| [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions | |
|
+10Racolar ludom80 Ptiwi Stefou Rσck1 NightO United-13 Nico14 TotOM Beye13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 16:25:53 | |
| Article laprovenceBon je me suis qu'il était temps qu'on en parle un peu. On l'évoque toujours mais on ne sait jamais vraiment qui le dirige. Avec cette article je vous propose quelques éclaircies.
Dernière édition par Beye13 le Jeu 9 Juin - 18:33:35, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:09:30 | |
| Dassier et Veyrat écartés !A l'issue du conseil de surveillance qui s'est tenu cet après-midi à Paris, Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat ont été démis de leurs fonctions de président et de directeur général de l'OM. laprovenceOuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:15:46 | |
| Labrune remplacera Dassier. Enfin quelqu'un qui s'y connait en football.
Dernière édition par Beye13 le Jeu 9 Juin - 18:18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:17:25 | |
| José Anigo reste directeur sportif et devient conseiller de Labrune.
Le tout sera effectif le 27 juin 2011.
Dernière édition par Beye13 le Jeu 9 Juin - 19:04:07, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:18:01 | |
| MLD va finalement injecter 20 M€. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:19:57 | |
| Adios Dassier! Bon retour sur Paname Town | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:21:12 | |
| Philippe Pérez directeur général pour remplacer Antoine Veyrat.
Perso' lui je connais pas. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:26:06 | |
| Donc le résumé : - Citation :
Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat ont été démis de leurs fonctions de président et de directeur général de l'OM.
Actionnaire majoritaire : Margarita Louis-Dreyfus injecte 20 M€ dont 15 M€ pour remettre les comptes à zéro.
Président : Vincent Labrune
Directeur général : Philippe Pérez
Directeur sportif conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters : José Anigo (c'est le jackpot pour lui)
Entraîneur général en charge du secteur sportif professionnel : Didier Deschamps
Dernière édition par Beye13 le Jeu 9 Juin - 18:54:05, édité 2 fois | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:40:19 | |
| Excellente nouvelle pour l'OM. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 18:42:41 | |
| Oh que oui une excellente nouvelle. L'avenir est de plus en plus beau. Et je pense qu'on peut dire merci Deschamps. Vous vous rendez compte que c'est l'entraineur qui fait virer le président ? Par contre maintenant Deschamps / Anigo / Labrune ils prennent des pouvoirs c'est bien mais s'il y'a échec faudra assumer. Ils sont en première ligne maintenant. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:02:15 | |
| | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:04:45 | |
| Très bonne nouvelle. Par contre je ne connais pas Pérez ... Par contre quel est la différence entre directeur général et président ? Est-ce qu'on est gagnant au change Dassier/Labrune ? Anigo et DD ne s'entendent pas très bien, pourtant c'est Anigo qui hérite de beaucoup de pouvoirs, est-ce une bonne chose ? Que veut dire SASP OM ?
Beaucoup d’interrogations pour ma part, j’espère y trouver des réponses de votre part ou grâce aux média dans les jours qui suivent.
Dernière édition par United-13 le Jeu 9 Juin - 19:13:06, édité 1 fois | |
|
| |
NightO Débutant(e)
Inscription : 21/05/2011 Lieu : Leyssard Emploi : AVS Loisirs : Foot, musique Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:08:56 | |
| merci Beye13, desolé je me suis emballé! ^^
| |
|
| |
NightO Débutant(e)
Inscription : 21/05/2011 Lieu : Leyssard Emploi : AVS Loisirs : Foot, musique Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:09:12 | |
| merci Beye13, desolé je me suis emballé! ^^
| |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:10:19 | |
| - United-13 a écrit:
- Très bonne nouvelle. Par contre je ne connais pas Pérez ...
Par contre quel est la différence entre directeur général et président ? Est-ce qu'on est gagnant au change Dassier/Labrune ? Anigo et DD ne s'entendent pas très bien, pourtant c'est Anigo qui hérite de beaucoup de pouvoirs, est-ce une bonne chose ?
Beaucoup d’interrogations pour ma part, j’espère y trouver des réponses de votre part ou grâce aux média dans les jours qui suivent. LE Président c'est celui qui est au sommet. C'est le big boss en gros. Le directeur général il dirige, il donne des ordres, mais il prend rarement les grosses décisions. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:13:46 | |
| - United-13 a écrit:
- Est-ce qu'on est gagnant au change Dassier/Labrune ?
Tu penses vraiment qu'il peut faire pire ? Vincent Labrune contrairement à Dassier lui il a déjà géré une boite sur le sport. Et lui est le bras droit direct de MLD donc la communication sera plus facile. Avant quand Deschamps avait un problème il devrait aller voir Anigo, Anigo aller voir Dassier, Dassier aller voir Labrune, et Labrune aller voir MLD. Se sera moins le bordel... Désormais Deschamps ira voir directement Labrune. - United-13 a écrit:
- Anigo et DD ne s'entendent pas très bien, pourtant c'est Anigo qui hérite de beaucoup de pouvoirs, est-ce une bonne chose ?
Sauf qu'ils ne s'endentaient pas sur les joueurs à prendre ! Là c'est plus lui qui va le gérer. C’est Deschamps qui le fera seul. Donc où est le problème ? | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:18:28 | |
| - Beye13 a écrit:
- United-13 a écrit:
- Anigo et DD ne s'entendent pas très bien, pourtant c'est Anigo qui hérite de beaucoup de pouvoirs, est-ce une bonne chose ?
Sauf qu'ils ne s'endentaient pas sur les joueurs à prendre ! Là c'est plus lui qui va le gérer. C’est Deschamps qui le fera seul. Donc où est le problème ? Merci pour vos réponses rapides. Si, Anigo aussi décidera du recrutement des joueurs : "Directeur sportif conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters : José Anigo" Par contre, que veut dire SASP OM (MLD en parle dans le communiqué) ? | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:23:33 | |
| SASP : Société anonyme sportive professionnelle. En gros, c'est juste le club si je comprends bien. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:32:19 | |
| - United-13 a écrit:
- Par contre, que veut dire SASP OM (MLD en parle dans le communiqué) ?
C'est les nouveaux statut juridiques de l'OM. Je pourrais pas t'en dire plus, j'ai pas encore approfondi cette partie en cours de droit. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:33:55 | |
| Oh que c'est bon ! Oui Racolar je me posais la même question. José est en charge du recrutement non ? Et aussi : - Citation :
- - Didier Deschamps, dont le contrat sera prolongé jusqu’en juin 2014, Entraîneur Général en charge du secteur sportif professionnel
Cela change rien par rapport à la saison passée ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:34:09 | |
| De toute façon comme le disait Nico14 c'est une excellente nouvelle. Sur les deux dernières années sur le terrain les résultats étaient là mais la communication était mauvaise envers les médias et difficile avec l'axe Dassier / Anigo / Deschamps.
Là désormais en fonction de l'effectif actuel on peut supposer que les résultats seront toujours là et qu'en coulisse tout ira mieux et que dans la presse on passera un peu moins pour des cons. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:37:13 | |
| - United-13 a écrit:
Par contre, que veut dire SASP OM (MLD en parle dans le communiqué) ? Société anonyme sportive professionnelleEn droit français, une société anonyme sportive professionnelle (SASP) est une structure très proche d'une société anonyme classique destinée à la gestion d'un club sportif. La SASP pourra par exemple procéder à des distributions de dividendes à ses actionnaires. Elle pourra également rémunérer ses dirigeants et enfin, aucun capital minimum n'est imposé à l'association « support ». Si la nouvelle forme de SASP présente beaucoup plus d'intérêts pour des investisseurs privés, le législateur n'a toutefois pas entendu libéraliser totalement ce cadre juridique. Ainsi, les statuts des SASP devront être conformes aux statuts types définis par Décret, la SASP ne pourra en aucun cas être cotée en bourse (avant la réforme de 2007) et les relations avec l'association « support » resteront régies par une convention spécifique. Enfin, une même personne ne peut être associée dans plus d'une société sportive exerçant dans la même discipline. http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_anonyme_sportive_professionnelleEn gros c'est une bonne nouvelle aussi. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:38:44 | |
| Deschamps a la tête de Dassier qui pendant 6 mois a dit "Je suis sûr que Deschamps va rester", "Didier on t'aime", énorme Bonne nouvelle ça ! J'espère que Laburne saura être bon. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:44:24 | |
| "La SASP Olympique de Marseille abandonnera donc sa structure juridique à Directoire et Conseil de Surveillance pour devenir une société à Conseil d’Administration. " @ MLDIl faudra changer le titre du Sujet, si je comprend bien ? Sinon, oui, Anigo a la tête du recrutement de l'OM ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions Jeu 9 Juin - 19:46:02 | |
| « Jean-Claude Dassier est un maillon du club. Et alors que ce maillon a sauté aujourd’hui, Didier Deschamps a maintenant un peu plus de pouvoir. C’est pareil pour José Anigo. Maintenant, c’est à Vincent Labrune de gérer tout ça. Cela me semble logique. C’est plutôt une bonne nouvelle car quelqu’un qui aurait été parachuté à l’OM, cela n’aurait pas été judicieux ». @ Di Méco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions | |
| |
|
| |
| [Conseil de surveillance] Dassier et Veyrat ont été démis de leurs fonctions | |
|