| [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou | |
|
+8maximeom Drogbasyl™ Rσck1 Ptiwi Vivier ludom80 Beye13 Massilia57 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Sam 10 Juil - 23:02:57 | |
| Edouard Cissé
Édouard Cissé, né le 30 mars 1978 à Pau, est un footballeur franco-sénégalais évoluant au poste de milieu défensif à l'Olympique de Marseille. Il est d'origine sénégalaise du côté de son père. En juillet 2009, libre de tout contrat, il s'engage avec l'Olympique de Marseille [3]. Didier Deschamps a réussi à convaincre son ancien joueur à Monaco de le rejoindre sur la Canebière. A 31 ans, il signe un contrat de 2 saisons. Le 8 août, il participe à son premier match avec ses nouvelles couleurs contre Grenoble en tant que titulaire (2-0). Au fil de la saison, il finira par gagner sa place de sentinelle. Le 27 Mars 2010, il remporte la Coupe de la Ligue au Stade de France contre les Girondins de Bordeaux 3 buts à 1. Il termine la saison en beauté en faisant le doublé Championnat - Coupe de la Ligue. On m’appelait "Doudou" quand j’avais 16 ans. C’est revenu après un papier dans la presse nationale. Aujourd’hui, justement, ça fait un peu SAV d’Omar et Fred sur Canal + ! A 32 ans, tous mes potes et mes coéquipiers me surnomment maintenant "Edou"... @ Edouard Cissé.
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Jeu 29 Juil - 13:42:23 | |
| Cissé : «Heu-reux, tout simplement»« On est contents et satisfaits car c’est ce que nous étions venus chercher ici. Nous sommes heu-reux tout simplement. Au moment de frapper le tir au but, on dédramatise, on essaie de faire abstraction de tout. On se dit aussi que, dans le pire des cas, si on le rate tout n’est joué mais aussi que si tu marques, tu délivres beaucoup de personnes. Le stade était avec nous, merci à Hatem, toute sa famille était là (rire). Cela nous a fait du bien de sentir le public derrière lui et donc derrière nous. Cela a fait chaud au cœur.
C’était un bon match de préparation avec de la compétition car il y avait un trophée au bout. Il y avait de l’engagement, ça a joué rapidement. Les deux équipes ne sont pas au top physiquement mais on n’a rien lâché. C’est de bon augure». OM.netUn parisien qui nous donne la victoire, c'est formidable. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Sam 7 Aoû - 23:06:13 | |
| Vivement Diarra, les miracles n'arrive qu'une saison. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Dim 29 Aoû - 13:37:07 | |
| « Quand t'es joueur, tu subis. T'es un peu surpris que ce soit aussi mouvementé, tu fais confiance aux gens qui gèrent le club pour ramener de la sérénité. Certes, les dirigeants ont tout fait pour qu'on ne ressente pas cette agitation, mais on l'a ressentie un peu... » @ Edouard Cissé | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Dim 29 Aoû - 23:02:31 | |
| Expulsion volée. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Dim 29 Aoû - 23:03:14 | |
| Y'a jaune au pire, mais rouge, surtout avec les actions juste avant, it's a JOKE ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Dim 29 Aoû - 23:06:14 | |
| Cissé suspendu contre Monaco
Edouard Cissé a reçu un carton rouge à la 33e minute. Il sera donc automatiquement suspendu pour le prochain match, à savoir la réception de Monaco, le dimanche 12 septembre à 21 heures.
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Dim 29 Aoû - 23:09:32 | |
| - Beye13 a écrit:
- Expulsion volée.
Chaapron a eu peur que Plasil soit sérieusement blessé..... | |
|
| |
Vivier Remplaçant(e) Pro
Inscription : 27/12/2007 Lieu : 80 ! Emploi : Lycéen Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Dim 29 Aoû - 23:13:07 | |
| Fallait attendre alors... jamais de rouge là dessus | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Lun 30 Aoû - 1:14:46 | |
| Cissé : «Je méritais un jaune»
Exclu à la 33e minute du match à Bordeaux pour un tacle sur Plasil, Edouard Cissé estime que cette sanction, et les images le confirment, est sévère.
Comment avez-vous vécu votre expulsion à la 33e minute ? Je l’ai très mal vécu parce que quand je tacle, je ne pense pas prendre le rouge. Je n’y vais pas pour faire mal, j’y vais pour prendre le ballon. Je le touche mais je mérite un jaune car on est dans leur camp, il y a beaucoup de défenseurs derrière. Je suis déçu de laisser mon équipe à dix pendant une heure pour un match important. L’arbitre doit plus sentir le jeu.
Ce match peut lancer la saison… Ils ont fait un gros match, je suis fier d’eux. Ils ont super bien joué et prendre ce but c’est nul. Jouer à Bordeaux ce n’est pas évident à 11 contre 11 alors à un de moins… Ils ont bien défendu, ils ont placé des contres intéressants, on a touché le poteau, Carrasso a fait un super match. Je suis fier d’eux mais dégoûté de les avoir laissé.
Est-ce un point de pris ou deux de perdu ? D’après les gars, c’est deux points perdus mais ils n’ont pas vu ce qu’ils ont fait, ils n’étaient extérieur à tout ça. Ils ont livré un gros et je suis fier d’eux et il va y avoir plein d’autres matches comme ça.
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Lun 13 Sep - 22:06:08 | |
| Un accord de principe a été trouvé entre l'OM et Edouard Cissé pour la prolongation de contrat du milieu de terrain avec le club olympien jusqu'en 2013. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Mar 14 Sep - 17:46:30 | |
| C'est 2012 finalement selon OM.net. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Mer 15 Sep - 23:13:19 | |
| Son retour nous a fait du bien malgré quelques déchets techniques. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Mar 21 Sep - 15:22:04 | |
| Cissé : fin de carrière à l'OM ?
Récemment prolongé d'une saison supplémentaire, le milieu de terrain de l'OM Edouard Cissé a évoqué cette situation ce mardi au centre RLD. Cette prolongation le rend-il plus serein ?
"La sérénité je l'avais déjà avant, répond Cissé. J'avais encore une année de contrat, ce n'est pas comme si j'étais en fin de contrat. Je relativise, j'ai plusieurs amis qui sont au chômage, donc bon. Cette prolongation, je la prends comme un gage de confiance de la part du club. Cela veut dire qu'ils étaient contents de que ce j'ai fait la saison dernière" a-t-il commenté.
L'affaire s'est d'ailleurs vite réglée, car le joueur s'est montré peu regardant : "Comme ils ont été réglo dès le départ, je n'ai pas cherché à plus négocier" a-t-il confié. Pourrait-il finir sa carrière à l'OM ? "Ça en prend le chemin. Mais je n'ai pas envie de trop me projeter, je vis au jour le jour, comme je l'ai toujours fait" conclut-il.
lephoceen | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Ven 24 Sep - 11:37:21 | |
| Cissé, l'homme de base
Edouard Cissé a pris une autre dimension cette année. Le milieu de terrain ne s'en cache pas: il pourrait terminer sa carrière à Marseille. Après être arrivé sur la pointe des pieds en début de saison dernière, Edouard Cissé est devenu l'un des cadres de cette équipe marseillaise, juste devant l'axe central Diawara-Mbia. Ce socle devrait d'ailleurs être reconstitué prochainement avec le retour en forme des deux défenseurs; Cissé lui, donne depuis le début de la saison. Régulier, fidèle à lui même et toujours serein. Il l'assure, il n'a jamais douté même après les résultats du mois d'août : «On m'a souvent posé la question de savoir si j'étais inquiet mais je ne l'étais pas. On arrivait à se créer des occasions, même si on n'arrivait pas à les mettre au fond. Se créer des occasions, c'est rassurant. On a traversé une période durant laquelle on manquait un peu de réalisme. Mais il y a des périodes comme ça ! L'année dernière, on avait des périodes durant lesquelles on avait deux occases et on marquait deux buts. Là, c'est un peu plus compliqué. Et dans ce cas là, il faut faire le dos rond et attendre que ça passe. Avec cette victoire contre Arles, on est sur la bonne voie.»
«Si en cours de saison, je suis moins performant, j'espère que mon remplaçant sera meilleur que moi.»
Aujourd'hui le groupe est au complet et la concurrence fait rage sauf à son poste. «Si, il y a Charles Kaboré, ''Steph'' (Mbia) peut encore évoluer au milieu et le coach peut aussi jouer avec deux milieux de terrain défensifs. De toute façon, vous savez que pour moi la notion de remplaçant est abstraite. Ce n'est pas parce que je débute un match que je vais le terminer. Je fais le même boulot que d'habitude, en donnant le maximum. Mais si en cours de saison, je suis moins performant, j'espère que mon remplaçant sera meilleur que moi et qu'il donnera le ''maxi'' pour l'équipe. Car si l'équipe gagne, moi aussi je gagne. C'est la qualité du banc qui fait souvent la différence.»
Fin de carrière à l'OM ?
Un tel état d'esprit est précieux dans un groupe. Et les dirigeants marseillais ont fini par lui proposer une prolongation d'un an qu'il a signée récemment. «C'est un gage de confiance de la part du club, ça prouve qu'ils ont été contents de la façon dont s'est passée la saison dernière. L'affaire a été rapidement réglée. A partir du moment où j'ai senti qu'ils étaient ''réglos'', tout s'est très bien passé entre hommes. C'est pour cela que je n'ai pas cherché à avoir plus ou moins. J'étais content et soulagé.» L'ancien Parisien n'exclut pas de terminer sa carrière à Marseille : «Ça en prend le chemin, mais je n'ai pas envie de me projeter trop loin non plus parce que c'est le meilleur moyen de perdre un peu de vue les objectifs de la saison et d'être moins performant.»
L'Equipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Sam 16 Oct - 23:52:55 | |
| Boulet du match lui ce soir, quel casper sérieux !
Va vite falloir un milieu défensif pour le remplacer. Bidon, grotesque sa performance. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Sam 16 Oct - 23:54:30 | |
| - Beye13 a écrit:
- Boulet du match lui ce soir, quel casper sérieux !
Va vite falloir un milieu défensif pour le remplacer. Bidon, grotesque sa performance. On a assez de milieux @ Dassier. On comprend mieux pourquoi Deschamps a insisté pour avoir son milieu défensif. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Mer 20 Oct - 13:39:24 | |
| Edouard Cissé souffre d'une contracture aux ischios de la jambe droite. Rien de grave toutefois, le milieu de terrain olympien reviendra à l'entraînement vendredi.
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Lun 25 Oct - 13:22:44 | |
| Cissé est resté à Marseille Laissé aux soins au lendemain du match contre Zilina pour une contracture, Édouard Cissé avait participé à l'entraînement collectif de vendredi. Malgré l'annonce de sa présence dans le groupe pour le déplacement, communiquée par le club samedi soir, le milieu de terrain olympien est resté à Marseille hier. L'objectif est de le ménager et de lui permettre de bien récupérer pour les rendez-vous à venir.
La Provence
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Mer 27 Oct - 18:57:59 | |
| J'espère que c'est pas grave sa blessure, en tout cas c'était pas terrible son match. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Jeu 28 Oct - 14:02:22 | |
| - Citation :
- « Edou’ Cissé c’est une gêne musculaire. Il va faire des examens cet après-midi, même si ce n’est pas trop grave, c’est à vérifier » @ Deschamps
| |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Ven 29 Oct - 12:54:23 | |
| Les examens passés hier ont confirmé une élongation aux ischio-jambiers. Cissé est forfait contre Rennes et apparaît comme très incertain pour le déplacement à Zilina mardi prochain.
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Lun 1 Nov - 15:21:55 | |
| Cissé forfait pour le déplacement à Zilina.
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou Ven 5 Nov - 12:10:48 | |
| Il est présent à l'entrainement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou | |
| |
|
| |
| [Edouard Cissé] Après Doudou, place à Edou | |
|