| [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? | |
|
+35Drogbou™ maximeom ludom80 sunrize7 belgo_om Kaotic-MC St Julien XenomorphA22 baidy93 TotOM Shevchenko Ant Rσck1 youn9275 Drogbasyl™ stéphanois rato12 STEPH Menzo Likiliki10 titidamour13OM laupic Massilia57 Koné le feu-follet Beye13 Olimas Auxerrois drogbastar Ferveur-psg Kevom8901 Bakary Paquito omzebest13 Drogba76 Sonnygoal 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Ven 5 Mar - 12:06:42 | |
| Voila qui va en ravir plus d'un Lyon, Bordeaux et Montpellier favorisés par les erreurs d'arbitrage ?Selon France-Football, la Ligue de Football Professionnel dispose d'un classement de la Ligue 1 réalisée en tenant compte des erreurs d'arbitrage qui ont directement fait changer le score final d'une rencontre. Dans ce document hautement confidentiel, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Sochaux seraient les formations "dopées" par ces erreurs, tandis que Rennes, St-Etienne, Nice et Grenoble auraient un classement "plombé" par les fautes d'arbitrage.Foot01 | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Ven 5 Mar - 12:34:54 | |
| Dans ce document hautement confidentiel
Si c'était le cas, personne n'en saurait rien. Sinon c'est plus confidentiel du tout... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Ven 5 Mar - 13:49:32 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Voila qui va en ravir plus d'un
Lyon, Bordeaux et Montpellier favorisés par les erreurs d'arbitrage ?
Selon France-Football, la Ligue de Football Professionnel dispose d'un classement de la Ligue 1 réalisée en tenant compte des erreurs d'arbitrage qui ont directement fait changer le score final d'une rencontre. Dans ce document hautement confidentiel, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Sochaux seraient les formations "dopées" par ces erreurs, tandis que Rennes, St-Etienne, Nice et Grenoble auraient un classement "plombé" par les fautes d'arbitrage.
Foot01 Nous ne sommes pas dedans, je suis bien content sur ce coup. Pour Bordeaux je pense que tout le monde l'a vu non ? Pour Lyon idem pendant les 7 ans de gloire ? | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Ven 5 Mar - 16:41:19 | |
| - Rock1 a écrit:
- Dans ce document hautement confidentiel
Si c'était le cas, personne n'en saurait rien. Sinon c'est plus confidentiel du tout... En quelque mots, on cerne facilement la fiabilité de l'article.... Et au final c'est quoi l'explication pour Montpellier et Sochaux qui sont avantagé?? (si ce qui est dit est fiable... ce que je ne pense absolument pas) ils ont aussi des contact a la ligue c'ets ça? | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Ven 5 Mar - 17:55:06 | |
| - Beye13 a écrit:
- Massilia57 a écrit:
- Voila qui va en ravir plus d'un
Lyon, Bordeaux et Montpellier favorisés par les erreurs d'arbitrage ?
Selon France-Football, la Ligue de Football Professionnel dispose d'un classement de la Ligue 1 réalisée en tenant compte des erreurs d'arbitrage qui ont directement fait changer le score final d'une rencontre. Dans ce document hautement confidentiel, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Sochaux seraient les formations "dopées" par ces erreurs, tandis que Rennes, St-Etienne, Nice et Grenoble auraient un classement "plombé" par les fautes d'arbitrage.
Foot01 Nous ne sommes pas dedans, je suis bien content sur ce coup. Pour Bordeaux je pense que tout le monde l'a vu non ? Pour Lyon idem pendant les 7 ans de gloire ? Du moins tu le monde a vu quand c'etait des erreurs qui favorisé lyon mais l'inverse est passé comme une lettre la poste. Et d'abord comment juger des erreurs??? | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Ven 5 Mar - 19:41:18 | |
| Stephanois va être content d'avoir un appui Perso ça m'est égal de savoir que Bordeaux et co seraient avantagés, je sais juste qu'avec des joueurs qui voulaient la gagne dès août on se poserait même pas la question ... | |
|
| |
PsyKeDeLiK Débutant(e)
Inscription : 26/02/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Ven 5 Mar - 21:23:48 | |
| Il faut connaitre leurs critères aussi...car une erreur d'arbitrage ne change pas forcément directement le score final d'un match mais en change surtout la physionomie, il y a en fait beaucoup de matches dont les scores auraient été différents avec un bon arbitre mais nul ne peut en deviner les scores qu'il en aurait été...
Cela dit, on a toujours ce problème d'arbitrage, qui en est un vrai. Beaucoup d'arbitres en France me semblent simplement mauvais, et c'est désolant...Rien que leur psychologie...La plupart du temps, ils sont autoritaires, ils font sentir leur autorité aux joueurs et ça gâche tout...contrairement à l'Angleterre, où chaque fois que je regarde un match, je vois une sorte de dialogue entre arbitres et joueurs. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 19:05:25 | |
| Encore un péno oublié pour l'OM | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 19:07:28 | |
| | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 19:10:45 | |
| - Beye13 a écrit:
- 2 voir 3.
+1 | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 19:18:13 | |
| - Beye13 a écrit:
- 2 voir 3.
Moé. Le 1er sur Bonnart, ça aurait été sévère. Mais celui sur Cissé | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 19:25:18 | |
| Peut être que je deviens parano avec les infos de la LFP. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 19:25:45 | |
| Je pense | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 21:51:25 | |
| Bré, qui est catastrophique lors de Bordeaux - Montpellier | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 22:04:35 | |
| - ludom80 a écrit:
- Stephanois va être content d'avoir un appui
Perso ça m'est égal de savoir que Bordeaux et co seraient avantagés, je sais juste qu'avec des joueurs qui voulaient la gagne dès août on se poserait même pas la question ... je viens de voir cet artcle très interessant , il n'y a donc pas que de la paranoia et de la subjectivité ca dure depuis longtemps un an et demi , on aurait 4 5 points de plus on serait aujourd'hui bien au chaud et à notre place , l'année dernière ses erreurs à repetition avait failli nous etre fatal . En tout cas ca fait plaisir que pour une fois un article mette le doigt sur cet injustice ... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Dim 7 Mar - 23:10:51 | |
| Bien sur que c'est subjectif, l'article n'apporte aucun chiffre, ne se base sur rien du tout a part un soit disant truc confidentiel... laisse moi rire.
Alors je ne nie pas que Sainté est eut sa dose d'erreur d'arbitrage mais bon l'article est complétement bidon pour le coup. | |
|
| |
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 8 Mar - 14:02:45 | |
| cet article n'est pas assez creusé c'est clair , qu'il soit completement bidon je suis pas d'accord du tout : il apporte une verité celle que certaine équipe sont lesé dans ce championnat , et j'ose esperer que ce rapport existe bel et bien, ce qui pourrait permettre une prise de conscience chez les instances du football ... Quand tu supportes qui se fait lesé très regulièrement , c'est insupportable , ca fait un an et demi que ca dure , qu'on nous explique que ca s'equilibre sur une saison et tout le blabla ( au point que je serais rassuré de voir un penalty imaginaire ou un but hors jeu sifflé pour nous ) . Au moins ca prouve que je ne suis pas ( completement ) fou et ca deja c'est reconfortant | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 8 Mar - 14:09:42 | |
| Sept penalties concédés
Bordeaux, qui a concédé deux penalties dimanche soir devant Montpellier, en a concédés sept au total cette saison. C'est un record. Par quatre fois, cela s'est produit au Stade Chaban-Delmas... pour autant d'échec concernant l'équipe adverse.
A noter que Mickaël Ciani, auteur de la faute occasionnant le premier penalty montpelliérain, a provoqué son 3e penalty de la saison. Là aussi, c'est un record pour un joueur de L1 cette saison.
francefootball | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 8 Mar - 14:44:35 | |
| Il apporte rien du tout, ce qu'il disent dans cet artcile n'importe qui sur un forum ou au bistrot du coin peut le dire....
Faudrait deja savoir dans quel odre de grandeur les clubs sont lésé ou avantagé, ça prend quoi en compte? juste les occasion qui ont amené un buts ou toutes les erreurs? car si c'est juste celle qui ont amené un but c'est complétement debiles....
Je m'explique, une equipe a un corner qui aurait due etre un 6 métres, derriere il y a buts donc on va comptabliser l'erreur d'arbitrage. Une autre equipe a la meme chose mais ne marque pas, on ne compte rien. Pourtant que je sache l'erreur d'arbitrage a bien eut lieu.... il n'y a rien d'objectif dans ce comptage absurde des fautes d'arbitrage, quand tu voit la différence de médiatisation qu'il peut y avoir sur les fautes d'arbitrage deja....
Pareil pour les péno, un péno oublié ne veut pas dire un but oublié, le gardien a droit de faire un arret ou le joueur de mal le tiré.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 8 Mar - 21:24:29 | |
| Bien sur que tu as raison mais je pense que tu raisonnes par l'absurde dans ce cas la ... Pour parler d'arbitrage on a besoin de point de repère , c'est à dire les actions decisif :celle qui se deroule dans les deux surfaces de reparation . C'est en tout cas ce que je moi en tant que simple observateur ,et la force est de constater qu'il n'y a pas d'uniformité dans les decisions , une action litigieuse ne sera pas siffler de la meme facon . La je parle d'action decisive bien sur , celle les plus visibles , celle qu'on retient ... L'arbitre n'est pas une machine , il a besoin d'etre aidé, un corner , une touche c'est une erreur totalement acceptable . Ce que je regrette et que je trouve plus inacceptable c'est qu'insconciemment ou consciemment on est pas arbitrer de la meme facon que l'on s'appelle grenoble ou qu'on soit un club du haut de l'affiche .... L'article sans etre une reference loin de la et je suis bien d'accord a au moins le merite de le sous entendre , et en ce qui concerne les inegalités de mediatisation je te suis completement | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 8 Mar - 22:26:37 | |
| Il le sous entend pas vraiment Montpellier et Sochaux sont avantagé comme l'OL et Bordeaux apparemment donc ça prouve bien qu'il ne s'agit pas d'un arbitrage par le statut de l'équipe même si ça a put jouer parfois comme ça joue en coupe d'Europe parfois aussi entre un gros d'Europe et un moins gros.
Bref je veux pas dire que l'arbitrage est parfais il y a plein de choses a revoir mais bon je ne trouve pas que ce genre d'article apporte une réponse a ça au contraire, ça sert juste a pointer du doigt les arbitres et certaines équipes et a créer des raccourcie trop simpliste. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 8 Mar - 22:48:04 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Il le sous entend pas vraiment Montpellier et Sochaux sont avantagé comme l'OL et Bordeaux apparemment donc ça prouve bien qu'il ne s'agit pas d'un arbitrage par le statut de l'équipe même si ça a put jouer parfois comme ça joue en coupe d'Europe parfois aussi entre un gros d'Europe et un moins gros.
Bref je veux pas dire que l'arbitrage est parfais il y a plein de choses a revoir mais bon je ne trouve pas que ce genre d'article apporte une réponse a ça au contraire, ça sert juste a pointer du doigt les arbitres et certaines équipes et a créer des raccourcie trop simpliste. LA première des choses ne serait-elle pas de faire en sorte que tous les arbitres se remettent en cause? Se dire est-ce que j'ai bien arbitré? Est-ce que j'ai pas favorisé telle ou telle équipe? Pour ma part après chaque match, faudrait une remise en cause, pas tout jeter non plus, mais se poser les bonnes questions sur sa prestation. Je rebondis sur ce que dit Stephanois, en parlant des actions décisives dans les surfaces. Là aussi peut-être faudrait-il faire le pas d'autre chose en L1. L'arbitrage à 5 est établi en EL, en LDC je ne sais pas, pourquoi pas le tenter en L1? Ca doit pouvoir se faire. Ensuite les buts litigieux. Je vais en prendre 2 de l'OM: Le Mans/OM, et l'action de Samassa, et dernièrement le OM/Lille avec l'action de Valbu. Là pour le dire à l'oeil nu c'est impossible, alors pourquoi ne pas se faire aider. Pendant les JO, et le hockey, je n'ai vu qu'un seul but pouvant porter à confusion. Weber de la Team Canada pendant le 8ème où la sonnette a pas marché. Pour tous les autres buts pas de contestation grâce à ce système. Alors oui ça couterait des sous, mais ça aiderait pas mal les arbitres. Du moins je le pense. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? Lun 8 Mar - 23:11:19 | |
| La remise en question ils se la font peut être eux même, de toute façon elle ne doit pas être public, je trouve ça complétement idiot d'attendre d'un arbitre qu'il s'excuse sur une erreur pendant un match, c'est comme ça l'erreur d'arbitrage fait partit intégrante de la partie et il y aura toujours des erreurs, faut il encore essayer de l'accepter. On peut mettre tout les moyens technique du monde il y aura toujours des erreurs et donc il y aura toujours des contestations, tout ce que l'on peut faire c'est essayer d'améliorer l'arbitrage et essayer de changer les mentalité mais ça c'est pas prés d'arriver et les médias font rien pour. au final tout ça ne créer qu'un climat malsain pour les arbitres.
L'arbitrage a 5 est pour le moment testé sur l'Europa league, si cette méthode apporte un réel progrès dans l'arbitrage on la verra très vite dans toute les compétition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? | |
| |
|
| |
| [Débat] Que faire pour l'arbitrage ? | |
|