Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 17:25:14
André-Pierre Gignac
On attendait Luis Fabiano, Gilardino, Drogba ou même Suarez. Finalement, c'est le martégal André-Pierre Gignac qui va signer un bail de cinq saisons avec l'OM, en tant que buteur. Pas le nom le plus ronflant, mais peut-être le plus adapté à la situation de l'OM.
Nous sommes en 2006 quand la France du football découvre un nouveau talent. A vrai dire, personne ne sait s'il s'appelle André-Pierre ou Pierre-André, mais ce petit lorientais auteur d'un triplé victorieux face au FC Nantes intrigue. "Dédé", comme la presse va rapidement le surnommer, a le sens du but, et dans une France habituée aux 0-0, ça fait mouche. Aubaine de plus pour le provençal, Lorient n'a pas d'avant centre attitré, c'est l'occasion ou jamais pour lui de briller. Au terme d'une saison de débrouillard, Gignac a inscrit 9 buts, dont un qui offre aux merlus la victoire au Vél, et délivré 6 passes décisives. La France se l'arrache alors : l'OM envisage d'en faire une doublure de luxe pour la paire Niang - Cissé, Lille veut en faire son avant centre tant recherché tandis que Toulouse envisage de l'engager aux côtés d'Elmander. C'est finalement Lille que choisira Gignac, il y signera un pré-contrat avant de finalement se rabattre et de signer pour les pitchounes, durant l'été 2007. Après une première saison où il évolue dans l'ombre d'Elmander, il devient le choix offensif de Casanova, qui recrute tout de même Larsen "au cas où". Gignac ne décevra pas. A coup de doublés, et de buts importants, il termine la saison meilleur buteur de Ligue 1, en ayant inscrit la bagatelle de 24 buts. Il découvrira cette année là les bleus, pour lesquels il a inscrit à cette heure-ci 4 buts en 16 sélections, bien qu'il soit le plus souvent remplaçant. La saison dernière a été compliquée pour Dédé, qui a souffert de blessures récurrentes, mais qui sauve tout de même la mise en étant le meilleur buteur (8 buts) et le meilleur passeur (4 passes décisives) d'un Téf résolument défensif.
Par rapport à ses "concurrents", Gignac présentait quelques avantages : dans un OM financièrement en difficulté, son salaire bien inférieur a été perçu comme une aubaine par les dirigeants. Il jouit également de son âge : à 25 ans, il gardera malgré tout une valeur marchande dans quelques années, à l'inverse d'un Luis Fabiano ou d'un Drogba qui seraient financièrement des investissements à perte. Enfin, Gignac a le profil du buteur : 1m86 pour 84kg, de la puissance et de la vitesse à souhait, il est ce qu'il faut à l'OM. Fan de l'OM depuis son enfance, il sera sur-motivé à l'idée de porter les couleurs blanche et bleue, et de prouver à Laurent Blanc et Didier Deschamps que oui, il est bien l'attaquant nécessaire à l'OM et aux Bleus. A l'OM, il prendra la place du brésilien Brandao. Chez les bleus, c'est tout une attaque qu'il faut reconstruire ... à lui de saisir sa chance.
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 17:25:49
Bienvenue à toi le gros
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 17:28:14
Il va signer pour 5 ans. J'ai ressorti mon France Foot de mai dernier pour trouver ses stats :
- 23ème au classement des étoiles (comme Cheyrou) : 5,57 étoiles - 8 buts et 4 passes décisives, le meilleur toulousain. - 31 matchs joués. - Tireur le plus prolixe : 63 tirs cadrés pour 148 tirs (meilleur total de L1)
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 17:28:50
Bien joué l'édito.
Bienvenue à lui. L'histoire d'amour commence.
Par contre elle commencera réellement le 11 septembre contre Monaco.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 18:20:50
Gignac : ses 41 buts au TFC en vidéo
André-Pierre Gignac sera le nouvel attaquant de pointe de l'OM. Nous avons retrouvé une vidéo compilant ses 41 buts sous le maillot de Toulouse, toutes compétitions confondues, durant ses trois années passées dans la vile rose.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 18:58:22
Toulouse regrette déjà Gignac
Alors que les dirigeants marseillais ont reconnu qu'un accord avait été trouvé avec leurs homologues toulousains pour le transfert d'André-Pierre Gignac, l'annonce de son départ commence à faire quelques remous du côté du TFC où ses coéquipiers le regrettent déjà. «''Dédé'' fait partie des meilleurs, c'est peut-être même le meilleur en France à son poste, n'hésite pas à nous affirmer Franck Tabanou. Le perdre, c'est quelque chose de très dur parce c'est aussi quelqu'un de très important dans le vestiaire. Mais il faut faire avec et continuer à travailler sans lui. »
Le défenseur Cheikh M'Bengue, de retour dans le groupe toulousain pour le match de ce week-end après plusieurs mois d'absence, effectue la même analyse même s'il se réjouit de voir son coéquipier franchir un nouveau pallier : « C'est dommage de perdre ''Dédé'' parce que c'est un très grand joueur, nous a-t-il déclaré, mais s'il a l'occasion de voir autre chose et de jouer la Ligue des champions dans un grand club... » Gignac est attendu ce week-end du côté de Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat de cinq ans en échange d'une indemnité de transfert de 16 millions d'euros.
lequipe
.~ Slurp' Débutant(e)
Inscription : 10/08/2010 Lieu : Lille Emploi : Lycéen Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 19:06:23
Bienvenue à l'OM.
shoushou-om Minot
Inscription : 06/08/2010 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 20:28:49
Bienvenue DD !! Bonne chance à L'Om
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 21:54:33
Ce que Gignac nous déclarait l'an dernier...
Né à Martigues, André-Pierre Gignac n'a jamais caché son amour pour l'Olympique de Marseille. La preuve en vidéo, avec cette déclaration au micro d'OMtv, en octobre 2009, avant un Marseille-TFC. L'OM, c'est vraiment le club de son cœur. Et cela ne date pas d'hier...
Inscription : 10/08/2010 Lieu : Lille Emploi : Lycéen Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 22:00:14
Vous savez quand il sera rétabli de sa blessure? Il pourra jouer contre Bordeaux?
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 22:02:00
Il sera de retour contre Monaco normalement.
ludom80 Légende
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 22:04:41
.~ Slurp' a écrit:
Vous savez quand il sera rétabli de sa blessure? Il pourra jouer contre Bordeaux?
Malheureusement non, mais s'il marquait j'aurais bien aimé voir la tête de Juppé, un gitan qui marque à Bordeaux en cette période
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Ven 20 Aoû - 22:13:17
Welcome le roms
On compte sur toi pour nous faire réver et oublier nos "rèves d'attaquants"!
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 10:53:12
Gignac: «Ça va être de la folie»
André-Pierre Gignac rejoindra Marseille ce samedi afin d'être présenté avant la rencontre contre Lorient (19h00). L'attaquant est heureux comme un môme de s'être engagé avec l'OM.
André-Pierre Gignac, le nouvel avant-centre de l'Olympique de Marseille, a livré ses premières impressions à L'Equipe avant de rejoindre son nouveau club. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international français (16 sélections, 4 buts) est un homme heureux. «C'est quelque chose de fantastique. Une grande fierté. Une émotion énorme. Beaucoup de souvenirs défilent dans ma tête, lance-t-il dans le quotidien. J'ai toujours voulu jouer à l'OM. À force de travail, ce moment est arrivé. Je repense aux matches que j'allais voir au Vélodrome. Un match contre Lens (le 14 novembre 1998). Dugarry avait marqué. On avait gagné 1-0. Je suis supporter de Marseille. Ça va être de la folie.»
«Toulouse a été un tremplin»
Mais avant de débarquer à Marseille et d'être présenté au public du Vélodrome lors du match de Championnat contre Lorient (ce soir 19h00), Gignac ira saluer une dernière fois ses anciens coéquipiers. «Je fonctionne à l'affectif. Ce sera compliqué, au niveau émotionnel, quand je vais aller dire au revoir à tous mes potes. Depuis trois ans, on a vécu des très bonnes choses, des bonnes, des moins bonnes. Toulouse a été un tremplin dans ma carrière vers le summum, l'OM». Mais le buteur tient à remercier un homme en particulier, Alain Casanova, sans qui il n'aurait pu atteindre ce niveau. «J'ai une grosse pensée pour le coach. À l'été 2008, je sortais d'une saison catastrophique avec Baup. Je voulais aller à Lens mais il m'a convaincu que, si je restais, j'aurais ma chance».
«Un super challenge»
Ce fidèle supporter marseillais a conscience que «certaines personnes sont sceptiques» et que «le public est exigeant». Mais même si sa dernière saison a été entachée par des blessures, il arrive «avec un mental de guerrier, prêt à mourir sur le terrain». «Mes trois mots phares, c'est travail, humilité, ambition, explique-t-il. Il y a la Ligue des champions, un grand entraîneur qui, sans vouloir lui cirer les pompes, a réussi partout où il est passé, et l'ambition de conserver le titre. Franchement, un super challenge».
L'Equipe
Ben-J Débutant(e)
Inscription : 19/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 12:54:37
Bienvenue a lui, j'espère qu'il n'aura pas de pépins physique cette année et je lui souhaite de cartonner dans le club de son coeur
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 13:36:00
Gignac passera la visite médicale cet après-midi
Avant de parapher un contrat de cinq ans avec l'OM, André-Pierre Gignacdevra passer la traditionnelle visite médicale, préalable à son engagement.
Arrivé à Marseille, il répondra à cette obligation aux alentours de 15 heures, a appris "La Provence" auprès l'entourage du joueur. Il sera présent au stade Vélodrome dans la soirée pour assister à OM - Lorient.
La Provence
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 14:03:54
Vu que les deux sont inaptes, et que ce sont les 2 recrues phares, autant en profiter! Une petite présentation à la mi-temps au Vélodrome histoire de prendre la température.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 14:16:56
Interview laprovence
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 15:33:39
Il est motivé comme jamais, c'est bien.
Bon franchement j'étais "contre" sa venue, dans le sens ou parmi toutes les solutions, je trouve que c'était pas le mieux, j'espere m'être trompé. Bonne chance à lui en tout cas, s'il se blesse pas il peut cartonner
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 17:00:38
Rock1 a écrit:
Vu que les deux sont inaptes, et que ce sont les 2 recrues phares, autant en profiter! Une petite présentation à la mi-temps au Vélodrome histoire de prendre la température.
Il va être acclamer comme la future idole.
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 17:19:45
Beye13 a écrit:
Il va être acclamer comme la future idole.
Non mais c'est une idée soyons clair, je sais pas si ça ce fera.
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 17:46:00
C'est prévue une présentation avant le match (Gignac).
Rσck1 Katenkyôkotsu
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 17:49:29
Que Gignac? Dommage on aurait pu mettre Rémy en même temps, il doit flipper pour sa carrière voir du soutien de masse lui aurait redonné du baume au coeur (n'y voyez aucune bad joke.).
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Sam 21 Aoû - 18:00:03
Je sais pas si y'aura Remy, mais je suis sûr et certain pour Gignac.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac? Dim 22 Aoû - 0:25:01
La présentation de Gignac aura lieu mardi en conférence de presse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac?
[André-Pierre Gignac] André-Pierre Landers ou Olivier Gignac?