Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port

+37
jarlandine
D-Drogba
Goto²
STEPH
rato12
coco_nuts
omzebest13
XenomorphA22
Ant
Ptiwi
TotOM
Vivier
belgo_om
Olimas
Droit-Au-But
Sa2mY
Nico14
Kevom8901
Vinou
maximeom
.~ Slurp'
sunrize7
freddu94
baidy93
ludom80
le_marseillais
Coyotte
Koné le feu-follet
Goub
asmfc
Racolar
Beye13
United-13
Sonnygoal
Massilia57
Drogbasyl™
Rσck1
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 8ys8

[Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyJeu 3 Mar - 13:11:39

La « prise de conscience» de Remy

[Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 45474

L’attaquant marseillais a désormais pris ses marques à l’OM, notamment grâce au directeur sportif, José Anigo, qui lui a beaucoup parlé.

Comment va ton entorse de la cheville ?
Ca va. Ce n’était rien de grave, c’était le premier stade d’une entorse si on peut dire. Cela ne remettra pas en cause ma participation au match de dimanche même si je reste en soins. Mercredi, je ne suis pas sorti (à l’entraînement collectif) mais je suis plutôt confiant pour dimanche.

Que retiens-tu du match de dimanche dernier à Nancy ?
Ces trois points nous font du bien. Il ne faut pas que l’on laisse s’éloigner les clubs devant nous. Le groupe a été très solidaire même dans les moments difficiles. Aujourd’hui, on savoure vraiment le fait que l’on soit mieux. On a vu un groupe qui n’a rien lâché. Personnellement, j’étais dans l’axe, c’est un poste que je connais. Lucho m’a alimenté en ballons et cela fait du bien de pouvoir s’appuyer sur de tels joueurs.

Quand avez-vous appris que vous alliez jouer dans l’axe ?
Je l’ai su quand Didier Deschamps a annoncé la composition de l’équipe. Il m’avait demandé si je préférais le savoir avant, dans la semaine par exemple, je lui ai dit que cela ne me dérangeait pas de la savoir au dernier moment. Je l’ai donc appris quand il a révélé l’équipe.

J’étais un peu timide dans le jeu. J’ai trouvé la recette pour réussir à l’OM. J’ai changé quelques petits détails dans la façon d’aborder les matches. J’ai les qualités pour réussir ici.

Comment expliquez-vous que vous alliez mieux individuellement ?
C’est un tout. J’ai une prise de conscience. J’étais un peu timide dans le jeu. J’ai trouvé la recette pour réussir à l’OM. J’ai changé quelques petits détails dans la façon d’aborder les matches. J’ai les qualités pour réussir ici.

Didier Deschamps t’a aidé ? As-tu discuté avec le coach ?
Il m’a souvent répété que j’avais des choses à peaufiner dans mon jeu, qu’il fallait que je muscle mon jeu. Il m’a également dit de mieux comprendre mes partenaires tout en utilisant mes qualités. C’est surtout José Anigo qui m’a beaucoup parlé. Il m’a épaulé et cela m’a fait du bien. Depuis quelques temps, je me sens bien. Je mets plus de poids dans mon jeu. J’ose plus, je fais plus d’appels… C’est un tout, en appliquant tout ce que l’on m’a dit, cela a changé ma manière de jouer. Je m’attache à plus « faire mal » à mon adversaire.

Que t’as dit José Anigo ?
José Anigo a un poids énorme au club. Il s’est tourné vers moi naturellement en me disant qu’ici, la pression était tout le temps là, qu’il fallait du culot… La discussion avec lui m’a vraiment beaucoup apporté. Cela m’a fait du bien de parler avec José Anigo. Je joue libéré quand j’entre sur le terrain. Je tente plus. On avait l’impression que j’étais sur mon côté et que de temps en temps il y avait un coup d’éclat. Maintenant je sais que je peux élargir mon champ d’action.

L’OM doit se battre face à plusieurs concurrents en haut de tableau. Ce match contre Lille peut-il être un moment-clef ?
Ce sera un gros match. Si on gagne, on aura refait notre retard qui était de huit points. Cela montrera notre force de caractère. Mais il ne faut pas plus de pression en se disant que si on perd, ce sera fini. Ce match sera un mini-tournant de la saison. En battant Lille, on prendrait un sérieux avantage sur les autres et on mettrait un gros coup dans le championnat. Mais on prend les échéances les unes après les autres car on sait que le mois de mars sera déterminant.

C’est surtout José Anigo qui m’a beaucoup parlé. Il m’a épaulé et cela m’a fait du bien. Depuis quelques temps, je me sens bien. Je mets plus de poids dans mon jeu. J’ose plus.

Des concurrents pour le titre, lequel te paraît le plus dangereux pour l’OM ?
Il faut se méfier de tout le monde. Le championnat est bizarre dar peu de points nous séparent les uns des autres. Je ne crains personne. Lille sera aussi dur que Paris ou Rennes.

Est-ce le bon moment pour prendre Lille qui n’a pris qu’un point lors des deux dernières journées ?
Cela arrive à tout le monde de perdre des matches. Ce n’est pas pour ça qu’une équipe est diminuée. Il faudra prendre l’adversaire à sa juste valeur. Ils sont premiers, ce n’est pas rien. On joue à domicile, c’est un avantage, il faudra faire un match sérieux. On les battus chez eux, on connaît notre adversaire. On va s’appuyer sur nos qualités. Le collectif tourne bien et certaines individualités tournent bien. C’est la preuve que ça va mieux. C’est une rencontre qui peut compter. On va se mettre dans les meilleures conditions pour s’imposer.
Ce sera un beau duel. J’espère que ce sera également un beau spectacle avec des buts… en notre faveur ! Avec le public marseillais, ça va mieux, il y a une vraie communion avec les supporters.

Dans le collectif, ce sont les individualités qui font la différence. Je suis content de voir Gignac bien en jambes en 2011 car ce sont les individualités qui font gagner les matches.

Ils jouent en Coupe de France, mercredi. Cela peut-il jouer ?
Je ne sais pas quelle équipe ils vont aligner mais cela ne peut être qu’un avantage. Les matches sont éprouvants, ce sera bénéfique pour nous mais il ne faudra pas se reposer sur ça en se disant que c’est déjà gagné.

Quels sont les avantages du nouveau système mis en place par Didier Deschamps (avec deux récupérateurs) ?
On arrive mieux à se trouver. On a mis du temps à bien se connaître et on connaît actuellement le résultat de tout ce que l’on a fait depuis le début de saison. L’équipe monte crescendo. C’est bon la suite. Dans le collectif, ce sont les individualités qui font la différence. Je suis content de voir Gignac bien en jambes en 2011 car ce sont les individualités qui font gagner les matches.
Les attaquants ont pour consigne de bien défendre mais on est sereins car on s’appuie sur une défense qui nous a sauvés beaucoup de fois. C’est rassurant d’avoir une défense stable.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 8ys8

[Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyJeu 3 Mar - 19:49:12

https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 6 Mar - 14:30:07

[Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 603639Sanstitre2

Article lequipe
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 6 Mar - 22:56:33

Encore un but pour lui malgré son faible niveau de jeu.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 6 Mar - 23:08:24

Il a été engagé pour ça non? Marquer des buts, et il le fait (en ce moment).
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyLun 7 Mar - 2:29:47

Peut-être mais sans le but c'est le néant total à côté...
http://rom8313.skyblog.com
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyVen 11 Mar - 22:53:38

Très bon match de Loic, toujours ce problème en 1 contre 1 mais mine de rien il a inscrit son 11ème but avec l'OM [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyVen 11 Mar - 22:56:50

Il marque encore certes mais sur ce match il peut en mettre un ou deux en plus encore.

Et dans le jeu c'est pas encore ça je trouve mais il y'a du mieux.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptySam 12 Mar - 0:14:47

Beye13 a écrit:
Il marque encore certes mais sur ce match il peut en mettre un ou deux en plus encore.

Et dans le jeu c'est pas encore ça je trouve mais il y'a du mieux.

Sur le décalage d'Ayew, il croise sa frappe, sa fait but. Dommage.

Manque de lucidité en fin de 1ère mi-temps sur la tète..
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptySam 12 Mar - 0:31:13

J'ai su qu'il jouait quand il à marqué après il à été bien mieu mais je vais être perfectionniste il aurait pu et du marquer encore un but minimum.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyMar 15 Mar - 22:54:14

Encore quelqu'un pour critiquer Rémy ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyMar 15 Mar - 22:55:11

Oui qu'il prenne l'axe quand Gignac aille centrer.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 20 Mar - 23:01:09

Faudra qu'il apprenne à faire les contres un jour, incroyable de croquer autant...
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 20 Mar - 23:16:42

Il à été bon comme à son habitude ces temps-ci mais parcontre ce qu'il fait ok tu le fait mais marque... parce qu'il prend la responsabilité de finir seul et pour faire ça...
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyLun 21 Mar - 0:08:49

Bon petit match
http://rom8313.skyblog.com
Goub
Internationale
Internationale
Goub

Lieu : Belgique
Loisirs : L'Ohème, foot

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyLun 21 Mar - 15:39:10

Tout à fait, intéressant son replacement dans l'axe.
On va bientôt le voir en pointe à la place de Gignac qui lui prendra le côté gauche ( là où il a été le meilleur)
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyLun 21 Mar - 15:48:25

goub a écrit:
Tout à fait, intéressant son replacement dans l'axe.
On va bientôt le voir en pointe à la place de Gignac qui lui prendra le côté gauche ( là où il a été le meilleur)

Je vois mal DD virer Ayew de ce poste. Et je le vois encore moins virer Cheyrou de son milieu.
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyLun 21 Mar - 18:29:00

Je vois surtout Gignac sur le banc avec le retour de Valbuena moi.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyMar 22 Mar - 14:18:33

Cette saison Rémy a converti 22% de ses tirs en buts.

L'equipe

--------------------

Faible ratio.
jarlandine
Débutant(e)
Débutant(e)
jarlandine

Lieu : Chateau Arnoux 04
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyMer 30 Mar - 15:13:51

Toujours pas convaincue par la paire Remy-Gignac, moi, surtout au prix d' achat et au salaire mensuel ...

Dassier a beau clamer sur les plateaux TV qu' il a fait le meilleur mercato .... quand on voit le jeu de Lille ou autres équipes avec des illustres inconnus à dix fois moins de salaire ....

Pas la prestation du dit Remy en EDF hier soir qui va me faire changer d' avis, quand à Gigi, même pas dans une liste de 30 , alors ?????
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptySam 2 Avr - 14:47:20

Remy « peut jouer aux deux postes »

Souvent utilisé à droite de l’attaque olympienne, Loïc Remy a également évolué dans l’axe durant cette saison. Selon Didier Deschamps, l’ancien niçois a les qualités pour être bon aux deux postes. « C’est un attaquant, il a des repères à droite, il peut jouer en pointe avec sa qualité de vitesse. Il peut jouer aux deux postes. Je l’ai plus utilisé à droite à cause de la blessure de Mathieu Valbuena ces deux derniers mois. Mais ce qui m’importe c’est la complémentarité de la ligne offensive ».

OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 3 Avr - 14:55:30

[Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 424939Sanstitre1

Interview laprovence
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 3 Avr - 23:05:45

Va apprendre à faire un face à face !!!

Le mec il cri sur tous les toits qu'il préfère l'axe, en deux matchs (avec l'EdF) il en a deux à gérer avec 3 mètres d'avance sur le défenseur et au final il fait rien...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 10 Avr - 19:07:14

Pas un grand match encore, mais il sort avec un but et une passe, on s'en contentera faute de mieux.
Goub
Internationale
Internationale
Goub

Lieu : Belgique
Loisirs : L'Ohème, foot

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 EmptyDim 10 Avr - 21:23:28

Je trouve qu'il a fait un bon match: présent à la chute du ballons sur les cotés, du bon quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port   [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port - Page 17 Empty

[Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant