| [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) | |
|
+9United-13 STEPH Likiliki10 Kakashi Massilia57 Sonnygoal Kevom8901 Rσck1 Nico14 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 15:01:53 | |
| Blazer Drive chez Kurokawa! http://blog.kurokawa.fr/Comment me donner le sourire, et me faire zieuter mon porte feuille en une action... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 22:20:09 | |
| - Rock1 a écrit:
- Tant mieux pour toi, mais je t'assures que d'autres peuvent pas.
C'est pour ça que les mangas se vendent de moins en moins, quand je vois la dernière fois j'ai voulu m'acheter l'habitant de l'infini. J'ai adoré les dessins, l'histoire, et tout j'ai regardé le prix.... il est resté là où il était 10€ et des brouettes.
Aujourd'hui les moins cher, que je connaisse, c'est tonkan et Kana avec leurs shonen à 6025. Des que tu tapes Seinen, facile entre 8 et 10€.
Et des fois quand je vois le boulot d'une team, et celui d'une maison d'édition je me pose des questions. Bien sûr. Je suis conscient de faire attention au compte en banque qui flambe face à ma gourmandise pour les mangas. ^^ Et bien évidemment, l'occasion est pas bon pour les éditeurs mais ça ils doivent s'y faire et donc réduire leurs prix. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 22:25:44 | |
| Jamais ils réduiront les prix, bien au contraire. Je sais plus quand c'était, au début je crois, je suis vais prince of tennis et j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une augmentation de 0.30cts sans savoir le pourquoi du comment... | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 22:27:38 | |
| C'est une erreur d'élever... Alors peut être que c'est un ancien manga ou un manga à la mode mais généralement c'est mal vu. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 22:30:11 | |
| A l'époque Prince of tennis devait avoir 20 tomes, et il est sorti entre 99 et 2000. C'est surtout qu'ils s'en foutent plein les fouilles, et malgré les augmentations ils ont des bons chiffres alors ils se privent pas. Hormis les petites maisons d'éditions qui ont des prix abordables les autres shonen tournent entre 6.25 et 6.50 et ça depuis longtemps. Et je doute que ça change pour aller vers une réduction. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 23:00:37 | |
| 51 pages et 5 chapitres, vous trouvez que ça fait beaucoup ou pas?
Je pense qu'il y en aura un voir deux de plus (un pour la conclusion c'est certain.). | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 23:05:35 | |
| Tu parles de quel manga (j'ai loupé un passage) ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 23:10:56 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Tu parles de quel manga (j'ai loupé un passage) ?
De mon histoire qui fat des avancées épiques, toutes les nuits. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 23:12:54 | |
| Je trouve pas spécialement que sa fasse beaucoup. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 13 Nov - 23:14:25 | |
| Le souci, c'est qu'ils sont assez disproportionnés, certain font 10/12 pages d'autres bien plus. Faudra voir à la fin, mais 6 chapitres ce sera à ce jour le maxi que j'aurais fait. Et j'ajoute que vu mon rythme de travail, je devrais la finir à la fin de l'année grand max (mais sans doute avant, mi-décembre je dirais.). Et y a un mois à tout péter j'avais tout perdu (scénario possible surtout), et là ça se passe mieux que prévu. Reste les dessins, là par contre je sais pas si ça verra le jour... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Sam 14 Nov - 17:03:25 | |
| M'ennuyant passablement vu que le temps est gris chez moi, je me suis dis pourquoi ne pas commencer un nouveau manga. Et là je suis tombé sur Defense Devil, qui est l'hebdo du one-shoot Akuma Bengoshi Kakabara, l'histoire est plutôt simple: Kucabara un démon exilé, décide de devenir un avocat dans le monde des humains pour récupérer de la Dark Matter et retourner chez lui. En gros on a pas pour l'instant de gros arc façon Bleach, Naruto, Reborn, ou OP, juste des enquêtes qui peuvent durer plus ou moins longtemps. Un Columbo en manga en fait. Je conseille, ça fait travailler les neurones et on passe un bon moment. Chapitre 11 pour ma part. Pour un lien, vous savez où me contacter. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Dim 15 Nov - 1:22:43 | |
| J'ai pas fait le petit compte rendu hebdomadaire des chapitres du jump:
Psyren: Rien à redire, un combat monstrueux et de deux monstres et en train de se dérouler. Et puta*n que c'est énorme, bien loin du vieillot Kenpachi/Yammi.
Reborn: Comme à son habitude, Amano nous livre un chapitre de qualité! Zakuro sort sa release, et Gokudera use de sa boite Vongola. Resultat second meilleur chap du Jump de la semaine.
Naruto: Pas grand chose à dire, le combat Bee/Kisamé m'a soulé jusqu'à la fin où.... Je dis rien de plus.
Bleach: Rien à dire du bla bla avec Unohana et Ichigo à propos de son reastu, et un combat qui me tarde de voir fini.
Pas encore lu Toriko, donc pas d'avis. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 20 Nov - 11:00:06 | |
| Je lis GTO en ce moment (j'a du m'enfiler 14/15 tomes en 3/4 jours!) puta*n c'est énorme quoi! Comparer à l'anime, le manga le surpasse largement! Onizuka est une idole, les tronches qu'il tire je me poile tout seul. Le sous-dirlo pareil, exceptionnel ce mec! Le pervers qui parle Japanglais, il me tue ce con. Coté élève Murai, Kikuchi sont excellents. Miaby et Kanzaki coté femme ont attirées mon oeil avec leur passé respectifs. ------------------- Sinon dans mon histoire j'ai un gros dilemme. J'ai envie de faire mourir un gentil, mais logiquement il doit me servir pour le tome 4 de cette histoire. Je pourrais en faire mourir un autre, mais les autres me paraissent moins important. Alors mort or not? Tous les avis m'aideront, donc si vous en avez un allez-y! | |
|
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 20 Nov - 19:47:06 | |
| Tout dépend a quel tomes tu es, mais tu peux le faire mourir et faire venir un autre personnage qui le remplacera pour ton tome 4. Après j'ai toujours de mauvaises notes dans les écrits d'invention et choses du genre, donc mon avis n'est pas forcément le bon | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 20 Nov - 21:28:31 | |
| - Drogba76 a écrit:
- Tout dépend a quel tomes tu es, mais tu peux le faire mourir et faire venir un autre personnage qui le remplacera pour ton tome 4. Après j'ai toujours de mauvaises notes dans les écrits d'invention et choses du genre, donc mon avis n'est pas forcément le bon
Tome 3. Ouais c'est ce que j'avais pensé aussi, je pense que je vais m'orienter sur cette idée parce que c'est celle qui m"offre une fin différente de celle que j'ai l'habitude de faire. | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Sam 21 Nov - 11:16:00 | |
| Tu n'avais jamais lu les tomes de GTO ? Moi je les lisais au Carrefour d'en face la fac quand je m'emmerdais ( c'est a dire souvent ) : des barres tout seul.
Pour ton perso il est important dans le scénario ou c'est un perso seçondaire? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Sam 21 Nov - 11:19:38 | |
| - Nico14 a écrit:
- Pour ton perso il est important dans le scénario ou c'est un perso seçondaire?
Secondaire, mais important. Aussi important qu'un capitaine dans Bleach (genre un capitaine comme Shunsui, il lui ressemble pas juste un exemple.). Pour GTO j'avais attaqué, mais pas à fond là j'ai du temps vu que j'ai fini toutes mes autres lectures. | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Sam 21 Nov - 11:25:51 | |
| Et l'ambiance générale c'est plus shonen a la Bleach ou OP , ou plus sombre a la DGM , voire plus comme un seinen ? Si c'est la réponse 1 alors non carla régle fondamentale de ce genre de mangas c'est zéro mort chez les gentils quoi qu'il arrive de pire. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Sam 21 Nov - 11:28:28 | |
| Ca dépend des chapitres. J'ai essayé de jouer sur la psychologie donc y a un peu de seinen, mais y a aussi un peu de Bleach, mais aussi du D.Gray-man. En gros c'est un mix de beaucoup de chose. | |
|
| |
Nico14 Légende
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Sam 21 Nov - 11:32:24 | |
| Un peu de tout quoi , un peu a la DGM quoi. ^^
Alors oui ça peut passer je pense ( et puis même Kishimoto avait osé tuer Azuma dans un manga comme Naruto ). Ca pourra donner une nouvelle dimension a ton scénario , ça me parait une bonne idée ( que Kubo me lise ... ) | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Sam 21 Nov - 11:37:30 | |
| En fait mon scénario changera pas tant que ça, à la base j'avais dans l'idée de rendre un gentil totalement inapte au combat. Il serait vivant, mais aurait été incapable de faire un vrai combat.
Ce qui me gênait le plus c'était qui prendre en fait, y a 7 gentils il m'en fallait un qui me servirait pas dans le tome 4 (puisque même si l'histoire sera différente des trois premiers, je me servirais des même protagonistes.). Enfin c'est ce que je pensais jusque avant hier où je me suis dit en fait t'as tellement de persos, qu'en faire mourir c'est pas vraiment gênant. Et comme je sais que je peux en créer un autre en dernier recours ça passait.
Sinon ouais, ça fait très DGM (encore que chez moi y a pas de Noah ou tout ça.) mais dans l'esprit oui c'est aussi sombre que ça. pas autant qu'un Jackals, mais ça penche vers le Claymore/DGM. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Mer 25 Nov - 19:24:30 | |
| Jump un peu particulier cette semaine, car nous aurons droit à deux chapitres d'OP. Un portant sur le film 10 s'intitulant chapitre 0, et un autre normal étant le 565.
Page couleur pour le chap 0, je m'attendais à une avec des persos de l'époque mais une nouvelle fois les mugis. Ca en devient lassant d'ailleurs... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Jeu 26 Nov - 7:49:37 | |
| J'ai lu quelques coms, ce chap 0 est pas exceptionnel. En gros on voit des persos plus ou moins important de OP 20 ans avant, mais on a pas de grosses grosses infos. Pour l'instant j'ai pas lu de raw, ou de VA, mais ça ne serait tarder donc je donnerais des infos après. Ca c'est pour Nico: Bleach tome 42, avec comme couv Harribel en ressurecion! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Ven 27 Nov - 10:10:27 | |
| J'ai lu la VA de Strong World (OP chap 0 en gros), c'est pas mal en fait! En tous cas j'ai bien aimé. Je sais pas si ça compte vraiment pour l'histoire, puisque c'est en promo du film 10, mais on voit pas ma lde perso jeune (Shanks, Baggy, Ace, les Shichibukai (Mihawk et Dofla jeune! ), Garp, et Roger). Franchement je vous le conseille, ça spoile pas beaucoup l'histoire. Si vous pouvez vous le procurer lisez le. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) Lun 30 Nov - 23:07:38 | |
| Avant dernier chapitre de mon histoire, dernier combat celui des chefs. Je vais m'en donner à coeur joie. Un mois plein pour la finir, je suis largement dans les temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) | |
| |
|
| |
| [Série] Le Temple du Manga ( tome 5 ) | |
|