| [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
|
+42Goto² el_kipolata Racolar Droit-Au-But Mandanda-goal1 Niitchu-Om x-om-38-x Auxerrois soso Vivier Paquito St Julien Kevom8901 rato12 Shevchenko Sonnygoal ohemedu95 paulo2a le17marseillais omzebest13 Ferveur-psg youn9275 Menzo Rσck1 Lilou-Padre Elyna baidy93 Likiliki10 Ant Olimas om-en-force-59 coco_nuts TotOM D-Drogba STEPH Koné le feu-follet XenomorphA22 Beye13 Drogbasyl™ derka_92 Massilia57 ludom80 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 14:53:41 | |
| Je sais pas si certains on regarder Fabulous sport vendredi soir, Franck Leboeuf a un peu parler de l'OM et notamment de Brandao. - Citation :
- Extrait : " Moi ce qui me fait rire avec Brandao, c'est qu'au début pour beaucoup c'était Branlao, une chèvre etc.... et aujourd'hui c'est une valeur sur, un génie... hein, comme quoi certains feraient mieux de fermer leur gueule"
Dugarry, c'est pour toi. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 16:41:44 | |
| Sa c'est beau ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 16:49:31 | |
| Moi je le trouve toujours aussi mauvais :D et je changerais pas d'avis. J'aime pas son style de jeu, tout en fait.
Et arrêtez de dire que dès qu'un attaquant marque des buts il est bon, sinon y aurait plein de bons attaquants. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:06:09 | |
| Je pense pas qu'on dise qu'il est bon juste uniquement parce qu'ils marquent des buts car en plus de ça il n'a jamais réellement mis de buts difficile. Maintenant on lui demande de marquer et il est toujours très bien placé. Je suis désolée mais vu ce qu'il a apporté à l'OM on peu pas dire qu'il est nul. | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:11:33 | |
| - Paquito a écrit:
- Moi je le trouve toujours aussi mauvais :D et je changerais pas d'avis.
J'aime pas son style de jeu, tout en fait.
Et arrêtez de dire que dès qu'un attaquant marque des buts il est bon, sinon y aurait plein de bons attaquants. Moi je disais un peu la meme chose avant de l'avoir vu à Geoffroy guichard , du bord du terrain il m'a pas donné la meme impression qu'a la TV , c'est un vrai point d'ancrage autour duquel s'organise l'animation offensive de l'OM , et surtout il degage une puissance physique impressionnante , il est très habile dans le jeu de deviation et effectue un pressing incessant sur le porteur du ballon ... il m'avait vraiment impressionné ce jour la ; e si l'arrivée de brandao coincide avec la regain de forme de marseille c'est vraiment pas un hasard | |
|
| |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:24:47 | |
| - omzebest13 a écrit:
- Je pense pas qu'on dise qu'il est bon juste uniquement parce qu'ils marquent des buts car en plus de ça il n'a jamais réellement mis de buts difficile.
Maintenant on lui demande de marquer et il est toujours très bien placé. Je suis désolée mais vu ce qu'il a apporté à l'OM on peu pas dire qu'il est nul. Si dès qu'un joueur apporte à un club, il est forcément bon, alors Moussilou est bon car il a apporté à Nice, Bamogo est bon, Piquionne est bon, Niculae est bon, Pieroni est bon, Maoulida est bon, on peut faire une liste d'une page. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:33:07 | |
| J'reste sur la meme penssée moi aussi, qu'il est apporté et mis des buts oui mais ça en fait pas le trés bon joueur qu'on nous dit, j'en voudrai pas a Lyon et je prefere 20 fois un niang a un Brandao. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:36:09 | |
| - Paquito a écrit:
- Et arrêtez de dire que dès qu'un attaquant marque des buts il est bon, sinon y aurait plein de bons attaquants.
On dira qu'il est mauvais alors. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:43:32 | |
| - Rock1 a écrit:
- Paquito a écrit:
- Et arrêtez de dire que dès qu'un attaquant marque des buts il est bon, sinon y aurait plein de bons attaquants.
On dira qu'il est mauvais alors. Mais non, justement, on peut pas faire une généralité de choses comme ça. C'est beaucoup plus complexe. Sinon, je suis d'accord avec Sonny sur Niang, à part qu'il pleure tout le temps, c'est un super joueur. Et Cissé, qui a marqué plein de buts dans sa carrière, il n'est pas bon. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:46:41 | |
| - Paquito a écrit:
- omzebest13 a écrit:
- Je pense pas qu'on dise qu'il est bon juste uniquement parce qu'ils marquent des buts car en plus de ça il n'a jamais réellement mis de buts difficile.
Maintenant on lui demande de marquer et il est toujours très bien placé. Je suis désolée mais vu ce qu'il a apporté à l'OM on peu pas dire qu'il est nul. Si dès qu'un joueur apporte à un club, il est forcément bon, alors Moussilou est bon car il a apporté à Nice, Bamogo est bon, Piquionne est bon, Niculae est bon, Pieroni est bon, Maoulida est bon, on peut faire une liste d'une page. J'ai dit qu'il était bon ? Non. J'ai dit qu'on pouvait pas dire qu'il était nul et j'ai dit qu'il avait fait énormément de bien à l'OM : si on est à notre place actuellement c'est en partie grâce à lui car il nous a apporté une autre façon de jouer. J'ai jamais dit qu'il était très bon, qu'il ferait une magnifique carrière ou autre. Moi je vois pas pourquoi on s'acharne sur lui alors qu'il s'est bien adapté et qu'il n'est pas mauvais. D'ailleurs je partage l'avis de stéphanois. | |
|
| |
Paquito Légende
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:50:05 | |
| - Paquito a écrit:
- Mais non, justement, on peut pas faire une généralité de choses comme ça. C'est beaucoup plus complexe.
Y a deux attaquants les bons et les mauvais. Les bons marquent, les mauvais les manquent. Or Brandao marque, et apporte, mais il est mauvais. Même les CDF qui ont la critique pas facile disent qu'il est bon. | |
|
| |
Paquito Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:53:32 | |
| - Rock1 a écrit:
- Paquito a écrit:
- Mais non, justement, on peut pas faire une généralité de choses comme ça. C'est beaucoup plus complexe.
Y a deux attaquants les bons et les mauvais. Les bons marquent, les mauvais les manquent. Or Brandao marque, et apporte, mais il est mauvais.
Même les CDF qui ont la critique pas facile disent qu'il est bon. Quel raccourci, le football est devenu bien simple à t'entendre lol | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:57:06 | |
| - Paquito a écrit:
- Quel raccourci, le football est devenu bien simple à t'entendre lol
En attendant si aujourd'hui on en est là où on en est il y est pas pour rien, on l'a mis 6 pieds sous terre avant de le laisser prendre ses marques. Arpès on viendra se plaindre que les joueurs se barrent, moi je m'en étonne pas. Si Brandao avait ne serait-ce qu'une infime part de credit que l'on a laissé à Niang et pareil à Ben Arfa après ses facéties il aurait droit à la reconnaissance qu'il mérite. Mais aujourd'hui il est mauvais et bon à rien. Alors oui je fais des raccourcis, mais au moins je vois ce que Brandao fait pour nous. Et des mecs qui pense cela, je t'en trouve 13 à la 12aine. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 17:59:27 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 19:02:44 | |
| Brandao : "La volonté de tous"
Pour l'avant-centre brésilien, c'est collectivement que l'OM s'est hissé au sommet
On est tout près du cliché. Celui du gentil géant. Mais c'est pourtant la vérité. Quand Brandao, d'une petite voix chantante, nous dit: "Je suis un peu timide", si on lui demande de dire quelques mots en français, il est tout à fait dans ce registre.
Oublié, le guerrier, celui qui a grandement contribué à transformer l'état d'esprit de l'OM ; on découvre un garçon doux, très pieux, chez qui, Dieu, la famille, l'équipe reviennent au détour de chaque phrase, prononcé en portugais et traduite par Victor et Maria, nos souriants interprètes….
- En janvier, vous avez été surclassés à Lyon. Là, c'est vous qui jouez le titre. Comment s'est faite cette évolution ? Brandao : Lyon était au sommet. Notre évolution, c'est le fruit de la volonté de toute l'équipe, avec l'aide de Dieu. Les résultats ont donné confiance et nous motivent…
- Honnêtement, pensiez-vous alors que l'OM serait en tête au mois de mai ? Brandao : C'était l'objectif et nous avons toujours été persuadés que c'était possible. Nous avons joué des finales pour parvenir à cette position. La coupe et le championnat, ce n'est pas comparable. Et puis nous jouons à la maison cette fois-ci…
Tout le monde pense que nous sommes meilleurs à l'extérieur, mais nous jouons au Vélodrome avec la même intensité; après, vous connaissez le football, il est plein de surprises, de rebondissements…
- Vous avez été très critiqué. Tenez-vous votre revanche ? Brandao : J'ai démontré que les gens avaient tort de penser ainsi. Mais je m'étais préparé à vivre ces difficultés. Et puis, j'ai été très bien accueilli, soutenu par mes partenaires, qui m'ont bien dit de ne pas m'en faire. Ils ont agi comme une seconde famille.
- C'est votre meilleure condition physique ou l'adaptation aux partenaires qui vous a permis de progresser ? Brandao : Le plus dur n'a pas été l'aspect technique, mais l'aspect physique du jeu. Je sortais d'un mois de vacances au Brésil, je savais qu'il me faudrait un certain temps pour être au niveau.
- Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ? Que l'on souligne votre influence dans le vestiaire, par la bonne humeur et la volonté, qu'on loue votre travail défensif, ou marquer de buts ? Brandao : Le plus important, c'est le succès de l'équipe, donc tout ce qui l'aide. Ma volonté est naturelle. Je suis un guerrier, je lutte jusqu'au bout, j'y crois toujours. Si je marque des buts, c'est grâce à Dieu. La meilleure défense, c'est l'attaque…
- Les arbitres vous trouvent trop guerrier et Éric Gerets soulignait récemment qu'on vous sanctionnait trop… Brandao : Je ne comprends pas. Je ne peux pas rester avec les bras le long du corps; mais je joue toujours le ballon, je ne cherche jamais à faire mal. Je ne fais pas de grosses fautes, le foot, c'est aussi la lutte physique. À Lille, ça devenait impossible…
- À Nice, vous êtes resté longtemps en suspension avant de frapper le ballon et de marquer de la tête… Brandao : J'avais la certitude que j'allais marquer dès le départ de la contre-attaque. Avec Mamadou Niang, nous nous sommes entendus, lui partait au premier poteau, moi au second, et je sentais arriver le centre de Taiwo ; j'ai pu anticiper, savoir où je mettrais le ballon.
- Vous allez affronter Cris et Boumsong. Est-ce la meilleure charnière de L1 ? Brandao : Non, les meilleurs c'est Civelli-Hilton (qui m'a vraiment facilité la vie à Marseille).
- Aimeriez-vous qu'au Brésil, on vous connaisse mieux ? Brandao : J'y travaille… Pour chaque Brésilien, la Selecao, c'est un rêve d'enfant. Même si, mon premier palier, c'est d'être champion de France. Après, on verra…
- Si vous étiez resté à Shakhtar, vous joueriez la finale de l'UEFA. Un regret ? Brandao : J'y suis resté six ans et demi, j'y ai été champion, il était temps de passer à autre chose. En arrivant là-bas, je ne savais même pas où était l'Ukraine en regardant une carte. Marseille, je connaissais déjà à Londrina, chez moi, au Brésil. Il y avait eu Mozer. J'espère moi aussi prendre date.
- Après votre carrière, vous y retournerez ? Brandao : Oui, j'y ai une ferme dans l'état du Parana; mes frères, un médecin et un kiné, ma soeur, qui fait du droit, s'en occupent actuellement. Plus tard, je resterai là-bas…
- Qu'est-ce qui peut empêcher l'OM d'être champion ? Brandao : Rien. Je n'y pense même pas. J'imagine ce que serait un titre ici…
laprovence | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 19:07:19 | |
| Put*** la dernière question, il y croit à fond le buffle! Il doit y croire encore plus que moi je crois! | |
|
| |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 19:29:13 | |
| Bon interview La derniere question il est enorme ! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 19:51:04 | |
| Rock1 t'essaye pas de comprendre, tu radicalise notre point de vue comme si on disait que c'etait une grosse daube alors que c'est pas ce quon dit, a partir de la on peut pas discuter car tu veux pas essayer de comprendre notre point de vue. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 19:52:10 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Rock1 t'essaye pas de comprendre, tu radicalise notre point de vue comme si on disait que c'etait une grosse daube alors que c'est pas ce quon dit, a partir de la on peut pas discuter car tu veux pas essayer de comprendre notre point de vue.
Je l'ai bien compris, vous n'aimez pas son style. Je suis pas non plus aussi c** que ce que je peux le dire. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 20:06:51 | |
| - Citation :
- Je ne fais pas de grosses fautes, le foot, c'est aussi la lutte physique.
Dans la gu*ule des danseuses ! | |
|
| |
Vivier Remplaçant(e) Pro
Inscription : 27/12/2007 Lieu : 80 ! Emploi : Lycéen Loisirs : Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 23:24:35 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 23:25:34 | |
| Il en fallait bien un, et c'est dommage c'est ce soir. Peut être qu'on verra Menzo comme ça ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 23:26:29 | |
| Je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête d'avoir dégager Ederson dans la surface... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! Dim 17 Mai - 23:27:12 | |
| En meme temp il m'inquiétait pas trop contrairement a Niang... face a une defence comme Cris et Boum', il a pas le dessus.
Par contre sur son travail de pivot et de harcelement des defenseur il a fait le taff. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
| |
|
| |
| [Brandão] Le "tueur" de Gerets ! | |
|