmi lesquels son père… Abédi Pelé.

:OM.net:

Tu n'as plus qu'à te remettre au foot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 19:10:02

Je commence à retrouver le A.Ayew que j'aime !

Allez bonhomme le mercato est terminé, maintenant faut lancer ta saison. OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 797202
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba


Inscription : 01/05/2007
Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 19:36:16

Il a fait un gros match, notamment au niveau de la récupération du ballon, le chemin qu'il parcourt c'est monstrueux !
Et il monte en puissance au niveau physique, donc tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:50:42

A. Ayew : «Un bon petit mélange»

Joint par RMC ce mardi, l’Olympien André Ayew est notamment revenu sur le mercato de son club et notamment sur «l’accent marseillais» de l’OM cette saison (Raspentino, Gignac, Abdallah). «Les choses se passent bien pour l’instant. Il y a eu des recrues, des anciens, des jeunes du centre de formation, un bon petit mélange qui commence à prendre, a-t-il déclaré, il faut garder ça et essayer de renforcer cette solidarité. Accent ou pas, l’important c’est que celui qui met le maillot de l’OM le mouille pour la ville et les supporters. Et c’est encore mieux s’il vient de la ville.»

Quant à Joey Barton, il annoncé : «C’est vraiment quelqu’un de gentil. Peut-être que, sur le terrain, il est différent, avec une autre envie, un autre engagement, une autre agressivité mais en dehors, c’est vraiment quelqu’un de bien.»

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 12:32:18

« L’intérêt du PSG ? Je ne vois pas bien l’intérêt de parler de tout ça, surtout quand on connait la rivalité entre les deux clubs. Je pense que ce qui est important, c’est que je sois à Marseille. Je n’ai jamais eu l’impression que j’allais partir. Je savais que, revenant de blessure, ce serait difficile pour moi au début mais que ma forme reviendrait progressivement et c’est ce qu’il se passe » @ A.Ayew
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:14:17

Il est de retour ! OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Yep9

Gros match une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella


Inscription : 30/04/2012
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:24:21

Quand il joue avec son frère, il n'y a rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 21:11:56

Mon titre prend toute son importance. OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 50147

L’âme, le guerrier du club. OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 112795
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
asmfc
Légende
Légende
asmfc


Inscription : 22/08/2009
Lieu : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Monaco
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 10:34:07

Ayew semble revenir à son niveau ! Par contre, étonné de voir que personne ne souligne son immanquable
Revenir en haut Aller en bas
coco_nuts
Légende
Légende
coco_nuts


Inscription : 09/06/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 11:59:49

Son immanquable c'est la frappe sur la barre? Elle est pas si facile quand même mais c'est vrai qu'elle aurait du être au fond, sur cette action j'ai eu très peur pour sa jambe mais forte heureusement il s'est relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OM.net
asmfc
Légende
Légende
asmfc


Inscription : 22/08/2009
Lieu : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Monaco
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:13:59

Oui je parle bien de celle là, vu la qualité du centre de Rémy elle me semblait immanquable cette frappe
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:37:01

asmfc a écrit:
Ayew semble revenir à son niveau ! Par contre, étonné de voir que personne ne souligne son immanquable

C'est surtout qu'il n'y a plus de mercato pour le moment, alors faut vite se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
asmfc
Légende
Légende
asmfc


Inscription : 22/08/2009
Lieu : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Monaco
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:08:32

Ca peut jouer, en même temps les clubs français restent de simples "tremplins" pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 18:44:55

Citation :
100 - André Ayew a joué son 100ème match de Ligue 1 (78 avec l'OM, 22 avec Lorient). Célébration.

Stats Opta
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 19:56:04

"Il ne faut pas oublier d'où on vient. Avant on aurait perdu ce match" @ Ayew
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
baidy93
Légende
Légende
baidy93


Inscription : 18/02/2008
Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 0:43:44

Son physique lui a fait défaut aujourd'hui et ça s'est vu sur son match. Il a manqué de puissance, de vitesse, un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 12:50:32

André Ayew : "On ira à la guerre ensemble"


Ayew : "J'aurais pu partir cet été" par lephoceen

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Ayewpe

Le milieu de terrain de l'OM se livre sans concession avant le déplacement à Valenciennes. Entretien.

Sourire XXL sur le visage, démarche chaloupée, l'international ghanéen profite à fond du début de saison tonitruant de l'OM. Désormais totalement remis de son opération à l'épaule, André Ayew aurait pourtant pu quitter Marseille après le départ de Didier Deschamps. Mais il a préféré embrasser le défi olympien, mené tambour battant par Élie Baup. Dans cet entretien, le fils d'Abedi Pelé, très discret ces derniers temps dans la presse, revient en longueur sur l'intersaison animée du club marseillais, son parcours personnel, la progression de Jordan, son frère cadet, et l'éclosion des jeunes du centre de formation. Et décrypte la nouvelle solidarité qui anime l'OM.

Dédé, euh, tout va bien...
André Ayew : Il ne faut pas se voiler la face. Aujourd'hui, ça se passe bien, le groupe vit bien et on rigole tous ensemble ; il faut continuer comme ça.

C'est rassurant par rapport à la saison dernière...
A.A. : Oui, mais ça reste très fragile. Il ne faut pas s'enflammer. Tout va très vite : là, on nous met tout en haut car on a six victoires ; mais il suffit de deux défaites pour qu'on nous fasse redescendre tout en bas... Encore plus à Marseille. Il faut savoir se modérer et prendre les choses dans les deux sens, pas seulement savourer le bon côté des choses.

Vous préférez tout de même cette sérénité autour de vous, non ?
A.A. : C'est mieux de travailler dans cette situation que dans des conditions de stress intense. Je l'ai connu l'an dernier ; dans un sens, c'est bien car c'est une bonne expérience et ça permet de grandir. Mais on peut vite retomber dans ces travers si on ne fait pas le nécessaire. On sait ce qu'il ne faut pas faire pour en arriver là. On va tout faire pour garder cette unité et cet équilibre.

Pensez-vous au moment où ça ira moins bien ?
A.A. : On sait qu'il y aura un coup de mou. Et c'est là qu'on verra si on est une grande équipe. Un trou d'air peut durer un match, une semaine, un mois ou deux... Mais on n'est pas encore là. De toute façon, je pense qu'on a assez grandi dans ce domaine. On restera uni et solidaire dans la difficulté, j'en suis sûr. Et puis, s'il n'y a pas de moments difficiles, on prend aussi ! (rires)

Comment expliquez-vous cette nouvelle solidarité ?
A.A. : On ne peut pas dire qu'on ne l'avait pas. On est allé en quarts de finale de Ligue des champions et on a gagné une coupe de la Ligue, il y avait donc quelque chose. Mais ce n'était pas de cette manière.

Jérémy Morel en parlait cette semaine. Il a dit que vous aviez discuté pour régler les problèmes défensifs sur le côté gauche...
A.A. : Avec Jérémy, on savait qu'on serait titulaires à nos postes cette saison. Et on a tout fait pour que ça se passe bien. On a pris le temps de discuter. On se connaissait déjà à Lorient, mais il nous manquait encore des automatismes. Certainement à cause de la parole. Là, on s'entend mieux sur le terrain et en dehors, ça se ressent.

Comment cela se manifeste-t-il ?
A.A. : On est très soudés. Cette unité se reflète dans un domaine précis : dans une équipe, tout le monde veut être décisif ; mais aujourd'hui, et j'espère que ça va durer, on n'y pense plus trop. C'est dû en partie aux médias, car on a l'habitude de mettre en lumière celui qui marque sans penser au travail collectif qui est fourni. On en fait tout un flan, alors qu'on oublie le boulot des défenseurs, des milieux... Dans le vestiaire, ça gêne. Ou, du moins, ça a gêné l'année dernière. Ce n'est plus le cas : là, on donne la balle à celui qui est le mieux placé.

Comme avec Valbuena ? Cette saison, vous jouez ensemble...
A.A. : C'est ce que je dis. C'est un ensemble. Aujourd'hui, on parle des passes de Mathieu et d'Amalfitano, des efforts de Gignac, de mon travail défensif, des performances de Kaboré ou Cheyrou... Tout ça fait que c'est plus facile pour tout le monde.

Ce n'est donc qu'une question d'ego...
A.A. : (Il coupe) C'est normal. Quand on est à l'OM, c'est qu'on est un grand joueur. On réussit à faire abstraction de tout ce qui se dit autour. On sait qu'il n'y a pas qu'un ou deux joueurs qui font l'équipe, mais c'est un ensemble. Demain ça peut être moi, après toi, ensuite l'autre, etc... Et c'est ce qui nous fera avancer. Une personne ne peut pas tout faire ; on est en train de le toucher du doigt en ce moment.

Comment avez-vous vécu l'intersaison ? Vous qui étiez étiqueté "Deschamps"...
A.A. : Ah, l'étiquette "Didier". Quand je suis revenu à l'OM après mon prêt à Lorient, je n'étais pas considéré comme un joueur de Marseille. Le club voulait me vendre, on m'a presque jeté à l'époque. Personne n'est venu me le dire ; c'est Michel Chatron (l'intendant, ndlr) qui m'a dit que je descendais en CFA . J'avais 18 ans, je venais de faire une vingtaine de matches avec Lorient... et c'était la première année de Deschamps. Donc... Après je suis parti en prêt à Arles-Avignon et toute la saison a été magique, la meilleure année de ma carrière. À mon retour à Marseille, il fallait faire un choix : soit honorer mon année de contrat, soit être transféré... Le club a montré qu'il voulait que je reste, que ce soit le coach ou les dirigeants, qui ne voulaient pas de moi un an auparavant. Ça m'a touché. Je voulais à tout prix réussir à Marseille. Depuis toujours. Avec ma famille, j'ai pris la décision de rester.

Quel a été le rôle de vos proches ?
A.A. : Justement. Mon père et Étienne Mendy (son agent, ndlr) m'ont beaucoup conseillé à cette période, je ne les remercierai jamais assez. Car à cette époque, je voulais vraiment partir, quitte à signer dans un club moins huppé. J'étais content d'avoir fait ma formation, mais je ne voulais plus rien savoir. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas enterrer mes convictions à la moindre difficulté, ils m'ont fait comprendre que la vie était faite comme ça. Quand tu as un défi en tête, donne-toi les moyens de le réussir. Mon père m'a donné son exemple : quand il est arrivé à Marseille, il a été dégagé au bout de six mois à Lille. Deux ans après, il est revenu et ça a marché. Donc j'ai fait le dos rond, même si c'était difficile pour moi...

On a commencé par "l'étiquette Deschamps"...
A.A. : Si je vous explique tout ça, c'est pour montrer que les choses peuvent changer dans la vie. On apprend à connaître les gens, à vivre avec certaines personnes. Après tout ça, je suis revenu... Ce n'était pas facile, j'ai fait ma place petit à petit. Je m'entendais bien avec Didier, je ne peux pas le nier. Il m'a fait progresser, j'ai fait deux années pleines avec lui et j'ai gagné des trophées. Il est parti cet été. Pour certains, c'était bizarre ; pour d'autres, c'était mieux. Il fallait qu'une décision soit prise pour le bien du club, des supporters. Je la respecte et, aujourd'hui, on adhère tous au nouveau projet et au discours du nouveau coach. Je n'ai jamais eu de souci. Et puis je m'entends bien avec José (Anigo) aussi, c'est lui qui m'a fait signer pro avec Pape Diouf.

Quel regard portez-vous sur les débuts d'Élie Baup ?
A.A. : Il a été très critiqué à son arrivée, les gens disaient qu'il n'avait plus entraîné depuis trois ans, et bla-bla-bla... (sic) Là, avec ce début de saison, il prouve sa qualité à beaucoup de gens. Il a beaucoup d'envie, de détermination et nous transmet tout ça. On l'avait déjà, mais il nous pousse davantage. On va aller à la guerre ensemble jusqu'au bout.

Comment jugez-vous l'évolution de votre frère cadet Jordan ?
A.A. : C'est parfait, il grandit, il travaille bien et il progresse. Il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune, il a fêté 21 ans le mois dernier. Chaque année, ses stats augmentent ; on verra cette saison s'il fait mieux.

Et son côté soupe au lait...
A.A. : C'est son caractère. Il ne va pas se lever un matin et sourire parce que tout le monde attend ça de lui. Ça ne veut pas dire qu'il est énervé ou qu'il n'est pas content. Il est comme ça. Après, on dit beaucoup de choses sur lui, mais je peux vous assurer qu'il parle à tout le monde dans le vestiaire. Les gens attendent beaucoup, mais il a une forte exigence envers lui-même. Si on le critique au niveau foot, il doit se taire et avancer ; mais on le critique surtout sur des "on-dit"... C'est un peu lourd à force. Mais il a été costaud, je tiens à le féliciter.

Vous êtes vraiment le grand frère de tous ces minots...
A.A. : J'ai des rapports variés, mais différents avec tous les jeunes du centre de formation. Je n'ai pas eu la chance de m'appuyer sur quelqu'un quand je suis arrivé. C'est dur quand il n'y a personne pour t'aider, te parler. Tu es là, sans plus. J'ai connu ça, comme Daouda Mbow. C'est pour cela qu'on essaie au maximum de les aider. Tant qu'un jeune travaille, il faut toujours être là pour lui. Quelqu'un comme Rafidine (Abdullah) qui vient de Marseille, ce n'est que du plaisir : il est à l'écoute, respectueux. On ne peut que l'aider.

Comment expliquez-vous le retour de la ferveur des supporters ?
A.A. : On a été touché l'an dernier. L'OM reste un club à part. À Paris, tu trouves des supporters de l'OM ; ce n'est pas à Marseille que tu trouveras des fans du PSG ! Ça veut tout dire. Sentir les supporters derrière nous est important. Contre Évian, par exemple, on était un peu plus en difficulté, mais on les a sentis pousser. Et ça, tu ne peux pas l'acheter ! On donnera toujours tout : d'abord pour le club, mais aussi pour les supporters.

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 13:27:18

André Ayew, monsieur 41%

André Ayew a marqué 41% des buts de l’OM en compétition européenne depuis la saison dernière, soit 7 sur 17.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptySam 6 Oct - 14:37:29

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 592522Sanstitre3

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 1:25:41

Citation :
A.Ayew n’a pas du tout apprécié d’être remplacé avant la fin du match. Le joueur a exprimé son mécontentement en refusant de serrer la main de son entraîneur. Selon :Foot365: , la fédération ghanéenne ne compte pas laisser passer cet excès. Le président Kwesi Nyantakyi exige rapidement des excuses sous peine de sanction : « Nous avons décidé de lui donner une semaine pour présenter des excuses. S’il ne le fait pas, nous prendrons toutes les mesures nécessaires »

Au pire qu'il le prive de CAN s'il faut faire un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 2:02:11

C'est grave quand même son comportement de gamin gâté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 3:25:31

Ne t'excuse pas. Pense à l'om OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
baidy93
Légende
Légende
baidy93


Inscription : 18/02/2008
Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:50:15

Ayew : "On discutera avec Labrune"

Ayant très mal pris le fait d'être remplacé contre le Malawi le week-end dernier, André Ayew risque une sanction avec la sélection ghanéenne. Comme cela a pu lui arriver avec l'OM, le milieu offensif prend les choses très à cœur. S'il était agacé au début de sa carrière d'être systématiquement comparé à son père, il entend désormais marcher sur ses traces.


André, te revoilà avec une qualification pour la CAN en poche.
C'est une bonne qualif'. Un match pas facile. On a assuré l'essentiel. Maintenant il faut l'oublier et penser à la compétition.

C'est quelque chose d'important pour toi la CAN ?
La CAN a quelque chose de particulier pour tous les Africains, surtout par rapport à ton pays. Moi je sais que par rapport au Ghana, la CAN c'est aussi fort qu'une coupe du Monde. Il faut essayer de tout donner pour le pays. Et ça reste une compétition difficile à jouer.

La dernière CAN te reste en travers de la gorge (le Ghana avait perdu en demi-finale contre la Zambie, NDLR) ?
Oui quand même... même les deux dernières puisqu'en 2010 je perds en finale contre l’Égypte (0-1) avec un but à trois minutes de la fin. Et l'an dernier en demies contre le Zambie on domine tout le match, on loupe beaucoup d'occasions et eux ils en ont une et ils marquent à dix minutes de la fin. C'est difficile à digérer mais ce sont de bonnes expériences. J'ai fait 3 CAN, on a toujours été dans le dernier carré. Cette année, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent gagner la compétition. Nous, notre équipe est en reconstruction avec beaucoup de jeunes qui arrivent dans le groupe. Donc on verra.

Quelles sont les équipes les mieux placées pour toi ?

Il y a le Maroc qui est une très bonne équipe, l'Afrique du Sud qui sera devant ses supporters, et la Zambie qui a un gros collectif. La Côte d'Ivoire reste une grande équipe d'Afrique avec de grands joueurs, mais je miserais plus sur un Pays comme le Maroc. La Côte d'Ivoire, chaque année ils sont favoris. Là, ce sera peut-être la dernière CAN pour toute la génération des Zokora, Drogba, Kolo Touré... Ils vont tout faire pour la gagner. Nous aussi on a nos chances.

Revenons à l'OM, comment abordes-tu le match à Troyes dimanche ?
Avec beaucoup de détermination et de sérénité. On est sur une bonne dynamique. Il faut garder ça.

Ce dernier match à l'extérieur, à Valenciennes, c'était un accident ?
Sur ce match, peut être que c'est un accident, car on n'a pas du tout fait ce qu'il fallait. On sait que quand on met tous les ingrédients, on a plus de chances de gagner ou de ne pas perdre. Il faut oublier ce match. A Troyes ça va être un match compliqué. Malgré le fait qu'ils soient dans la zone rouge, ils ont fatigué pas mal d'équipes. On ne va pas prendre ce match à la légère. Ça reste un match de Ligue 1.

Vincent Labrune a déclaré que tu avais un bon de sortie cet hiver.
Déjà je ne suis pas au courant de cette déclaration, il l'a peut-être faite quand je n'étais pas là. Si le club doit faire des choses... Moi j'ai toujours tout fait pour le club. S'il le faut, on va s'asseoir et on discutera avec le prési' (sic) pour voir les solutions. Mais moi je suis là et bien là, d'autant plus que je retrouve tous mes moyens. Je suis encore à 200% plus concentré sur le club.

200% physiquement ?
A.A. : "Oui ça y est, je commence à être pas mal. C'était très compliqué pour moi en début de saison. Petit à petit, tout revient dans l'ordre. J'espère que je n'aurais pas de blessure sur les mois à venir, je touche du bois.


OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 1501499010
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 8ys8

OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:57:23

Nul une nouvelle fois ce soir, je commence à me dire qu'il fait son caprice de star pour jouer à la place de Cheyrou. Par contre pour jeudi je n'ai aucune inquiétude car il faudra se montrer en Coupe d'Europe, il sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [André Ayew] L'âme de l'OM   OMSDR - [André Ayew] L'âme de l'OM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[André Ayew] L'âme de l'OM
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro] 29.André Ayew
» [Pro] 8.André Ayew
» [CAF] André Ayew parmi les finalistes
» [André Ayew] Un talent brut
» [André Ayew] sur les tablettes d'Arsenal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: