[Les vacances du Staff] Imper et bottes, la Picardie est à nous !
Après avoir fini nos vacances chez Paulo, avec un blessé out toute la saison, un autre qui s’était endormi, et omfan-foot qui en buvant trop a décidé de chanter « A la queue leu leu » (faut dire que les digestifs Corse, ils sont Corsés !) nous sommes allés vers cette merveilleuse région qu’est la Picardie ! La Picardie, je pourrais vous conter monts et merveilles de cette région mais c’est Beye qui en parle le mieux :
- Beye13 a écrit:
- euh, non c'est bon en plus en picardie, il pleut tout le temps tu veux que je déprime ? tu veux ma mort ?
Oui il avoue : En Picardie il pleut tout le temps ! M’enfin téméraire comme pas deux, et con comme des manches à balais armé de nos bottes de nos impers nous nous sommes embarqués vers la Picardie ! Et encore une fois le drame….
Effectivement un drame intersidéral, là où nous nous attendions à une petite pluie c’était en fait le déluge. Pire que celui de l’arche, là l’Arche il se serait renversé et les animaux couic !
Mais il était là tel un power ranger bravant le vent, le froid, les gouttes qui étaient des balles de tennis ! Oui IL était là, le seul l’unique (le plus con quoi !) Beye ! Il nous attendait fièrement son kleenex à la main à cause de son rhume pour nous accueillir !
Tel des lièvres, ou des panthères pour certains (hein Paulo. Branlotin en cours, mais quand il faut fuir le premier !), nous sommes rentrés chez Beye pour nous abriter. Et là encore un drame, on se serait cru en hiver, il avait allumé un feu de cheminée. Tous ébahis, nous décidâmes par acquis de conscience d’entamer une discussion hautement météorologique que Catherine Laborde n’aurait pas reniée :
« Beye rassure moi, rassures nous, c’est pas tous les jours comme ça ? »
« Si tous les jours, enfin 360 jours par an quoi ! »
« Et il dit ça avec le sourire… »
« Non mais pas de panique demain c’est un des 5 jours de répit que l’on, peut-être même qu’on en aura deux de suite ! Une aubaine, on pourra dormir à la belle étoile ! »
« A la belle goutte de pluie surtout. »
« Qui chante ? Rock c’est toi ? »
« Non c’est pas moi. Attends cette voix, c’est Ludo ! »
« Il tape sur des bambous il joue pas les requins »
« Tu joues pas au requin, mais au con ! Tu vas prendre ma main dans ta gueule oui ! »
« Mais non, mais non, pas de violence Rock. »
« Pas de violence, et ça c’est pas violent ? On était censé être en vacances ! »
« On perd Rock, c’est moche… »
La nuit a été courte, bien trop, pour que nous ayons récupéré de toutes nos blessures visuelles de cette pluie. Mais ce matin il faisait beau, oui les miracles existent finalement !, et nous avons pu prendre le petit déjeuner dehors. Enfin c’est ce qui était au programme, car il y a eu le troisième drame qui nous acheva.
Oui au lieu de me laisser faire la cuisine, Beye a décidé de dorloter ses invités et de faire le petit déjeuner. Autant le café était délicieux, je soupçonne d’ailleurs du Nescafé, autant l’omelette brouillée nous mis l’estomac en vrac. C’est ainsi que nous avons fini ces quelques jours sous la pluie, et à l’hosto pour une intoxication alimentaire….
------------------
Ecoutez le générique, ça met mieux dans l'ambiance pesante de ce récit fabuleux!