Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 13 Juin - 15:11:35
Racolar a écrit:
Persuadé que c'était 35
C'est les chiffres de Richard Olivier le patron de la DNCG dans :Lequipe: du jour.
Il dit même plus précisément qu'il se situe entre 20 et 25 M€ pour être exact.
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 13 Juin - 15:56:00
Ok merci
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 8 Aoû - 16:45:43
Le PSG pulvérise ses records de vente de maillots et pourrait détrôner l'OM
Le merchandising est désormais un facteur important dans la stratégie économique des clubs de football. On se souvient que le Real Madrid s’était réjoui d’avoir financé le transfert de Cristiano Ronaldo avec la seule vente des maillots de CR7. Acheté 94M€ à Manchester United, le joueur avait permis au club madrilène de vendre 1,2 millions de maillots rien que pour sa première année de présence au club. Alors évidemment, on en est encore loin au Paris Saint-Germain, mais le club de la capitale pourrait rapidement devenir le numéro 1 en France en terme de merchandising, dépassant l’OM, leader incontesté depuis des années. Depuis cet été, et notamment les signatures conjointes de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, la boutique officielle du PSG est prise d’assaut par les supporters. Mais, selon RMC, c’est également la ruée sur la boutique en ligne du Paris Saint-Germain, qui a déjà multiplié par cinq ses recettes depuis la fin de saison. Quotidiennement, ce sont 300 maillots qui sont vendus par ce biais, un record en France, et il en va de même pour l’ensemble des produits dérivés. Pour donner une comparaison, l’OM aurait vendu plus de 500.000 maillots dans la saison qui a suivi son titre de champion de France, un chiffre que le PSG peut désormais dépasser.
:Foot01:
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 8 Aoû - 17:28:35
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Sam 11 Aoû - 12:00:17
Nouveau sponsor sur les manches, "Technitoit", à partir de dimanche
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Sam 11 Aoû - 20:06:31
Bientôt on va ressembler aux petits clubs avec 45 sponsors sur le maillot.
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Sam 11 Aoû - 20:46:34
Technitoit, qu'est ce qu'il nous fournit mis a part un logo rouge horrible sur la manche ...
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Jeu 30 Aoû - 20:00:30
Il n'y a donc aucune limite à la connerie.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 12 Sep - 19:00:45
Les produits dérivés rapportent 10 millions par an à l'OM
Sur le site actu-cci.com, qui traite de l'actualité des chambres de commerce et d'industrie dans le monde, Corinne Gensollen, la directrice des opérations marketing et commerciales de l'OM, dévoile quelques informations sur la politique de l'OM hors des terrains. Elle dévoile notamment que sur le territoire national, le club marseillais rivalise avec les clubs européens. "Nous sommes le cinquième club européen à générer le plus de recettes par le commerce de détail des produits, explique Corinne Gensollen qui révèle que "les produits dérivés génèrent 10 millions d’euros de marge par saison ce qui correspond à 55 millions d’euros de chiffre d’affaires (ndlr : CA réalisé par les distributeurs licenciés et partenaires du club)."
mediafootmarseille
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Jeu 13 Sep - 12:13:51
« Sur son territoire national, l’Olympique de Marseille rivalise d’ores et déjà avec les grands clubs européens puisque l’OM est le club le plus diffusé en France ; c’est le plus beau palmarès du football français et le leader incontesté des ventes de maillots. D’ailleurs, l’OM est le deuxième club européen Adidas de ventes de produits dérivés sur son territoire après Liverpool mais devant le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich dans leur pays. Nous sommes également le cinquième club européen à générer le plus de recettes par le commerce de détail des produits» @ Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Jeu 17 Jan - 23:43:53
L’OM et Orange renouvellent leur partenariat
Ce jeudi, l'OM et Orange ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour deux ans de plus.
L’OM et Orange ont officialisé devant les médias ce jeudi matin au centre RLD le renouvellement de leur partenariat pour deux ans, soit pour 2012-13 et 2013-2014. «Orange est un partenaire officiel, fidèle et historique, depuis 2001» a précisé le directeur des opérations marketing et commerciales du club, Corinne Gensollen, qui a rappelé les «multiples facettes» de ce partenariat qui «n’a cessé de croître» depuis 12 ans. «Orange est notre partenaire exclusif dans le monde des télécommunications. Cet accord est un partenariat de sponsoring et d’image, comprenant de la visibilité au stade, des places et des relations publiques, mais aussi un dispositif digital sur les médias du club et ses réseaux sociaux, a-t-elle détaillé. «Il y a aussi dans le dispositif des évènements, dont l’Orange Foot Challenge au stade Vélodrome, des opérations de proximité pour les clients Orange avec les joueurs et les dirigeants Olympiens. Enfin, Orange et l’OM développent un produit commun : OM mobile by Orange qui est une carte téléphonique prépayée avec de nombreux avantages pour les fans de l’OM.»
Présent pour cette signature en compagnie d’autres membres de la société Orange, Patrick Figuères, directeur Orange Sud-Est, s’est félicité du prolongement de ce partenariat : «Pour une entreprise comme Orange, l’OM est indispensable, c’est une fierté, une passion, un vrai bonheur et un vrai plaisir. Le foot est le sport n°1 en France avec le plus de visibilité, de supporters et une entreprise comme la nôtre ne peut pas passer à côté d’un partenaire comme l’OM, qui est le club le plus connu, avec le plus de supporters en France et à l’étranger, et qui va le rester.» Orange est également présent dans le foot via le12emehomme.com et dans la diffusion de match de Ligue 1 sur mobiles et sur tablettes numériques.
:OM.net:
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Jeu 17 Jan - 23:47:31
Par contre j'ai cru lire quelque part qu'il se sont exclu pour le Naming du Stade.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mar 26 Fév - 20:11:08
Des sponsors étrangers à l'OM ?
Les dernières sorties médiatiques de Bernard Tapie font parler à Marseille et à l'OM. Le nouveau patron de presse dans le Sud avait en effet déclaré qu'il était prêt à aider l'OM à trouver de nouveaux investisseurs. "Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l'Olympique de Marseille. Ça ne fera pas de mal si on apporte à Margarita un gros sponsor supplémentaire pour qu'elle puisse monter une équipe plus conséquente" a lancé Tapie sur RTL il y a quelques jours.
Ce mardi, RMC apporte des précisions en citant une source proche de l'ancien patron de l'OM :"Tapie est actuellement en contact avec des amis à lui qui sont aussi de gros investisseurs français voire européens. Ces investisseurs sont susceptibles d’investir à l’OM au nom de leur amitié avec Bernard mais surtout au nom de leur amour envers le plus gros club français."
Sur le plateau du Talk Show, on reste méfiant vis-à-vis des déclarations de Tapie : "Il a toujours une idée sur tout, et on est à un an des municipales à Marseille, alors même s'il a beau dire qu'il ne se présentera pas, moi je n'écoute plus trop Tapie"commente Michel Aliaga.
A noter que RMC révèle par ailleurs que l'OM cherche un nouveau sponsor maillot et prospecte depuis un an en Russie, en Chine ou encore au Moyen-Orient... Rappelons que le club olympien est actuellement lié avec Intersport comme sponsor maillot principal jusqu'en 2014. Le contrat rapporte 7 M€ par an à l'OM, mais à compter de 2015, l’OM souhaite passer à 15 M€ selon BFM.
:Le Phoceen:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Sam 2 Mar - 13:47:23
OM : Les supporters vont choisir le sponsor qui va s’afficher sur les fesses des joueurs !
Il y a quelques jours, Sponsorise.me annonçait le lancement de sa nouvelle plateforme de sponsoring participatif, sur le modèle de ce que propose déjà notamment My Major Company. L’Olympique de Marseille testera se dispositif en lançant la première opération de sponsoring participatif à destination des entreprises en France. Via un ticket d’entrée disponible dès 90€, les entreprises de toutes les tailles vont pouvoir participer à l’opération. Elles devront alors rédiger un message de soutien à l’OM, et ce sont les fans Facebook du club olympien qui voteront et likeront pour élire le vainqueur. L’entreprise qui sera choisie par les fans de l’OM remportera alors la possibilité d’afficher son logo sur les fesses des joueurs (dos du short) de l’Olympique de Marseille lors de la rencontre de Ligue 1 OM / Bordeaux. De façon plus ou moins directe, les supporters de l’OM vont ainsi choisir le sponsor qui va s’afficher sur le dos du short de l’OM.
Cette opération originale et novatrice permettra à tous les artisans, commerçants, chefs d’entreprises, TPE, PME, grandes entreprises… quel que soit leur taille, et leur origine géographique, d’afficher leur soutien au club de l’Olympique de Marseille et ceci grâce à des packages achetés en ligne à partir de 90 euros. Le programme sera lancé le 5 mars prochain et durera jusqu’au 26 mars 2013. Une conférence de presse se tiendra à 14h30 en présence d’Elie Baup, Corinne Gensollen directrice des opérations marketing et commerciales de l’Olympique de Marseille et Loïc Yviquel fondateur de Sponsorise.me. L’occasion de détailler cette première opération de sponsoring participatif auprès des entreprises françaises !
Suite à cet adhésion, les entreprises devront préparer un message de soutien qui sera posté par le Club sur sa page officielle Facebook les 27 et 28 mars 2013. Le message de soutien devra toucher les fans de l’OM en plein coeur car ce sont eux qui voteront en « likant » le message préféré. L’heureuse entreprise élue par les fans Olympiens sera désignée le 29 mars 2013 et aura le privilège de voir sa marque, son enseigne ou son nom inscrit sur le dos du short des olympiens lors d’ OM-Bordeaux le 6 ou 7 avril prochain !
Pour 90€
Devenez Entreprise Supportrice de l’OM ! - Votre entreprise devient Entreprise Supportrice de l’OM - Votre sticker « Entreprise supportrices de l’OM » - Participation au concours sur la page Facebook de l’OM - Votre présence sur la page de pub spéciale « Entreprise de l’OM » sur les médias de l’OM
Pour 150 €
Assistez au match OM / Bordeaux ! - Le contenu du package à 90€ - 2 places pour le match OM / Bordeaux - 1 poster de l’opération remis par Elie Baup au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus
Pour 500 €
Assistez au match OM / Bordeaux en VIP ! - Le contenu du package à 90€ - 2 places VIP pour le match OM / Bordeaux - 1 poster de l’opération remis par Elie Baup au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus - Diffusion de votre message sur l’écran géant du stade Vélodrome lors de la rencontre OM / Bordeaux
Pour 1 500 €
Affichez votre logo sur les leds du stade Vélodrome ! - Le contenu du package à 500€ - Votre logo sur les panneaux LEDS du stade Vélodrome sur la rencontre OM / Bordeaux
Pour 10 000 €
Déjeunez avec le coach et organisez un séminaire ! - Le contenu du package à 1500€ - 2 places pour un déjeuner au centre d’entrainement RLD en présence de l’entraineur et de joueurs - Un séminaire d’une journée pour 12 personnes au centre RLD
Pour 50 000 €
Profitez de cette offre unique ! - Le contenu du package à 10000€ - La possibilité d’avoir sa marque sur le dos du short de l’OM pour la rencontre de Ligue 1 (Lille / OM ou OM / Toulouse) - Le short encadré avec le nom de l’entreprise remis par Elie Baup lors d’un déjeuner privatif
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 8 Mar - 20:36:58
Le PSG au top des clubs les plus rentables pour les équipementiers
{...}
L’OM plus rentable que le Real Madrid et le FC Barcelone
L’Express le chiffre à 10 millions d’euros par saison sachant que Marseille écoule 400.000 maillots par an. Cela revient à payer 25 euros par tunique pour la marque aux trois bandes. Mais sur ce terrain là, l’OM est plus rentable que le Real Madrid, Chelsea ou encore le FC Barcelone. Et près de deux fois plus que les deux clubs de Lombardie, l’Inter Milan et le Milan AC, à qui Nike et adidas versent respectivement 18,1M€ et 14,9M€ pour 425.000 tenues vendues par le premier et 350.000 par l’autre.
Classement des clubs de foot les plus rentables pour leurs équipementiers parmi les grands d’Europe
Equ = Equipementier du club Deal = Somme versées par les équipementiers au club chaque année Maill = Nombre de maillots vendus par saison Ratio = Ratio de rentabilité entre la somme versée par les équipementiers et le nombre de maillots vendus par les clubs
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 8 Mar - 20:45:47
Il y a un bug dans le classement, City c'est pas Nike son équipementier mais Umbro.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mar 12 Mar - 13:14:22
Beye13 a écrit:
OM : Les supporters vont choisir le sponsor qui va s’afficher sur les fesses des joueurs !
Il y a quelques jours, Sponsorise.me annonçait le lancement de sa nouvelle plateforme de sponsoring participatif, sur le modèle de ce que propose déjà notamment My Major Company. L’Olympique de Marseille testera se dispositif en lançant la première opération de sponsoring participatif à destination des entreprises en France. Via un ticket d’entrée disponible dès 90€, les entreprises de toutes les tailles vont pouvoir participer à l’opération. Elles devront alors rédiger un message de soutien à l’OM, et ce sont les fans Facebook du club olympien qui voteront et likeront pour élire le vainqueur. L’entreprise qui sera choisie par les fans de l’OM remportera alors la possibilité d’afficher son logo sur les fesses des joueurs (dos du short) de l’Olympique de Marseille lors de la rencontre de Ligue 1 OM / Bordeaux. De façon plus ou moins directe, les supporters de l’OM vont ainsi choisir le sponsor qui va s’afficher sur le dos du short de l’OM.
Cette opération originale et novatrice permettra à tous les artisans, commerçants, chefs d’entreprises, TPE, PME, grandes entreprises… quel que soit leur taille, et leur origine géographique, d’afficher leur soutien au club de l’Olympique de Marseille et ceci grâce à des packages achetés en ligne à partir de 90 euros. Le programme sera lancé le 5 mars prochain et durera jusqu’au 26 mars 2013. Une conférence de presse se tiendra à 14h30 en présence d’Elie Baup, Corinne Gensollen directrice des opérations marketing et commerciales de l’Olympique de Marseille et Loïc Yviquel fondateur de Sponsorise.me. L’occasion de détailler cette première opération de sponsoring participatif auprès des entreprises françaises !
Suite à cet adhésion, les entreprises devront préparer un message de soutien qui sera posté par le Club sur sa page officielle Facebook les 27 et 28 mars 2013. Le message de soutien devra toucher les fans de l’OM en plein coeur car ce sont eux qui voteront en « likant » le message préféré. L’heureuse entreprise élue par les fans Olympiens sera désignée le 29 mars 2013 et aura le privilège de voir sa marque, son enseigne ou son nom inscrit sur le dos du short des olympiens lors d’ OM-Bordeaux le 6 ou 7 avril prochain !
Pour 90€
Devenez Entreprise Supportrice de l’OM ! - Votre entreprise devient Entreprise Supportrice de l’OM - Votre sticker « Entreprise supportrices de l’OM » - Participation au concours sur la page Facebook de l’OM - Votre présence sur la page de pub spéciale « Entreprise de l’OM » sur les médias de l’OM
Pour 150 €
Assistez au match OM / Bordeaux ! - Le contenu du package à 90€ - 2 places pour le match OM / Bordeaux - 1 poster de l’opération remis par Elie Baup au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus
Pour 500 €
Assistez au match OM / Bordeaux en VIP ! - Le contenu du package à 90€ - 2 places VIP pour le match OM / Bordeaux - 1 poster de l’opération remis par Elie Baup au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus - Diffusion de votre message sur l’écran géant du stade Vélodrome lors de la rencontre OM / Bordeaux
Pour 1 500 €
Affichez votre logo sur les leds du stade Vélodrome ! - Le contenu du package à 500€ - Votre logo sur les panneaux LEDS du stade Vélodrome sur la rencontre OM / Bordeaux
Pour 10 000 €
Déjeunez avec le coach et organisez un séminaire ! - Le contenu du package à 1500€ - 2 places pour un déjeuner au centre d’entrainement RLD en présence de l’entraineur et de joueurs - Un séminaire d’une journée pour 12 personnes au centre RLD
Pour 50 000 €
Profitez de cette offre unique ! - Le contenu du package à 10000€ - La possibilité d’avoir sa marque sur le dos du short de l’OM pour la rencontre de Ligue 1 (Lille / OM ou OM / Toulouse) - Le short encadré avec le nom de l’entreprise remis par Elie Baup lors d’un déjeuner privatif
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mar 12 Mar - 18:29:36
C'est moi, ou le concept ne sert a rien pour l'OM .. Je trouve ca inutile. Mais je peut me tromper.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Mer 20 Mar - 14:45:20
Un peu que ça sert.
:La Provence:
om1988 Débutant(e)
Inscription : 17/05/2013 Joueur préféré : Escales Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 17 Mai - 14:32:23
y'a que ça qui compte pour nos dirigeants le merchandising maillot rose maillot noire maillot orange maillot jean à toutes les sauces et a bien trop de matchs
en la matière on est devant le real mu et tous les autres clubs d'europe
ça me fait penser à une ... vous savez sur les trottoirs
liberté pour le vel' réouverture des populaires aux populaires marseillais
stop à la corruption de masse organisée et à la prise d'otage des virages
pour une limitation des abonnements et pour la remise en vente du reste des billets aux points de vente locaux chaque match
du frais et du local vite
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 9 Aoû - 12:13:03
En conférence de presse actuellement.
L'OM annonce un partenariat de 3 ans avec la société de paris et de jeux en ligne, Bwin.
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 9 Aoû - 21:51:42
Bwin devient partenaire officiel de l’OM
Aujourd’hui, en direct du Centre Robert Louis-Dreyfus, bwin et l’Olympique de Marseille ont annoncé leur contrat de sponsoring. Le numéro 1 mondial de jeux en ligne devient le partenaire digital officiel du club.
Ce partenariat d’une durée de trois ans permet d’affirmer le statut de la marque bwin en France et de renforce sa position d’opérateur de paris sportifs européen leader sur le football. Site numéro 1 mondial de jeux en ligne, bwin détenait jusqu’alors quatre clubs européens, anciennement vainqueur de l’UEFA Champions League: Real Madrid, Manchester United, Juventus Turin et Bayern Munich. En s’associant à l’OM, bwin s’offre donc un cinquième club étoilé mais également le club le plus populaire de France.
Présent au siège olympien, Norbert Teufelberger (CEO de bwin) s’est dit "fier d’établir ce partenariat avec l’Olympique de Marseille, un des clubs les plus importants et prestigieux en France et en Europe. Cet accord signifie aujourd’hui que nous sommes maintenant en partenariat avec six des plus grands clubs de football européens, ce qui nous permet d’offrir à nos clients des avantages et des offres uniques."
Avec cette association, l’Olympique de Marseille développe sa visibilité à l’international et offre de nouveau contenu en termes d’animations et d’évènements aux supporters. Philippe Pérez (directeur général de l’OM) a salué ce nouveau partenariat: "Nous remercions Norbert Teufelberger de sa confiance et sommes sûrs que nos fans sauront rendre à bwin la confiance témoignée à leur club préféré. Avec bwin, nous jouons aussi la Champions League en termes de partenariat. Dans un championnat français en forte évolution, l’OM est et reste le club le plus populaire sur le territoire national. Ce partenariat en témoigne."
:OM.net:
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: Topic Merchandising Ven 30 Aoû - 12:53:38
Ehran Ipek : "L'OM, le club le plus prestigieux de France"
Le directeur général Turkish Airlines Marseille se dit satisfait de l'accord trouvé avec l'OM : "Nous sommes très fiers d’établir ce partenariat avec l’Olympique de Marseille, le club le plus important et le plus prestigieux en France. Cet accord vient s’ajouter à nos trois partenariats avec des clubs allemands. Nous allons maintenant nous attacher à satisfaire nos nouveaux consommateurs qui partiront via nos lignes, et contribuer au développement touristique de Marseille et de la région provençale.»
:OM.net:
Tu m'étonnes que l'OM a du pognon, on a que des nouveaux partenariats cette saison.