Inscription : 20/06/2009 Lieu : Auch Emploi : Cuisinier Loisirs : Tennis de table Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 13:39:58
Il vient de signer @ site off
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 14:26:16
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 14:28:38
Alou Diarra a signé à l'OM
Alou Diarra s'est engagé avec l'OM ce lundi à la mi-journée au centre Robert Louis-Dreyfus. Il rejoindra ses coéquipiers en Bretagne dans la soirée.
Alou Diarra a passé avec succès la nécessaire visite médicale ce lundi matin au centre RLD et a signé son contrat avec l'OM dans la foulée. Avec Diarra, le club s’attache les services d’un milieu défensif international d’expérience parmi les meilleurs français à son poste. La sentinelle, comme on dit aujourd’hui par excellence.
Né à Villepinte dans la banlieue parisienne, il suit sa formation à Louhans-Cuiseaux à la fin des années 90 avant un départ dès l’âge de 19 ans vers le Bayern Munich. Il ne jouera toutefois jamais en Bavière ni à Liverpool qu’il rejoint deux ans plus tard. Prêté au Havre puis à Bastia, ce longiligne milieu de terrain explose finalement à Lens à partir de 2004. Les prestations solides de ce joueur aux faux airs de Patrick Vieira lui permettent même d’être de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Il entrera même en jeu lors de la finale perdue face à l’Italie.
Diarra transféré en 2006 chez des Lyonnais qui écrasent tout sur leur passage, la greffe ne prend pas. Au bout d’une saison et un titre de champion à l’OL, il rejoint le Bordeaux de Laurent Blanc où il va définitivement s’imposer. Rouage essentiel devant la défense des champions de France 2009, le capitaine des Girondins est près de rejoindre l’OM à l’été 2010 mais reste finalement à Bordeaux. Mais il est désormais temps pour lui de revêtir la tunique Olympienne.
OM.net
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 14:34:02
Kevom8901 a écrit:
Comment le maillot lui va pas c'est un signe.
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 14:35:42
Excuse moi mais passer de Cissé à A.Diarra, on pouvait pas mieux espérer en terme de 6 sur le marché (à pas cher surtout).
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 14:38:56
Puis vu qu'il sort d'une saison de folie avec Bordeaux en plus c'est pas comme si il était sur le déclin depuis maintenant un an et demi. Sur le papier c'est mieu que Cissé sur le papier seulement pour l'instant, je demande à voir sachant que lui il aura pas le choix que d'être bon vu le coup de pute de l'année dernière.
Kevom8901 Légende
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 15:20:44
Tellement sur le déclin qu'il fait partit du 11 de Laurent Blanc en équipe de France...
Mais Bordeaux c'est pas l'OM, on propose 5 fois mieux comparé à eux et la qualité de l'effectif le montre. Donc je vois pas pourquoi Diarra devrait continuer ce qu'il a fait l'an passée.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 20:59:28
« Je suis heureux et fier d'être enfin à l'OM. J'attendais depuis longtemps ce moment et je suis soulagé que ce soit enfin arrivé. Je remercie les dirigeants et le staff de l'OM pour leur confiance et j'espère maintenant apporter tout ce que je sais faire à ce club historique. J'ai visité les installations du club ce matin et le centre d'entrainement est vraiment de très grande qualité. La structure est superbe. Cela va être un régal de venir m'entrainer tous les matins. Je vais maintenant rejoindre le groupe dans la soirée pour apprendre à connaitre un peu plus mes coéquipiers » @ Alou Diarra
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Lun 4 Juil - 23:34:27
Drogbasyl™ a écrit:
Kevom8901 a écrit:
Comment le maillot lui va pas c'est un signe.
Au contraire je trouve qu'il lui va comme un gand
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mar 5 Juil - 1:51:14
«Je me suis retrouvé dans les ambitions de l’OM»
Arrivé dans la soirée de lundi à Port-du-Crouesty rejoindre ses coéquipiers, Alou Diarra est un nouvel Olympien heureux et ambitieux.
«Visite médicale, visite des installations du club, signature, visite d’une maison. Plus le voyage… J’ai commencé tôt !» La journée de lundi a été surchargée pour le néo-Olympien Alou Diarra. Arrivé sur Marseille dans la matinée, avant de pouvoir «découvrir la région», il eut à peine le temps de s’engager avec son nouveau club qu’un avion l’attendait direction Nantes pour rejoindre la délégation olympienne en stage à Port-du-Crouesty dans la soirée. C’est donc un Alou souriant mais logiquement épuisé qui a bien accepté de répondre à nos questions dans l’hôtel des joueurs après le repas. Interview.
Il y a eu un laps de temps entre l’accord pour ton transfert et ta signature, comme ça s’est passé ? Je n’ai pas douté. Ma décision était prise depuis un moment. Les choses ont ensuite du se faire dans les normes, les clubs devaient s’entendre sur le transfert. Mais j’ai toujours été très optimiste car j’ai toujours montré cette volonté de quitter les Girondins après quatre saisons passées là-bas. L’année dernière, si ça ne s’était pas fait, c’est que ça ne devait pas se faire. C’est fait aujourd’hui et mon destin était de porter un jour les couleurs de l’Olympique de Marseille. Je ne regrette pas du tout d’être resté à Bordeaux l’an passé même si ce fut une saison difficile. C’est dans ces moments qu’on apprend et qu’on progresse. Je suis désormais très heureux de porter les couleurs de l’OM et de les défendre.
Qu’est ce qui fait que ton choix soit allé vers l’OM cette saison ? L’OM a toujours eu les critères qui m’intéressaient. Cette volonté de gagner les titres en s’en donnant les moyens, jouer dans un grand stade et jouer la Champions League, une compétition prestigieuse et très importante à mes yeux. Je me suis retrouvé dans ces ambitions et c’est logique que je vienne dans ce club qui me sollicitait.
Ca t’a manqué de ne pas jouer la Champions League ? Oui, énormément. C’était dur de la regarder à la télé. Avec Bordeaux, on n’avait pas fait le nécessaire pour l’avoir la saison précédente mais ce fut un vrai manque sportif l’année dernière. Ce sont des matches de très haut niveau dans lesquels on apprend beaucoup face à des équipes aguerris et très compétitives. Cette compétition permet aussi à un groupe de grandir.
Est-ce que la présence de Didier Deschamps a joué un rôle important dans ton choix ? Oui, il a eu un rôle important, du fait qu’il prolonge, qu’il assure son avenir à Marseille. Il a repris contact et m’a encore montré son intérêt et son envie de travailler avec moi. J’ai toujours eu envie de travailler avec le coach et je pense qu’il peut me faire progresser dans plein de domaines, même à 29 ans. C’est pourquoi je suis venu à l’OM, pour continuer à progresser et à gagner.
As-tu parlé de l’OM avec ton ancien coach et aujourd’hui sélectionneur Laurent Blanc ? Non mais il savait qu’il y avait un intérêt de l’OM. C’est mon choix propre, je suis un assez grand garçon pour savoir si je fais un bon ou un mauvais choix. Et je crois que je fais un très bon choix en venant à l’OM.
Tu retrouveras aussi Souleymane Diawara, un pote de l’époque bordelaise… Oui, il y a Souley, il y a Benoît (Cheyrou), il y a Rod (Fanni), Mathieu (Valbuena), Hilton ou Steve (Mandanda)… Des gens que je connais très bien, avec qui j’ai passé pas mal de temps et je pense que ça va faciliter mon adaptation.
Où en es-tu physiquement, tu t’es entretenu pendant les vacances ? J’ai surtout pensé à souffler et à récupérer physiquement. Je pense que la reprise va se faire en douceur et je vais monter en puissance au fur et à mesure des jours. Je connais aujourd’hui mon corps et j’ai assez d’expérience à ce niveau. L’objectif est d’être fin prêt et compétitif pour les matches officiels. J’arrive à l’OM avec une grosse envie de tout donner, de progresser et de gagner le maximum de choses.
Comment juges-tu l’effectif avec les dernières arrivées ? Quand je vois l’effectif, il y a vraiment de la qualité avec des joueurs que j’ai eu comme adversaires ou comme coéquipiers. C’est vraiment un groupe riche, d’un excellent niveau. Je pense qu’on peut faire de grandes choses ensemble mais il faut s’en donner les moyens en étant rigoureux entre nous. Il y a un gros potentiel.
Tu viens avec un costume de leader… Etre un leader, c’est quelque chose de naturel. Je ne sais pas si je dois être un leader à l’OM mais je donnerai mon maximum sur et en dehors du terrain. J’ai assez d’expérience aujourd’hui pour partager tout ça à mes coéquipiers.
Le contexte autour de l’OM, la pression, ça te motive ? Ca me faisait envie. On connaît le contexte marseillais et la forte pression du public et des médias. C’est normal, c’est un grand club qui une histoire, qui a remporté de grandes compétitions et qui est reconnu partout dans le monde. Cet engouement est logique.
As-tu un message à laisser aux supporters marseillais qui sont très contents de ta venue ? Je suis très heureux de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. J’espère que je vais honorer ce maillot de la meilleure des manières. C'est-à-dire en me donnant à fond chaque week-end et en remportant des trophées car à Marseille, les titres, c’est très important.
OM.net
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mar 5 Juil - 14:56:55
Interview laprovence
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mar 5 Juil - 15:39:58
C'est son destin ?
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mar 5 Juil - 19:09:25
Citation :
« L’arrivée d’Alou nous renforce énormément. Tout le monde connait ses qualités. J’ai eu la chance de jouer plusieurs fois à ses côtés. Derrière lui, on a plus qu’à ramasser les miettes. C’est sûr que son arrivée va nous faire du bien. Sur le papier, ça fait peur. Maintenant, il faut qu’on fasse peur sur le terrain. » @ S.Diawara
Citation :
«Tout le monde le connaît. C’est le milieu défensif par excellence avec beaucoup d’abattage, beaucoup de présence dans le domaine aérien. C’est aussi un meneur d'un groupe dans le bon sens du terme. Il a beaucoup d’expérience du haut niveau, de la Champions League. C’est un gros plus.» @ G.Stephan
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mar 5 Juil - 19:39:46
Assez d’accord, voire totalement, avec Souley! Sur le papier ça fait très peur car très physique. Mais c'est bel et bien sur le terrain, qu'il faudra le prouver.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mer 6 Juil - 1:12:07
« J'ai récupéré Alou lorsqu'il était à Liverpool, en 2003. A l'époque (après un prêt au Havre), il ne jouait pas et il est venu me rejoindre à Bastia. J'ai découvert un homme très professionnel, dans tous les aspects de sa personnalité. Un garçon avec une énorme envie de réussir mais surtout de progresser. Rapidement, il est devenu un joueur clé de mon effectif. Il avait plus une technique de défenseur central. Mais je l'ai vu travailler comme un dingue pour améliorer sa qualité de passe et devenir un vrai milieu de terrain. Son impact, qu'il soit physique ou psychologique, est un vrai plus. Je pense que c'est l'homme qu'il fallait à l'OM. Mentalement, il est prêt. Ce n'est plus un enfant, mais un type très costaud qui ne doute jamais. A l'OM, ça ne peut que marcher. » @ G.Gili
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Sam 9 Juil - 14:24:16
« J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec ce nouveau maillot. C'est positif de commencer par une victoire, que ce soit pour les nouveaux et les anciens. Avec le niveau de préparation qui est le nôtre, on a vu des choses intéressantes. L'objectif est désormais de monter en puissance au fil des semaines » @ Alou Diarra
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Jeu 14 Juil - 19:32:25
« Avec le départ de Gaby (Heinze), on avait perdu quelqu’un qui possédait un gros impact dans le groupe. Avec Alou, on récupère quelqu’un qui a du charisme, qui a son importance dans un groupe et dans le milieu du foot. Il sait dire les choses et n’a pas peur de bouger quelqu’un quand il le faut. Dans le vestiaire et dans la vie de groupe, c’est un leader en match ou à l’entraînement. Même s’il arrive à peine, c’est déjà un bon exemple. S’il y a besoin de secouer le cocotier, il ne se gênera pas. » @ L.Rémy
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mer 27 Juil - 23:17:49
Je l'ai pas trouvé bon ni mauvais sur ce match, il a fait son taf mais sans plus je trouve.
Drogbasyl™ Légende
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mer 27 Juil - 23:23:12
Invisible man.
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Jeu 28 Juil - 0:28:28
Une passe ratée au milieu qui nous coûte le deuxième but.
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Jeu 28 Juil - 10:54:37
Souvent aligné avec nos deux centraux quand même, faudrait moins subir, mais il n'a pas été transcendant ...
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Ven 29 Juil - 3:04:44
« Je suis vraiment content d’avoir fait le choix de venir à Marseille. La victoire (5-4) contre Lille le confirme. Il y avait tout le soutien nécessaire pour que je vienne à l'OM. Je suis très content, même si Paris se renforce et annonce une bonne équipe. Je pense que ce sera un concurrent sérieux. Ils ont des ambitions extrêmement élevées, vu les moyens qu’ils ont déboursés. Ils auront aussi pas mal de pression par rapport à l’investissement du club. Notre objectif, de notre côté, c’est de progresser et de dégager une grosse force collective » @ A.Diarra
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Ven 29 Juil - 19:15:35
Interview laprovence
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Mar 2 Aoû - 23:13:11
Put*in on a comprit qu'il fallait se servir des grands pour marquer sur corner, miracle !
J'espère que Valbuena en prendra de la graine.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans Jeu 4 Aoû - 14:17:31
« Marseille c’est la stabilité. Ils ont recruté efficacement à des postes importants. Stabilité mais aussi des renforts qui vont essayer d’apporter un plus à ce groupe qui est déjà très bon. L’avantage de Marseille c’est que l’ossature a été gardée et il y a beaucoup d’automatismes. Au PSG, en revanche, cela risque de prendre un peu de temps pour que les automatismes se créent. » @ A.Diarra
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans
[Alou Diarra] Celui qui a arrété de jouer au foot depuis 2ans