| [Arbitrage] L'éternel débat du foot français | |
|
+18United-13 XenomorphA22 coco_nuts asmfc BYRON ludom80 Massilia57 Quiche Olimas stéphanois Sonnygoal maximeom Rσck1 Goub Drogbasyl™ Racolar Beye13 Ptiwi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Sam 29 Oct - 14:56:49 | |
| Je voudrais juste savoir si Bastos va prendre quelque chose pour ce qu'il à fait en coupe de la ligue ? c'est un peu une Taiwo non ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Sam 29 Oct - 14:59:13 | |
| Non, il est blessé 1 mois, il va rien avoir | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Sam 29 Oct - 21:27:29 | |
| Amalfitano qui se prend pas un rouge, grande Malige | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Sam 29 Oct - 21:30:15 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Amalfitano qui se prend pas un rouge, grande Malige
Attend, attend notre match c'était pas le pire. Et sinon tu peux aussi ajouter la grosse faute sur Rémy. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Sam 29 Oct - 22:45:37 | |
| Les autres matchs, j'ai pas vu les images encore ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Dim 30 Oct - 23:00:15 | |
| Hellebuyck : «Je suis le dindon de la farce»
David Hellebuyck (Nice, premier carton rouge en 204 matches de L1): «Je suis écoeuré. Je suis encore le dindon de la farce. Si j'avais fait un tacle assassin, je n'aurais rien dit. Mais là, ce n'est vraiment pas le cas. L'arbitre est tombé dans le panneau.»
francefootball | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Jeu 3 Nov - 23:35:36 | |
| Trois matches pour Dabo
Expulsé lors du derby entre Lyon et Saint-Étienne (2-0), Mouhamadou Dabo a été suspendu trois matches ferme par la commission de discipline de la Ligue.
Son expulsion, alors qu'il venait d'entrer sur le terrain quelques minutes auparavant et que le score était de 0-0, n'avait finalement pas porté préjudice à Lyon lors du derby contre Saint-Étienne (2-0), samedi à Gerland. Mais le geste de Mouhamadou Dabo, auteur d'un tacle très violent sur Nicolita, pourrait porter préjudice à l'OL lors des prochaines journées de Championnat. Le défenseur a en effet été suspendu trois matches ferme par la commission de discipline de la LPF, jeudi. Par ailleurs, l'instance a décidé d'ouvrir une instruction concernant le comportement des supporters des Verts, trois jours auparavant, cette fois à Geoffroy-Guichard en Coupe de la Ligue. Ils avaient jeté des objets sur la pelouse et utilisé des engins pyrotechniques, avec pour conséquence l'interruption du match.
Les décisions de la commission
LIGUE 1
Trois matches ferme : Mouhamadou Dabo (Olympique Lyonnais)
Deux matches ferme : Antoine Devaux (Toulouse FC)
Deux matches dont un avec sursis : Garry Bocaly (Montpellier HSC), Willy Boly (AJ Auxerre)
Un match ferme : Benjamin Nivet (Stade Malherbe Caen), David Hellebuyck (OGC Nice), Mathieu Coutadeur (FC Lorient), Prince Segbefia (AJ Auxerre), Anthony Mounier (OGC Nice), Jérémy Menez (Paris Saint-Germain), Thomas Heurtaux (Stade Malherbe Caen), Mathieu Debuchy (LOSC Lille Métropole)
LIGUE 2
Un match ferme : Olivier Blondel (ESTAC), Kévin Diaz (FC Metz), Ludovic Baal (RC Lens), Frédéric Thomas (Le Mans FC), Clément Tainmont (Stade de Reims), Landry Bonnefoi (Amiens SC)
Article lequipe | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Ven 4 Nov - 2:27:11 | |
| | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Ven 4 Nov - 11:37:29 | |
| Que des marseillais encore non ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Ven 4 Nov - 13:36:55 | |
| Non cette semaine on est passé entre les mailles du filet, la lumière était sur Dabo.
De toute façon cette commission intervient que s'il y'a médiatisation sinon tout passe inaperçu. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Jeu 24 Nov - 14:20:26 | |
| Discipline - Bastia-Lens : Jour de sanctions ?
La réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la Ligue, ce jeudi soir, pourrait déboucher sur l'annonce de sanctions lourdes de conséquences pour les protagonistes des violents incidents du match Bastia-Lens du 15 octobre (2-2). Le stade Armand-Césari (Furiani), déjà suspendu à titre conservatoire depuis le 21 octobre, pourrait faire l'objet d'une suspension plus longue. Le défenseur lensois Gabriel Cichero, coupable d'avoir blessé un dirigeant corse au visage et suspendu depuis la même date, encourt, dans le meilleur des cas, six mois de suspension. L'international vénézuélien (27 ans) risque également une condamnation judiciaire. Poursuivi pour «violences aggravées», il a été déféré devant le parquet de Bastia en début de semaine.
lequipe | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Sam 26 Nov - 23:22:54 | |
| La Commission qui trouve moyen de mettre 3 matchs dont un avec Sursis à Mouloungui et qui ne convoque même pas l'attentat de Nicolita. | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Dim 27 Nov - 12:39:04 | |
| parce que nicolita a pris un carton jaune donc il ne peut pas etre convoqué par la commission | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Dim 27 Nov - 14:04:50 | |
| Bah regarde Diawara avait pris un Jaune contre Rennes pour son tacle et à été suspendu deux derrières... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Ven 2 Déc - 0:22:21 | |
| ASSE : huis clos avec sursis
La commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos avec sursis à Saint-Étienne suite au comportement de ses supporters lors du déplacement chez Evian-Thonon Gaillard, le 15 octobre. Des engins pyrotechniques avaient été utilisés, et près d'une vingtaine de sièges brûlés. L'instance a aussi annoncé l'ouverture d'une enquête suite à la bagarre générale à la fin du match de L2 entre Metz et Amiens la semaine dernière. Enfin, Bertrand Benoît, ex-président d'Istres dont il est désormais l'administrateur, a été suspendu cinq mois de toutes fonctions officielles pour «propos grossiers, menaces et intimidations» à l'encontre de l'arbitre du match à Reims, début novembre.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Jeu 15 Déc - 22:08:21 | |
| - Beye13 a écrit:
- Pourquoi Belhanda prend qu'un jaune pour son coup de coude d'énervement ?
Si je me rappel bien Brandao avait prit 3 matchs de suspension. Belhanda convoquéLe milieu de terrain de Montpellier Younès Belhanda a été convoqué jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour la séance du 5 janvier à la suite d'un geste commis le 10 décembre à Valenciennes. L'international marocain avait élevé le coude à la hauteur du visage de son vis-à-vis José Saez, un geste pour lequel il avait écopé d'un carton jaune. La commission de visionnage a néanmoins saisi la commission de discipline, qui recevra le joueur le 5 janvier. La commission a aussi infligé deux matches de suspension ferme de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à Christophe Forest, entraîneur adjoint de Brest, « pour contestations répétées et bousculade du 4e arbitre». Par ailleurs, Benoît Cheyrou (Marseille) et Maxime Gonalons (Lyon) seront suspendus pour la 18e journée de Ligue 1 disputée mardi et mercredi. Un match ferme : Livio Nabab (Caen) Un match ferme à la suite d'un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis : Dariusz Dudka (Auxerre), Fabian Monzon (Nice), Maxime Gonalons (Lyon), Benoît Cheyrou (Marseille), Anthony Lippini (Ajaccio), Bruno Grougi (Brest), Banel Nicolita (Saint-Etienne), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes). lequipeAh parfait pour Belhanda je l'avais senti ! Maintenant j'en attends 3 aussi, comme pour Brandao. Par contre le plus drôle c'est qu'il va être suspendu pendant la CAN donc autrement dit le mec il en a rien à foutre en faite. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Dim 18 Déc - 3:16:00 | |
| Trotignon fustige l'arbitragePatrick Trotignon a fustigé l'arbitrage subi par son équipe, battue par Lyon (1-2) ce samedi. « Je respecte beaucoup les arbitres mais, si je ne dis rien, je ne respecte pas mes joueurs qui ont contribué, ce soir contre l'OL, à la qualité du match», a expliqué le président d'Evian-Thonon-Gaillard. « Il y a des choses qui finissent par être irritantes avec le fait que nous ne soyons pas, depuis plusieurs matches, forcément avantagés par l'arbitrage. Je ne tire pas à boulets rouges sur les arbitres. Ils ont une honnêteté intellectuelle, sauf qu'ils commettent des erreurs grossières contre nous», a déploré le dirigeant haut-savoyard, se plaignant de décisions contraires récurrentes. «Un truc invraisemblable»« Il y a trois semaines, M. Moreira nous a fait un tour de passe-passe contre Rennes (défaite 2-3) en ordonnant une balle à terre à la place d'un penalty en notre faveur, un truc invraisemblable, une erreur que l'on ne verrait pas en district car cela entraînerait une bagarre générale. En conséquence de quoi, il part comme une fleur sans que personne ne lui dise quoi que ce soit, a poursuivi M.Trotignon. Contre l'OL, M. Cailleux, venu passer un week-end à Lyon, oublie de siffler un penalty flagrant alors que son assistant ne voit pas un hors-jeu sur le premier but lyonnais. Une fois que j'ai dit cela, j'ai tout dit. Vous pouvez ranger vos micros». ________________________________________________________________________ Chapron «nie catégoriquement»Alors que l'un de ses assistants, Johann Perruaux, est accusé par Kamel Chafni de lui avoir tenu des propos racistes, Tony Chapron a tenu à « nier catégoriquement» après la rencontre Brest-Auxerre (1-0), ce samedi. Expulsé sur le coup, Chafni envisagerait de son côté de porter plainte, et le président de l'AJA Gérard Bourgoin a demandé à la LFP d'ouvrir une enquête. «Cet homme-là ne tiendrait jamais de propos racistes»« Je tiens à dire immédiatement que je réfute toute accusation concernant ces propos, a déclaré M. Chapron. Et je nie catégoriquement le fait qu'il y ait pu y avoir sur le terrain des propos racistes tenus à l'encontre de M. Chafni. Je connais trop bien l'homme avant de connaître l'assistant pour vous dire que cet homme-là ne tiendrait jamais de propos racistes. Pour plusieurs raisons, parce que je le connais d'une part et d'autre part parce que ce garçon, il y a deux ans, était avec moi au Bénin pour former des arbitres béninois. S'il était raciste, ça m'étonnerait qu'il soit venu avec moi. Je peux vous dire qu'il est meurtri. Je connais l'homme et c'est loin de ses valeurs et jamais - ça fait 20 ans que je connais cet homme - je ne l'ai entendu tenir des propos racistes que ce soit dans le cadre du football ou ailleurs.» Articles francefootballL'OL à nouveau au cœur de la polémique. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Dim 18 Déc - 19:04:40 | |
| Chafni : «Je suis scandalisé»
Kamel Chafni, qui accuse l'arbitre-assistant de Brest-Auxerre d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre, a accepté de donner sa version des faits à L'Equipe.
Réfutées par l'arbitre principal de Brest-Auxerre Tony Chapron, les accusations de Kamel Chafni à l'égard Johann Perruaux, l'arbitre assistant, ne devraient pas en rester là. Alors que Gérard Bourgoin a demandé à la Ligue de diligenter une enquête, le joueur affirme dans L'Equipe son intention «d'aller au bout de cette histoire». «C'est grave, dit-il. Ça dépasse le cadre du sport».
Lui me répond : «Casse toi l'Arabe»...
Que s'est-il passé exactement ? A la 55e minute, l'attaquant marocain reproche à l'assistant de M. Chapron de ne pas avoir signalé une faute du Brestois Grégory Lorenzi sur Roy Contout. Dans une rage folle, Chafni récolte coup sur coup deux cartons jaune synonyme d'expulsion. «Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal, raconte l'Auxerrois. Lui me répond : «Casse toi l'Arabe»... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre du centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dit, lui répète que c'est inadmissible, et il me met un rouge».
Larsen Touré, Roy Contout et le Kiné de Brest comme témoins
«En colère», Chafni prévoit d'aller porter plainte au commissariat d'Auxerre. «J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira, insiste-t-il aussi. Si elle ne me croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français. Je suis scandalisé». L'ancien joueur d' Ajaccio affirme avoir des témoins qui ont tout entendu : le Brestois Larsen Touré, le kiné de Brest et son équipier Roy Contout. _____________________________________________________________________________________________________________________________
Batta veut des preuves
Le directeur national de l'arbitrage Marc Batta réagit aux polémiques du week-end et notamment l'affaire Chafni.
«Marc Batta, trois polémiques en une journée dont l'affaire Chafni. Le corps arbitral a connu un week-end compliqué... J'entends souvent des entraîneurs dire qu'ils préfèrent prendre cinq buts en une journée, moi aussi. C'est un week-end difficile, c'est une évidence, avec des décisions qui peuvent prêter à discussion. Pour Evian, le penalty peut se siffler, il n'y a rien à dire. Concernant le coup franc sifflé contre Lorient, il existe, même s'il engendre beaucoup de modifications. Quant à l'affaire Chafni, il y a une procédure en cours... Personnellement, j'ai totalement confiance en M. Perruaux que je ne pense pas capable de tenir de tels propos. Tant qu'on ne m'aura pas prouvé que de tels commentaires ont été portés...
«Dans le brouhaha, il y a pu avoir mal audition...»
Kamel Chafni affirme avoir des témoins qui ont entendu la même chose que lui... Déjà, il faudrait que ceux qui ont entendu ça viennent témoigner. A partir du moment où il y aura des témoignages concomitants, on ne sera plus dans la même situation. Pour l'instant, on a un joueur qui dit avoir été insulté. On ne va pas mettre un arbitre au pilori sur une simple affirmation... Dans le brouhaha, il y a pu avoir mal audition... Moi, je crois à 100% M. Perruaux qui nie totalement. Je veux bien admettre en revanche que le mot «dégage» était inapproprié...
«Une première pour moi»
Si les faits étaient finalement avérés... Autant je défendrai avec vigueur cet assistant tant que je n'aurai pas de preuve, autant je me montrerai strict et intransigeant si on me démontre que c'est avéré. Qu'il y ait parfois de l'arrogance et de la provocation chez nos arbitres, je ne peux pas le nier. Mais ce type de situation, c'est une première pour moi...
Christian Gourcuff parle d'un vol, le président d'Evian Patrick Trottignon se plaint de s'être fait «enfumer», comprenez-vous ces reproches ? Je les entends sans les comprendre et sans les accepter. Et puis, nous n'avons pas le monopole de l'erreur. En Angleterre, en Italie et en Espagne aussi, il y a des polémiques. On ne va pas se cacher derrière ce qui se passe hors de nos frontières, mais j'aimerais parfois qu'on se montre plus conciliant avec nous. Les déclarations à chaud dépassent souvent la pensée...»
Articles lequipe | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Dim 18 Déc - 19:22:19 | |
| Trotignon, en dehors d'avoir un nom de Pokemon, a raison sur toute la ligne. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| |
| |
coco_nuts Légende
Inscription : 09/06/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Lun 19 Déc - 13:55:47 | |
| Pour l'histoire de Chafni, les arbitres parlent entre eux pendant le match. Pas possible qu'il y ait eu enregistrement de leur conversations? Si enregistrement il y a, la vérité va vite se faire sur cette histoire. Mais si il a vraiment dit " dégage l'Arabe " c'est vraiment très très grave quand même! | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Mar 20 Déc - 11:14:17 | |
| C'est ce qu'ils disaient dans le CFC, normalement ils disposent de l'enregistrement. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Mar 20 Déc - 14:37:22 | |
| C'est l'assistant (accusé) qui à lui même dit qu'il était en possession des enregistrement, je le vois mal dire ça si il avait dit une tel chose... Chafni doit claqué des fesses là... enfin comme d'hab ils se sentent persecuté. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français Jeu 22 Déc - 0:58:38 | |
| Chafni et Perruaux font la paix
Kamel Chafni et Johann Perruaux ont aplani leur différend né lors de la rencontre Brest-Auxerre. Le joueur et l'arbitre assistant qui avait été accusé de propos racistes ont fait la paix.
L'incident est «clos» entre Kamel Chafni et Johann Perruaux, annonce Auxerre dans un communiqué. Ce dernier, juge de touche du match Brest-Auxerre, avait été accusé de propos racistes par le joueur auxerrois. «Suite à l'altercation les ayant opposés, et dont les médias se sont largement fait l'écho ces derniers jours, MM. Chafni et Perruaux se sont téléphoniquement entretenus, suite à l'intervention de leurs conseils (avocats) respectifs», peut-on lire dans un communiqué remis à l'issue du match Auxerre-Dijon par le président de l'AJA, Gérard Bourgoin.
Il n'y aura aucune procédure judiciaire
«A cette occasion, M. Perruaux a confirmé, devant la contestation de M. Chafni qui est venu face à lui, avoir dit "dégage"», poursuit l'AJA. Perruaux a dit «qu'il regrettait cette vive réaction, qu'il n'avait pas eu à l'égard de M. Chafni une quelconque intervention à caractère raciste, qu'il était personnellement mobilisé autour de la lutte contre le racisme, poursuit le communiqué. De son côté, M. Chafni a accepté de se satisfaire de cette déclaration et de la tenir pour vrai. MM. Chafni et Perruaux regrettent l'exploitation médiatique de cette affaire et considèrent dorénavant l'incident comme clos, et dans un souci d'apaisement renoncent l'un à l'encontre de l'autre, à toute procédure.»
lequipe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arbitrage] L'éternel débat du foot français | |
| |
|
| |
| [Arbitrage] L'éternel débat du foot français | |
|