| [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 18 Sep - 14:40:28 | |
| Alou Diarra
Poste : Milieu Date de naissance : 15 juillet 1981 Lieu de naissance : Villepinte Nationalité : Français Taille : 1m88 Poids : 81 kg
Carrière : Depuis 2012 : West Ham Utd 2011-2012 : Marseille 2007-2011 : Bordeaux 2006-2007 : Lyon 2004-2006 : Lens 2003-2004 : Bastia 2002-2003 : Le Havre Aout 2002 : Liverpool 2000-2002 : Bayern Munich 1999-2000 : Louhans-Cuiseaux
1er Match en D1 : Strasbourg - Le Havre : 1-1 le 17/08/2002
Palmarès : Vainqueur du Trophée des champions : 2008, 2009 (Bordeaux) Champion de France : 2007 (Lyon), 2009 (Bordeaux) Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2012 (Marseille) Finaliste de la Coupe du Monde : 2006 (FRANCE) Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2010 (Bordeaux) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 18 Sep - 14:41:50 | |
| Diarra loin d'avoir convaincu à West Ham
En rejoignant West Ham, Alou Diarra voulait surtout échapper à l'OM, où il ne souhaitait vraiment plus rester. Mais le voilà désormais cantonné au banc de touche d'un club promu en Premier League.
La Ligue des Champions, un désormais lointain souvenir pour Alou Diarra. Le milieu de terrain français a fait une croix sur les Coupes d’Europe en rejoignant West Ham, promu anglais pas vraiment appelé à concurrencer les cadors pour une place qualificative. Au-delà des performances collectives du club londonien, l’objectif d’Alou Diarra est bien simple : obtenir du temps de jeu.
Ce qui pourrait apparaître comme une formalité (un international français qui débarque dans un club promu…) est loin d’être acquis pour l’ancien Marseillais. Au moment du transfert, certains observateurs, déjà interloqués par le choix de Diarra, s’interrogeaient sur celui de West Ham. Pourquoi les Hammers avaient-ils recruté le Français, alors qu’ils s’étaient déjà bien renforcés avec notamment Diamé ? Alou Diarra est en train de l’apprendre à ses dépens, West Ham est bien pourvu dans l’entrejeu.
Avec seulement une entrée en jeu en Premier League (22 minutes) et une titularisation en League Cup, l’ancien Bordelais traîne sa peine sur le banc de touche. Il est pour l’instant largement devancé par le trio Noble-Nolan-Diamé, maître du milieu de terrain. Noble avait été élu meilleur joueur de West Ham la saison dernière, Nolan dispose d’une excellente réputation et Diamé a impressionné depuis son arrivée.
Interrogé par nos soins il y a quelques jours, Diamé avait évoqué la concurrence de Diarra. « C’est pour moi plus un partenaire qu’un concurrent. Vu la manière dont nous jouons à West Ham, je pense qu’Alou a été recruté pour jouer vraiment devant la défense et nous aider à récupérer un maximum de ballons. » Jusqu’à présent, l’entraîneur Sam Allardyce n’en a pas l’air convaincu.
:Foot Mercato: | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Sam 29 Sep - 15:13:20 | |
| A. Diarra touché au mollet
Absent lors des deux derniers matches de West Ham contre Sunderland (1-1) en Championnat et Wigan (1-4) en League Cup, sans aucune indication de la part de son club, Alou Diarra est actuellement blessé. L'ancien Marseillais souffre d'un problème musculaire à un mollet, ce qui l'a contraint à déclarer forfait.
:Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Sam 29 Sep - 19:55:19 | |
| Je veux pas dire mais tous les joueurs qu'on a vendu ils ont un peu la poisse. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 5 Oct - 11:46:57 | |
| 2 mois d'absence d'après son coach. La galère continue pour lui.. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 5 Oct - 12:53:04 | |
| Une saison de calvaire en prévision. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 9 Oct - 13:36:03 | |
| OM : Les vérités d’Alou Diarra sur Anigo et son départ
Près de deux mois jour pour jour après son départ de l’OM, Alou Diarra revient en détail sur les raisons de son exode à West Ham. L’international tricolore précise qu’il est resté en bon terme avec Didier Deschamps.
Une saison à l’OM, 50 matchs (2 buts) et un passage pas franchement mémorable du côté du stade Vélodrome : Alou Diarra a finalement décidé de poursuivre sa carrière à West Ham. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’ancien Bordelais livre sa version des faits après un départ qui a fait du bruit sur les bords de la Canebière.
Un départ maîtrisé
Les médias ont longtemps évoqué une rupture entre José Anigo et son ancien milieu défensif après le départ de Didier Deschamps. Diarra affirme que ses rapports avec le directeur sportif phocéen étaient bons et qu’il n’a pas été chassé : « L’OM ne m’a pas mis dehors ! On n’a pas choisi à ma place. C’est moi qui ai décidé. Si j’avais voulu, je serais resté à Marseille. Je m’y plaisais, j’y avais encore deux ans de contrat, annonce Diarra. C’est ce que j’ai aussi fait comprendre au directeur sportif. Je n’étais pas pro-Deschamps ou anti-Anigo. Tout ça, c’est de la cuisine marseillaise pour faire monter la sauce ». Finalement, il a décidé de traverser la Manche pour y rejoindre les rangs d’un promu en Premier League.
West ham, le choix par défaut ?
Les contacts, Alou Diarra n’en manquait pas sur le marché des transferts mais a donc finalement opté pour le club londonien et les choses se sont faites rapidement : « Cela s’est joué entre l’Angleterre et l’Allemagne. Mais la Premier League était prioritaire. Et ça n’a pas trainé avec West Ham. Quand ils se sont manifestés, je n’ai pas hésité. Les Anglais savent négocier. Ils sont hyper rapides et très convaincants ». L’ancien capitaine bordelais fait part des grandes ambitions de sa nouvelle équipe : « On fait un début de championnat plus que correct. Dans son recrutement, le club a été ambitieux avec Andy Carroll, Benayoun, Diamé ou encore Maïga de Sochaux ». Une nouvelle vie qui commence à 31 ans, même si Diarra a eu du mal à digérer certains évènements récents comme le départ de Laurent Blanc en équipe de France.
« Je n’ai pas bien compris… »
Malgré un contexte général pesant durant l’Euro et des résultats pas toujours au rendez-vous, Alou Diarra aurait bien aimé voir son ancien mentor Laurent Blanc poursuivre l’aventure en sélection : « J’ai été surpris. C’est quelqu’un qui compte beaucoup pour moi, entre Bordeaux et les Bleus. Honnêtement, je n’ai pas bien compris. Je sais comment il a récupéré l’équipe de France à l’été 2010… Moins de deux ans plus tard, on est en quarts de finale de l’Euro contre l’Espagne […] Ses performances n’ont pas été assez mises en avant, on s’est arrêtés à des détails », affirme t-il avant de précisé qu’il n’a « pas tiré un trait sur les Bleus ». En attendant, il devra soigner ses pépins physiques et surtout gagner une place de titulaire chez les Hammers avant de pouvoir prétendre à quoique ce soit.
:10 Sport: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 11 Jan - 2:32:54 | |
| QPR : A.Diarra sur les tablettes
Selon une source anglaise, QPR a un œil sur la situation d'Alou Diarra, le milieu de terrain défensif de West Ham.
En cas d’échec des négociations avec Yann M’Vila (22 ans, Rennes), les Queens Park Rangers songent notamment à Alou Diarra (31 ans), le milieu de terrain défensif de West Ham, dont le contrat expire en juin 2015.
:Mercato365: | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Sam 12 Jan - 17:35:21 | |
| Selon :Lequipe: , l’ancien Bordelais s’interrogerait à la suite à donner à sa carrière. Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2015, le milieu défensif intéresserait les Queens Park Rangers d’Harry Redknapp. Le quotidien précise même que le coach des QPR a déjà approché le joueur. Un club turc, dont le nom n’a pas filtré, serait également enclin à sortir Alou Diarra de sa galère londonienne. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Lun 21 Jan - 12:38:01 | |
| Intérêt d'Hoffenheim pour Alou Diarra | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 22 Jan - 1:46:45 | |
| "Allardyce ne compte pas sur moi. J'ai perdu quatre mois. Je veux partir" @ Diarra dans lequipe du jour | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 22 Jan - 11:52:41 | |
| - Citation :
- « Le transfert s’est fait très vite. À trente et un ans, je voulais découvrir un autre Championnat. Marseille avait besoin de réduire sa masse salariale. Donc cela arrangeait tout le monde. West Ham est venu me chercher. Ils ont mandaté un agent qui a sorti le grand jeu. Il a débarqué à Marseille en jet privé, m’a promis monts et merveilles. Le discours était attrayant. C’était l’Angleterre, Londres, West Ham, un club populaire avec une vraie identité. C’était l’occasion de m’implanter en Premier League. Je ne me suis pas posé de question. Je faisais confiance. Après quelques semaines, j’ai compris qu’il y avait eu beaucoup de mensonges. Je me suis fait avoir. Cet agent m’a berné, moi et mon agent (Jean-Pierre Bernès). J’ai le sentiment d’avoir servi de poisson dans une affaire financière. Certains se sont fait de l’argent sur mon dos. Certes, j’ai trois ans de contrat. Je ne suis pas malheureux financièrement, mais je suis venu pour jouer, pas pour être en préretraite (...) Je veux partir. J’ai positivé jusqu’au point de rupture. » @ Diarra
En même temps mentir c'est le dada des agents non ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 22 Jan - 12:40:06 | |
| :Lequipe: | |
|
| |
omclub_13 Minot
Inscription : 12/01/2013 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 22 Jan - 13:51:52 | |
| Pauvre Alou | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 25 Jan - 13:11:17 | |
| Rennes se renseigne sur Diarra d'après lequipe. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Jeu 31 Jan - 1:21:53 | |
| Diarra va être prêté à Rennes, il va faire les affaires de l'OM si la transaction se fait. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 8 Fév - 13:55:18 | |
| « J’ai de bons souvenirs de l’OM, malgré le Championnat raté. On gagne la Coupe de la Ligue, on est quart-finaliste de la C1. On n’avait pas l’effectif pour tout jouer. Je suis positif dans l’ensemble, car tous les petits soucis rencontrés un peu partout font partie de la vie du foot » @ DiarraEt à propos de son transfert vers West Ham. - Citation :
- «On n’a pas été honnête avec moi. On m’a fait croire que j’étais la priorité du club, mais ce n’était pas vrai. La preuve qu’à mon âge on peut se faire berner. C’est l’histoire d’un agent anglais, très connu, qui raconte n’importe quoi, qui te fait voyager en jet privé, qui t’en met plein la vue avec un papier prouvant qu’il est mandaté par le club, qui rachète ton contrat à l’OM en peu de temps, qui te fait aussi signer un bon contrat. C’est convaincant. Mais il n’a pas le souci de l’homme, du joueur.» @ Diarra
| |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 2 Aoû - 12:17:05 | |
| Pas flamboyant lors de son prêt à Rennes par West Ham (12 matches de L1), Alou Diarra appartient toujours au club londonien. Mais selon la presse sévillane, le Betis Séville serait très intéressé par le profil du milieu défensif international français. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 30 Aoû - 13:16:44 | |
| Out pour toute la saison !!!! Blessure au ligament du genou survenue lors d'un match amical contre Cheltenham Town. - Citation :
- «C'est un rude coup pour notre groupe, Alou espérait s'imposer dans l'équipe cette saison mais, après cette blessure, ce ne sera certainement pas le cas» @ Sam Allardyce
| |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 30 Aoû - 18:24:45 | |
| Bon rétablissement.
Son arrivée à Marseille l'aura tué | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Mar 21 Jan - 17:02:12 | |
| « J’aurais aimé vivre la même chose que Lloris, Giroud ou les autres. Quand on compare nos expériences, il y a un monde qui nous sépare. Le kif de la Premier League, moi, je ne le vis pas du tout. A West Ham, depuis le premier jour, on veut me faire avaler que je suis un second choix. Je suis dans une impasse. C’était un mauvais choix de carrière. J’ai besoin d’un vrai challenge. Un départ en janvier ? Oui, c’est très possible » @ Diarra | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Jeu 10 Juil - 9:46:03 | |
| Alou Diarra a résilié son contrat avec West Ham. Il est libre de s'engager avec n'importe quel club. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Ven 11 Juil - 18:00:36 | |
| Il a eu l'autorisation de s'entrainer avec Bordeaux.
Vu qu'il cherche un MDC il va surement signer là bas. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Lun 15 Sep - 13:30:00 | |
| Alou Diarra s'entraîne avec Nancy
Sans club, Alou Diarra (33 ans) s'entraîne avec l'AS Nancy-Lorraine. Après s'être entretenu physiquement avec les Girondins de Bordeaux cet été, l'ancien capitaine de l'équipe de France va désormais prendre part aux entraînements dirigés par Pablo Correa. Ou comment mettre un joueur à l'essai sans le dire...
:France Foot: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra Jeu 1 Sep - 14:01:55 | |
| De retour en Ligue1, il vient de signer à Nancy (en étant libre). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra | |
| |
|
| |
| [Ancien joueur de l'OM] Alou Diarra | |
|