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| Topic Merchandising | |
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Auteur | Message |
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United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 3 Mai - 17:40:57 | |
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| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 3 Mai - 17:41:14 | |
| Avec ça on paye juste les bonus, excellent. | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 12 Mai - 12:38:25 | |
| OM / Direct Energie : Le bilan de 2 ans de partenariatDirect Energie s’affichera samedi pour la dernière fois sur les maillots olympiens, après deux années de partenariat. Ce sponsoring a généré de formidables retombées pour le 1er fournisseur alternatif d’énergie. A commencer par un impressionnant gain de notoriété (+15%). Les succès de l’équipe lui ont offert une visibilité sans précédent. Si elle devait être valorisée, elle s’élèverait à plus de 12 millions d’euros en présence média (retransmissions tv, plus d’une centaine de « Unes » de presse,…). Pour célébrer le titre de champion, Direct Energie a lancé une campagne d’affichage dans la France entière, pendant une semaine. Et avec 1 million de maillots vendus avec le logo Direct Energie, la marque bénéficiera d’une visibilité bien au-delà de la saison. Ce partenariat s’étendait au-delà de la sphère sportive. Partageant des valeurs communes, et engagés dans des actions concrètes en faveur de la planète, Direct Energie et l’OM ont planté dans le cadre de l’opération « 1 but marqué au Vélodrome = 50 arbres plantés », plus de 3500 arbres pour reforester 2 zones en PACA dévastées par les incendies de forêt, en partenariat avec l’Institut pour la Forêt Méditerranéenne. OM.net | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 12 Mai - 13:44:56 | |
| L’OM et BetClic partenaires ! Ce mercredi à la Commanderie, l’OM et BetClic ont officialisé leur partenariat. L’opérateur de paris sportifs sera le sponsor maillot des olympiens la saison prochaine. L’OM a annoncé ce mercredi matin au centre RLD la signature du partenariat avec BetClic, leader français des paris sportifs et jeux en ligne. L’opérateur devient ainsi « partenaire principal de l’Olympique de Marseille», et sera visible sur en sponsor des trois maillots Olympiens (domicile, extérieur et Coupe d’Europe) pendant toute la saison prochaine. “ C’est un partenariat ô combien important avec une société jeune, moderne et dynamique dans un secteur nouveau, a indiqué Jean-Claude Dassier, ça nous plaît beaucoup. Nous avons 110 ans d’histoire mais avec l’ambition de la modernité, de la jeunesse et du dynamisme. J’espère que ce formidable partenariat va encore plus nous booster.” Partenaire de grands clubs français et européens, et notamment sponsor maillot de la Juventus, BetClic conforte ainsi sa position d’acteur de premier plan du football européen. Nicolas Béraud, fondateur et Président de BetClic, s’est d’ailleurs félicité, non sans émotion, de ce partenariat. " Quand je suis arrivé seul à Londres en 2005, j’étais loin d’imaginer, mêmes dans mes plus beaux rêves, que Betclic figure sur notre maillot, a-t-il expliqué, c’est un moment fort, émouvant et j’ai hâte que l’OM joue son premier match avec ce maillot. Dans les statistiques, l’OM est le club sur lequel les parieurs préférent parier. Et nous sommes donc ravis de nous associer à ce club qui se rapproche le plus de nos valeurs et de nos performances. Nous sommes leaders en France et l’OM est champion en titre.” L’association entre l’Olympique de Marseille et le leader français des paris sportifs en ligne s’est ainsi construite autour de valeurs fortes et d’ambitions partagées. Et il s’agit aussi d’un “ aboutissement” rappel le directeur général du club Antoine Veyrat qui précise : “ Ce contrat est bizarrement vieux de deux ans et c’est aujourd’hui un aboutissement car ça n’a pas été simple.” En cause, la législation française qui a décidé de réguler les paris en ligne sur le territoire national, ce qui sera effectif début juin. Et L'OM pourra promener son maillot à travers la France et l'Europe. OM.net | |
| | | United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 12 Mai - 13:54:54 | |
| C'est pas préciser, mais j'aimerais bien savoir combien le sponsor Direct Energie a donné a l'OM durant 2 ans ? Et combien BetClic va donner a l'OM ? | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 12 Mai - 14:36:45 | |
| Avec Betclic 4,5M€ par saison. L'OL lui aura 7 M€. Et oui Aulas sait mieux négocier que Pape Diouf. | |
| | | United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 12 Mai - 14:39:55 | |
| - Beye13 a écrit:
- Avec Betclic 4,5M€ par saison. L'OL lui aura 7 M€. Et oui Aulas sait mieux négocier que Pape Diouf.
C'est vraiment dégueulasse L'OL aura presque 2 fois plus que nous ... Sinon, tu dis par saison mais de toute facon j'ai cru voir qu'on avait 1 ans de contrat avec eux de toute facon. Et alors, on a gagné combien avec Direct Energie a part 3500 arbres plantés ? | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 12 Mai - 14:46:51 | |
| - United-13 a écrit:
- C'est vraiment dégueulasse L'OL aura presque 2 fois plus que nous ...
Non fallait juste mieux négocier les contrats, et faire jouer l'offre et la demande tout simplement. | |
| | | Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 7 Juin - 12:29:32 | |
| Objectif 800 000 maillots d'ici 2016Les victoires coûtent certes cher en primes, mais elles rapportent gros. Ainsi, au mois d'avril, le service marketing de l'OM a enregistré une augmentation de 18% des produits vendus dans les boutiques officielles et de 40% dans les ventes à distance. Un boom qui s'explique par le succès des hommes de Didier Deschamps en finale de la coupe de la Ligue, le 27 mars face à Bordeaux (3-1). Afin de générer dans les prochaines années des ressources supplémentaires, le club prévoit -outre la conquête de futurs marchés hors de France- de multiplier les points de vente (via la société Made in Sport notamment, dont le contrat la liant à l'OM a été prolongé jusqu'en 2016). Dernier projet en date, la boutique OM à Paris, qui devrait voir le jour au plus tard début septembre. " Nous avions presque signé l'accord mais en raison d'un problème avec le bâilleur, qui ne nous concerne pas, nous avons dû chercher un nouveau site, explique-t-on au club. Ce sera en centre-ville (le quartier des Halles était pressenti, ndlr) dans un lieu fréquenté tant par les touristes que par les Parisiens." Outre son ambition capitale, la marque OM est déjà présente officiellement en vente à Nice, Lyon, Créteil et Lille, sans oublier ses trois boutiques à Marseille (Canebière, Saint-Ferréol et Vélodrome) en attendant celles de La Valentine (1er février 2011) et Vitrolles (1er juillet prochain). L'objectif est très simple: doubler la vente du nombre de maillots en six ans. Actuellement, l'OM en écoule 420 000 par saison, soit plus que les Bleus et le double de Lyon ! Condition sine qua non pour accroître le chiffre d'affaires relatif aux produits dérivés (50 millions d'euros par an) et en faire grimper la part dans le budget du club (13%). laprovenceUne boutique de l'OM en plein centre de Paris. Sinon je savais pas qu'il y'en avait une à Lyon. | |
| | | United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 7 Juin - 17:50:23 | |
| Décidément l'OM a décidé d'augmenter son budget, les places, les maillots partout en France, en espérant que la boutique de l'OM en plein Paris ai du succès. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 7 Juin - 17:53:24 | |
| - Beye13 a écrit:
- Objectif 800 000 maillots d'ici 2016
Les victoires coûtent certes cher en primes, mais elles rapportent gros. Ainsi, au mois d'avril, le service marketing de l'OM a enregistré une augmentation de 18% des produits vendus dans les boutiques officielles et de 40% dans les ventes à distance. Un boom qui s'explique par le succès des hommes de Didier Deschamps en finale de la coupe de la Ligue, le 27 mars face à Bordeaux (3-1). Afin de générer dans les prochaines années des ressources supplémentaires, le club prévoit -outre la conquête de futurs marchés hors de France- de multiplier les points de vente (via la société Made in Sport notamment, dont le contrat la liant à l'OM a été prolongé jusqu'en 2016).
Dernier projet en date, la boutique OM à Paris, qui devrait voir le jour au plus tard début septembre. "Nous avions presque signé l'accord mais en raison d'un problème avec le bâilleur, qui ne nous concerne pas, nous avons dû chercher un nouveau site, explique-t-on au club. Ce sera en centre-ville (le quartier des Halles était pressenti, ndlr) dans un lieu fréquenté tant par les touristes que par les Parisiens." Outre son ambition capitale, la marque OM est déjà présente officiellement en vente à Nice, Lyon, Créteil et Lille, sans oublier ses trois boutiques à Marseille (Canebière, Saint-Ferréol et Vélodrome) en attendant celles de La Valentine (1er février 2011) et Vitrolles (1er juillet prochain).
L'objectif est très simple: doubler la vente du nombre de maillots en six ans. Actuellement, l'OM en écoule 420 000 par saison, soit plus que les Bleus et le double de Lyon ! Condition sine qua non pour accroître le chiffre d'affaires relatif aux produits dérivés (50 millions d'euros par an) et en faire grimper la part dans le budget du club (13%).
laprovence
Une boutique de l'OM en plein centre de Paris. Sinon je savais pas qu'il y'en avait une à Lyon. Il y a une boutique "Made In Sport" | |
| | | sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 7 Juin - 17:57:59 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- Objectif 800 000 maillots d'ici 2016
Les victoires coûtent certes cher en primes, mais elles rapportent gros. Ainsi, au mois d'avril, le service marketing de l'OM a enregistré une augmentation de 18% des produits vendus dans les boutiques officielles et de 40% dans les ventes à distance. Un boom qui s'explique par le succès des hommes de Didier Deschamps en finale de la coupe de la Ligue, le 27 mars face à Bordeaux (3-1). Afin de générer dans les prochaines années des ressources supplémentaires, le club prévoit -outre la conquête de futurs marchés hors de France- de multiplier les points de vente (via la société Made in Sport notamment, dont le contrat la liant à l'OM a été prolongé jusqu'en 2016).
Dernier projet en date, la boutique OM à Paris, qui devrait voir le jour au plus tard début septembre. "Nous avions presque signé l'accord mais en raison d'un problème avec le bâilleur, qui ne nous concerne pas, nous avons dû chercher un nouveau site, explique-t-on au club. Ce sera en centre-ville (le quartier des Halles était pressenti, ndlr) dans un lieu fréquenté tant par les touristes que par les Parisiens." Outre son ambition capitale, la marque OM est déjà présente officiellement en vente à Nice, Lyon, Créteil et Lille, sans oublier ses trois boutiques à Marseille (Canebière, Saint-Ferréol et Vélodrome) en attendant celles de La Valentine (1er février 2011) et Vitrolles (1er juillet prochain).
L'objectif est très simple: doubler la vente du nombre de maillots en six ans. Actuellement, l'OM en écoule 420 000 par saison, soit plus que les Bleus et le double de Lyon ! Condition sine qua non pour accroître le chiffre d'affaires relatif aux produits dérivés (50 millions d'euros par an) et en faire grimper la part dans le budget du club (13%).
laprovence
Une boutique de l'OM en plein centre de Paris. Sinon je savais pas qu'il y'en avait une à Lyon. Il y a une boutique "Made In Sport" Ouais à la Part-Dieu, j'me disais aussi j'y habite limite et je le savais pas. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 7 Juin - 18:00:10 | |
| - sunrize7 a écrit:
- Massilia57 a écrit:
- Beye13 a écrit:
- Objectif 800 000 maillots d'ici 2016
Les victoires coûtent certes cher en primes, mais elles rapportent gros. Ainsi, au mois d'avril, le service marketing de l'OM a enregistré une augmentation de 18% des produits vendus dans les boutiques officielles et de 40% dans les ventes à distance. Un boom qui s'explique par le succès des hommes de Didier Deschamps en finale de la coupe de la Ligue, le 27 mars face à Bordeaux (3-1). Afin de générer dans les prochaines années des ressources supplémentaires, le club prévoit -outre la conquête de futurs marchés hors de France- de multiplier les points de vente (via la société Made in Sport notamment, dont le contrat la liant à l'OM a été prolongé jusqu'en 2016).
Dernier projet en date, la boutique OM à Paris, qui devrait voir le jour au plus tard début septembre. "Nous avions presque signé l'accord mais en raison d'un problème avec le bâilleur, qui ne nous concerne pas, nous avons dû chercher un nouveau site, explique-t-on au club. Ce sera en centre-ville (le quartier des Halles était pressenti, ndlr) dans un lieu fréquenté tant par les touristes que par les Parisiens." Outre son ambition capitale, la marque OM est déjà présente officiellement en vente à Nice, Lyon, Créteil et Lille, sans oublier ses trois boutiques à Marseille (Canebière, Saint-Ferréol et Vélodrome) en attendant celles de La Valentine (1er février 2011) et Vitrolles (1er juillet prochain).
L'objectif est très simple: doubler la vente du nombre de maillots en six ans. Actuellement, l'OM en écoule 420 000 par saison, soit plus que les Bleus et le double de Lyon ! Condition sine qua non pour accroître le chiffre d'affaires relatif aux produits dérivés (50 millions d'euros par an) et en faire grimper la part dans le budget du club (13%).
laprovence
Une boutique de l'OM en plein centre de Paris. Sinon je savais pas qu'il y'en avait une à Lyon. Il y a une boutique "Made In Sport" Ouais à la Part-Dieu, j'me disais aussi j'y habite limite et je le savais pas. En gros, t'es un boulet | |
| | | sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 7 Juin - 18:06:55 | |
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| | | sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 7 Juin - 18:08:53 | |
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| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 9 Juil - 17:07:52 | |
| - Citation :
- Des revenus en hausse cette année Pour financer son mercato.
l'Olympique de Marseille peut compter sur un éventuel investissement de Margarita Louis Dreyfus. Bien que cela ne soit pas forcément nécessaire, c'est tout de même une garantie intéressante. Même si cela déplaît à certains, Marseille est le club le plus populaire de France et la vente de produits dérivés constitue un revenu très important d'environ 10 millions d'euros par an. Ce sont environ 550 000 produits dérivés qui sont vendus tous les ans soit un article par minute et un maillot toute les huit minutes. En outre Marseille peut compter sur environ 40 millions d'euros de revenus supplémentaires grâce aux partenariat et à la publicité.
La billetterie rapporte quant à elle environ 25 millions d'euros par saison. Pour finir, les droits TV s'élèvent à 50 millions d'euros en 2009-2010 soit 3 millions d'euros de plus que la saison précédente. Ce total est même porté à 58 millions d'euros grâce aux droits TV supplémentaires de la Ligue des champions. Au total, ce sont environ 123 millions d'euros de revenus qu'à générer la saison dernière l'Olympique de Marseille. En retirant la masse salariale de la saison prochaine (environ 60 millions), on arrive à la somme de 83 millions d'euros restant. On peut donc largement envisage que l'OM dispose de 30 à 40 millions d'euros pour son mercato 2010. La somme de 40 millions d'euros expliquerait aussi pourquoi Didier Deschamps pourrait dépenser au moins la moitié pour attaquant de "classe internationale". J'ai trouvé ça sur un autre forum.
Dernière édition par Beye13 le Ven 9 Juil - 17:11:47, édité 1 fois | |
| | | ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 9 Juil - 17:10:14 | |
| J'ai lu ça sur football.fr Ca doit venir d'un des millions de comptables du club, vaut mieux pas y prêter énormément d'importance car des dépenses anodines ne sont pas comptées. | |
| | | United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 16 Juil - 18:31:59 | |
| Groupama "toujours là pour..." l'OM
Jusqu’ici « fournisseur officiel » du club, Groupama renforce son engagement en devenant « partenaire officiel » de l’OM pour les trois prochaines saisons.
Depuis la saison 2006-2007, Groupama accompagne les joueurs marseillais sur les terrains de Ligue 1. Et il en sera ainsi pour les trois prochaines saisons. Une fidélité conforme à son célèbre slogan publicitaire « toujours là pour moi ».
Antoine Veyrat (Directeur Général de l’OM), s’est félicité vendredi de voir ce partenariat innovant et précurseur dans sa forme à l’époque (2006) se pérenniser et se renforcer avec une reconduction avec une visibilité plus importante, toujours sur le short pour l’intégralité du championnat et dans le stade avec 5 minutes de publicités par matches sur écran LED autour du terrain et des opérations où les enfants de sociétaires et de salariés pourront accompagner les joueurs lors de l’entrée sur le terrain.
De fait, de « fournisseur officiel », Groupama devient « partenaire officiel », accentuant ainsi son engagement aux côtés de l’OM. Et ainsi son investissement, le partenariat passant de 500 000 euros par saison à un million.
« Notre présence aux côtés d’un projet sportif aussi ambitieux que celui de l’OM est pour nous un vecteur unique pour affirmer notre implication locale », s’est réjouit Yves Eveno (DG Groupama Alpes-Méditerranée).
L’objectif est de consolider la présence de la marque Groupama en s’appuyant sur la puissance médiatique et la notoriété de l’OM, et fournir à Groupama Alpes-Méditerranée et à ses agences un outil d’animation et une plateforme relationnelle forte pour promouvoir son offre Assurance et Banque.
Fort de cette première expérience qui a su apporter des retombées médiatique et économique conséquentes avec l’OM, Groupama s’est associé à d’autres clubs de Ligue 1, comme Auxerre et l’OL et a engagé son sponsoring voile au niveau international toujours avec Franck Camas sur la Volvo Ocean Race (course autour du Monde) en novembre 2011.
L’ambition de Groupama est de figurer parmi les 10 premiers assureurs européens, mais aussi de se développer au niveau local et régional. Depuis 2006, ce sont 5 agences qui ont vues le jour sur Marseille avec 10 000 clients supplémentaires et à venir très prochainement (le 19 juillet) une agence sur le Vieux-Port (place Charles de Gaulle), avec un concept que l’on promet « novateur ».
Avant de voir, peut-être un jour, l’égérie de Groupama, Cerise, vêtue de la tenue des Olympiens au stade pour un coup d’envoi…
OM.net | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 23 Juil - 13:38:50 | |
| Les comptes 2009/2010 de l'OM tout juste à l'équilibre
Le club de football de Marseille devrait à peine parvenir à équilibrer ses comptes pour l'exercice 2009-2010 (clos le 30 juin) malgré un chiffre d'affaires record de 140 millions d'euros.
Le titre de champion de France a un prix pour l'Olympique de Marseille : ses finances ont été mises à rude épreuve. Selon nos informations, l'OM devrait à peine parvenir à équilibrer ses comptes pour l'exercice 2009-2010 (clos le 30 juin) malgré un chiffre d'affaires record de 140 millions d'euros. Coté recettes, le club a pourtant fait le plein. Il a engrangé 70 millions d'euros de droits télé (+ 8% par rapport à 2008/2009) grâce à sa présence en Ligue des champions et à sa première place en Ligue 1. Les contrats de sponsoring et de publicité ont rapporté 28 millions (+ 12%), et les autres produits (subventions, merchandising...) 17 millions (+ 30%). Seules les recettes de billetterie n'ont pas bougé à 25 millions. Une belle performance donc, sauf que les dépenses ont encore plus progressé.
Le recrutement haut de gamme mené par l'entraîneur Didier Deschamps l'été dernier a fait grimper la masse salariale de l'effectif aux alentours de 65 millions d'euros ; les stars argentines Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez sont ainsi payées plus de 4 millions par an. Les indemnités de transferts payées aux clubs vendeurs ont été également conséquentes. La ligne "coût des mutations", correspondant à l'amortissement annuel des achats de joueurs, a donc progressé significativement. Il faut aussi compter avec les primes versées aux joueurs pour les victoires en championnat et en coupe de la Ligue. Enfin, l'OM a dû débourser 1,5 millions d'euros pour que l'Espagnol Fernando Morientes, peu en verve cette saison malgré un gros salaire, accepte de résilier son contrat avant son terme.
Au final, le solde d'exploitation va donc être sensiblement déficitaire. Seules les ventes de joueurs (Djibril Cissé, Lorik Cana, Karim Ziani...) réalisées en début de saison, dont le produit est encaissé immédiatement, devraient permettre d'obtenir un résultat net à peu près à l'équilibre. A l'inverse, durant l'exercice 2008-2009, le club avait dégagé un résultat d'exploitation légèrement positif et, dans le même temps, vendu pour 14 millions d'euros de joueurs. Soit une trésorerie importante que l'actionnaire, Robert Louis-Dreyfus, décédé depuis, avait décidé de laisser à disposition du club pour l'aider à recruter des joueurs, Lucho Gonzalez notamment. Cette année, l'OM ne pourra pas compter sur ce bonus. La propriétaire, sa veuve, Margarita, pourrait tout de même donner un petit coup de pouce financier à condition que le club baisse sa masse salariale de 10 %. Autrement dit un "dégraissage" de l'effectif est obligatoire avant d'envisager une ou deux pointures internationales.
challenges | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 2 Aoû - 17:19:32 | |
| OM-Monaco en promo sur voyage-prive.com !
Site spécialisé dans les vacances soldées, voyage-prive.com se lance dans les escapades 100% football. C'est ainsi que pour 195 euros (au lieu de 259), il est proposé d'assister au match OM-Monaco du 11 septembre en tribune Ganay, avec une nuit dans un hôtel 4 étoiles.
"Venez vibrer au Stade vélodrome et supporter l’Olympique de Marseille", promet le tour-operator, qui ne recule pas devant les superlatifs pour attirer le chaland : "Découvrez l’ambiance inégalable des supporters, leurs chants incontournables et des joueurs plus motivés que jamais à défendre leur titre de champion de France acquis la saison dernière après plus de 15 ans de disette".
Le club marseillais n'est pas le seul à faire l'objet d'une telle opération : il est également possible de s'offrir à prix soldés le match FC Barcelone - Milan AC du 25 août.
laprovence
On voit vraiment tout et n'importe quoi maintenant. | |
| | | TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 2 Aoû - 18:11:23 | |
| A quand le maillot en promo sur vente-privée.com ? :D | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Lun 2 Aoû - 19:22:58 | |
| C'est plutôt une bonne opération, surtout si tout est compris dedans (transport, billet, et hotels). 200€ c'est limite "donné". Rien que moi quand j'étais au Costière, j'en avais eu pour 60€de place, autant pour manger, et le prix du billet de train. | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Topic Merchandising Mar 3 Aoû - 13:30:24 | |
| L'OM en déficit sur la saison dernière ?
D'après France Football, l'OM aurait terminé sa saison 2009-2010 sur un déficit de l'ordre de 2 millions d'euros. Si la situation phocéenne est meilleure que celle de ses concurrents parisiens (- 20 millions d'euros), lyonnais (-15 millions d'euros) et lillois (-13 millions d'euros), elle reste tout de même préoccupante. Le club paye assurément ses grosses dépenses de l'été passé : sans les succès, le déficit aurait été bien plus important. On comprend dès lors mieux pourquoi les dirigeants olympiens peinent à aligner les euros lors de ce mercato et cherchent à diminuer la masse salariale.
A noter que 17 clubs sur les 20 de Ligue 1 présentent des pertes sur l'exercice précédent. En cumul, cela représente un déficit de 119,5 millions d'euros. Si le championnat le plus "propre" d'Europe éprouve des difficultés, qu'en est-il de ses voisins espagnols, italiens et anglais ?
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