|
|
| [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! | |
|
+25Goub KefOM omfan-foot Curbud United-13 omzebest13 XenomorphA22 maximeom Kevom8901 Massilia57 D-Drogba Ptiwi Racolar Ant Disaster Stefou Drogbasyl™ Sonnygoal TotOM Rσck1 ludom80 Olimas elias_95 Beye13 asmfc 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Ven 21 Oct - 2:22:17 | |
| OL Groupe perd encore de l'argent
Si les résultats de Lyon se sont quelque peu améliorés cette saison, OL Groupe accuse cette année encore un résultat négatif. Une perte nette de 28 millions d'euros pour l'exercice 2010/2011 a été annoncée ce jeudi. L'an passé, OL Groupe avait enregistré un résultat net négatif de 35,6 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe recule ainsi de 3,5% à 154,6 millions d'euros, malgré «une très forte hausse des partenariats commerciaux» (+32,7%).
lequipe | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Sam 22 Oct - 14:36:49 | |
| JMA : «Deux joueurs à vendre»
Avec une perte de 28 millions d'euros la saison dernière, l'OL doit serrer les cordons et se renflouer sur les transferts explique Jean-Michel Aulas.
Avec des comptes toujours dans le rouge de 28 millions d'euros, selon les résultats de l'exercice 2010-2011 présentés vendredi, l'Olympique lyonnais va devoir faire de nouvelles économies, a prévenu son président Jean-Michel Aulas qui table sur la vente de deux joueurs supplémentaires pour réduire le trou d'ici à la clôture de l'exercice actuel, le 30 juin 2012.
«On est en amélioration, puisqu'on avait perdu 35 millions d'euros à l'issue de la saison 2009-2010, a expliqué "JMA" lors d'une conférence de presse téléphonique. On devait vendre quatre joueurs cet été. On n'en a vendu que deux (Pjanic à l'AS Rome et Toulalan à Malaga pour 11 millions chacun). Aujourd'hui, il faut compenser ce qui n'a pas été fait par la cession de deux nouveaux joueurs, soit au mercato d'hiver, soit au début du mercato d'été, puisque la clôture de nos comptes est au 30 juin.»
«Réduire le train de vie du club»
Interrogé sur les joueurs concernés, le président lyonnais a répondu qu'il était «difficile de (le) dire». Il n'a pas exclu toutefois que le club «ait des possibilités de vente (qu'il) a pas souhaitées, mais que l'on pourra accepter». Les efforts d'économie porteront sur d'autres leviers que le "trading joueur". «Il faut aussi continuer d'abaisser la masse salariale en négociant au plus près les reconductions de contrats et en intégrant des jeunes. Et d'une manière générale, il faut réduire le train de vie du club, même si on a des réserves avec plus de 100 millions de capitaux propres et aucun endettement.»
Article lequipe | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Ven 28 Oct - 14:23:35 | |
| Garde : «Qu'on foute la paix à Gourcuff»
Rémi Garde est un entraîneur protecteur. Et incisif quand il s'agit de défendre l'un de ses joueurs. En l’occurrence Yoann Gourcuff, source de nombreux débats depuis son arrivée à l'OL, à l'été 2010.
«Mon objectif avec Yoann, c'est qu'il retrouve la simplicité, de la joie, a expliqué l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, jeudi soir, sur les ondes de RMC. C'est le cas aujourd'hui. C'est normal qu'on me parle de Gourcuff. Mais il faudrait presque qu'on lui foute la paix, pour le bien du foot français et surtout le sien, pour qu'il retrouve son niveau, a-t-il poursuivi. C'est un garçon réservé et plutôt discret, il va assumer son statut petit à petit. C'est un joueur qui retrouve ses sensations.»
Cette saison, Gourcuff, qui a subi une arthroscopie de la cheville gauche en juillet dernier, a pris part à deux rencontres de Ligue 1, dont une en qualité de titulaire. Le milieu offensif international français a également joué soixante-six minutes face au Real Madrid (0-4) en Ligue des champions et sept minutes en 8es de finale de Coupe de la Ligue à Saint-Étienne (2-1).
Article francefootball | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Ven 28 Oct - 18:26:50 | |
| Vercoutre out 3 mois
Victime d'un accident domestique jeudi soir, Rémy Vercoutre, gardien remplaçant de l'Olympique Lyonnais, a été admis aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph puis transféré cet après-midi à l'hôpital Jean Mermoz. Le joueur de 31 ans devrait être opéré d'une rupture d'un tendon du pied droit. Il sera indisponible au minimum 3 mois. C'est donc le jeune gardien suisse, Jeremy Frick, qui devrait endosser le costume de doublure d'Hugo Lloris dans les mois à venir.
L'Equipe | |
| | | Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Ven 28 Oct - 18:36:10 | |
| Et bastos qui se blesse
Je sais pas qu'elle club a plus de poisse que nous niveau blessure c'est 5 dernière saison mais c'est juste hallucinant.
Accident domestique
On aura tout vu | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Sam 29 Oct - 13:05:03 | |
| L'OL en pole sur Boudebouz ?
L'Olympique lyonnais tiendrait la corde pour séduire le Sochalien Ryad Boudebouz, selon l'Est Républicain, samedi. Peut-être même dès cet hiver.
L'Olympique Lyonnais serait à ce jour le mieux placé pour recruter le Sochalien Ryad Boudebouz, cible de nombreuses autres grosses écuries cet été . Selon L'Est Républicain, samedi, le transfert du milieu international algérien, sous contrat dans le Doubs jusqu'en juin 2013, pourrait même se conclure dès le mercato hivernal, en janvier prochain.
Citant des sources lyonnaises, le quotidien lorrain assure que le joueur de 21 ans, qui n'a toujours pas prolongé avec le FCSM, aurait déjà sondé son président, Alexandre Lacombe, dans ce sens. Ce dernier se borne à observer qu'aucune offre sérieuse ne lui est parvenue.
Boudebouz, touché à une cheville mercredi en Coupe de la ligue à Nice (1-2), a recouru vendredi et retrouvera le groupe sochalien ce samedi à la veille de son nouveau déplacement sur la Côte d'Azur, dimanche en Championnat (17h00). En attendant la visite à Bonal, dimanche prochain, de... l'OL.
Article lequipe | |
| | | Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Lun 31 Oct - 23:20:37 | |
| Désirant remplacer numériquement Vercoutre, blessé pour trois mois, l’OL a engagé Matthieu Valverde.
| |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Mar 1 Nov - 13:43:34 | |
| Valverde : «L'OL va me permettre de rebondir»
Recruté pour huit mois afin de jouer les doublures de Hugo Lloris après la blessure de Rémy Vercoutre, Matthieu Valverde est ravi. Celui qui s'entraînait depuis mi-juillet avec l'équipe réserve de Bordeaux (son club formateur), se dit «prêt physiquement et psychologiquement à jouer. Je me suis préparé comme si je devais jouer tous les week-ends.»
«Bordeaux est déjà un bon club mais l'OL est un niveau au-dessus. C'est du moins l'image que j'en ai, explique le gardien de 28 ans sur le site du club lyonnais. Pour preuve les résultats de ces dix dernières années plaident en la faveur de l'OL. Les titres de champion de France, les participations en Ligue des Champions et l'effectif de grande qualité me rendent aujourd'hui très heureux d'en faire partie. Je pense que l'OL est un grand club qui va me permettre de rebondir.»
francefootball | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Jeu 3 Nov - 13:48:57 | |
| Le genou pour Lovren
Blessé en défendant sur le Madrilène Angel Di Maria (30e) et remplacé par Bakary Koné, mercredi soir à Gerland, le défenseur lyonnais Dejan Lovren «souffre d'un genou après avoir reçu un coup» a expliqué son entraîneur Rémi Garde après la défaite face au Real (0-2). «On en saura un peu plus vendredi» sur sa participation au déplacement à Sochaux, dimanche en L1 (17h00). Juste avant le match, l'international croate avait été appelé en sélection pour le match contre la Turquie en barrage de l'Euro 2012 (11 et 15 novembre).
lequipe | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Jeu 3 Nov - 16:13:57 | |
| Källström prolonge de deux ans à l'OL. | |
| | | | Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Mer 9 Nov - 3:20:44 | |
| Puel : «Le moment de voir à l'étranger»
Claude Puel s'est exprimé, ce mardi au micro de RMC, sur la fin de son aventure à Lyon et sur son avenir. L'ancien entraîneur de l'OL s'est dit ouvert à une expérience à l'étranger, et s'est également exprimé sur Yoann Gourcuff et Hugo Lloris. Morceaux choisis.
Sa fin de parcours à Lyon «C'est vrai que j'ai eu un traitement particulier. Ça a toujours été important pour moi en tant qu'entraîneur de protéger le club, les joueurs, tous les intervenants et salariés. Vous ne m'entendrez jamais dire du mal, quand je suis en fonction, quand je suis salarié. C'est un devoir de protéger. J'ai pris énormément de coups, tous les ressentiments qui pouvaient se présenter. Mais il n'y a pas de problème. Je pense que ça fait partie de la fonction.»
Son avenir «On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais il faudrait vraiment un gros challenge sportif, quelque chose qui me fasse sortir de ce congé pour replonger. Je ne veux pas me précipiter. J'ai refusé pas mal de choses. Il faut que je sente bien la chose, que je puisse participer à une vraie aventure avec un club. Je suis ouvert. J'ai 50 ans, c'est éventuellement le moment de voir à l'étranger. Ça dépendra des propositions. Je me sens armé maintenant pour éventuellement voyager. Un bon challenge sportif à l'étranger, ça me plairait.»
Yoann Gourcuff «Il a eu pas mal de choses à digérer, d'un nouveau statut acquis à Bordeaux à l'équipe de France en passant par son arrivée à Lyon, où il a été présenté comme une grande vedette. Ce n'est pas quelqu'un de très extraverti. Il est même très réservé. Il a eu beaucoup de choses à assimiler. Petit à petit, il va retrouver son niveau parce qu'il a de la qualité et surtout parce que son environnement sera propice à la performance. A Lyon, en ce moment, l'environnement est plus stable. C'est plus intéressant pour lui de revenir tranquillement, sans être attendu. Il n'avait pas encore la maturité nécessaire pour tout absorber l'année dernière.»
Lloris, futur capitaine des Bleus ? «Il a toutes les qualités pour l'être. Il était un jeune gardien au début avec moi. J'ai poussé Hugo à intervenir encore plus au sein du groupe au cours des deux dernières saisons, pour lui donner encore plus d'importance. Il a du caractère. Il est très exigeant envers lui-même, ses partenaires, son entourage. Il peut faire un très bon capitaine. Comme Eric Abidal, également, qui a pour moi la stature pour l'être. Hugo a la faculté de bien analyser, de prendre du recul, pour ne pas dire les choses à chaud.»
Article francefootball | |
| | | Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Mer 16 Nov - 18:48:40 | |
| Licha de retour Lovren et Bastos aussi Cissokho qui n'a qu'une alerte l'autre jour. Ca me semble louche tout cela Ca sent une blessure contre rennes | |
| | | Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Dim 20 Nov - 19:48:09 | |
| « Yoann est concentré sur le travail qu’il a à effectuer pour revenir à son meilleur niveau. Les rumeurs à propos de l’intérêt d’Arsenal ? Pour le moment, ce n’est vraiment pas dans ses pensées. Wenger est un bon ami et il ne m’a jamais sollicité à propos de Yoann, sinon j’aurais été le premier au courant » @ l'agent de Gourcuff | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Dim 20 Nov - 20:58:16 | |
| « Je reste convaincu que Yoann est un très grand joueur. C’est aussi un garçon qui a besoin de sensibilité pour s’exprimer. Ça n’a pas marché la première année, je suis convaincu que ça va marcher la deuxième année. Vous savez, Lyon est un club qui est pragmatique. Tout chef d’entreprise doit prendre en considération les offres qui peuvent se présenter. Quelques fois, on les saisit quand il y a un impératif à le faire. Lyon n’a pas d’impératifs, c’est le premier club français sur le plan économique avec 100 M€ de fonds propres ».
« C’est notre réflexion (entrée d'actionnaires minoritaires) en ce moment. Sur cette année, on peut le faire. Sur le futur, ce sera évidemment difficile. Mais pour le faire, il faut gagner la bataille des trois ans qui nous séparent du stade. Ce que fait le Qatar à Paris, c’est bien. Ce qui serait difficile et injuste pour le football français, c’est qu’il n’y ait qu’un seul club qui bénéficie de ces investissements. Il faut toujours discuter, mais pourquoi discuter de rachat ? Il n’y a pas d’envie particulière de vendre le club. Par contre, discuter pour imaginer l’avenir avec des partenaires minoritaires qui soient attachés à la croissance et à la mise en valeur du football français en passant par plusieurs clubs, pourquoi pas » @ Aulas | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Mer 23 Nov - 14:22:52 | |
| OL éliminé de Ligue des Champions ? Le manque à gagner
Après le match nul concédé (0-0) à domicile par l'OL mardi soir contre l'Ajax Amsterdam, pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions 2011-2012, la bande à Yoann Gourcuff peut (sauf improbable retournement de situation) tirer une croix sur la qualification pour les 8e de finale de la compétition. Une situation d'échec que Lyon n'a jamais connu depuis la saison 2003-2004. Évidemment, ne pas participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes a une incidence économique pour le club du président Jean-Michel Aulas. Sportune fait le point sur le manque à gagner pour Lyon par rapport aux années précédentes en terme de primes UEFA, qu'impliquerait son élimination de la C1, si celle-ci venait à être confirmée début décembre.
L'OL devrait gagner 17M€ sur sa campagne de Ligue des Champions 2011-2012 contre 23,8M€ en moyenne depuis 2003-2004
En moyenne, selon nos calculs, depuis 8 ans, l'OL empoche 23,8 millions d'euros par an grâce à la Ligue des Champions. Les Lyonnais n'atteindront pas ce chiffre cette saison avec la C1. Mais le principe des phases de poule lui assure tout de même un joli pactole qui devrait approcher, toujours selon nos calculs, 17 millions d'euros. D'abord parce-que Lyon est assuré, comme les 31 autres membres de cette phase de poule, de récupérer 7,2 millions d'euros pour sa seule présence dans cette première phase. A cela, il convient d'ajouter 1,6 millions d'euros de primes à la performance obtenus grâce à sa victoire et ses deux matches nuls. Un chiffre qui peut grimper jusqu'à 2,4 millions d'euros en cas de victoire, début décembre, contre Zagreb (contre 2,8 millions d'euros lors de la campagne en phase de poule 2010-2011). Bref l'OL perd un peu d'argent simplement parce qu'il a moins gagné. Il risque également de passer à côté de la prime de 3 millions d'euros qu'assure l'UEFA en cas de qualification en 8e de finale.
L'OL peut récupérer le manque à gagner en Ligue Europa !
Malgré l'élimination probable, l'exposition dont l'OL a bénéficié sur TF1 cette saison (3 retransmissions en direct), devrait lui permettre de toucher un bonus intéressant lié aux droits TV. Ces derniers grimpaient jusqu'à 9,656 millions d'euros l'an passé (avec une élimination en 8e de finale). Ils devraient au moins atteindre 7 millions d'euros cette saison. Bref, d'un point de vue financier, un OL éliminé dès la phase de poules n'est pas une catastrophe. Lyon avait empoché 22,656 millions d'euros de l'UEFA sur sa campagne 2010-2011. La somme devrait baisser d'environ 5 millions d'euros cette saison.
D'autant qu'en cas de parcours prolongé en Ligue Europa, les Gones sont susceptibles de combler ce manque à gagner ! L'an passé, un club comme le SC Braga, lui aussi éliminé de la C1 en phase de poules avait atteint la finale de la Ligue Europa, empochant au passage 4,5 millions d'euros de bonus. L'OL sait donc ce qui lui reste à faire pour gagner autant que l'an passé...
Les primes déjà assurées pour l'OL en Ligue des Champiosn 2011-2012 Primes de participation: 7,2M€ Primes à la performance: 1,6M€ (2,4M€ en cas de victoire contre Zagreb) Primes de droits TV: Environ 7M€. Total: Entre 16 et 17M€.
sportune | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Jeu 1 Déc - 15:03:46 | |
| Cris reparle de Puel
Limogé en juin dernier, Claude Puel fait toujours parler de lui du côté de l'Olympique Lyonnais. Invité de l'émission C Le Talk de CFoot, Cris est revenu sur ses rapports compliqués avec l'ancien entraîneur lyonnais (2008-2011).
«Le problème (avec Puel), c'est qu'un joueur de trente-deux ans et un joueur de vingt ans, c'était pareil, a expliqué le défenseur brésilien de l'OL, âgé de trente-quatre ans. Avec tout ce que j'ai montré à l'OL, je n'ai pas besoin de beaucoup m'entraîner ou de tout donner à l'entraînement. Je ne suis pas un gamin de vingt ans qui doit encore montrer. Aujourd'hui (avec Rémi Garde), on va à l'entraînement avec le sourire (...), chose qu'on n'avait pas avant.»
Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2013, le «Policier» a également laissé entendre qu'il voulait terminer sa carrière à Lyon.
francefootball | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Jeu 1 Déc - 19:10:57 | |
| La dernière rumeur en date, Cohade.. | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Ven 2 Déc - 1:21:02 | |
| Lyon prépare l’après Gourcuff ? ------------------------------------------------------------- A noter également que F.Maurice prospecte en Argentine d'après RMC. ------------------------------------------------------------- « J’ai un peu parlé avec le président et le coach. Mais pour l’instant, on a mis ça dans un coin du bureau afin que je puisse travailler dans la sérénité. Mais je suis très bien à Lyon. J’entends bien rester encore pas mal de temps ici. J’ai envie de rester parce qu’il y a des bonnes installations à l’OL avec un staff de qualité. Le coach m’a fait pas mal progresser. Puis il y a Bernard (Lacombe) qui est là au quotidien et qui fait pas mal de choses pour moi » @ Gomis------------------------------------------------------------- Bastos a passé quatre jours à Rome La trêve internationale n’est pas perdue pour tout le monde. Selon nos informations, alors que la plupart des stars du foot étaient en sélection, Michel Bastos, le milieu brésilien de l’Olympique Lyonnais, a séjourné du 11 au 14 novembre derniers dans un hôtel de luxe de la capitale italienne, le « Parco dei Principi » (Parc des Princes). La chambre a été réservée – et payée – à son intention par l’un des dirigeants de l’AS Rome. Même si l’agenda du joueur sur place reste flou, le club romain souhaiterait prochainement s’attacher ses services, sans doute davantage en fin de saison que lors du prochain mercato d’hiver. RMC | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Ven 2 Déc - 14:48:52 | |
| Garde compte sur Gourcuff
Le meneur de jeu de l'OL est-il sur le départ ? Pas pour son entraîneur, Rémi Garde, qui affirme vouloir encore s'appuyer sur lui.
Depuis quelques jours, les rumeurs bruissent d'un départ de Yoann Gourcuff. Au plus tard en juin, voire même au mercato d'hiver. Agacés par les prestations d'un joueur de plus en plus en décalage avec le groupe, les dirigeants lyonnais seraient prêts à considérer toute offre le concernant. Histoire de conforter leur politique d'austérité en allégeant la masse salariale du club d'un salaire de plus de 400 000 euros mensuels. Et sportivement, qu'en pense le principal intéressé, à savoir Rémi Garde ? «Je compte sur lui évidemment», insiste l'entraîneur lyonnais pour qui «la question ne se pose pas».
Celui-ci l'a pourtant laissé sur le banc à Auxerre, la semaine dernière (3-0). «C'est la même réflexion que pour Bafé (Gomis, également remplaçant) ou pour d'autres. À partir du moment où tout le monde est disponible, personne n'a de place garantie. Je suis là pour que l'équipe avance, pour qu'elle ait des résultats. J'essaie d'être objectif dans mes choix et mes orientations.» Autrement dit, avec un groupe au complet, Gourcuff n'est pas un titulaire indiscutable.
«Il aime jouer plus haut»
Et s'il l'était, où jouerait-il ? Parmi les réflexions, figurent celles concernant son positionnement. «Pour moi, il a les capacités de jouer plus reculé en première ou deuxième rampe de lancement dans un jeu bien construit. Dans son esprit, il aime jouer plus haut. Effectivement, proche des attaquants, il peut être très intéressant», indique Garde qui dit échanger avec son joueur sur ces questions de poste. En Bourgogne, le technicien de l'OL lui a préféré Ederson pour jouer ce rôle et le Brésilien s'en est très bien sorti. Et dimanche contre Toulouse ? Ce qui paraît sûr, c'est que ne pas exposer Gourcuff en le laissant sur le banc ne favoriserait pas une cession au meilleur prix. Pour rappel, son transfert, en août 2010, a coûté la modique somme de 22 millions d'euros (bonus non compris).
Article lequipe _______________________________________________________________________
Gonalons : «Laissez Gourcuff tranquille»
Ce vendredi, Maxime Gonalons s'est longuement confié à France Football. Ici, le milieu lyonnais parle de son coéquipier, Yoann Gourcuff.
Son entraîneur (Rémi Garde), son formateur (Robert Valette), son premier but en professionnel, sa Ligue des champions, ses modèles (Henry, Gerrard, M'Vila...), son ancien coach (Claude Puel), ses premières sélections en Bleu... Ce vendredi, dans les colonnes de France Football, Maxime Gonalons jette un regard lucide sur son parcours prometteur. Le milieu lyonnais de 22 ans s'est également exprimé sur son coéquipier, Yoann Gourcuff.
«On parle toujours de lui... Qu'il soit blessé, sur le terrain ou remplaçant...Dans les conférences de presse... On a voulu en faire une star et c'est dommage pour lui parce que je pense qu'il ne souhaitait pas ça. Il voulait qu'on le laisse tranquille. Sa première année à Lyon a été compliquée. Mais maintenant, ça va un peu mieux. Il commence à retrouver un peu de ce qu'il avait réussi de bien par le passé. Mais je pense qu'il faut le laisser tranquille et ça va venir. Il est réservé, timide mais on essaie de le mettre le plus à l'aise possible. A lui maintenant de faire le boulot parce qu'on sait qu'il est capable de beaucoup de choses. C'est à lui de montrer ce qu'il sait faire sur le terrain.»
A lire dans France Football, daté de ce vendredi 2 décembre, le dossier «Gonalons à toute pompe» | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Lun 5 Déc - 1:11:59 | |
| C'est moi où le départ de Gourcuff semble de plus en plus inévitable ? | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Lun 5 Déc - 14:55:04 | |
| Lovren touché à une cuisse
Annoncé titulaire une heure avant le coup d'envoi de Lyon-Toulouse (3-2), ce dimanche, Dejan Lovren a finalement dû déclarer forfait. Le défenseur croate souffre d'une cuisse. Il est incertain pour le déplacement de l'OL sur la pelouse du Dinamo Zagreb, mercredi en Ligue des champions.
«Il avait une petite douleur sur un ischio-jambier et je n'ai pas voulu prendre le risque de le faire jouer, a expliqué Rémi Garde après la rencontre. J'ai choisi de titulariser Bakary Koné et bien m'en a pris et surtout à lui car il a marqué le premier but. Nous verrons si Dejan peut être opérationnel pour le match de C1. Je n'ai pas voulu prendre de risque à son sujet en prévision des prochaines rencontres et notamment celle de mercredi. Nous ferons le point lundi.»
francefootball | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Dim 11 Déc - 14:25:52 | |
| La Juve sur Gonalons ?
En quête de renfort dans l'entrejeu dans son nouveau système en 4-3-3, la Juventus Turin a fait de Maxime Gonalons l'un de ses objectifs dès le prochain mercato, du 1er au 31 janvier. Telle est du moins l'information relayée samedi par TuttoSport. Le milieu international français (22 ans, 2 sélections), qui serait en balance avec Radja Nainggolan, le joueur belge de Cagliari (23 ans), a été supervisé par les "007" du club turinois lors du match gagné par l'OL contre le Dinamo Zagreb (7-1), mercredi en Ligue des champions. Si le journal souligne bien que Gonalons a inscrit le 2e but du miracle lyonnais, il commet une petite erreur sur le choix de la photo illustrant son article. Ce n'est pas Gonalons que l'on voit mais son coéquipier Dejan Lovren...
lequipe | |
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! Lun 12 Déc - 14:14:27 | |
| Dortmund veut Cissokho
A la recherche d'un latéral gauche, Dortmund s'intéresse de près à Aly Cissokho. Le défenseur lyonnais a été supervisé dimanche soir par un émissaire du Borussia présent à Lorient. Arrivé lors de l'été 2009 depuis Porto contre 15 millions, l'international français de 24 ans possède un contrat allant jusqu'en juin 2014. A la recherche de liquidités, Lyon ne s'opposerait pas au départ de celui dont il a prévu la relève avec Mouhamadou Dabo.
lequipe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! | |
| |
| | | | [Olympique Lyonnais] La Tannière d'Oli le rebelle! | |
|