| [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? | |
|
+25rato12 Sonnygoal omzebest13 Racolar maximeom Goub ludom80 Ferveur-psg Likiliki10 Massilia57 XenomorphA22 United-13 freddu94 Koné le feu-follet Beye13 Vivier stéphanois Kevom8901 Droit-Au-But Ro-byn0uz TotOM Drogbou™ D-Drogba Drogbasyl™ Rσck1 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mar 22 Déc - 17:15:05 | |
| Morientes : « Je souffre mentalement »
Sincère, lucide, parfois touchant, Fernando Morientes dresse, à 24h du dernier match de l’année face à Auxerre (19h), un bilan sans détour de ses six premiers mois à l’OM. Entretien avec un grand professionnel en plein doute, qui évoque même à demi-mot une possible fin de carrière.
Fernando, je suppose que vous n’êtes vraiment pas satisfait de ces six premiers mois sous le maillot de l’OM… Je ne peux pas être satisfait, c’est évident. J’avais d’abord signé à l’OM pour me prouver à moi-même que je pouvais encore jouer au haut niveau et pour le moment, c’est un échec. Je pensais pouvoir être prêt en deux mois. Un mois pour me préparer physiquement. Un autre mois pour retrouver le rythme de la compétition et prendre mes marques dans l’équipe. Rien de tout cela n’est arrivé. C’est dur d’être sur le banc, mais il faut savoir être humble et constater qu’il y a, au sein du groupe, des joueurs beaucoup plus forts que moi.
Peut-on dire que vous souffrez physiquement ? Je souffre mentalement. J’ai été habitué à évoluer dans de grandes équipes, à me battre avec la concurrence et à jouer beaucoup de matchs. J’avoue que c’est très compliqué pour moi. L’an passé, je n’ai quasiment pas joué avec Valence, et je crois que j’en paye aujourd’hui les conséquences. Je savais que ça pouvait arriver, je dois l’accepter. Mais sur le plan mental, je souffre beaucoup, c’est vrai…
« Je ne me contente pas du passé »
La carrière que vous avez eue et tous les titres obtenus doivent pourtant vous aider à relativiser cette période difficile, non ? Non. Ça ne m’aide pas. Je ne fais pas partie de ceux qui se contentent de ce qu’ils ont fait par le passé. J’aime vivre à fond le présent, et le présent me fait souffrir. Je comprends que j’arrive à un âge un peu critique, cela fait 16 ans que je suis footballeur professionnel et je n’ai évidemment pas les mêmes sensations qu’à 20 ans. Mais je ne baisse pas les bras. Je ne dois rien prouver à personne. Je n’ai rien coûté à l’OM en indemnités de transferts et je suis simplement ici pour donner le maximum pour les deux dernières années de ma vie de footballeur.
Espérez-vous retrouver le rythme ou vous avouez-vous vaincu ? Sincèrement, je réfléchis à beaucoup de choses (soupir)… Retrouver 100% de mes capacités, ce sera quasiment impossible. Je peux aider l’équipe d’une autre façon, notamment en entrant en jeu en 2e mi-temps. Je veux aussi que les gens aient une autre vision de moi. J’imagine que personne n’est content de mon rendement, et c’est un jugement que j’accepte totalement.
Quand vous dites « Je réfléchis à beaucoup de choses », cela veut-il dire que vous pensez aussi à arrêter le football ? Je pense à tout. Quand un homme vit des moments difficiles comme c’est le cas pour moi, on pense à tout, mais bon… J’aime ma profession, j’aime honorer jusqu’au bout mes engagements et j’espère toujours aller au bout de mon contrat de 2 ans avec Marseille. Je continue à être heureux quand je vais m’entrainer, mais bon, quand il faudra que j’arrête ma carrière, je l’arrêterai, ce n’est pas un problème (sourire ému)…
« Si mes ressources physiques n’apparaissent pas, alors… Ciao, hasta luego ! »
Peut-on résumer en disant que vous êtes en plein doute ? Oui, et je suis très déçu de moi-même. Je ne suis pas arrivé à Marseille en me disant que je n’allais pas jouer, que je n’allais pas me sentir bien… Au contraire, j’avais l’espoir de me rétablir et que l’équipe profite de mes qualités. Donc oui, cela crée un sentiment de doute et de grande déception…
Les critiques des supporters ou de la presse vous blessent-elles ? Non. Premièrement parce que je ne lis, ni ne regarde, ni n’écoute tout ce qui est en rapport avec le football, à l’exception de ce qui se dit dans le vestiaire de l’OM. Et deuxièmement parce que le plus critique de tous envers mon niveau de jeu, c’est moi-même. Je vois parfaitement ce que je fais sur le terrain et je n’ai pas besoin d’autres analyses.
Et quelle est votre réaction quand vous entendez que l’OM cherche un attaquant ? Je trouve cela normal. Ils doivent recruter un grand buteur qui nous apportera ce qu’il nous manque sur le plan offensif. C’est logique, surtout en cette période de mercato, et cela ne me dérange pas. Je vous répète que l’OM n’a rien déboursé pour me faire venir, je suis donc tranquille à ce niveau là. Ce que j’apporte au club, ce ne sera que du bonus.
Quel message aimeriez-vous faire passer aux supporters de l’OM ? Qu’ils sachent simplement que je continue à donner le meilleur de moi-même. Pour le moment, j’ai la chance de ne pas m’être blessé et je croise les doigts pour continuer à pouvoir m’entrainer dans de bonnes conditions. J’ai encore l’espoir de faire apparaitre les ressources physiques que j’ai en moi. Et si elles n’apparaissent pas, alors… « Ciao, hasta luego !... »
RMC | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mar 22 Déc - 19:26:13 | |
| Nando, ne lache pas et prouve que tu vaux mieux que se que tu montres actuellement | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mar 22 Déc - 20:19:50 | |
| Belle interview. On a rien à lui reprocher. Il sait qu'il est mauvais actuellement. DD avait pas anticipé ça ... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mar 22 Déc - 20:56:33 | |
| Un grand professionnel.
Je ne lis pratiquement pas les interviews (sauf ceux qui en vaut la peine) et ca m'a ému. En tout cas je crois toujours en lui, fait moi rêver Nando. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mar 22 Déc - 21:38:36 | |
| | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mar 22 Déc - 21:42:37 | |
| C'est triste pour lui mais je vais pas non plus avoir de la pitié pour lui... je veux bien être malheureux pour quelques milliers d'euros par an. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mer 23 Déc - 10:45:02 | |
| Bon ben ça confirme qu'il est sympa tout ça, mais il sait lui-même qu'au niveau football ce n'est plus ça du tout. J'adore l'homme, j'adore le joueur, mais peut-être fait-il fait l'année de trop... M'enfin, bon courage à lui, s'il espère récupérer ses capacités, ça ne nous sera que profitable. | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mer 23 Déc - 17:18:15 | |
| Il est genial(pas sur le terrain), c'est un grand battant, mais malheuresement il m'a l'air cuit, l'essentiel etant que l'on ait pas misé 6M€ sur lui ... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Dim 27 Déc - 20:25:28 | |
| "Morientes finira la saison à l'OM"
La trêve hivernale est souvent propice pour tirer les bilans intermédiaires et, quand les choses ne tournent pas forcément comme on le souhaiterait, pour évoquer le mercato. Fernando Morientes, aux statistiques faméliques, n'échappe pas à la règle.
Arrivé l'été dernier à l'OM, l'attaquant espagnol vit mal d'être sous-utilisé. Mais cela n'est pas suffisant pour envisager un départ, du moins si l'on en croit son agent historique, Gines Carvajal : "Son avenir est à Marseille. Il n'a jamais été question de son départ. Il finira au moins la saison. (...) Il attend sa chance pour la saisir", a expliqué Gines Carvajal dans les colonnes du bi-hebdomadaire But! Marseille.
La Provence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Lun 28 Déc - 12:56:20 | |
| Et merde... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Jeu 31 Déc - 12:44:02 | |
| « Je suis réaliste, ça ne tourne pas comme j’aimerais. Mais, tant que j’accepterai de mettre ce maillot tous les jours, j’en assumerai la responsabilité et les devoirs. Et je me dévouerai à 100 % pour mon club (...) L’année d’avant, à Valence, je n’ai pratiquement pas joué et je le paye au prix fort. Alors oui, je souffre de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers comme je le voudrais. Et ce n’est pas qu’une question d’ego. Il y a la confiance qu’on te donne. Tu dois en être digne »@ Nando dans L'Equipe. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mer 6 Jan - 14:18:08 | |
| Morientes, même pas mal
Travaillant de manière studieuse depuis le début du stage en Espagne, les Marseillais ont effectué mardi après-midi une opposition dont n’est pas sorti indemne Fernando Morientes. Le régional de l’étape, touché dans un choc aérien, y a laissé une arcade sourcilière, laquelle a nécessité trois points de suture. Enrubanné, l’attaquant olympien a toutefois terminé la séance avec le reste de ses coéquipiers.
foot01 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Dim 10 Jan - 14:04:08 | |
| Deschamps espère un Morientes "plus performant"
Avec un enchaînement de matches très difficile en janvier, l’entraîneur marseillais devra compter sur tous les membres de son effectif et notamment, en attaque, sur l’Espagnol Fernando Morientes qui n’a joué que 466 minutes avec l’OM. «Il a eu une première partie de saison difficile, il le reconnaît. J’espère qu’il sera mieux dans la seconde moitié. Il travaille et il doit basculer quand il aura plus de compétition. Plus il en aura, plus il retrouvera le rythme. Il est dans de bonnes dispositions. J’espère qu’il sera plus performant».
OM.net | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Dim 10 Jan - 19:32:46 | |
| Il m'a fait mal aujourd'hui, il est complétement lâché par les joueurs ... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Dim 10 Jan - 19:58:50 | |
| Punaise, j'ai halluciné que personne lui fasse une passe en profondeur.. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Dim 10 Jan - 20:14:08 | |
| Avant que Brandao sorte c'était pareil aussi pour lui, enfin lui il est nul parait-il. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Dim 10 Jan - 21:55:09 | |
| Il avait plus de ballon, faut pas déconner... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Lun 18 Jan - 12:59:51 | |
| Morientes : retour dans deux semaines ?
Touché au niveau du tendon d'Achille depuis une semaine, Fernando Morientes ne faisait pas partie du groupe olympien, hier à Bordeaux. Le retour de l'attaquant espagnol n'est pas prévu avant deux semaines.
La Provence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mer 10 Fév - 21:46:31 | |
| Superbe mi-temps rien à dire, le mec il joue jamais, il a une occasion de se montrer mais non rien. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mer 10 Fév - 21:47:22 | |
| - Beye13 a écrit:
- Superbe mi-temps rien à dire, le mec il joue jamais, il a une occasion de se montrer mais non rien.
C'est ça le pire il court pas ! | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Mer 10 Fév - 23:12:34 | |
| Une catastrophe, comment peut t-il être dans le groupe, alors que t'a un jeune comme Ayew qui demande qu'a jouer ? Il le vois pas D.D qu'il est cuit ? | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Jeu 11 Fév - 1:59:14 | |
| En le sortant à la mi-temps, il a grillé sa dernière carte le Fernando. Nous sommes pas prêt de le revoir je pense, DD à enfin compris qu'il n'a plus du tout de jambe. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Jeu 11 Fév - 2:16:40 | |
| Il se verra faire quelques petites entrées histoire de tourner mais bon, bien triste de se sentir seul au monde quand on a pas la balle où quand on est mal positionné. | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Jeu 11 Fév - 2:17:55 | |
| Attend pour avoir la balle faut savoir courir un minimum, non ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? Jeu 11 Fév - 2:19:29 | |
| Il courrait sauf qu'il était soit entouré de la défense centrale seul, soit faire comme fait Brandao d'habitude à récupérer le ballon plus bas... D'ailleurs il a faillit faire une passe décisive à Baky. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? | |
| |
|
| |
| [Fernando Morientes] le buteur venu du banc ? | |
|