Les Nouveautés du mode Carrière et du mode EntrainementGestion Internationale Vous aurez maintenant la chance de pouvoir entrainer une sélection nationale en plus du club où vous jouez .
Votre performance et votre réputation déterminera la qualité des offres internationales que vous recevrez.
Votre nationalité et le championnat dans le quel vous évoluerez déterminera aussi les offres que vous recevrez.
Des rumeurs sur les nations intéressées circuleront dans la presse quelques mois avant que vous recevez une offre concrète.
La sélection des joueurs de l’équipe nationale devra être respectée en fonction des échéances. (Une semaine avant les matchs amicaux et un mois avant les tournois).
Les compétitions internationales se déroulant en parallèle avec votre parcours en club. Il se peut que vous ayez une proposition de club en plein milieu d’une compétition internationale.
L’interface de sélectionneur national est bien distinct de celui d’entraineur de club.
Le mode Multiplex ou Live Score Tout en jouant vos matchs, vous allez maintenant recevoir des alertes audios d’un consultant qui vous informera des évènements d’autres matchs se déroulant la même journée, dans le même championnat. Idéal pour savoir si votre challenger peut prendre votre place ou pas.
Les événements relatés par le consultant (dont nous ne connaissons pas le nom) seront les buts, les cartons rouges, les fautes importantes.
Exemple : Consultant : ”But au Parc des Princes, Lille ouvre le score sur une frappe de Martin à la 73e min de jeu.” H.Mathoux : Merci Consultant
Avant de jouer, vous pourrez choisir les matchs dont vous souhaitez être alerté.
Histoire des joueurs L’interaction avec les joueurs est plus régulière à présent avec un retour immédiat sur les décisions managériales
Vous pourrez simuler votre carrière sur plusieurs mois avec une interruption si les résultats sont trop mauvais ou si vous vendez/achetez un joueur clé.
Vous devrez faire attention au moral de votre club mais également de la sélection national si vous cumulez les deux postes.
Les articles de presse dépendront des performances collectives.
Deviens Pro Une fois que vous avez jouer avec votre joueur (pro virtuel ou reel) vous recevrez une liste d’ojectifs à atteindre de la part de votre manager. Le type de joueur que vous choisissez (attaque, milieu, défenseur, etc) forgeront vos objectifs.
En plus des objectifs sur la saison, vous devrez atteindre des objectifs tous les 4 matches. Cela peut inclure des buts, des matches sans encaisser de buts, des pourcentages de réussite en tacles et/ou passes, etc. La qualité de l’opposition au cours de ces 4 matches décidera du niveau des objectifs demandés.
Si vous être malheureux dans votre club, vous avez maintenant la possibilité de demander un transfert ou un prêt pour engranger de l’expérience
Si vous choisissez de jouer pour un grand club avec un pro virtuel peu performant, vous ne jouerez pas pour l’équipe première pour commencer. Vous serez prêté pour gagner en expérience.
Si vous êtes fatigué ou si votre performance n’est pas à la hauteur, le manager pourra vous remplacer
Quand votre carrière de joueur touche à sa fin, vous pouvez décider de prendre votre retraite et de passer entraineur.
Résultats classés Après chaque match dans le mode carrière, vous recevrez tous les autres résultats via le fameux multiplex dont EA a déjà parlé.
La mise à jour du classement vous sera communiquée par le même moyen que les résultats des autres équipes. Seule différence : C’est beaucoup moins régulier que les autres résultats.
Lorsque ces message audio seront diffusés, vous pouvez continuer à naviguer dans les menus et passer à la semaine suivante de votre carrière.
Bureau du manager Vous pouvez à present consulter à tout moment les possibilités de jobs et donc changer de club à la mi-saison si vous le souhaitez.
Votre manager apparait à présent sur la touche selon les options de customisation disponibles au début de votre mode carrière.
Négociations de transferts Le système de transferts a été complètement refait pour FIFA 13.
Vous pouvez à présent offrir des joueurs en plus de l’argent quand vous négociez avec l’IA.
Quand vous voulez prêter un joueur, vous pouvez lui associer un prix d’achat à la fin de son prêt.
Lorsque l’IA vous fait une offre pour un de vos joueurs, vous pourrez faire une « contre-offre » et demander plus d’argent. L’IA pourra alors accepter, rejeter ou faire une contre-offre à leur tour.
Les négociations de contrats comprennent à présent les conseils du directeur général qui sera un guide et vous dira ce que le club et le joueur désire.
Lorsque vous faites une offre de contrat, vous pourrez associer un rôle à votre joueur du genre : Cadre de l’équipe, Joueur indispensable, Future Star, etc. Cela jouera sur la décision du joueur de rejoindre le club ou non.
Avant de faire une offre ferme pour une joueur, vous pourrez d’abord demander des renseignements et savoir si le joueur est disponible et combien le club demande.
Vous pourrez maintenant faire des offres pour les joueurs directement depuis le menu des médias en utilisant votre stick gauche.
Un nouveau réglage de rigueur financière fait son apparition. On pourra limiter le pourcentage de l’argent de la vente des joueurs qui retournent dans le budget des transferts (à choisir au début de votre carrière).
Flash info Un nouveau design “Sky Sport” (version anglaise) vous donnera des flashs infos ainsi que des news au sein de votre tableau de bord du mode carrière.
Modifications de joueurs Vous pourrez à present, avoir la possibilité d’éditer l’apparence des joueurs pendant votre carrière. C’est option sera déblocable via le catalogue EASFC.
Interface utilisateur Vous pourrez lire les nouveaux articles de presse dans le menu concerné pendant que le jeu progresse.
La première fois que vous entrerez dans les menus du mode carrière, un tutoriel vous sera proposée pour vous guider dans les différents menus.
Le mode d’entrainement a été entièrement refait pour FIFA 13. Il permettra aux joueurs de jouer sur 32 défis répartis en 8 sections (Dribble, passe, Coup Franc et plus) et dans chaque section chacune avec trois niveaux de difficulté Or, Argent et bronze.
Avant un match(pendant le chargement), vous choisir entre l’arène et un défi. Chaque défi aura un score à atteindre pour passer au niveau suivant, et certains d’entre eux seront limités à un nombre de tentatives ou à une limite de temps.
Les défis sont choisis au hasard au départ, et au fur et à mesure se feront automatiquement pour que vous affrontez vos difficultés. Le mode d’entrainement sera comme toujours disponible via le menu principal afin de sélectionner manuellement vos défis. Pour la plupart des joueurs, les défis bronze seront bien sur les plus faciles à jouer et plus vous avancez, plus de variables seront ajoutées.
Les classements des défis peuvent être utilisés pour comparer votre rang avec les joueurs de la planète ou tous simplement pour les comparer avec votre pote avec qui vous jouez et vous pourrez refaire les défis déjà complétés pour rester en tête du classement.
Dans FIFA 13 le mode Entraînement devient un vrai mode de jeu !
fifactu.wordpress