Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là

Aller en bas 
+19
XenomorphA22
W.Zaha
D-Drogba
omclub_13
OMEnzo
Ptiwi
TotOM
rato12
baidy93
STEPH
maximeom
Droit-Au-But
Drogbasyl™
United-13
Disaster
Massilia57
NuTella
Rσck1
Beye13
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

André-Pierre Gignac peut-il finir meilleur buteur de Ligue 1 ?
Oui
[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Leftfm1078%[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Righty10
 78% [ 36 ]
Non
[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Leftfm1022%[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Righty10
 22% [ 10 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyVen 13 Juil - 1:33:51

André-Pierre Gignac

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Gignac_90






Gignac : «J’ai beaucoup à prouver»

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 61495

Actuellement en stage avec l’équipe à Crans Montana, André-Pierre Gignac a donné une interview exclusive aux medias OM dans l’hôtel des joueurs. Très motivé avant cette nouvelle saison, il n’a éludé aucun sujet et s’est longuement livré.

André-Pierre, pour commencer, comment se passe pour toi ce stage à Crans Montana ?
Très bien. Ca fait maintenant dix jours qu’on travaille bien. On a de grosses séances mais c’est important pour être régulier tout au long de l’année. Ca fait trois ans que je n’ai pas eu la chance de faire une préparation entière et j’espère que cette année, ça va être le cas.

C’est si important d’effectuer toute la préparation selon toi ?
Si on rate la pré-saison, qu’on ne fait pas la préparation entièrement, on a plusieurs coups de moins bien ensuite selon moi. En se préparant normalement, on est plus réguliers, même si on peut avoir quelques baisses de régime. C’est donc indispensable.

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 46435

Tu as bien terminé la saison dernière, abordes-tu la nouvelle saison dans le même état d’esprit, dans la continuité ?
Forcément, j’ai toujours envie de jouer pour apporter à l’équipe et aux coéquipiers. L’année dernière, j’ai vécu une saison difficile. J’ai eu deux opérations, je n’ai pas fait de préparation, j’étais carbonisé physiquement mais j’ai quand même eu l’occasion de jouer quelques matches d’affilée en fin de saison. La confiance revenait, le physique était mieux et je suis bien évidemment dans le même état d’esprit que durant cette fin de saison.

"C’est une horreur d’être sur le carreau presque toute une saison"

Le but que tu as marqué contre Auxerre est arrivé à un moment où l’OM ne jouait plus rien mais pour un buteur est-ce que c’est important de se dire, «C’est bon, j’ai marqué» ?
Non. J’aurais préféré faire plus que ça l’année dernière. Mais ça a été difficile avec toutes ces blessures, j’ai mal récupéré et j’ai eu des adhérences qui ont pété… C’était le processus postopératoire normal et il fallait passer par là. En fin de saison, les sensations sont revenues avec l’enchaînement des efforts qui sont différents en match plutôt qu’à l’entraînement et ce but a certes été important pour ne pas rester sur un score vierge en championnat mais il est anecdotique. Marquer pour un buteur, c’est sa vie. J’aurais aimé que ce soit plus souvent le cas l’année dernière mais je n’en ai pas trop eu l’occasion.

Vivre une saison aussi difficile, avec autant de blessures, est-ce qu’on on retire quelque chose, est-ce que ça renforce ?
C’est sûr et certain. Je me suis relevé de pas mal d’opérations, c’était déjà le cas plus jeune à la cheville et j’ai eu du mal à revenir. J’ai été prêté à Pau, Christian Gourcuff m’a fait revenir et j’ai explosé en Ligue 1, si on peut dire, à ce moment-là. Tout ça vous renforce mentalement. C’est une horreur d’être sur le carreau presque toute une saison, s’entraîner à part, voir les coéquipiers prendre du plaisir et gagner… Ca met la rage. Alors forcément, on en ressort plus grand mentalement.

Tu as beaucoup souffert ?
Énormément…

On revient à aujourd’hui, on te sent particulièrement impliqué dans ce stage ?
Je l’ai toujours été, j’ai toujours eu ça en moi. J’ai une envie et une rage de vaincre. Cette fois, c’est ma première préparation complète en trois ans, elle est hyper importante et je sais que c’est ma dernière chance. J’ai envie de tout donner et tout montrer. Ces deux saisons ont été difficiles sur le plan sportif avec les blessures et les mauvaises performances. Même si j’ai eu un coup de mieux en janvier 2011, ce qui m’intéresse c’est de le faire sur toute une saison et pas par à-coups. Je sais que j’ai beaucoup à prouver et à me faire pardonner. L’OM a fait des efforts pour me recruter, à moi de prouver et leur rendre la monnaie de la pièce.

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 46437

Au sein du groupe, tu es un peu «chef de bande», est-ce que tu as envie de t’impliquer encore plus dans ce rôle ?
(Sourires) Je ne sais pas si je suis chef de bande mais j’aime bien chambrer et rigoler. On a un super groupe, les jeunes s’intègrent. On essaie de les mettre au mieux sur le terrain et en dehors. Je parle beaucoup, c’est un peu mon tempérament.

Tu connais bien le club et son contexte, est-ce que tu as justement envie de transmettre ton expérience aux jeunes ?
Je parle beaucoup avec certains jeunes car ils ont beaucoup de qualités. C’est à eux de s’impliquer et de prouver qu’ils peuvent rester dans le groupe pro. Et c’est aux «plus anciens» de les aider et les guider. C’est sympa, ils ont la chance d’être à l’OM, j’ai la chance d’être à l’OM alors à nous de montrer qu’on est fier de porter ce maillot et qu’on en est capable.

"Mon challenge est de prouver que je suis toujours le buteur que j’ai été"

Les dirigeants parlent de saison de la reconquête, est-ce que c’est un défi qui te plait, est-ce que ça peut aussi être un défi personnel pour toi ?
J’ai déjà mon challenge à moi qui est de prouver que je suis toujours le buteur que j’ai été. On a ensuite un challenge collectif car cette dixième place est honteuse, il faut dire ce qui est. C’est une honte quand on est à l’Olympique de Marseille de finir à cette place. On en est conscient. On n’a pas fait tout ce qu’il fallait. Notre parcours en Champions League a été bon, on a mal démarré en championnat, on a fait trois bons mois avant de redescendre en flèche… Quand on est à l’OM, on n’a pas le droit à ce genre de choses. On se doit d’être régulier, d’être dans les trois premiers chaque année car on est un club de légende, parce qu’il y a ces supporters qui sont très importants, parce que c’est le club le plus populaire en France, qu’il est aimé partout et parce que nous aussi on l’aime. Moi le premier car je suis de la région et j’ai baigné dedans. C’est donc très important de faire une grosse saison. En championnat, en Europa League, dans les coupes, il faut qu’on soit présent même si le plus important reste le championnat où on doit effacer cette terrible désillusion de l’an passé et cette dixième place qui est honteuse pour moi. Ce n’est pas notre place et elle ne reflète pas la qualité de l’effectif, on doit donc se bouger pour prouver qu’on est des joueurs de l’OM.

Pour la première fois depuis longtemps, l’OM est un peu challenger cette année, est-ce que ça peut lever un peu de pression ?
La pression est toujours là à Marseille, il est impossible de l’enlever. C’est ce qui fait aussi le charme de ce club. La pression, on la vit au quotidien.

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 46436

Pour parler du jeu, on t’a vu dans une attaque à deux avec Loïc (Remy) en deuxième mi-temps contre Sion dimanche, est-ce que ce schéma te plait ?
J’ai été formé en 4-4-2. Tout le monde connaît l’école de Christian Gourcuff, tout le monde sait que c’est un fin technicien et que Lorient a des résultats grâce à ce jeu. Mais que ce soit à deux attaquants ou à un seul comme j’ai pu le faire à Toulouse, c’est le coach qui décidera. Mais l’attaque à deux, ça me plait, surtout avec Lolo (Remy), ça va à 10.000, il prend les espaces, je peux garder le ballon… Beaucoup de choses peuvent être faites mais le coach décidera et je suis paré pour toute tactique.

Début 2011, c’est le moment où tu jouais dans une attaque à deux avec Brandao et tu as flambé…
J’étais un peu décalé sur le côté et ça ressemblait quand même au 4-3-3 que Didier Deschamps avait mis en place. J’avais un peu plus de liberté et Brandao s’occupait des deux centraux. Je tournais autour, j’arrivais à rentrer, à être devant le but, c’était un bon choix puisque j’avais marqué pas mal de buts avant ma blessure contre Saint-Etienne (5 buts en 5 matches). Mais quelque soit le système, le plus important c’est d’être sur le terrain, de mouiller le maillot et de s’arracher pour les coéquipiers. Cette année, on a un devoir de performance pour les supporters, pour le club et ses employés car l’OM est aimé par beaucoup de monde.

As-tu discuté avec le nouveau coach Elie Baup de ton rôle, de ton positionnement pour la saison ?
Non mais je le connais bien. Je sais un peu ce qu’il pense. C’est lui qui m’avait recruté à Toulouse (en 2007) mais pour l’équilibre de l’équipe j’avais surtout été la doublure d’Elmander cette saison-là. Il faut dire qu’Elmander avait fait le nécessaire pour jouer tous les matches ! J’étais jeune, j’avais 21 ans et ça fait 5 ans. Dès le premier jour avec Elie, on s’est parlé, on a eu le bon feeling, on a eu le sourire… Tout le monde nous sort «Gignac est en embrouille avec Elie Baup par rapport à sa saison à Toulouse» mais non, pas du tout. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, il n’y a pas d’embrouilles avec Elie Baup. Au contraire, ça se passe super bien et je pense qu’on définira les rôles quand les internationaux reviendront. Je suis en tout cas paré pour cette saison, j’ai une grosse envie de prouver et une grosse détermination.

"Avec la confiance et le rythme retrouvé avec la préparation, je peux enquiller quelques pions…"

Sur les premiers entraînements, on voit pas mal de jeu, est-ce que ça te convient ?
Oui, il y a du jeu, de la tactique mais il y a aussi du physique. Le coach n’hésite pas à arrêter les exercices quand des choses ne vont pas et c’est très bien.

Il y a aussi un cadre disciplinaire peut-être plus renforcé, c’est nécessaire selon toi pour un groupe de footballeurs ?
Oui. C’est nécessaire sinon ça part dans tous les sens, on se relâche et, ça, c’est interdit. La rigueur est très importante et, franchement, ça se passe très bien. Tout le monde respecte les consignes, les anciens ou les plus jeunes. Les internationaux vont arriver et quand le groupe sera au complet, on continuera à travailler dans le bon sens.

T’es-tu fixé un nombre de buts à marquer pour la saison prochaine ?
Pas du tout. Ce serait déjà se mettre une pression supplémentaire, ce serait penser trop au but et ça me ferait certainement déjouer comme ça a pu parfois être le cas les saisons précédentes. Je souhaite juste avoir du temps de jeu, être performant et je pense qu’avec la confiance et le rythme retrouvé avec la préparation, je peux enquiller quelques pions…

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 46438

Tu as hâte que la compétition commence…
Oui vraiment. Pour l’instant, c’est une période difficile car on bosse beaucoup mais si on fait tout ça, c’est pour la compétition. On est tous compétiteurs dans l’âme et ce sera très important de démarrer du bon pied.

Pour finir, as-tu un message à livrer aux supporters et à tous les amoureux du club pour la saison qui s’annonce ?
Qu’ils sachent que je suis autant amoureux du club qu’eux. Ils ont été difficiles avec moi mais il y avait une raison et elle était évidente, que ce soit par les blessures ou les contre-performances. J’aimerais qu’ils sachent aussi que j’ai toujours eu un état d’esprit positif et que j’ai toujours autant envie de réussir sous cette tunique parce que je l’aime, parce que c’est celle de mon enfance. Je sais que c’est plus dur pour les Marseillais de réussir au Vélodrome mais c’est ma dernière chance. Qu’ils me la laissent, qu’ils me la donnent en étant derrière moi. Et je vais leur rendre car j’en ai besoin, car ils en ont besoin et car cette saison est charnière que ce soit pour eux comme pour moi. Voilà, qu’ils me laissent cette chance de me retrouver après pas mal de blessures et je pense que je leur rendrais «fois dix».

:OM.net:






Fiche de Gignac : http://www.om-marseillais13.com/h25-andre-pierre-gignac


Dernière édition par Beye13 le Lun 22 Sep - 14:40:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 14 Juil - 12:14:41

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Photo-quand-gignac-et-maxi-pereira-se-la-jouent-zidane-materazzi-iconsport_gas_130712_61_03,37317

L'amour fou. [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Mrgreen

N'empêche hier le match était électrique pour une rencontre amicale.... [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 14 Juil - 20:18:57

« Au TFC, c’était une autre époque. Il y avait Elmander et ils n’étaient pas complémentaires, tout simplement, alors qu’au départ, je voulais mettre en place un 4-4-2. Ensuite, les associations que j’ai tentées ne fonctionnaient pas. Du temps est passé depuis longtemps et ça m’a fait plaisir de le voir. Il m’a dit qu’il voulait rester, effacer les dernières saisons. Il est revanchard. Parler, c’est une chose mais ce qu’il m’a montré pendant la préparation a confirmé tout ça. Il a fait un travail athlétique de haut niveau. Il est très investi » @ Elie Baup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyVen 20 Juil - 21:30:10

J'ai bien aimé le vent de Gignac sur le journaliste qui pose des questions sur le PSG. [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Laugh

Sinon 3 matchs sans se blesser. [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Applause
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyVen 20 Juil - 23:46:10

" Il y a eu des saisons compliquées auparavant, des blessures, des contre-performances. Là, on repart de zéro, normalement je suis tout neuf, c’est donc cela le plus important. Je n’ai ressenti aucune douleur, ai effectué une préparation complète. Maintenant, il faut retrouver le rythme des matches, mais, pour l’instant, je travaille bien.

Ca reste un match amical donc ce but est anecdotique. Mais il est important pour la confiance. Je n’y attacherai pas plus d’importance. Au plan collectif, c’est bien de ne pas avoir perdu, même si on aurait pu faire mieux ce soir. Ce qui est important, c’est de continuer notre préparation, on a eu de grosses charges de travail. On fait notre petit bonhomme de chemin. Les internationaux sont revenus et seront avec nous lors du départ, dimanche, pour notre prochain stage. Tout va donc s’enchaîner et le coach va avoir tous ses joueurs à disposition.
" @ Gignac
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 21 Juil - 0:18:51

Bien joué sur ton but.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 28 Juil - 23:18:47

« On a gagné notre premier match de préparation, le dernier d’ailleurs… C’est le point positif de la soirée. On va enchainer sur des matches de compétition qui sont très importants. Il faudra aller faire un résultat en Turquie puisque l’on a l’avantage de jouer le match aller à l’extérieur. On a signé notre premier succès avec pas mal d’occasions et pas mal de mouvement. C’était un bon match.

Avec un peu plus de précision, j’aurais pu marquer un ou deux buts. Il faut que je me règle sur ce plan-là. Cela fait plaisir de retrouver des sensations, j’ai des jambes. Le plus important c’est de cadrer les frappes. J’en ai raté une seule, j’en ai cadré trois ou quatre mais il y a aussi un gardien en face et contre l’OM, les goals brillent souvent. C’est bien pour l’équipe, il y a du mouvement offensivement. On me sert bien, j’arrive à cadrer, je me sens bien, c’est important.

C’est ma première préparation depuis trois ans. Travailler, être sur le terrain tous les jours, ça fait du bien surtout sans douleur. Je retrouve mes sensations petit à petit sur le terrain. J’arrive à cadrer mes frappes, il me manque de la précision mais ça va venir. Je suis confiant.
» @ Gignac
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella


Inscription : 30/04/2012
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 28 Juil - 23:21:34

Je n'ai vu que la première mi-temps mais par rapport aux autres matchs il s'améliore de plus en plus même si ça ne sera pas suffisant jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyVen 3 Aoû - 0:45:17

"On a un avantage pour le retour. On a marqué à l’extérieur et c’est important. Même si on aurait préféré garder ce score de 1-0. Marquer c’est bien. Mais j’aurais pu faire aussi d’autres bons choix. C’est sur le moment. On a un millième de secondes de réflexion pour faire ce qu’il faut. Attaquant, ce n’est pas facile. J’ai fait mon boulot, a-t-il estimé après la rencontre sur le site officiel du club. (...) C’est dans la continuité de notre travail. Il faudra être prêt la semaine prochaine, mais surtout contre Reims. Se qualifier serait bon pour la confiance." @ Gignac
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyVen 3 Aoû - 13:36:54

Gignac remarque (aussi) à l'extérieur

Avant son but de jeudi soir, André-Pierre Gignac en était à plus d’un an sans but à l’extérieur. Le précédent remontait au 15 mai 2011 (Lorient 2-2 OM). C’est aussi son 2e but en compétition officielle en 2012 après celui inscrit face à Auxerre, le 13 mai dernier.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 4 Aoû - 12:39:14

Gignac : "J'aurais pu mieux faire"

Premier buteur de la saison, l'attaquant provençal ne s'en contente pas et compte encore progresser

À la mi-temps, l’'OM a l’'avantage...
André-Pierre Gignac : Oui. C’'était difficile de jouer dans un contexte particulier. Il faisait lourd, l’'ambiance était chaude, les Turcs ont mis beaucoup d'’impact physique et misé sur les duels aériens. Ils ont plusieurs joueurs à plus de 1,90m... Nous avons eu le bonheur de marquer quasiment dès la reprise, mais nous avons concédé l’égalisation trop vite. Nous avons commis trop de fautes, et les coups francs ont offert des occasions à leurs grands gabarits. À l’arrivée, nous avons l'’avantage grâce à ce but marqué à l’'extérieur, mais nous aurions préféré conserver notre but d’'avance.

Sur un plan personnel, marquer dès le premier match officiel, ça doit faire du bien...
A.-P.G. : Bien sûr, c’'est bien de marquer, mais j’'aurais pu faire aussi d’'autres bons choix, faire mieux. Ça se joue dans l’'instant, on a un millième de seconde de réflexion. Être attaquant, ce n'’est pas facile. J'’ai fait mon boulot mais...

Qu'’est-ce qui ira mieux dans une semaine ? Le physique ?
A.-P.G. : Le physique, oui, c'’est évident. Nous sommes en fin de préparation. Les autres clubs de Ligue 1 jouent des matches amicaux et nous, nous avons commencé la compétition. Mais c’'est dans la continuité de la préparation. Maintenant, il est certain que la semaine prochaine, il faudra être encore plus affûtés, contre les Turcs mais surtout à Reims (le dimanche 12 août pour la reprise de la L1, ndlr).

Ce sera délicat, de jouer ce match retour, trois jours avant les trois coups de la L1 ?
A.-P.G. : Oui, c'’est comme l'’an dernier, avec la Ligue des Champions. On joue tous les trois-quatre jours, il faut savoir s'’adapter à ce rythme. Alors, certes, on sera en fin de préparation, ça va tirer sur les organismes, mais nous sommes des professionnels, ça fait partie du métier.

C’est votre première préparation complète depuis longtemps. En avez-vous ressenti les bienfaits lors de ce premier match officiel ?
A.-P.G. : Le travail n'’est pas fini. Il faut continuer. J'’ai marqué, mais j’'aurais pu faire mieux. Nous allons avoir de plus en plus de jambes, d'’explosivité. La chaleur a rendu les jambes lourdes en Turquie, mais nous avons une semaine pour nous retaper.

Jouer un match de coupe d’Europe à Fos, ça va être très particulier ?
A.-P.G. : Je suis né, j'’ai habité avec mes parents, à une centaine de mètres du stade. Forcément, j’'ai passé toute mon enfance là-bas, il y avait le centre aéré et le terrain de cross à la place du stade actuel. Est-ce que ce sera spécial ? Je ne sais pas, mais c'’est un beau clin d’œ'oeil.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'André-Pierre Gignac aujourd'hui dans :La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyLun 6 Aoû - 9:04:16

"Cette saison peut vraiment être la sienne, ne serait-ce que grâce à la relation Baup-Anigo. Celle-ci est saine et n'a rien à voir avec l'époque Anigo-Deschamps. Le climat est apaisé et ça, ça booste Gignac. Deschamps avait été trop dur avec lui. L'histoire de son transfert avorté à Fulham avait été limite. C'était devenu trop compliqué pour lui car il était allé à Merano, semblait impliqué dans le groupe et faisait des efforts. On lui avait dit qu'il aurait sa chance mais il ne l'a jamais vraiment eue. Il s'est accroché, on l'a enterré trop vite." @ Daniel Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyMar 7 Aoû - 9:14:11

Citation :
« A l’OM, le nouvel entraineur, à l’air de lui faire confiance, il va marquer 20-25 buts. Maintenant s’il ne joue pas et qu’Herrera ne fait pas l’affaire on sera les premier à se mettre sur lui.(…) A Marseille, vous l’avez tué. Pas vous (supporters) mais les dirigeants, Didier Deschamps» @ Louis Nicollin

Citation :
« Je mettrais bien une pièce sur Gignac. C’est mon outsider. Elie Baup semble lui faire confiance. Il évolue désormais dans un rôle plus proche de celui qui était le sien à Toulouse. S’il retrouve la confiance et l’efficacité, ça pourrait tourner comme il le souhaite » @ Papin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyMar 7 Aoû - 10:22:47

Beye13 a écrit:
« A l’OM, le nouvel entraineur, à l’air de lui faire confiance, il va marquer 20-25 buts. Maintenant s’il ne joue pas et qu’Herrera ne fait pas l’affaire on sera les premier à se mettre sur lui.(…) A Marseille, vous l’avez tué. Pas vous (supporters) mais les dirigeants, Didier Deschamps» @ Louis Nicollin

Sérieux, va te faire f*****! Tu veux pas t'occuper de ton club plutôt que de venir faire ch*** les autres? Il est gonflant àç force.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyJeu 9 Aoû - 22:41:47

Euh... Que se passe t-il ? C'est quoi ce but ? [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyJeu 9 Aoû - 22:44:14

Un Gignac avec une bonne préparation, ça change [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 50147

Cette volée à la JPP [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Love
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyVen 10 Aoû - 1:57:23

Citation :
Gignac estime "devoir" quelque chose

Suite à une rencontre qu’il a de nouveau marquée de son empreinte, avec une reprise de volée qui fusille le gardien turc sur le but du 2-0, André-Pierre Gignac s’est livré au micro d’OMTV

« Le plus important – je le dis encore et je le répèterai encore et encore s’il le faut – c’est de ne pas avoir de douleur, d’avoir de bonnes sensations. Ça commence à revenir, même si sur certains coups je sais que je peux mieux faire parce que je suis un éternel insatisfait…. »

« Mais j’ai envie de faire une grosse saison et j’ai la détermination pour. Donc voilà, je pense que ça va le faire. Avoir les supporters derrière moi, ça fait du bien, parce que ça n’a pas été facile pendant deux ans, encore une fois parce que j’ai eu des blessures, parce que j’ai fait des contre-performances », souligne-t-il.

« Maintenant que je suis à 100% et que je ne ressens plus de douleur, je vais m’atteler à donner 100% de moi-même, parce que c’est important pour les supporters et le club. Je leur dois quelque chose. »

Gignac : "La 2e est allée au fond..."

« Il n’y a rien d’écrit avant les matches mais, déjà, le plus important est acquis : la qualification, qui plus est sans prendre de buts et en en marquant trois. Donc c’est de bon augure pour la suite. Maintenant on va se plonger rapidement dans la récupération pour le match de Reims qu’on jouera ce dimanche parce que c’est hyper important de bien commencer notre saison sur tous les tableaux. »

« Sur le but, je prends la balle comme elle vient, pas le temps de me poser de questions. Juste avant, j’en ai une où je me troue complètement, où je veux la prendre en plein rebond et je me suis raté complètement. Donc voilà, tout simplement, la deuxième est allée au fond. C’est bien pour l’équipe. »

:OM.net:

Il a quand même une mentalité de ouf, il se cache derrière rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Disaster
Légende
Légende
Disaster


Inscription : 04/05/2006
Lieu : Dans le sud
Loisirs : Fùtbol
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyVen 10 Aoû - 13:37:22

Pourvu que ça dure..
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtomss.deviantart.com
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 11 Aoû - 11:24:41

Quelle reprise, magnifique !

Beye13 a écrit:
Citation :
« Je mettrais bien une pièce sur Gignac. C’est mon outsider. Elie Baup semble lui faire confiance. Il évolue désormais dans un rôle plus proche de celui qui était le sien à Toulouse. S’il retrouve la confiance et l’efficacité, ça pourrait tourner comme il le souhaite » @ Papin

Non, ce n'est pas que Baup lui fait confiance c'est juste que Rémy est blessé. [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 11 Aoû - 11:42:54

Il lui fait confiance, sinon il mettrait Jordan Ayew titulaire tout le temps. [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptySam 11 Aoû - 14:26:11

Rσck1 a écrit:
Il lui fait confiance, sinon il mettrait Jordan Ayew titulaire tout le temps. [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Wink2

D'ailleurs c'était ce que Deschamps faisait, pour ça qu'il a mauvaise J.Ayew.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyDim 12 Aoû - 22:56:03

Il confirme, beaucoup d’occasion, pas récompensé sérieux.

Je garde confiance, il peut revenir à un niveau plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyDim 12 Aoû - 23:52:10

Il va en prendre plein la gueule pour ces 2 occasions ou il aurait très bien pu la mettre en retrait..
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyLun 13 Aoû - 0:03:27

Surtout qu'il doit finir le match avec au moins un but à son actif quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là 8ys8

[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là EmptyLun 13 Aoû - 0:11:35

On gagne, il marque pas (Put*in d'Agassa), c'est pas grave [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty
MessageSujet: Re: [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là   [André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[André-Pierre Gignac] Quand rien ne va, il est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac?
» [André-Pierre Gignac] de retour en hiver ?
» [Pierre-André Gignac] Reste à Lorient
» [André-Pierre Gignac] signe pour 5 ans !
» [André-Pierre Gignac] mérite t-il les Bleus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: